Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6156 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16275  16276  16277  ..  31402  31403  31404  31405  31406  31407
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53440808
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-06-2018 à 18:00:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCleaner a écrit :

Respecter la religion d'autrui pour un croyant monothéiste, c'est admettre à demi-mot que l'autre est fou ou que tout un chacun se voile la face?  :o

Souvent, un croyant d'une des religions du livre respecte les autres croyants des autres religions du livre dans le sens qu'il pense que ceux qui ne sont pas trop cons ils finiront par se rendre compte de l'ampleur de leur méprise. Souvent lors de l'apocalypse. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 01-06-2018 à 18:00:05  profilanswer

n°53440823
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2018 à 18:01:23  answer

The NBoc a écrit :

Souvent, un croyant d'une des religions du livre respecte les autres croyants des autres religions du livre dans le sens qu'il pense que ceux qui ne sont pas trop cons ils finiront par se rendre compte de l'ampleur de leur méprise. Souvent lors de l'apocalypse. :o

Chaque religion monothéiste n'est jamais que la mise à jour de la précédente.

n°53440863
TheCleaner
Posté le 01-06-2018 à 18:05:03  profilanswer

Oui évidemment, la représentation de Dieu, c'est moi qui l'ait inventé le 01/06/2018 sur HFR  :pt1cable:
Je n'ai pas parlé de ça, tu extrapoles mes propos en 2 posts. Sinon tu peux également te tourner vers la science pour avoir des réponses plus sérieuses, la spiritualité n'est pas à balayer d'un revers de la main mais ne te fais pas non plus la voix de tous les croyants, tu sais très bien que ce que tu dis n'est pas une réalité pour une bonne partie des humains.

Pour la partie en gras, ha wai carrément [:clooney11].
Toujours savoureux de discuter avec un intégriste qui essaie de retourner cette caractéristique sur les autres  [:clooney3]

Message cité 1 fois
Message édité par TheCleaner le 01-06-2018 à 18:05:42
n°53440870
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-06-2018 à 18:05:48  profilanswer

Ou une version décadente de la précédente. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53440871
glandoll
Posté le 01-06-2018 à 18:05:57  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Autant Dieu, Licorne et tout et tout, j'ai déjà entendu des gens en parler, autant ce que tu dis en premier, je ne l'ai jamais entendu  [:delarue2]

forcément car tu en es l'unique auteur  :o

n°53440874
TheCleaner
Posté le 01-06-2018 à 18:06:19  profilanswer

glandoll a écrit :

forcément car tu en es l'unique auteur  :o

Source?

n°53440876
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-06-2018 à 18:06:25  profilanswer

Pour moi la religion servait à deux choses :

- éduquer le peuple qui était illettré ( ne pas manger de porc car vecteur de nombreuse maladie à l époque, pas de liaison hors mariage pour éviter les mst...)
- expliquer l’inexplicable  

Depuis :  

- on a ( un peu ) éduquer le peuple  
- on a inventé le progrès scientifique, qui a expliqué bcp de chose et continuera à en expliquer bcp.

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 01-06-2018 à 18:06:45
n°53440889
glandoll
Posté le 01-06-2018 à 18:07:20  profilanswer

après j'avoue qu'en lisant janitor, je doute que Dieu existe.
certes l'imperfection existe mais il ne faut pas exagérer et sous-estimer dieu à ce point  :o

n°53440891
brosswood
Posté le 01-06-2018 à 18:07:43  profilanswer

glandoll a écrit :

quel a été le cheminement ?

tu considères cela comme convenable ?

+1, d'habitude en vieillissant on gagne en sagesse, pas l'inverse :o

n°53440897
TheCleaner
Posté le 01-06-2018 à 18:08:31  profilanswer

glandoll a écrit :

certes l'imperfection existe mais il ne faut pas exagérer et sous-estimer dieu à ce point  :o

Non mais le mec est vraiment vénère contre moi [:roxelay]  
T'a des soucis, tu veux en parler?  [:tenaka]

mood
Publicité
Posté le 01-06-2018 à 18:08:31  profilanswer

n°53440909
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-06-2018 à 18:09:27  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu es bien certain. Une candeur pareille, c'est souvent une candeur divine.

---------------
n°53440913
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2018 à 18:09:48  answer

TheCleaner a écrit :

Oui évidemment, la représentation de Dieu, c'est moi qui l'ait inventé le 01/06/2018 sur HFR  :pt1cable:
Je n'ai pas parlé de ça, tu extrapoles mes propos en 2 posts. Sinon tu peux également te tourner vers la science pour avoir des réponses plus sérieuses, la spiritualité n'est pas à balayer d'un revers de la main mais ne te fais pas non plus la voix de tous les croyants, tu sais très bien que ce que tu dis n'est pas une réalité pour une bonne partie des humains.

Pour la partie en gras, ha wai carrément [:clooney11].
Toujours savoureux de discuter avec un intégriste qui essaie de retourner cette caractéristique sur les autres  [:clooney3]  

C'est toi qui fait l'analogie avec la licorne et de fait te place sur le plan étriqué du raisonnement, pas moi. Et non, une bonne partie des chrétieno (c'est ce dont on parlait initialement) ne croit pas au barbu dans le nuage. Tu a quelques siècles de retard.

La science, j'y crois, aucun problème avec ca. Lorsque la science démontrera comment et d'où  s'est créé l'univers , je l'entendrai volontiers, en attendant, je continue a chercher à l'intérieur de moi et à emmètre mes hypothèses :o

n°53440924
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2018 à 18:10:43  answer

The NBoc a écrit :

Je pense qu'au moins dans ces rangs là il n'y a pas une anomalie statistique énorme dans leur taux de pédophiles, personnellement.

Tu veux dire ceux qui sont friands de loli japonaises et de hentai en général ?  
C’est juste qu’ils ont pas un pool d’enfants à portée de main parce qu’ils sont aso et qu’ils ont internet c’est tout. :o

n°53440932
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2018 à 18:11:40  answer

btbw03 a écrit :

- éduquer le peuple qui était illettré ( ne pas manger de porc car vecteur de nombreuse maladie à l époque, pas de liaison hors mariage pour éviter les mst...)

Depuis :  

- on a inventé le progrès scientifique, qui a expliqué bcp de chose et continuera à en expliquer bcp.

Ce dont tu parles s'appelle le dogme. Rien à voir avec le fait d'envisager quelque chose d'autre que le perceptible.

n°53440933
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-06-2018 à 18:11:41  profilanswer

Ça devient franchement bizarroïde, ce que tu racontes, là. :o

---------------
n°53440942
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2018 à 18:13:02  answer

TheCleaner a écrit :

Non mais le mec est vraiment vénère contre moi [:roxelay]  
T'a des soucis, tu veux en parler?  [:tenaka]

Euh non, je ne suis pas venère, je t'explique :o

Ton approche est aussi sotte que celle de celui qui croit littéralement au dogme  [:spamafote]

n°53440946
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2018 à 18:13:22  answer

Team gimly

n°53440947
oh_damned
Posté le 01-06-2018 à 18:13:32  profilanswer

glandoll a écrit :

quel a été le cheminement ?

tu considères cela comme convenable ?

PS, question du vendredi : Dieu t'es apparu en vision et t'a parlé sur le Mont Sinai ?  :o

Pas de révélation soudaine, un (très) long cheminement qui m'a pris une bonne 10aine d'années avant de décider quelle était ma voie.
Je n'ai eu aucune vision dans ma vie, à part peut-être celle de Saint Marc@HFR en haut d'une montagne :o

C'est une boutade du vendredi :o
La grosse majorité de mon entourage est tout sauf pratiquant.

n°53440978
TheCleaner
Posté le 01-06-2018 à 18:17:00  profilanswer

Non mais le barbu dans le nuages, y'a que toi qui en parle  [:cosmoschtroumpf]  
C'est toi qui met ça en avant sur la base de mon exemple, tu peux prendre plutôt l'exemple des fantômes/esprits si t'arrive à mieux faire l'analogie, mais ne me prête pas des interprétations que tu fantasme pour pouvoir me sortir tes arguments pré fait.

C'est ton droit de continuer de chercher en toi les hypothèses, j'espère que tu arriveras à trouver la réponse avant la science   [:delarue2].
D'ailleurs ça te fait si peur que ça de ne pas arriver à expliquer qqch? L'inexplicable doit forcément se raccrocher à de la spiritualité pour toi? Je trouve ça dommage de ne pas arriver à accepter que l'Homme n'a pas la capacité à tout comprendre.

n°53440980
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-06-2018 à 18:17:29  profilanswer

Je suis pas un anticlérical radical, mais ce qu'il dit a une utilité infiniment supérieure à ce que toi tu dis. Au moins ça l'a été.

La sortie de l'emprise du dogme, ça se fait pas sans un minimum de gens qui traitent les croyants de débiles congénitaux. :D

Je pense cependant que bon, on en est plus là, surtout sur HFR, quand même. :o

---------------
n°53441005
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2018 à 18:20:19  answer

btbw03 a écrit :

Depuis :  

La science t'explique le comment . La religion le pourquoi.

n°53441006
TheCleaner
Posté le 01-06-2018 à 18:20:21  profilanswer

Ba non t'explique rien du tout dans tes posts.
Pourquoi mon approche est sotte? Je répondais à la questions "as tu la preuve formelle que Dieu n'existe pas"? Comme si l'absence de preuve était une preuve, c'est totalement ridicule et c'est un raisonnement qui a été démonté depuis bien longtemps. Maintenant libre à toi d'être de ce genre la, ça ouvre la porte à tellement de fantaisie  :love:

Edit: Ha dailleurs marrant, je pensais que c'était glandoll qui répondait

Message cité 2 fois
Message édité par TheCleaner le 01-06-2018 à 18:21:50
n°53441050
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-06-2018 à 18:26:26  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Et que penses tu de ceux qui croient aux dragons, aux licornes, au dahuts, aux bigfoots, fantômes, fées, Captain America ... ???

+1 je vais même pas répondre tellement c'est à côté de la plaque...

n°53441055
oh_damned
Posté le 01-06-2018 à 18:27:06  profilanswer

C'est une image qui peut avoir son utilité, pour tenter par exemple de faire comprendre ce qu'est Dieu à un jeune enfant ou quelqu'un avec un très faible QI.

n°53441065
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2018 à 18:27:52  answer

Janitor qui pèche a la dynamite avec sa logique redoutable.

Message édité par Profil supprimé le 01-06-2018 à 18:28:26
n°53441129
glandoll
Posté le 01-06-2018 à 18:34:19  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Pourquoi mon approche est sotte? Je répondais à la questions "as tu la preuve formelle que Dieu n'existe pas"? Comme si l'absence de preuve était une preuve, c'est totalement ridicule et c'est un raisonnement qui a été démonté depuis bien longtemps. Maintenant libre à toi d'être de ce genre la, ça ouvre la porte à tellement de fantaisie :love:

Euh un vendredi à 18h, je pose un troll ou deux et ça s'arrête là, pour les longues tirades, je préfère lire phedre que les écrire  :O

n°53441227
oh_damned
Posté le 01-06-2018 à 18:47:49  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Pourquoi mon approche est sotte? Je répondais à la questions "as tu la preuve formelle que Dieu n'existe pas"? Comme si l'absence de preuve était une preuve, c'est totalement ridicule et c'est un raisonnement qui a été démonté depuis bien longtemps. Maintenant libre à toi d'être de ce genre la, ça ouvre la porte à tellement de fantaisie  :love:  

On peut prouver formellement qu'il existe une cause première (que certains appellent Dieu).
ça ne date pas d'hier, on trouve par exemple plusieurs passages sur le sujet dans les textes d'Aristote.
Evidemment il y a un gouffre entre cela (démontrer par la logique l'existence d'une cause première) et la foi religieuse.

n°53441291
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2018 à 18:56:07  answer

TheCleaner a écrit :

Non mais le barbu dans le nuages, y'a que toi qui en parle  [:cosmoschtroumpf]  
C'est toi qui met ça en avant sur la base de mon exemple, tu peux prendre plutôt l'exemple des fantômes/esprits si t'arrive à mieux faire l'analogie, mais ne me prête pas des interprétations que tu fantasme pour pouvoir me sortir tes arguments pré fait.

C'est ton droit de continuer de chercher en toi les hypothèses, j'espère que tu arriveras à trouver la réponse avant la science   [:delarue2].
D'ailleurs ça te fait si peur que ça de ne pas arriver à expliquer qqch? L'inexplicable doit forcément se raccrocher à de la spiritualité pour toi? Je trouve ça dommage de ne pas arriver à accepter que l'Homme n'a pas la capacité à tout comprendre.

Quel est le moteur de la science, si ce n'est le refus d'accepter de ne pas comprendre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2018 à 18:58:36
n°53441343
LooKooM
Posté le 01-06-2018 à 19:03:56  profilanswer

J'aime beaucoup les discussions sur la spiritualite moderne aussi mais je suis du genre a pondre 50 lignes sur le sujet des que je me lance. Ca fatigue pas mal de monde dans d'autres forums/communautes ou je sevis et je vais vous epargner ca :D

J'aime bien quelques formules lues ici, mon point de vue bref est que:

- L'intelligence pragmatique humaine (analyse du concret que ses sens detectent) depasse sa capacite de comprehension d'ensemble, il a de tout temps eu besoin de cadre pour aller au frontieres du 'pourquoi?' comme Intrinseque l'illustre.

- Ce cadre etait la religion par le passe, progressivement remplace par la science qui offre aussi un cadre d'analyse du monde rassurant. Je considere (et ca heurte certains) que la science est une forme de religion qui permet aux gens d'avoir un socle fondamental de comprehension du monde qui leur permette de construire une vie stable par dessus. L'ensemble des regles mathematiques et scientifiques furent decrites par les humains et c'est selon moi un canva de pensee qui aurait pu se construire dans une direction differente, ce n'est pas une realite monolothique selon moi encore une fois.

- Parce que notre construction scientifique est complexe et inaccessible a une large partie de la population, partie croissante en raison de la baisse d'acces au savoir qui s'opere actuellement en raison de la concentration du capital (ne me parlez pas de Wikipedia ou des bouquins, qui ne sont accessibles qu'a ceux dont l'esprit est deja forme pour les comprendre...), la spiritualite non scientifique reprend une place importante afin de combler le socle fondamental necessaire pour que les gens puissent construire leur vie.

Je laisse volontairement de cote tous les aspects societaux des religions et de la science qui furent de pairs avec les enjeux de pouvoir, d'argent et de sexualite afferents.

n°53441385
oh_damned
Posté le 01-06-2018 à 19:10:54  profilanswer

LooKooM > :jap:

En synthèse, en réaction aux dernières pages :
vouloir opposer science et foi est clairement une erreur.
Tout comme opposer physique et métaphysique alors que l'être humain a besoin des 2 pour penser de manière complète.

n°53441405
LooKooM
Posté le 01-06-2018 à 19:14:42  profilanswer

Je pense que tout le monde ici est d'accord avec toi, c'est l'essence du progres scientifique que d'explorer tout ce qui n'est pas encore compris, voir mettre en doute ce qui est deja "compris" avec de nouvelles comprehensions plus proches du reel on l'espere.

Mais cf. mon postulat ci-dessus, malheureusement l'immense majorite de la population ne veut pas comprendre, souvent parce qu'ils ne peuvent pas comprendre et le vivent mal. Or chaque personne a besoin d'une quantite minimale de comprehension de son environnement pour etre a l'aise de construire son existence sur ce socle, c'est la base de l'humain.  

Donc cet humain va combler ses trous de comprehension par tout qu'il peut trouver: religion, croyances diverses. Selon moi, meme la science est une forme de croyance structuree qui vise a combler ce besoin et c'est egalement une construction humaine.

De facon assez amusante, l'humain a egalement besoin de peurs pour avancer; c'est la conception de Schoppenheuer que de considerer les humains comme etant en perpetuelle fuite de la souffrance avant que d'etre en perpetuelle quete du bonheur :D

Et quand on a pas assez de peurs parce que sa vie occidentale est finalement trop confortable pour l'esprit humain qui n'y est pas habitue apres des millenaires, il s'invente des peurs: conspirations diverses, remise en cause de faits scientifiques maintes fois demontres, menaces diverses, etc...

J'adore lire et etudier ces mecanismes, je cesse ce HS.

n°53441441
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2018 à 19:24:17  answer

LooKooM a écrit :

Je pense que tout le monde ici est d'accord avec toi, c'est l'essence du progres scientifique que d'explorer tout ce qui n'est pas encore compris, voir mettre en doute ce qui est deja "compris" avec de nouvelles comprehensions plus proches du reel on l'espere.

Mais cf. mon postulat ci-dessus, malheureusement l'immense majorite de la population ne veut pas comprendre, souvent parce qu'ils ne peuvent pas comprendre et le vivent mal. Or chaque personne a besoin d'une quantite minimale de comprehension de son environnement pour etre a l'aise de construire son existence sur ce socle, c'est la base de l'humain.  

Donc cet humain va combler ses trous de comprehension par tout qu'il peut trouver: religion, croyances diverses. Selon moi, meme la science est une forme de croyance structuree qui vise a combler ce besoin et c'est egalement une construction humaine.

De facon assez amusante, l'humain a egalement besoin de peurs pour avancer; c'est la conception de Schoppenheuer que de considerer les humains comme etant en perpetuelle fuite de la souffrance avant que d'etre en perpetuelle quete du bonheur :D

Et quand on a pas assez de peurs parce que sa vie occidentale est finalement trop confortable pour l'esprit humain qui n'y est pas habitue apres des millenaires, il s'invente des peurs: conspirations diverses, remise en cause de faits scientifiques maintes fois demontres, menaces diverses, etc...

J'adore lire et etudier ces mecanismes, je cesse ce HS.

Faut que j’ouvre un MP avec toi. On étudie les mêmes trucs pour le plaisir. :o

n°53441465
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2018 à 19:32:16  answer

The NBoc a écrit :

Ça dépend beaucoup de la définition qu'on met derrière le mot croire. :o

Moi, quelque part, j'envie les gens capables d'avoir un rapport passionnel avec les fictions.

Essaye le cosplay.

n°53441490
pilef
Posté le 01-06-2018 à 19:37:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

LooKooM > :jap:

En synthèse, en réaction aux dernières pages :
vouloir opposer science et foi est clairement une erreur.
Tout comme opposer physique et métaphysique alors que l'être humain a besoin des 2 pour penser de manière complète.

C'est clairement une erreur pour un croyant :D

n°53441491
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-06-2018 à 19:37:56  profilanswer

This....

J'adore les gens qui se vantent de ne pas imposer de religion tout en clamant du TINA toute l année sur l économie (qui est autant une science que la religion)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53441860
oh_damned
Posté le 01-06-2018 à 20:34:21  profilanswer

pilef a écrit :

C'est clairement une erreur pour un croyant :D

Je reformule
Sciences et religion ne s'opposent pas, elles interviennent sur des plans totalement différents
Comme physique et métaphysique

n°53442610
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2018 à 21:39:32  answer

dante2002 a écrit :

Je n'en prends presque plus non plus....

Ça change vraiment de la cogip française, ou tu prends une pause de 20 minutes toutes les heures...

Mais je n'en tire aucune gloire, j'aime bien les pauses

On sent les mecs dur à la tâche là :o

n°53442650
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-06-2018 à 21:41:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ce troll...
As-tu la preuve formelle que Dieu n'existe pas ?

Autant que pour le père Noël, les reptiliens et les singes roses invisibles  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53442696
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2018 à 21:43:12  answer

The NBoc a écrit :

Ou une version décadente de la précédente. :o

Y'a pas toujours que du progrès dans les mises à jour :o

n°53442938
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-06-2018 à 21:56:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Autant que pour le père Noël, les reptiliens et les singes roses invisibles  [:pascom:9]

Bonsoir foromeur Théomède

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16275  16276  16277  ..  31402  31403  31404  31405  31406  31407

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)