Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15993  15994  15995  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52941176
fylgo
Posté le 09-04-2018 à 14:14:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
on est loin des 10k et on ne bougera pas :)
en fait on gagne un peu plus de la moitié, et à deux ça nous suffit amplement

hier par exemple, pour illustrer la qualité de vie qu'on a dans mon coin:
- 1h de surf de 11 à 12h
- BBQ à la maison, puis "sieste/glande" sur la terrasse au soleil (pour la première de la saison)
- 1h de balade automobile sur les petites routes de campagne, alternance champs et mer, pour finalement arriver sur une plage sympa ou l'on a fait une petite rando le long de la côte (un bout du gr34)
- retour à la maison pour un petit nettoyage automobile (j'aime laver ma voiture, je sais je suis un mec chelou)

le tout dans une journée, sans se presser, sans stress, peinard.
Tu peux ajouter des tas de $, ça ne remplacera pas tout ça :jap:

et en semaine c'est encore plus criant: je sors du boulot, je suis chez moi en moins de 15min, et je peux kiter/surfer jusqu’à 21h: 2 journées en une: la pénible et la plaisir

donc non, même si tu m'offres un super poste payé 10k€ à Paris, je ne signe pas.
Même 15k€, même 20...

mood
Publicité
Posté le 09-04-2018 à 14:14:42  profilanswer

n°52941205
henoutsen
Posté le 09-04-2018 à 14:17:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je suis plutôt d'accord sauf qu'en l’occurrence la distance ne change pas tellement même si gap il y a

Encore une fois, la distance ne peut être que temporaire. Si ça te permet en 3/5 ans de prendre une stature qui te permet ensuite de revenir vers un temps de transport correct mais avec une situation que tu n'aurais pas pu envisager avant le début de l'opération, on peut se poser la question autrement.

n°52941213
thalis
Posté le 09-04-2018 à 14:17:54  profilanswer

fylgo a écrit :

[...]

donc non, même si tu m'offres un super poste payé 10k€ à Paris, je ne signe pas.
Même 15k€, même 20...

Oui, voilà. Ce genre de poste bien payé, c'est en grande ville en général. Et ça n'est pas possible. (y'en a qui ne veulent pour rien au monde vivre à Paris ou Lyon)

n°52941217
fylgo
Posté le 09-04-2018 à 14:18:03  profilanswer

pour relativiser mon propos, d'après ce tableau on est quand même dans le 9è décile, dans une région ou la plus forte dépense du ménage (immo) coute vraiment pas cher  :D  :D  :D

d'ailleurs c'est 10k€ par an par enfant d'après l'insee, de 1 à 2 enfants, vu les revenus necessaires pour se maintenir dans le même décile

Message édité par fylgo le 09-04-2018 à 14:20:13
n°52941260
Filob
Posté le 09-04-2018 à 14:20:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

accepter de subir ça c'est une forme de fragilité :spamafote:

Être sensible au regard des autres au point d’accepter un rythme de malade pour financer ses marqueurs sociaux c’est une forme de fragilité, je le pense aussi :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°52941265
r06
Posté le 09-04-2018 à 14:21:08  profilanswer

henoutsen a écrit :

Encore une fois, la distance ne peut être que temporaire. Si ça te permet en 3/5 ans de prendre une stature qui te permet ensuite de revenir vers un temps de transport correct mais avec une situation que tu n'aurais pas pu envisager avant le début de l'opération, on peut se poser la question autrement.

5 ans de vie de merde c'est long quand même surtout pour arriver à un endroit hypothétiquement meilleur mais sans garantie en terme de charge de travail, responsabilités.... :o

n°52941267
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-04-2018 à 14:21:12  profilanswer

henoutsen a écrit :

ou alors on peut aussi réaliser l'opération sans se foutre trop de trajet quotidien dans les pattes :spamafote:

n°52941275
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-04-2018 à 14:21:51  profilanswer

Filob a écrit :

Être sensible au regard des autres au point d’accepter un rythme de malade pour financer ses marqueurs sociaux c’est une forme de fragilité, je le pense aussi :jap:

:jap:

r06 a écrit :

5 ans de vie de merde c'est long quand même surtout pour arriver à un endroit hypothétiquement meilleur mais sans garantie en terme de charge de travail, responsabilités.... :o

:jap:²

n°52941296
henoutsen
Posté le 09-04-2018 à 14:23:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ou alors on peut aussi réaliser l'opération sans se foutre trop de trajet quotidien dans les pattes :spamafote:

r06 a écrit :

Oui, tout à fait :jap: , sauf que c'est pas forcément évident pour tout le monde et que ça marche souvent par opportunité.

n°52941305
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2018 à 14:24:46  answer

Non mais Druss, il joue...

Cracher sur 4k€/mois, tu ne le fait pas de la même façon selon que le foyer émarge à 40 ou à 200k€ annuels....

D'ailleurs, dans le cas d'espèce, c'est à se demander s'il ne cherche pas en cachette à Dantessiser son épouse :o

mood
Publicité
Posté le 09-04-2018 à 14:24:46  profilanswer

n°52941319
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2018 à 14:25:38  answer

Heu non...

Mais sinon, qui vous invite ?  [:guillaume truand:4]  

n°52941343
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-04-2018 à 14:27:03  profilanswer

henoutsen a écrit :

Oui, tout à fait :jap: , sauf que c'est pas forcément évident pour tout le monde et que ça marche souvent par opportunité.

ouais enfin les opportunités ça tombe pas du ciel non plus hein :D

n°52941353
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2018 à 14:28:43  answer

radioactif a écrit :

Perso une heure de trajet par jour (de vrai trajet - porte à porte, donc 30 min. aller) en bagnole, en TEC confortables, à moto ou à vélo ça me paraît très largement acceptable en contrepartie d'une hausse substantielle de salaire.

Absolument.

Par exemple, je suis prêt à augmenter mon temps de trajet si le salaire croit de façon proportionnelle.

Bon, du coup, pour arriver à 30 minutes, il faudrait faire x 6 sur le salaire, c'est pas pour demain je crois :o

n°52941354
henoutsen
Posté le 09-04-2018 à 14:28:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais enfin les opportunités ça tombe pas du ciel non plus hein :D

Justement, autant les saisir quand elles apparaissent.
Si à la premier tu te contentes de dire:" ouai non, trop loin" tu risques de pas en avoir beaucoup après  :D  

Après, ça dépend du secteur, certain secteur ont un tel niveau d'activité dans un espace géographique restreint qu'il est facile d'envisager la chose.

n°52941412
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-04-2018 à 14:33:04  profilanswer

henoutsen a écrit :

Justement, autant les saisir quand elles apparaissent.
Si à la premier tu te contentes de dire:" ouai non, trop loin" tu risques de pas en avoir beaucoup après  :D  

Après, ça dépend du secteur, certain secteur ont un tel niveau d'activité dans un espace géographique restreint qu'il est facile d'envisager la chose.

ou alors tu te contentes d'en provoquer d'autres pour avoir plus de choix, surtout en IT comme c'est le cas pour dante...

n°52941426
_Druss_
Posté le 09-04-2018 à 14:34:00  profilanswer

Plaît-il ?

Message cité 1 fois
Message édité par _Druss_ le 09-04-2018 à 14:34:25
n°52941455
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-04-2018 à 14:37:07  profilanswer

fylgo a écrit :

- 1h de surf de 11 à 12h
- BBQ à la maison, puis "sieste/glande" sur la terrasse au soleil (pour la première de la saison)
- 1h de balade automobile sur les petites routes de campagne, alternance champs et mer, pour finalement arriver sur une plage sympa ou l'on a fait une petite rando le long de la côte (un bout du gr34)
- retour à la maison pour un petit nettoyage automobile (j'aime laver ma voiture, je sais je suis un mec chelou)

et en semaine c'est encore plus criant: je sors du boulot, je suis chez moi en moins de 15min, et je peux kiter/surfer jusqu’à 21h: 2 journées en une: la pénible et la plaisir

Même 15k€, même 20...

C'est très bien que ça te convienne, mais pour certains ce ne serait pas de la qualité de vie, mais de la qualité de mort.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52941471
thalis
Posté le 09-04-2018 à 14:38:14  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est très bien que ça te convienne, mais pour certains ce ne serait pas de la qualité de vie, mais de la qualité de mort.

Tu reproches quoi ?  :??:

n°52941480
xilebo
noone
Posté le 09-04-2018 à 14:39:02  profilanswer

thalis a écrit :

la bretagne et son climat humide :o

n°52941483
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-04-2018 à 14:39:28  profilanswer

D'après mes fiches, il bosse dans la pharma en suisse pour environ 110k CHF  [:lumbahaab:1]  
Donc retirer 4000€/mois ça revient presque à supprimer son salaire en fait [:hiich:3]

Conclusion : ce saint homme a compris qu'il fallait laisser bosser sa femme et profiter du coin.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52941488
glandoll
Posté le 09-04-2018 à 14:39:42  profilanswer

fylgo a écrit :

- 1h de surf de 11 à 12h

Même 15k€, même 20...

ton truc marche sur toute l'Atlantique
et bon, globalement, c'est comme pour tout, ca reste bien théorique car personne vous proposera 10k et surtout les conditions de travail seraient très différentes (plus d'horaires, de pression...).

n°52941491
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2018 à 14:39:52  answer

_Druss_ a écrit :

Plaît-il ?

Bah si j'ai bien compris, ton épouse cède 4k€/mois, ca risque quand même de déséquilibrer le budget, avec tous les effets induits contre lesquels il faudra ensuite lutter  (et je ne parle pas de fin de mois difficiles) [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 09-04-2018 à 14:44:04
n°52941506
henoutsen
Posté le 09-04-2018 à 14:41:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ou alors tu te contentes d'en provoquer d'autres pour avoir plus de choix, surtout en IT comme c'est le cas pour dante...

Les gens qui sont capables de ça sont assez peu nombreux au final.
Ceux qui comprennent bien les jeux de fonctionnement internes etc... aux entreprises aussi en général.
Ca leur donne un net avantage et leur permet de s'en sortir beaucoup plus facilement.

Beaucoup pense simplement que:" je fais bien mon travail alors je mérite de grimper" sont en fait légion.
Du coup, choper une opportunité même lointaine reste une possibilité à étudier.

Message cité 3 fois
Message édité par henoutsen le 09-04-2018 à 14:41:52
n°52941534
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2018 à 14:42:56  answer

henoutsen a écrit :

Ceux qui comprennent bien les jeux de fonctionnement internes etc... aux entreprises aussi en général.
Ca leur donne un net avantage et leur permet de s'en sortir beaucoup plus facilement.

Beaucoup pense simplement que:" je fais bien mon travail alors je mérite de grimper" sont en fait légion.

Et des fois, ca se place dans des endroits ou on ne l'attend pas. Par exemple, dans l'industrie (et ailleurs aussi j'imagine), maitriser la comptabilité, c'est un fort levier pour une progression rapide, alors qu'à priori, on n'en voit pas l'utilité.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2018 à 14:43:40
n°52941539
thalis
Posté le 09-04-2018 à 14:43:16  profilanswer

glandoll a écrit :

et bon, globalement, c'est comme pour tout, ca reste bien théorique car personne vous proposera 10k et surtout les conditions de travail seraient très différentes (plus d'horaires, de pression...).

Du coup tu lui dis "est-ce que tu serais d'accord de gagner 4Ke de plus, mais en faisant plus de temps de trajet, plus d'horaire de boulot, plus de responsabilité, plus de pression" et tu t'etonnes que ça réponde "non" ? :D Pour celui dont le job sert essentiellement à vivre à coté, ça vend pas du reve, admet-le  :whistle:

n°52941558
henoutsen
Posté le 09-04-2018 à 14:44:54  profilanswer

Quand tu fais du business, quelques notions comptables c'est quand même toujours un plus  :o  :D  

n°52941586
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2018 à 14:46:36  answer

henoutsen a écrit :

Beaucoup pense simplement que:" je pense bien faire mon travail alors je mérite de grimper" sont en fait légion.

FYP
Si ceux qui pensaient bien faire leur travail étaient ceux qui le faisaient bien en pratique, travailler en COGIP serait moins une plaie.

Message édité par Profil supprimé le 09-04-2018 à 14:47:24
n°52941592
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-04-2018 à 14:47:15  profilanswer

henoutsen a écrit :

Du coup, choper une opportunité même lointaine reste une possibilité à étudier.

si on écoute dante il sait tout faire alors bon :o

n°52941615
glandoll
Posté le 09-04-2018 à 14:48:46  profilanswer

thalis a écrit :

Du coup tu lui dis "est-ce que tu serais d'accord de gagner 4Ke de plus, mais en faisant plus de temps de trajet, plus d'horaire de boulot, plus de responsabilité, plus de pression" et tu t'etonnes que ça réponde "non" ? :D Pour celui dont le job sert essentiellement à vivre à coté, ça vend pas du reve, admet-le  :whistle:

non mais avec 4k€ de plus, faire plus de trajet, c'est un choix.
Je critiquais juste ce fait là, car toutes choses étant égales par ailleurs et gagner 4k€ de plus, ca implique uniquement de déménager, je ne vois pas de raison de refuser.

n°52941636
henoutsen
Posté le 09-04-2018 à 14:50:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

si on écoute dante il sait tout faire alors bon :o

Depuis quand on écoute Dante  :??:

n°52941643
thalis
Posté le 09-04-2018 à 14:51:09  profilanswer

glandoll a écrit :

non mais avec 4k€ de plus, faire plus de trajet, c'est un choix.
Je critiquais juste ce fait là, car toutes choses étant égales par ailleurs et gagner 4k€ de plus, ca implique uniquement de déménager, je ne vois pas de raison de refuser.

Si ça implique de vivre à Paris par ex, je vois une très bonne raison moi. Passer d'une baraque au bord de la mer à un appart de 50m² en pleine ville c'est aussi rude comme changement que celui qui a toujours vécu en ville et qui se retrouverait au fin fond de la Creuse...

n°52941653
fylgo
Posté le 09-04-2018 à 14:51:45  profilanswer

thalis a écrit :

pas compris non plus

glandoll a écrit :

ha bin si justement  :whistle:  

je suis d'une formation ou beaucoup s'orientent vers la finance, et on est en manque de bras (pour ne pas dire cerveau :o ) (dans l'industrie)
ya des boites concurrentes en ce moment qui démarchent et cherchent à débaucher avec des enveloppes en +50% salaire avant négo  :kaola:  

sachant que ma femme à Paris se remettrait à gagner plus que moi, on dépasserai allègrement les 10k mensuels dans la conjoncture actuelle  

mais c'est très particulier, et lié au fait que les étudiants actuels sont globalement un peu concons (dans l'ensemble) et s'orientent tous massivement dans des voies et qu'a coté de ça on a de gros manque dans des domaines ou pourtant, il est connu depuis des années qu'il y a et qu'il y aura du travail pour les.... 50 prochaines années

n°52941654
henoutsen
Posté le 09-04-2018 à 14:51:46  profilanswer

thalis a écrit :

Si ça implique de vivre à Paris par ex, je vois une très bonne raison moi. Passer d'une baraque au bord de la mer à un appart de 50m² en pleine ville c'est aussi rude comme changement que celui qui a toujours vécu en ville et qui se retrouverait au fin fond de la Creuse...

:jap: Carrément, il y a des choses qui ne sont pas concevables :jap:

n°52941678
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2018 à 14:53:50  answer

henoutsen a écrit :

Quand tu fais du business, quelques notions comptables c'est quand même toujours un plus  :o  :D  

Bah même quand tu fais de la prod stricte. Les encours, les provisions, les cut off mensuels, etc....

En général, c'est retranscrit dans des instructions que les salariés appliquent bêtement sans en comprendre les tenants et les aboutissants, mais si t'en a un dans le tas qui a de bonnes bases en compta, il sera un cran au dessus des autres, parce que justement, il comprendra ce qu'il est en train de faire.

En synthèse, la compta, c'est le langage du patron. Et un patron, il aura très souvent tendance a favoriser ceux avec lesquels il se comprend en langage natif, sans avoir besoin d'interfacer :o

n°52941698
fylgo
Posté le 09-04-2018 à 14:55:38  profilanswer

thalis a écrit :

oui quand tes passions sont délocalisables, facile...

Si tu fais des jeux videos, du cinéma et de la course à pied, tu peux vivre à peu près partout dans le monde, ça devrai aller

Si ton coeur bat pour le ski, s’éloigner de la montagne va être un arrachement.

Idem dans le cas de Thalis, c'est pas à Paris que tu aura un (ou des) Jolly Roger Jumper  :o  

Les covoiturages tous les weekends pour aller à la mer, j'ai donné, 7ans de ma vie à Paris, merci mais je n'y retourne JAMAIS, quelque soit le salaire, ou alors comme je disait le jour ou je ne peux plus en profiter (pépin physique)

n°52941707
henoutsen
Posté le 09-04-2018 à 14:56:25  profilanswer

:jap:

n°52942072
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-04-2018 à 15:28:58  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le rythme de vie que tu t'es imposé en choisissant de bosser au Luxembourg n'est clairement pas un rythme de fragile, plutôt un rythme de mec qui aime souffrir.
Une petite séance SM 1 fois de temps en temps serait beaucoup + rentable en terme de temps passé. :o

Il faisait déjà à peu près un trajet aussi long avant le Lux, hein.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52942195
fabien1176
Posté le 09-04-2018 à 15:38:28  profilanswer

fylgo a écrit :

- 1h de surf de 11 à 12h

Même 15k€, même 20...

Surtout que 5K€ dans un endroit où l'immo n'est pas cher et où il est possible à bas coût d'avoir à la fois un cadre de vie sympa tout en étant proche de son boulot ça vaut bien plus que 7K€ dans une zone de tension immobilière avec des infrastructures saturées :/

n°52942372
mnml
Posté le 09-04-2018 à 15:54:21  profilanswer

fylgo a écrit :

- 1h de surf de 11 à 12h

Même 15k€, même 20...

Tu fais quoi comme Job Fylgo ? Oui j'ai oublié/raté le môment ou tu l'as dit  :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°52943337
oh_damned
Posté le 09-04-2018 à 17:01:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il faisait déjà à peu près un trajet aussi long avant le Lux, hein.

Effectivement il est sans doute maso :o

n°52943366
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-04-2018 à 17:03:08  profilanswer

oh_damned a écrit :

Effectivement il est sans doute maso :o

Non, il aime ses enfants.

Je suis d'accord qu'il court le risque de s'en trouver fort dépourvu, mais bon. :spamafote:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15993  15994  15995  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)