Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2161 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16064  16065  16066  ..  31253  31254  31255  31256  31257  31258
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53058588
alkibiades
Posté le 21-04-2018 à 11:12:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

T'es au courant qu'on est en Avril? Tu as largement le temps de replonger... :D  :o

Oui, mais je doute replonger cet été.
Peut être en fin d’année (novembre / décembre).

mood
Publicité
Posté le 21-04-2018 à 11:12:48  profilanswer

n°53058626
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2018 à 11:22:47  answer

glandoll a écrit :

Après est-ce malin de le faire ?
Après a-t-il plus de risque/de stress que toi par exemple, que le garçon rapide ou n'importe qui ici ?

Bah, un peu plus dans la mesure ou il est actionnaire de la boite qui l'emploie.

n°53058768
glandoll
Posté le 21-04-2018 à 11:57:27  profilanswer

Voilà, c'est où je voulais en venir. Certes il n'a pas sauté d'un avion sans parachute mais il est légitime de penser qu'il a plus de stress que la très grosse majorité ici, sans que ce soit le maximum du stress possible.

n°53058772
glandoll
Posté le 21-04-2018 à 11:58:07  profilanswer

alkibiades a écrit :

Oui, mais je doute replonger cet été.
Peut être en fin d’année (novembre / décembre).

Comme tu doutais lan passé,bref tu veux dépasser le croco en 2019  :O

n°53063567
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2018 à 00:20:48  answer

Pour avoir rencontrer des CEO, partners en IB, en MBB, c'est souvent des gens brillants, des smart guys comme on dit, qui on par dessus les soft skills type leadership, un carnet d'adress minitieusement constitués, ont une bonne vue général de leur domaine et souvent une vue très "experte" du management et de l'économie. Je connais pas trop Dante2002 mais pour le dernier point c'est déjà mort :o

n°53064776
alkibiades
Posté le 22-04-2018 à 12:18:54  profilanswer

glandoll a écrit :

Comme tu doutais lan passé,bref tu veux dépasser le croco en 2019  :O

Des détails, je n’ai pas tout compris.

n°53065056
glandoll
Posté le 22-04-2018 à 13:06:45  profilanswer

alkibiades a écrit :

Des détails, je n’ai pas tout compris.

Tu doutais replonger l'an passé et tu as replongé. Pourquoi ça serait différent cette année ?

Tu vas dépasser en patrimoine oldcroco et atteindre les 2 millions bien avant lui.

n°53065081
oh_damned
Posté le 22-04-2018 à 13:11:43  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu doutais replonger l'an passé et tu as replongé. Pourquoi ça serait différent cette année ?

Tu vas dépasser en patrimoine oldcroco et atteindre les 2 millions bien avant lui.

Et sans aller faire le cake dans les soirées mondaines :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 22-04-2018 à 13:12:11
n°53065090
glandoll
Posté le 22-04-2018 à 13:13:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et sans aller faire le cake dans les soirées mondaines :o

Et sans avoir l'âge de la retraite

Mais il n'a aucune bouche à nourrir

n°53065768
alkibiades
Posté le 22-04-2018 à 15:38:57  profilanswer

glandoll a écrit :

j'ai largement assez pour vivre convenablement, il n'y a plus d'utilité à engranger toujours plus.  
J'essaye désormais de trouver un juste équilibre plaisir/contrainte, qualité de vie, et temps libre.

Arrêter totalement de travailler à mon âge, alors que j'ai à peine travaillé 12ans ne me semble (plus trop) la bonne solution.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2018 à 15:38:57  profilanswer

n°53067194
oh_damned
Posté le 22-04-2018 à 19:41:41  profilanswer

alkibiades a écrit :

j'ai largement assez pour vivre convenablement, il n'y a plus d'utilité à engranger toujours plus.  
J'essaye désormais de trouver un juste équilibre plaisir/contrainte, qualité de vie, et temps libre.

Arrêter totalement de travailler à mon âge, alors que j'ai à peine travaillé 12ans ne me semble (plus trop) la bonne solution.

Il ne s'agit pas d'arrêter toute activité de type travail, il s'agit de choisir les activités sans se préoccuper de combien elles rapportent ou même si elles rapportent.

Par exemple le fada de menuiserie qui passe chaque après-midi à travailler le bois et fabriquer des meubles ... sans même chercher à vendre quoi que ce soit.

n°53067238
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2018 à 19:47:49  answer

oh_damned a écrit :

Il ne s'agit pas d'arrêter toute activité de type travail, il s'agit de choisir les activités sans se préoccuper de combien elles rapportent ou même si elles rapportent.

Par exemple le fada de menuiserie qui passe chaque après-midi à travailler le bois et fabriquer des meubles ... sans même chercher à vendre quoi que ce soit.

Hé ho ! C'est exactement ce que je fais dans mon atelier :o

Les mecs pensent que de ne pas avoir d'activité dont tu dégage du fric, c'est pas du travail... Du coup, c'est pas forcément facile à accepter.

Perso, fabriquer du meuble pour moi, c'est du travail, faire des tentatives de fabrication de guitare, c'est du travail, faire le bénévole en association c'est aussi du travail.

La contrainte n'est pas une chose obligatoire...

n°53067312
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-04-2018 à 20:01:21  profilanswer

Quand on a un champs de cerisiers.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53067360
alkibiades
Posté le 22-04-2018 à 20:12:01  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je ne suis pas un grand manuel (et je n.aime pas vraiment cela), je suis un associal introverti et assumé donc même en me faisant violence il m’est difficile d’aller contre nature et de partir dans une voie sociale associative.

Pour apprécier mon temps libre j’ai besoin de m’imposer des contraintes. Enchaîner quelques missions est une bonne réponse. Je ne cache pas non plus que financièrement cela me permet de passer d’une vie convenable à une vie plus aisée.

Bref un bon compromis. Sans parler du regard d’autrui du pseudo rentier à moins de 35 ans...

n°53067397
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2018 à 20:16:52  answer

alkibiades a écrit :

Je ne suis pas un grand manuel (et je n.aime pas vraiment cela), je suis un associal introverti et assumé donc même en me faisant violence il m’est difficile d’aller contre nature et de partir dans une voie sociale associative.

Pour apprécier mon temps libre j’ai besoin de m’imposer des contraintes. Enchaîner quelques missions est une bonne réponse. Je ne cache pas non plus que financièrement cela me permet de passer d’une vie convenable à une vie plus aisée.

Bref un bon compromis. Sans parler du regard d’autrui du pseudo rentier à moins de 35 ans...

Qu'est ce que tu peux bien en avoir à faire ? C'est une vraie question.

n°53067534
Shriv
Posté le 22-04-2018 à 20:40:10  profilanswer

alkibiades a écrit :

Le regard d'autrui est pour moi secondaire dans ta situation
Tu as beaucoup travaillé pour en arriver là et tu as une expertise que d'autres n'ont pas.
Ton argent a été gagné  durement. Tu n'as pas hérité d'un vague grand oncle.

n°53067725
LooKooM
Posté le 22-04-2018 à 21:04:19  profilanswer

Shriv a écrit :

Le regard d'autrui est pour moi secondaire dans ta situation
Tu as beaucoup travaillé pour en arriver là et tu as une expertise que d'autres n'ont pas.
Ton argent a été gagné  durement. Tu n'as pas hérité d'un vague grand oncle.

Je pense que tu lis quand même facilement entre les lignes quelques traits de caractère de sa part qui sont souvent, pas tout le temps, corrélés avec une confiance de soi qui n'est pas hors sol.

Bilan, ça me semble tout à fait logique que les scuds envoyés régulièrement par des êtres proches et chers à ses yeux l'atteignent, c'est le cas de beaucoup de gens. Tu commences à pouvoir encaisser quand ta propre vie est suffisamment construite par ailleurs: pour beaucoup ça passe par des enfants et un couple solide, pour d'autres c'est une reconnaissance sociale via des engagements x ou y, etc...

La il tire la prise pro et vient se retrancher en grande partie dans son coin d'enfance, bourré d'anciens amis et de témoins du passé qui ne lui ressemblent plus aujourd'hui et le décalage est très cru.

Ce n'est pas par hasard que les gens qui viennent de vendre une boîte 30-300m décident généralement de s'installer dans un coin loin de leurs racines. Ils sont en contact réguliers avec les cercles sociaux du passé mais ça reste à petite dose. Et ils se recréent des amis et une vie ailleurs, dans le prolongement de leur boîte souvent.  

C'est nettement différent si la richesse s'est accumulée progressivement aux yeux de tous, que tu as du recruter la moitié de ta famille/amis au fur et à mesure et que tu deviens le châtelain local. J'ai quelques exemples et ce n'est pas idéal non plus, tu fais beaucoup de social et les tensions sont énormes.

Pour alkia, malgré une connaissance parcellaire, mon conseil serait de se lancer dans une activité qui lui permette de se recréer des cercles sociaux adjacents si il souhaite absolument s'installer à Lyon et garder la famille/anciens amis à petite dose.

n°53068273
oh_damned
Posté le 22-04-2018 à 21:54:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quand on a un champs de cerisiers.

Les cerisiers ça se plante :o

n°53068298
oh_damned
Posté le 22-04-2018 à 21:56:34  profilanswer

alkibiades a écrit :

Ne t'arrête pas sur mon exemple
Tu fais quoi de ton temps libre ?
Tu fais quoi quand tu es en vacances ?

n°53068425
glandoll
Posté le 22-04-2018 à 22:11:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les cerisiers ça se plante :o

C'est anti-contrat social quand même

n°53068912
alkibiades
Posté le 22-04-2018 à 23:00:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que tu lis quand même facilement entre les lignes quelques traits de caractère de sa part qui sont souvent, pas tout le temps, corrélés avec une confiance de soi qui n'est pas hors sol.

Bilan, ça me semble tout à fait logique que les scuds envoyés régulièrement par des êtres proches et chers à ses yeux l'atteignent, c'est le cas de beaucoup de gens. Tu commences à pouvoir encaisser quand ta propre vie est suffisamment construite par ailleurs: pour beaucoup ça passe par des enfants et un couple solide, pour d'autres c'est une reconnaissance sociale via des engagements x ou y, etc...

La il tire la prise pro et vient se retrancher en grande partie dans son coin d'enfance, bourré d'anciens amis et de témoins du passé qui ne lui ressemblent plus aujourd'hui et le décalage est très cru.

Pour alkia, malgré une connaissance parcellaire, mon conseil serait de se lancer dans une activité qui lui permette de se recréer des cercles sociaux adjacents si il souhaite absolument s'installer à Lyon et garder la famille/anciens amis à petite dose.

Je suis déjà embarqué dans 3 businesses, mais effectivement aucun en France. Pas des activités très prenantes mais qui sont une bonne excuse pour me déplacer sur place de temps en temps. (Trois pays différents sur 2 continents)
Sur Lyon je n’ai aucun réseau.  

oh_damned a écrit :

Ne t'arrête pas sur mon exemple
Tu fais quoi de ton temps libre ?
Tu fais quoi quand tu es en vacances ?

Voyages, Sport, Lecture.
Et peu d’HFR au final  :whistle:  

n°53069478
mnml
Posté le 23-04-2018 à 07:32:56  profilanswer

alkibiades a écrit :

Je suis déjà embarqué dans 3 businesses, mais effectivement aucun en France. Pas des activités très prenantes mais qui sont une bonne excuse pour me déplacer sur place de temps en temps. (Trois pays différents sur 2 continents)
Sur Lyon je n’ai aucun réseau.

C'est quel type de business ?

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°53069529
Phenom
Posté le 23-04-2018 à 07:52:28  profilanswer

Vos week-ends ont l'air passionnant  [:guilletit:1]

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°53069542
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-04-2018 à 07:54:42  profilanswer

Pratique ordinaire des rh dans la vraie vie.

Ma femme, au chômage depuis presque deux ans, à eu un entretien la semaine dernière.

Pmi, quelques centaines de personnes.

Donc l entretien se passe plutôt bien, même à l évocation des deux ans de chômage.

La rh est même très agréablement surprise que ma femme se soit renseigné sur la société, son chiffre d'affaire, etc.

Et vient la fin de l entretien, avec les questions sur le mode de garde (bonne réponse de ma femme) ainsi que de savoir où je travaillais.

Et un gros froid quand ma femme a dit que je bossais au lux...

"ha, mais vous ne serez donc pas le salaire principal du foyer ? Du coup c'est vous qui prendrez des congés enfants malades ?".

J'en ai marre...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53069554
Phenom
Posté le 23-04-2018 à 07:58:40  profilanswer

Et c'est reparti  [:rofl]  [:rofl]  

Bon on passe sur les vilains employeurs. Appelle de suite ton avocat et épargne le topic.

---------------
n°53069564
Filob
Posté le 23-04-2018 à 08:01:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ma femme, au chômage depuis presque deux ans, à eu un entretien la semaine dernière.

Donc l entretien se passe plutôt bien, même à l évocation des deux ans de chômage.

La rh est même très agréablement surprise que ma femme se soit renseigné sur la société, son chiffre d'affaire, etc.

Et vient la fin de l entretien, avec les questions sur le mode de garde (bonne réponse de ma femme) ainsi que de savoir où je travaillais.

"ha, mais vous ne serez donc pas le salaire principal du foyer ? Du coup c'est vous qui prendrez des congés enfants malades ?".

J'en ai marre...

Et elle n’a pas eu le poste ou tu chouines d’avance au cas où?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°53069565
faulquemon​t
Posté le 23-04-2018 à 08:02:04  profilanswer

Ton épouse se livre visiblement beaucoup trop lors de ses entretiens.

Il faudrait peut-être l'aider à un peu plus de retenue, et surtout à répondre de manière plus "intelligente"  :jap:

n°53069584
fabien1176
Posté le 23-04-2018 à 08:05:46  profilanswer

faulquemont a écrit :

Il faudrait peut-être l'aider à un peu plus de retenue, et surtout à répondre de manière plus "intelligente"  :jap:

Clairement ; après une si longue période de chômage et si vraiment elle veut bosser il faut impérativement qu'elle mente ou du moins qu'elle élude les points les plus susceptibles de mettre à mal sa candidature.

n°53069588
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-04-2018 à 08:06:26  profilanswer

Filob a écrit :

Et elle n’a pas eu le poste ou tu chouines d’avance au cas où?

Au cas où .

Même si elle obtient la poste, je trouve la logique abjecte.

Cette fausse candeur des employeurs à être surpris qu'il  job payé au smic est forcément un job d'appoint.

---------------
n°53069591
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-04-2018 à 08:07:35  profilanswer

faulquemont a écrit :

Il faudrait peut-être l'aider à un peu plus de retenue, et surtout à répondre de manière plus "intelligente" :jap:

Mentir ?

---------------
n°53069600
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2018 à 08:10:47  answer

Séduire c’est mentir.  
Et comme se sont des salauds de patrons t’as pas à avoir de scrupule.  
Sinon elle pouvait tout simplement répondre que tu peux faire du télétravail dans ce cas, chose que t’as déjà faite.

n°53069618
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-04-2018 à 08:14:51  profilanswer

C'est bien ce qu'elle a répondu.

Mais clairement, nous sommes réfractaires au mensonge, j'ai tendance à penser qu'un mensonge te revient toujours dans la tronche.

---------------
n°53069619
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-04-2018 à 08:15:16  profilanswer

Accessoirement, la partie en gras esr affreuse.

---------------
n°53069637
oh_damned
Posté le 23-04-2018 à 08:22:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'en ai marre...

La RH pose des questions qu'elle ne devrait pas poser
ça ne la regarde pas comment vous gérez vos enfants

Si jamais, une réponse intéressante ppourrait être :
"Mon mari a beaucoup d'autonomie dans son travail et fait régulièrement du télétravail, du coup quand nous avons des imprévus avec les enfants c'est très simple à gérer"

n°53069640
Phenom
Posté le 23-04-2018 à 08:23:04  profilanswer

Pourquoi elle postule pas à des postes pas au Smic alors ?
Y'a pas de poste de cadres dans le coin ?

---------------
n°53069643
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-04-2018 à 08:24:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

La RH pose des questions qu'elle ne devrait pas poser
ça ne la regarde pas comment vous gérez vos enfants

Si jamais, une réponse intéressante ppourrait être :
"Mon mari a beaucoup d'autonomie dans son travail et fait régulièrement du télétravail, du coup quand nous avons des imprévus avec les enfants c'est très simple à gérer"

C'est juste :)

---------------
n°53069645
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-04-2018 à 08:24:50  profilanswer

Phenom a écrit :

Pourquoi elle postule pas à des postes pas au Smic alors ?
Y'a pas de poste de cadres dans le coin ?

Pour la même raison qui fait que tu bosses dans un algeco et pas dans un joli bureau.

On fait avec ce qu'il y a.

---------------
n°53069658
Phenom
Posté le 23-04-2018 à 08:26:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour la même raison qui fait que tu bosses dans un algeco et pas dans un joli bureau.

On fait avec ce qu'il y a.

Visiblement vous ne savez pas chercher. Facile de chouiner plutôt qu'agir.
Sinon, ça va, étage >30, vue dégagée sur tout Paris, si tu veux je t'envoie une photo avec milles bisous  [:angellus2:3]

---------------
n°53069663
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2018 à 08:28:12  answer

dante2002 a écrit :

Accessoirement, la partie en gras esr affreuse.

Nullement, c’est de la philo. Tu devrais y jeter un coup d’œil pour réfléchir.  
Après t’en fais ce que tu veux, j’ai pas séduit ma nana en mentant :o
Les entretiens d’embauche c’est du poker menteur, sachant qu’en plus elle a l’handicap du chômage longue durée. Une fois dans une boîte elle aura nettement moins de problème pour changer de taf. Donc elle enjolive et elle décroche le job.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16064  16065  16066  ..  31253  31254  31255  31256  31257  31258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)