| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
glandoll | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-06-2018 à 18:09:56 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 12-06-2018 à 18:18:45 ![]()
|
sadlig |
Pour moi l'avenir est à l'électrique ou l'hydrogène, mais certainement pas aux 100 % thermiques. Message cité 2 fois Message édité par sadlig le 12-06-2018 à 18:21:44 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2018 à 18:26:47 ![]()
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le 12-06-2018 à 18:28:04 ![]() ![]() |
pilef |
Et dans ce contexte, ça prend moins de temps de brancher la prise électrique que d'aller faire le plein.
|
sadlig | Tu plaisantes ? Il y en a tous les 130 km à peu près. De Bordeaux, j'ai : Un peu plus loin j'ai : Poitiers, Bayonne, Tours, Brives, ... Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 12-06-2018 à 18:31:58 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2018 à 18:31:07 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 12-06-2018 à 18:33:52 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-06-2018 à 18:35:18 |
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2018 à 18:35:48 ![]()
|
sadlig |
pilef |
Le problème de l'électrique, ce n'est pas tant l'autonomie, mais le temps de récupération de cette autonomie. Si tu as 300km d'autonomie et une possibilité de "faire le plein" en 15mn, ce n'est pas beaucoup plus contraignant qu'une voiture thermique - si tu respectes la règle d'une pause toutes les 2H de conduite |
faulquemont |
|
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 12-06-2018 à 18:40:44 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 12-06-2018 à 18:43:07 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
pilef | Oui, et c'est pour ça que je dis que c'est un problème |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2018 à 18:44:16 ![]()
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 12-06-2018 à 18:44:41 |
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
sadlig |
The NBoc Quo Modo Deum |
pilef | Je n'en suis pas sûr. Le tout électrique pose des problèmes de production d'électricité et de batteries. En l'état actuel des technologies, je trouve que l'hybride rechargeable avec du bio ou algo-carburant représente une alternative plus crédible en terme d'avenir.
Pas vraiment, le surpoids reste contenu. Et le moteur thermique est plus petit (à puissance totale égale) qu'un modèle entièrement thermique. En ville, on consomme nettement moins (car en mode entièrement électrique), sur route on consomme moins car les relances sont faites grace à l'appoint du moteur électrique. Sur autoroute, on consomme moins, car le moteur thermique est plus petit donc moins de pertes.
|
pilef |
Déjà je ne crois pas au 2L sur une voiture familiale (ou alors une voiture très légère, sans équipement de sécurité et avec des performances déplorables). De plus le problème de l'essence ou du gazoil c'est que c'est une denrée non renouvelable, donc ce n'est pas une solution pérenne. |
pilef | Je me permets de signaler que comme pour tout sujet, il existe un topic dédié : [Topic Unique] Voiture électrique - La voiture urbaine / périurbaine Message édité par pilef le 12-06-2018 à 19:00:21 |
KaiserCz bros before hoes |
|
KaiserCz bros before hoes |
self made man ceci dit, personne ici n'a nié que tu avais fait un beau parcours je crois Message édité par KaiserCz le 12-06-2018 à 19:06:48 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Une compacte de 2005,c'était un réservoir de 60l (mon ancienne 307). Une compacte d aujourd'hui, c'est 45l. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Maiar |
--------------- There was a fish in the percolator |
glandoll |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |