| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 06-03-2018 à 00:06:16 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-03-2018 à 00:06:16 ![]() ![]() |
Professor |
|
chaisedejardin | Un petit appart à Graslin ça peut-être supportable quelques années, mais j'aurais vraiment peur de tourner en rond à Nantes |
faulquemont |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Professor |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
j'ai payé ma ruine 40K€ sur 18 ans (+17K€ pour une toiture pas prévu). Un appart basique sans cuisine (style rénové pour de la location) c'était 80K€ pour 50m². Trop cher pour moi (passé par niveau crédit) sachant que c'était déjà à 50km de mon travail. La dur vie des petites salaire travaillant sur la côte basque. Avant ça, j’étais en location dans un 40m² très humide (des champignon sortait des mur si le déshumidificateur électrique - acheté moi même - était éteint plus de 3 jours) à 25km du travail. Actuellement, si je devais vendre, le bien partirai à un bricoleur autour de 80K€. Hormis une chape sur 40m², tout le gros oeuvre est fini, reste plus que du moyen (placo, élec, plomberie, fenêtre) oeuvre à finir. Message édité par andre1980 le 06-03-2018 à 03:19:32 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
LooKooM | Merci pour ton retour Andre, ta decision semble avoir tout son sens pour moi - a l'exception peut etre des lourds frais de transport quotidiens induits par les 100km par jour. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
J ai une limite psychologique à 1 smic par mois perso. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
LooKooM |
|
Publicité | Posté le 06-03-2018 à 05:47:56 ![]() ![]() |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
C'est forcément relatif à ce que tu gagnes et au coût de la vie sur place. Comme quoi les limites psychologiques c'est surprenant parfois |
Le premier Starbucks de Lorraine va ouvrir à la gare de Metz vers juin/juillet. Le fait est qu'il va se mettre la parce qu'il n'y a que les frontaliers luxembourgeois qui vont accepter de payer 10 euros un café. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
tryptique Stay hungry, stay foolish |
--------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
Encore une fois, il faut différentier la société présentée dans les médias (qui doit correspondre à notre microcosme et à celui des journalistes) de la "vraie vie". C'est pas pour rien si les extrêmes progressent : les gens se sentent largement exclues de ce qu'on leur présente être la normalité --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Mais je suis assez d'accord. Le fait est qu'en ayant une vraie maison en bon état pour moins de 1000 euros par mois, il me paraît complètement abberant de foutre le double dans un appartement. Mes collègues qui viennent de Paris sont d'ailleurs les seuls qui cherchent à se loger à Luxembourg, tout en se plaignant tout de même des prix des loyers (plus cher qu'à Paris). Mais il paraît que le Luxembourg est une ville mondiale, et le dernier gros programme hamilius se vends à plus de 10k le m2, principalement à des russes. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Ok, 8 euros le dernier capucino de mes couilles spéciale que j'avais pris au Starbucks de la défense --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Ha tu me l'apprends --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
faulquemont |
|
LooKooM |
|
Top 5% je le maintiens --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Source ? Là c'est un peu gros LooKoom Moi j'ai ça :
Partir en hiver n'est pas partir au ski comme c'est souligné ici... https://www.inegalites.fr/Les-sport [...] rivilegies Message cité 1 fois Message édité par speedboyz30 le 06-03-2018 à 06:29:53 |
Profil supprimé | Posté le 06-03-2018 à 06:29:22 ![]()
|
Speedboys attention, quand je citais ici inégalités. Fr il y a 10 ans on me traitait de communiste --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
J'ai rajouté lemonde et je peux mettre europe 1 si vous voulez. http://www.europe1.fr/economie/vac [...] ir-2968580 25% des français au ski chaque année c'est totalement impossible, même avec beaucoup de mauvaise foi Message édité par speedboyz30 le 06-03-2018 à 06:33:26 |
LooKooM | Oui c'est un site tres oriente, l'equivalent de sites d'extreme droite pour sourcer des stats raciales/religieuses. Pas tres serieux selon moi.
|
Inégalité.fr est orienté dans l interprétation qu'il fait des chiffres, pas dans les chiffres --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 06-03-2018 à 06:47:03 ![]()
Si c'étais le cas, les stations auraient même pas la capacité de tous les accueillir... Tu crois vraiment que 19 millions de personnes ont les moyens de partir au ski ?
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-03-2018 à 06:49:33 |
Tu as l'étude du crédoc (2010) citée par Le Monde qui parle aussi de 8% et ce vieux doc (2004) du gouvernement : http://www.sports.gouv.fr/IMG/arch [...] _06-06.pdf Plutôt fiable et cohérent je dirais. Je vois mal comment on peut plus que doubler ces chiffres en quelques années Au total, 65% des vacanciers d'hiver (départs de novembre à mars) préfèrent en effet la montagne, contre 23% la mer et 6% la campagne, précise ce sondage, réalisé les 13 et 14 septembre auprès d'un échantillon de 1.044 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Message édité par speedboyz30 le 06-03-2018 à 06:50:40 |
Chou Andy Would you know my nem | Qu'est-ce qu'on en a à foutre ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
T'es qui ? --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
|
|
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Dante en est resté encore au point d acheter des fringues super cher dans une boutique .... |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |