| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
LooKooM | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-03-2018 à 23:23:27 ![]() ![]() |
Professor | Moi je suis les conseils de Nico |
LooKooM | Et c'est pas mal non plus d'avoir plusieurs AV, du mandat et du PEA sous mandat. C'est juste plus cher pour quelque chose que tu pourrais organiser toi meme si tu avais envie de t'y interesser un peu - bien compris que ce n'est pas ton cas. Tu a fait un choix de confort respectable, un peu comme prendre son abo de mobile chez Orange plutot que chez Sosh. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 07-03-2018 à 23:55:07 |
Professor |
|
as253 Loucheur averti |
|
LooKooM |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
glandoll |
|
Publicité | Posté le 08-03-2018 à 09:07:57 ![]() ![]() |
mnml |
Merci pour les précisions. Je rebondis sur ce que tu as écris : Comment tu sais si un tracker est hedgé, c'est écrit dans le titre ou faut il lire la composition (dans le cas d'un etf world)? Autre question, quand tu parles avec gimly de prendre un simple tracker world, ca veut dire que toute ton exposition est concentrée sur ce seul tracker ? Our Est-ce que tu diversifie sur d'autres contrats ? Dernière question HS : est ce que ça a du sens d'avoir un portefeuille uniquement composé d'etf, autrement dit peux tu savoir avec précision l'allocation de ton portefeuille (par zone, par type d'industrie, etc) ? Merci Message cité 2 fois Message édité par mnml le 08-03-2018 à 09:35:43 --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
mnml |
Bon merci je suis au courant hein, je demandais simplement des précisions Reprenons sur les sujets de concours de bite. Amen. Message cité 1 fois Message édité par mnml le 08-03-2018 à 09:37:40 --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Rui_ | Il y a un super topic dédié à l'épargne c'est quand même con de poser des questions ici. A la rigueur t'envoies un MP à LooKoom |
biloo hej franskjävel |
__nicolas__ |
|
Profil supprimé | Posté le 08-03-2018 à 09:42:32 ![]() Va créer un topic laverie |
Theomede De gauche radicale | --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
sire deck |
--------------- |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Professor |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
C'est une bonne question. Changer une chasse d'eau fait partie de mes nouveaux skills depuis que je suis papa (acheté sur Amazon --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
The NBoc Quo Modo Deum |
Phenom |
--------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
glandoll |
|
Phenom |
--------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Il est effectivement excellent --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
thalis |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
The NBoc Quo Modo Deum |
xilebo noone |
Message cité 1 fois Message édité par xilebo le 08-03-2018 à 10:36:18 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Message édité par KaiserCz le 08-03-2018 à 10:37:14 |
alkibiades | Au fait prof, comme tu sembles plus porté par l'immobilier que tes valeurs mobilieres, tu en es ou de ta villa à 500k? De mon coté je suis en cours de prospection. C'est un peu le parcours du combattant et je dois dire que je ne prends pas forcement beaucoup de plaisir à faire la tournée des constructeurs. Moi qui suis habitué à travailler et piloter des fournisseurs / maitre d'ouvrage et Co. J'ai beaucoup de mal avec l'amateurisme et les devis approximatifs. Financièrement ce ne sera sans doute pas un super coup, et difficilement revendable si je pars sur du HG. (meme si je ne vise que 120m2 habitable) Message cité 2 fois Message édité par alkibiades le 08-03-2018 à 10:57:01 |
Professor |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |