Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4160 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15917  15918  15919  ..  30616  30617  30618  30619  30620  30621
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52803888
LooKooM
Posté le 24-03-2018 à 18:05:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Oui \o/

Et le coin on on a trouvé un motel où s’effondrer le soir est bien plus sympa que la no go zone union square et alentours. Ça rend vraiment triste ce coin, la masse de gens a la rue et complètement cinglés... y’a une histoire particulière avec le crack à SF? Ça fait froid dans le dos :/

Sinon la surenchère des boites a la mode est hallucinante, on voit pas ou ça va s’arrêter. Tout gratuit :apéro du vendredi soir avec embauche de barmans, lunch et snack, cours de yoga/fitness, salle de massage, salle de sieste, activités organisées pour les enfants, les gens sont dans l’open Space avec leur chien... Ça va finir par s’autodétruire à un moment c’est pas possible :o

C’est quoi d’après toi le salaire mini pour vivre convenablement ici? Le moindre restau un peu convenable c’est direct attaque à la jugulaire, hier 500$ a 5 avec seulement une bouteille de vin comme boisson... Notre pote qui vit ici nous parlait d’une app où tu faisais venir un mec pour garer ta voiture pour genre 20$, on hallucinait et puis il a dit: « on donne aux gens plein d’argent faut bien qu’ils le dépensent », make sense :D

Clairement les gens qui ont les moyens n'habitent PAS en centre ville aux US hors NY; l'ultra centre est generalement ultra craignos de partout. Les quartiers aises sont en peripherie proche. Presidio, Russian Hills, Hayes, etc... Mais malgre ces faits je suis d'accord avec toi que les sdf americains sont d'un autre calibre de desherence que les sdf en Europe en general; tu vois vraiment beaucoup de gens qui sont au bord de lacher, des problemes de drogues beaucoup plus visibles par tous qu'en France.

Oui clairement la competition pour les talents est dingue ici et les salaires sont deja tellement eleves que les avantages en nature sont enormes. Perso, alors que je bosse en investissement, je travaille moins de 3j au bureau par semaine a present (plus au debut) et je gere mon temps beaucoup beaucoup plus librement qu'a Paris. Typiquement je decide de bosser un matin depuis une terrasse de cafe, depuis mon canape, faire un meeting par telephone plutot que de venir en personne et... ca passe. Alors que ca ne passerait pas du tout a Paris ou la guerre des talents est moins notable.

Le salaire mini pour vivre convenablement est 'debilement' haut et ca me fatigue aussi pas mal. Je loue une petite maison de ville de style victorienne, 95m2, 2 chambres et grand salon/salle a manger + jardin d'environ 250m2. Je paye 5200USD par mois et l'eau, internet, etc... coute beaucoup plus cher qu'en France. Le moindre resto coute une blinde tu l'as note, et les activites aussi, que ce soit d'aller payer pour faire du tennis de table en l'honneur de dante, faire un bowling, etc... L'essence/voiture coute beaucoup moins cher qu'en France mais tu roules 3x plus donc ce poste du budget demeure equivalent. Bilan... je dirais que pour un couple sans enfant comme nous il faut environ 7000USD net d'IR par mois pour vivre juste convenablement, hors vacances/epargne et nous consommons environ 12000 USD par mois pour notre train de vie (hors vacances/epargne) qui est confortable sans etre delirant, aussi choquant que cela puisse paraitre.

7000USD net d'IR ici etant donne les taxes plus elevees qu'en France c'est environ 140k USD brut par an. Si tu ajoutes des vacances et une epargne de 20% tu arrives proche de 200k. Donc en couple il faut ramener 100k chacun ce qui est tout a fait 'facile' si les deux ont fait de top etudes. Ce qui est choquant ici evidemment c'est que les emplois moins qualifies sont brutalement payes comme en France c'est a dire peu. Donc la societe est violemment scindee: tu es bac+5 de l'equivalent de grandes ecoles francaises, tu debutes a 120k et tu es a 180k 5 ans apres... tu fais un bac+5 bof/moyen ou pas un bac+5 et tu es a 40-60k et plafonne vers 70-80k 5 ans apres. En France il y a une difference mais pas du tout de cet ordre la.  
Je generalise evidemment mais ne suis pas loin de la realite je le pense sincerement.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2018 à 18:05:55  profilanswer

n°52803903
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-03-2018 à 18:10:10  profilanswer

Dur de comparer puisque ta « petite » maison de ville n’existe simplement pas sur Paris par exemple  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52803955
LooKooM
Posté le 24-03-2018 à 18:17:59  profilanswer

Sur Paris je pense que ca se compare a un T4 dans un quartier non ultra central sans etre en banlieue, typiquement du 16eme/17eme. Ca se loue 3000/3200 EUR je dirais. Je suis d'accord que beaucoup de choses ne se comparent pas 1 pour 1 mais on ne peut pas ignorer les differences de cout global quand meme :D

n°52804049
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-03-2018 à 18:33:14  profilanswer

La moyenne pour un 2 bedroom est plus proche de $4500 que $5200. Au taux de change actuel, ça donne 3600€.

Et c'est sans mettre sur la table le fait que les appartements parisiens sont probablement plus petits en terme d'espace pour le même nombre de pièces..

Message édité par Youmoussa le 24-03-2018 à 18:55:04

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52804050
Macnigore
Posté le 24-03-2018 à 18:33:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non je ne suis jamais allé aux putes.
Ceci étant, si j'y avais été, je n'ai pas le biais culturel qui est le tien qui estime que c'est mal.

Aller aux putes ou "multiplier les expériences" procèdent de la même logique je trouve.

Je....qu...quoi?? wat??  [:hide]

n°52804064
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2018 à 18:36:22  answer

Macnigore a écrit :

Je....qu...quoi?? wat??  [:hide]

Bah il apprend, mais en allant aux putes quoi.
Oui c'est assez hallucinant.

Message édité par Profil supprimé le 24-03-2018 à 18:36:28
n°52804104
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-03-2018 à 18:44:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement les gens qui ont les moyens n'habitent PAS en centre ville aux US hors NY; l'ultra centre est generalement ultra craignos de partout. Les quartiers aises sont en peripherie proche. Presidio, Russian Hills, Hayes, etc... Mais malgre ces faits je suis d'accord avec toi que les sdf americains sont d'un autre calibre de desherence que les sdf en Europe en general; tu vois vraiment beaucoup de gens qui sont au bord de lacher, des problemes de drogues beaucoup plus visibles par tous qu'en France.

Oui clairement la competition pour les talents est dingue ici et les salaires sont deja tellement eleves que les avantages en nature sont enormes. Perso, alors que je bosse en investissement, je travaille moins de 3j au bureau par semaine a present (plus au debut) et je gere mon temps beaucoup beaucoup plus librement qu'a Paris. Typiquement je decide de bosser un matin depuis une terrasse de cafe, depuis mon canape, faire un meeting par telephone plutot que de venir en personne et... ca passe. Alors que ca ne passerait pas du tout a Paris ou la guerre des talents est moins notable.

Le salaire mini pour vivre convenablement est 'debilement' haut et ca me fatigue aussi pas mal. Je loue une petite maison de ville de style victorienne, 95m2, 2 chambres et grand salon/salle a manger + jardin d'environ 250m2. Je paye 5200USD par mois et l'eau, internet, etc... coute beaucoup plus cher qu'en France. Le moindre resto coute une blinde tu l'as note, et les activites aussi, que ce soit d'aller payer pour faire du tennis de table en l'honneur de dante, faire un bowling, etc... L'essence/voiture coute beaucoup moins cher qu'en France mais tu roules 3x plus donc ce poste du budget demeure equivalent. Bilan... je dirais que pour un couple sans enfant comme nous il faut environ 7000USD net d'IR par mois pour vivre juste convenablement, hors vacances/epargne et nous consommons environ 12000 USD par mois pour notre train de vie (hors vacances/epargne) qui est confortable sans etre delirant, aussi choquant que cela puisse paraitre.

7000USD net d'IR ici etant donne les taxes plus elevees qu'en France c'est environ 140k USD brut par an. Si tu ajoutes des vacances et une epargne de 20% tu arrives proche de 200k. Donc en couple il faut ramener 100k chacun ce qui est tout a fait 'facile' si les deux ont fait de top etudes. Ce qui est choquant ici evidemment c'est que les emplois moins qualifies sont brutalement payes comme en France c'est a dire peu. Donc la societe est violemment scindee: tu es bac+5 de l'equivalent de grandes ecoles francaises, tu debutes a 120k et tu es a 180k 5 ans apres... tu fais un bac+5 bof/moyen ou pas un bac+5 et tu es a 40-60k et plafonne vers 70-80k 5 ans apres. En France il y a une difference mais pas du tout de cet ordre la.
Je generalise evidemment mais ne suis pas loin de la realite je le pense sincerement.

Même le ping est cher ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52804406
mnml
Posté le 24-03-2018 à 19:42:06  profilanswer

Ok Ezekiel  [:kokia:2]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°52804470
LooKooM
Posté le 24-03-2018 à 19:53:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Même le ping est cher ?

Oui, 30usd la location de la table pour 30 minutes. Certes dans un bar un peu cool: https://sanfrancisco.wearespin.com/
Et ca peut etre moins cher si tu reserves, si tu viens en pleine semaine etc... mais un samedi aprem random c'est 30$/30 minutes

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 24-03-2018 à 19:58:26
n°52804543
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2018 à 20:06:35  answer

patx3 a écrit :

Dans certains milieux libertins, coucher est plus acceptable qu’embrasser. :D

Oui mais bon l'avis de gens dégénérés n'a pas vraiment de valeur :o

mood
Publicité
Posté le 24-03-2018 à 20:06:35  profilanswer

n°52804548
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2018 à 20:07:39  answer

glandoll a écrit :

à gauche c'est les hommes  et à droite c'est les femmes ?
pour savoir si le 10 est la poubelle et si tous les hommes trompent leurs femmes  :o

[:obvious]

n°52804638
Tracteur
Posté le 24-03-2018 à 20:21:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Tracteur le 24-03-2018 à 20:28:52
n°52804758
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-03-2018 à 20:39:25  profilanswer

Tracteur a écrit :

Bonsoir.
Je ne vois pas le rapport et je ne vous le permet pas.  
Bonne nuit monsieur radio

cet edit moche :o

au passage on parlait de < à 25 ans à l'origine pas < à 15.

n°52804889
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-03-2018 à 21:03:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Même le ping est cher ?

Ben non, c’est gratuit au boulot.

---------------
n°52804906
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-03-2018 à 21:06:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, 30usd la location de la table pour 30 minutes. Certes dans un bar un peu cool: https://sanfrancisco.wearespin.com/
Et ca peut etre moins cher si tu reserves, si tu viens en pleine semaine etc... mais un samedi aprem random c'est 30$/30 minutes

Hipster.

Prend un abonnement si tu joues régulièrement. C’est dispo sur Mission Bay par exemple

---------------
n°52804908
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 24-03-2018 à 21:06:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben non, c’est gratuit au boulot.

Si tu bosses depuis chez toi, tu peux pas profiter de la table de ping pong du bureau :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°52804922
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-03-2018 à 21:08:42  profilanswer

C’est pas faux. Après je m’en fous, je ne fais pas de sport qui nécessite d’abonnement ou de payer autre chose que le matos.

---------------
n°52805293
fylgo
Posté le 24-03-2018 à 21:41:14  profilanswer

n°52805325
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-03-2018 à 21:48:19  profilanswer

Pourquoi les vieux de 65 ans. Simplement les jeunes de Lorraine qui vont s’encanailler avec les putes en Allemagne.

Et à 25 ans, j’avais déjà eu des rapports avec des étrangères.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 24-03-2018 à 21:52:13

---------------
n°52805665
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-03-2018 à 22:28:44  profilanswer

Tracteur a écrit :

Bonsoir.
Je ne vois pas le rapport et je ne vous le permet pas.  
Bonne nuit monsieur radio

Je ne te permets donc pas d’appeler certaines filles « poubelle », ça relève de la même logique.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52805776
oh_damned
Posté le 24-03-2018 à 22:39:43  profilanswer

Les anciens disaient "garage à bite" :o

n°52805789
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-03-2018 à 22:40:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les anciens disaient "garage à bite" :o

Le temps ne fait rien à l’affaire !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52806316
Macnigore
Posté le 24-03-2018 à 23:41:16  profilanswer

Etre curieux sexuellement = etre une trainée ou meme comportement qu'un mec qui va aux putes.

Dans le plus grand des calmes.

Ca doit etre les memes qui viennent chialer après que c'est mou au lit avec bobonne....

Message édité par Macnigore le 24-03-2018 à 23:42:14
n°52806378
LooKooM
Posté le 24-03-2018 à 23:58:57  profilanswer

Oui, assez moche ces sorties, je suis d'accord.

Toutefois pour essayer de recentrer sur le sujet du topic, une vie sexuelle convenable est necessaire a une vie convenable; trop souvent vu comme une corvee par une moitie du couple et raison de beaucoup de tension chez de nombreuses personnes.

De la a faire l'apologie de la prostitution OU de rager que certain(e)s soient en surplus d'offre, c'est dommage :/

n°52806433
fylgo
Posté le 25-03-2018 à 00:22:56  profilanswer

n°52806666
Filob
Posté le 25-03-2018 à 04:37:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

:jap: très intéressant merci.

En effet quand on sort de union square c’est plutot sympa.
Et la bouffe est bonne :D

Message édité par Filob le 25-03-2018 à 04:41:14

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°52806753
iloveandro​id
Posté le 25-03-2018 à 07:13:15  profilanswer

Drapal :whistle:

n°52807118
Tracteur
Posté le 25-03-2018 à 08:44:44  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur le 25-03-2018 à 08:52:02
n°52807160
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-03-2018 à 08:53:41  profilanswer

Tracteur a écrit :

Non.
Tu n as rien compris.  
Mais ce n’est pas grave.  
Si tu n’es pas content alerte. Et balance moi aux TT. Ah oui tu es modo je crois. alors tu as raison :jap:
Comme d hab tu prends une phrase ou même un mot et tu le sors de son contexte.
C’est bien. Adieu l ironie/la personnification/l’antithese/le chiasme/l’allegorie/ l’anaphore / la metonymie etc toutes les figures de styles de la langue française. Réfléchir c’est vrai que c’est difficile.
Bonne journee

Tu tapes tellement à côté pour tout, je ne suis pas modérateur sur cette catégorie.

Je re renvoie aux inconnus, « c’est une image, une expression... ».

---------------
n°52807180
Tracteur
Posté le 25-03-2018 à 08:59:13  profilanswer

n°52807298
Modération
Posté le 25-03-2018 à 09:50:22  answer

On va se reposer un peu et revenir calme hein.  
Et molo sur les trolls qui font partir au quart de tour, je ne citerais pas ils se reconnaitront.

n°52807318
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-03-2018 à 09:55:46  profilanswer

Il n'empêche, nous vivons à côté de millions de concitoyens, qui s'en sortent honorablement avec des petits salaires et des conditions de vie précaires.

Encore une discussion avec ma coiffeuse hier, 930 euros par mois, deux enfants à charge (divorcé).

Et chaque augmentation de salaire diminue les aides versés par la caf...

Elle me disait qu'aller au coiffeur à 3 (comme nous l'avons fait hier) est extrêment rare parmis les clients du salon :(

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52807320
faulquemon​t
Posté le 25-03-2018 à 09:58:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il n'empêche, nous vivons à côté de millions de concitoyens, qui s'en sortent honorablement avec des petits salaires et des conditions de vie précaires.

Encore une discussion avec ma coiffeuse hier, 930 euros par mois, deux enfants à charge (divorcé).

Et chaque augmentation de salaire diminue les aides versés par la caf...

Elle me disait qu'aller au coiffeur à 3 (comme nous l'avons fait hier) est extrêment rare parmis les clients du salon :(

C'est très beau tu sais [:clooney44]

n°52807340
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2018 à 10:04:57  answer

"Aller au coiffeur" putain...

n°52807351
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2018 à 10:09:04  answer

C'est l'exception langagière de l'Est.  
Mais sinon oui plus le salaire augmente plus les aides baissent. C'est quand même relativement bien fait. Quant aux prix des coiffeurs y en auraient pas autant dans chaque ville si c'était un commerce aussi peu rémunérateur.  
Si plus personne ne va chez elle c'est peut être qu'elle est trop chère pour son lieu ou que le service et de moins bonne qualité que ses concurrents.

n°52807362
faulquemon​t
Posté le 25-03-2018 à 10:12:19  profilanswer

930 par mois, c'est ce qu'elle déclare hein [:-sam-]

n°52807363
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-03-2018 à 10:12:29  profilanswer

tu oublies de dire le montant de la pension alimentaire pour les deux enfants. L'honnêteté aurai était de dire le total de ces revenus :
=> salaire + pension alimentaire + CAF.

C'est comme une de mes soeurs qui oubli toujours de rajouter la pension alimentaire de 600€ (2 x 300€) et les 50% de remboursement de la nounou (125€ => 50% de 250€ de garde) quand elle veut nous dire que les fin de mois sont dur (elle a un salaire de 1200€ net).
Sauf que pour moi, 1950€ de revenu pour un adulte et deux enfants, c'est pas être pauvre et encore plus quand tu sais qu'elle ramènne de la bouffe du travail (dame cantine dans un collègue). D'ailleurs, elle a pris une 2008 d'occasion (14K€) en LLD (250€/mois) car elle préfère avoir une voiture pas top veille tous les 5 ans savant qu'elle route peu (moins de 10 000km/an), une vrai aberration économique.
Tellement pauvre que 6 mois après le divorce, elle a acheté une maison mieux que la mienne à 95 000€ + 15 000€ de rénovation par des pro.
Bien sur, elle me demande de l'argent de temps en temps (elle a 300€ à me rembourser encore qu'elle ne peut pas car TF à payer).

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 25-03-2018 à 10:15:58

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°52807377
Maiar
Posté le 25-03-2018 à 10:14:32  profilanswer

andre1980 a écrit :

D'ailleurs, elle a pris une 2008 d'occasion (14K€) en LLD (250€/mois) car elle préfère avoir une voiture pas top veille tous les 5 ans savant qu'elle route peu (moins de 10 000km/an), une vrai aberration économique.

Une 2008. Encore ce véhicule ?
Elle a quoi de spécial ?

---------------
There was a fish in the percolator
n°52807382
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-03-2018 à 10:14:43  profilanswer

faulquemont a écrit :

930 par mois, c'est ce qu'elle déclare hein [:-sam-]

Les pauvres ne fraudent pas, ça a été maintes fois demontre

---------------
n°52807397
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-03-2018 à 10:17:24  profilanswer

Maiar a écrit :

Une 2008. Encore ce véhicule ?
Elle a quoi de spécial ?

Va savoir.
J'ai un collègue de travail qui a aussi pris une 2008 en LLD (neuf) alors qu'il roule pas sur l'or il y a 3 mois (400€/mois).

Ca doit être un véhicule de personne ne sachant pas gérer un budget.

Message édité par andre1980 le 25-03-2018 à 10:18:26

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°52807406
faulquemon​t
Posté le 25-03-2018 à 10:20:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les pauvres ne fraudent pas, ça a été maintes fois demontre

Perso, quand je vais chez le coiffeur, je paie toujours en espèces et je ne demande jamais de facture  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15917  15918  15919  ..  30616  30617  30618  30619  30620  30621

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)