Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3616 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16310  16311  16312  ..  30609  30610  30611  30612  30613  30614
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53538698
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 11-06-2018 à 16:27:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

henoutsen a écrit :

Après, tant que les gens se comporteront en victime, on va pas en vouloir aux banques de profiter de la situation :jap:

C'est bien ce qui m'attriste et me révolte, que cela se passe comme ça, que les banques, profitent de leur position pour se dire allez je tente et si ca passe tant mieux sinon tant pis.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
mood
Publicité
Posté le 11-06-2018 à 16:27:12  profilanswer

n°53538712
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-06-2018 à 16:28:39  profilanswer

brittanywow a écrit :

On recommandait d'aller négocier en dur, si tu connais une banque sans ces horaires à la con je prends.

t'as un téléphone et des mails.
si t'es pas capable de prendre 15 min de temps pro pour appeler sur la banque :sweat:

après si ça te convient pas, tu vas dans une banque en ligne qui a une plateforme téléphonique efficace et ouvert le samedi toute la journée

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 11-06-2018 à 16:29:20
n°53538742
henoutsen
Posté le 11-06-2018 à 16:30:47  profilanswer

brittanywow a écrit :

C'est bien ce qui m'attriste et me révolte, que cela se passe comme ça, que les banques, profitent de leur position pour se dire allez je tente et si ca passe tant mieux sinon tant pis.

Non mais faut juste pas laisser passer  :heink:  
Faut aussi voir le pouvoir qu'on a en tant que client.
On a toujours obtenu ce qu'on voulait (voir même des conditions que les agents de banque n'avaient même pas  :love: ), et quand on a pas eu ce qu'on voulait, on est allé ailleurs. En plus, c'est devenu tellement simple.
Nos conseillers le savent et sont parfaitement au clair avec ça, maintenant les négos c'est 5 minutes au téléphone et ça marche très bien.

n°53538753
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 11-06-2018 à 16:31:26  profilanswer

brittanywow a écrit :

Tu sais depuis qu'une banque a oublié de faire le virement au notaire pour la signature de l'appartement je ne les porte pas particulièrement dans mon coeur.

Elles sont nécessaires à notre société aujourd'hui mais devrait être publique (c'est juste mon opinion), franchement je comprends pas comment on en est arrivé à confier la création monétaire au privé, ca me choquera toujours.
Après qu'elles offrent des services qui facilitent la vie, oui je le conçois, que ces services aient un coût, je le conçoit tout autant, et donc qu'ils faillent les rémunérer c'est normal, par contre qu'elles fassent leur beurre sur les dépôts, là j'ai plus de mal.

Et à ceux qui disent qu'il faut les challenger, aller négocier, ... ben ca me saoule, et ca ne devrait pas être dans ce sens.

Désolé, je ne paie pas de frais pour mon CC depuis >10 ans maintenant, quand j'ai un souci je gere par tel/email.
Si tu as un souci avec ta banque, tu n'as qu'a changer et rentrer dans le monde moderne  :pt1cable:

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°53538760
brittanywo​w
Posté le 11-06-2018 à 16:31:41  profilanswer

Ca me fatigue de compenser l'incompétence, j'ai déjà assez avec mes équipes, alors pour un service qui coute un bras, c'est la déception.

---------------
n°53538766
henoutsen
Posté le 11-06-2018 à 16:31:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

si t'es pas capable de prendre 15 min de temps pro pour appeler sur la banque :sweat:

après si ça te convient pas, tu vas dans une banque en ligne qui a une plateforme téléphonique efficace et ouvert le samedi toute la journée

Ouai j'ai du mal avec le concept de dénoncer quelque chose mais se mettre en position optimale pour le subir  :(

n°53538769
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 11-06-2018 à 16:32:13  profilanswer

brittanywow a écrit :

Ca me fatigue de compenser l'incompétence, j'ai déjà assez avec mes équipes, alors pour un service qui coute un bras, c'est la déception.

0€ pour un bon service, c'est mieux  :)

---------------
n°53538772
brittanywo​w
Posté le 11-06-2018 à 16:32:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

A la base, on me recommandais d'aller négocier en dur pour rappel.

---------------
n°53538773
Rui_
Posté le 11-06-2018 à 16:32:28  profilanswer

brittanywow a écrit :

On recommandait d'aller négocier en dur, si tu connais une banque sans ces horaires à la con je prends.

L'astuce c'est de ne pas avoir besoins de négocier quand le service est déjà de qualité.

Perso:  
Banque en ligne 0 problèmes.
Banque en dur: un coup de file ou un mail et l'affaire est réglé.

ça fait plus de 10ans que j'avais pas mis les pieds dans une banque en dur (malgré la cavalcade des "je suis votre nouveau conseillé" )
Je l'ai refais pour signer un rachat de crédit en sachant que j'allais devoir faire sauté toutes les "options" dans les 8 mois après la signature.

Je sais ou je mets les pieds quand je m'adresse à une banque. Il y a des alternatives (en dur ou en ligne) si vous vous faites victimiser posez vous des questions  :o

n°53538797
henoutsen
Posté le 11-06-2018 à 16:33:53  profilanswer

brittanywow a écrit :

C'est le même principe avec la SNCF, ça nous fatigue :o

mood
Publicité
Posté le 11-06-2018 à 16:33:53  profilanswer

n°53538813
Rui_
Posté le 11-06-2018 à 16:34:58  profilanswer

brittanywow a écrit :

Ben change de banque. C'est pas comme si en 2018 il n'y avait pas d'alternatives.

n°53538844
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 11-06-2018 à 16:36:54  profilanswer

contrairement à la SNCF

---------------
n°53538862
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-06-2018 à 16:38:17  profilanswer

henoutsen a écrit :

Non mais faut juste pas laisser passer  :heink:  
Faut aussi voir le pouvoir qu'on a en tant que client.
On a toujours obtenu ce qu'on voulait (voir même des conditions que les agents de banque n'avaient même pas  :love: ), et quand on a pas eu ce qu'on voulait, on est allé ailleurs. En plus, c'est devenu tellement simple.
Nos conseillers le savent et sont parfaitement au clair avec ça, maintenant les négos c'est 5 minutes au téléphone et ça marche très bien.

+1

henoutsen a écrit :

Ouai j'ai du mal avec le concept de dénoncer quelque chose mais se mettre en position optimale pour le subir  :(

idem...

brittanywow a écrit :

A la base, on me recommandais d'aller négocier en dur pour rappel.

on te recommande de négocier avec ce qu'on appelle une banque en dur, par opposition à une banque en ligne c'est tout

n°53538893
pilef
Posté le 11-06-2018 à 16:40:37  profilanswer

Un particulier n'est pas imposé sur ses bénéfices (revenus - dépenses), mais sur ses revenus (l'équivalent d'un CA pour une entreprise), donc ta comparaison tombe un peu à l'eau.

Et des dépenses consécutives à des erreurs commises par des entreprises qui sont déduites des bénéfices, ça arrive tous les jours (projet abandonné, erreur de commande, mauvais recrutement suivi d'un licenciement/arrêt de la période d'essai, etc).

n°53538910
pilef
Posté le 11-06-2018 à 16:42:27  profilanswer

brittanywow a écrit :

Tu sais depuis qu'une banque a oublié de faire le virement au notaire pour la signature de l'appartement je ne les porte pas particulièrement dans mon coeur.

Elles sont nécessaires à notre société aujourd'hui mais devrait être publique (c'est juste mon opinion), franchement je comprends pas comment on en est arrivé à confier la création monétaire au privé, ca me choquera toujours.
Après qu'elles offrent des services qui facilitent la vie, oui je le conçois, que ces services aient un coût, je le conçoit tout autant, et donc qu'ils faillent les rémunérer c'est normal, par contre qu'elles fassent leur beurre sur les dépôts, là j'ai plus de mal.

Et à ceux qui disent qu'il faut les challenger, aller négocier, ... ben ca me saoule, et ca ne devrait pas être dans ce sens.

On avait remarqué :o

Spoiler :

Ce n'est pas la banque qui a oublié de faire ton virement, mais un employé de cette banque.

Tu ne fais jamais d'erreur ?

n°53538958
henoutsen
Posté le 11-06-2018 à 16:46:06  profilanswer

pilef a écrit :

Un particulier n'est pas imposé sur ses bénéfices (revenus - dépenses), mais sur ses revenus (l'équivalent d'un CA pour une entreprise), donc ta comparaison tombe un peu à l'eau.

Et des dépenses consécutives à des erreurs commises par des entreprises qui sont déduites des bénéfices, ça arrive tous les jours (projet abandonné, erreur de commande, mauvais recrutement suivi d'un licenciement/arrêt de la période d'essai, etc).

[:moundir]  imposé sur ses revenus - moins les frais que ça lui a couté pour travailler et obtenir ses revenus (abattement de 10% forfaitaire pour frais pro hors frais réels), ces bénéfices donc :o

n°53538976
djwam
Posté le 11-06-2018 à 16:47:24  profilanswer

brittanywow a écrit :

Pas sur de bien comprendre, de quelle perte en question pour une compagnie en cas de crash (perte matérielle ? image ? procès ?) ?

Je ne vois pas en quoi la perte de la SG est différente de la perte que n'importe quelle autre société pourrait subir ?

Une société qui subirait une destruction d'une partie de son stock non assurée réduit son bénéfice (et donc n'est pas imposé sur la perte).
Une société dont un client ferait défaut et ne pourrait pas payer : idem
Pourquoi la SG devrait-elle payer des impôts sur de l'argent qu'elle n'a pas gagné ?

n°53539016
xilebo
noone
Posté le 11-06-2018 à 16:50:48  profilanswer

djwam a écrit :

Je ne vois pas en quoi la perte de la SG est différente de la perte que n'importe quelle autre société pourrait subir ?

Une société qui subirait une destruction d'une partie de son stock non assurée réduit son bénéfice (et donc n'est pas imposé sur la perte).
Pourquoi la SG devrait-elle payer des impôts sur de l'argent qu'elle n'a pas gagné ?

Marrant parce qu'en tant que particulier, si tu as des revenus locatifs, mais que le locataire te paie pas, tu dois quand même déclarer les sommes.

n°53539046
Rui_
Posté le 11-06-2018 à 16:52:44  profilanswer

xilebo a écrit :

Marrant parce qu'en tant que particulier, si tu as des revenus locatifs, mais que le locataire te paie pas, tu dois quand même déclarer les sommes.

Ben non  :heink:  tu paies pas d'argent sur des loyers non perçu.

n°53539048
glandoll
Posté le 11-06-2018 à 16:52:53  profilanswer

xilebo a écrit :

tu es sûr de cela ?

n°53539059
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 16:53:48  answer

xilebo a écrit :

Non.

n°53539068
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-06-2018 à 16:54:11  profilanswer

koko707 a écrit :

Y a des pays d'Asie qui se font très bien l'été, l'Indonésie notamment.

Malaisie aussi ça le fait bien en été  :jap:

---------------
More GG, more skill
n°53539072
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-06-2018 à 16:54:28  profilanswer

xilebo a écrit :

:heink:  
s'il te paye pas t'as pas de revenus locatifs en fait c'est le principe...

n°53539085
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-06-2018 à 16:55:04  profilanswer

tiens toi qui est experte, une SCI à l'IR ça doit déclarer quelque chose ?

n°53539090
djwam
Posté le 11-06-2018 à 16:55:36  profilanswer

xilebo a écrit :

Pas autant que je sache non. Le seul cas proche, c'est dans le cas d'une SCI qui ne redistribuerait pas les loyers mais les garderait en réserve (auquel cas lesdits loyers sont quand même imposables).

Et le site des impots dit que le calcul des revenus fonciers, c'est : montant des loyers encaissés - les charges incombant au locataire + le montant des dépenses incombant normalement au propriétaire et mises à la charge des locataires + les subventions et indemnités perçues.

n°53539106
xilebo
noone
Posté le 11-06-2018 à 16:56:40  profilanswer

glandoll a écrit :

tu es sûr de cela ?

Je suis sur que c'est malheureusement arrivé à mes parents oui. Mais c'était une maison en Martinique, y avait de la magouille ( pas de notre côté hein ) la dessous.

n°53539108
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 16:56:53  answer

Oui. Les revenus locatifs issus de sci sont à porter sur la déclaration de revenus: tu mets ta quote part en 4ba

n°53539112
djwam
Posté le 11-06-2018 à 16:57:12  profilanswer

brittanywow a écrit :

Non la sogé n'a pas fait de perte en 2008, résultat net supérieur à 2Mdr. Si elle a eu ce crédit d’impôt c'est parce qu'elle n'était pas jugée responsable de cette perte en particulier qui lui a valu un crédit d’impôt. C'est la responsabilité qui est en cause dans cette affaire et elle clame qu'elle ne l'était pas, c'est ce qui est contesté.

Contesté par qui ? Kerviel lui même (qui a un peu intérêt à faire porter le chapeau à la SG) ? Jean-Luc et sa bande d'excités anti-banques ?

n°53539113
brittanywo​w
Posté le 11-06-2018 à 16:57:16  profilanswer

djwam a écrit :

on va simplifier.

En 2008, Kerviel fait perdre 5 Mdrs
En 2008, la Sogé fait 2 Mdrs de bénéfices malgré l'affaire Kerviel
En 2008, la Sogé obtient 2 Mdrs de crédit d’impôt car elle n'est pas responsable des pertes de Kerviel donc le carry back lui permet sous certaines conditions (dont celle de la responsabilité) d'obtenir un crédit d’impôt du montant de l’impôt sur les sociétés et qui ne doit pas dépasser un tel montant.
Le crédit d'impôt lui permet de réduire les pertes, je ne dis pas qu'elle doit payer de l'argent sur des bénéfices qu'elle n'a pas eu, juste qu'elle n'utilise pas le crédit d’impôt pour réduire ses pertes.

---------------
n°53539117
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-06-2018 à 16:57:26  profilanswer

OK pour ça.
pas soumis à la TVA right?

n°53539122
Rui_
Posté le 11-06-2018 à 16:57:41  profilanswer

xilebo a écrit :

Je suis sur que c'est malheureusement arrivé à mes parents oui. Mais c'était une maison en Martinique, y avait de la magouille ( pas de notre côté hein ) la dessous.

Je pense que tu confonds et que ce n'est pas ça qu'il c'est passé.

n°53539135
brittanywo​w
Posté le 11-06-2018 à 16:58:25  profilanswer

djwam a écrit :

Contesté par qui ? Kerviel lui même (qui a un peu intérêt à faire porter le chapeau à la SG) ? Jean-Luc et sa bande d'excités anti-banques ?

Par l'état.

---------------
n°53539136
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-06-2018 à 16:58:25  profilanswer

Rui_ a écrit :

+1
ou alors tes parents se sont plantés dans leur déclaration

n°53539141
xilebo
noone
Posté le 11-06-2018 à 16:58:45  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je redemanderai, c'était il y a plus de 10 ans.

n°53539162
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 17:00:18  answer

KaiserCz a écrit :

OK pour ça.
pas soumis à la TVA right?

Si ça concerne des biens d'habitation non. Des locaux pro oui...mais je ne travaille pas au service des entreprises.

n°53539164
Rui_
Posté le 11-06-2018 à 17:00:35  profilanswer

xilebo a écrit :

Je redemanderai, c'était il y a plus de 10 ans.

Oui donc:

C'était il y a 10ans donc tu peux rajoutés le côté légende que les gens aiment bien "les impôts nous ont niqué"
Le fait qu'il y avait déjà des magouilles
Le fait que ce soit pas toi directement qui soient concerné donc déjà un acte rapporté

ça fait quand même beaucoup de chose pour pas affirmer ce que tu venais de dire ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 11-06-2018 à 17:01:06
n°53539186
brittanywo​w
Posté le 11-06-2018 à 17:02:18  profilanswer

pilef a écrit :

En fait tu ne sais juste pas de quoi on parle.

---------------
n°53539285
brittanywo​w
Posté le 11-06-2018 à 17:10:50  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben change de banque. C'est pas comme si en 2018 il n'y avait pas d'alternatives.

J'en ai 5 :
Bourso - compte commun
Bred - remboursement emprunt école
HSBC - remboursement emprunt appart
Hello bank - compte perso
La poste - épargne de la petite

J'ai aussi des comptes d'épargne entreprise qui traînent à la Sogé et chez CASA.

C'est toute de la merde, enfin selon mes critères qui sont :
- réactivité
- clarté des coûts
- réponses au téléphone

---------------
n°53539302
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-06-2018 à 17:12:31  profilanswer

brittanywow a écrit :

J'en ai 5 :
Bourso - compte commun
Bred - remboursement emprunt école
HSBC - remboursement emprunt appart
Hello bank - compte perso
La poste - épargne de la petite

J'ai aussi des comptes d'épargne entreprise qui traînent à la Sogé et chez CASA.

C'est toute de la merde, enfin selon mes critères qui sont :
- réactivité
- clarté des coûts
- réponses au téléphone

Pourquoi avoir à ce point multiplié les banques ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53539310
glandoll
Posté le 11-06-2018 à 17:13:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pourquoi avoir à ce point multiplié les banques ?

+1

surtout que vu les dépenses en drogue, l'épargne n'est pas très importante  :o

n°53539320
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-06-2018 à 17:14:38  profilanswer

:jap:
j'arrête de t'embêter :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16310  16311  16312  ..  30609  30610  30611  30612  30613  30614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)