Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15586  15587  15588  ..  30286  30287  30288  30289  30290  30291
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52275293
glandoll
Posté le 30-01-2018 à 15:29:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

L'alsacien est relativement disjoint de l'allemand (mais reste une langue germanique), et l'allemand n'est pas la langue officielle de l'Alsace, là où elle est une des deux langues officielles du Trentin-Haut-Adige.

:jap:  
je ne savais pas

je savais juste que leur vin était pas mal  :o

mood
Publicité
Posté le 30-01-2018 à 15:29:50  profilanswer

n°52275301
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-01-2018 à 15:30:23  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est une langue extrêmement intéressante et plutôt belle pour qui apprécie sa musique.
Bon les Allemands qui font des morceaux italianisants c'est pas trop ça en revanche.

Je trouve pas, et je poste de Stuttgart il se trouve. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52275308
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-01-2018 à 15:31:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Il manque un bout d'Italie, le Trentin-Haut-Adige.

Et le val d’aoste. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52275352
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-01-2018 à 15:35:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et le val d’aoste. :D

Ca n'y est pas officiel il me semble :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52275357
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-01-2018 à 15:35:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je trouve pas, et je poste de Stuttgart il se trouve. :o

Parce que tu ne la connais pas assez.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52275384
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-01-2018 à 15:38:19  profilanswer

parler d'allemagne/allemand avec NBoc c'est comme parler patron de pme avec dante :o

n°52275388
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2018 à 15:38:41  answer

glandoll a écrit :

tu aimes la pluie ?

autant aller au Luxembourg, Suisse, Dubai, Singapour, Iles Caiman, HK voire la Bulgarie ou la Roumanie  :o  (10% de flat tax)

L ensoleillement est pas si mauvais. De mémoire supérieur à la médiane française. Et largement supérieur à ces coins glauques de l'est.

n°52275408
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-01-2018 à 15:40:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca n'y est pas officiel il me semble :o

ON parle de l’Italie, on s’en fout de ce qui est officiel. :o

---------------
n°52275418
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-01-2018 à 15:41:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Suffisamment pour y avoir fait une réaction allergique enfant. :o

---------------
n°52275468
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-01-2018 à 15:46:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Suffisamment pour y avoir fait une réaction allergique enfant. :o

Je pense que tu es triste de ne pas la connaître suffisamment donc tu la rejettes, c'est classique.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-01-2018 à 15:46:39  profilanswer

n°52275988
TheCleaner
Posté le 30-01-2018 à 16:40:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca reste assez moche l'Allemand :whistle:

n°52276060
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 30-01-2018 à 16:47:54  profilanswer

Pourquoi personne ne dit clairement combien il gagne par mois ? Ça fait 15500 pages que l'on tourne autour du pot.

Message cité 4 fois
Message édité par deah le 30-01-2018 à 16:48:14
n°52276079
TheCleaner
Posté le 30-01-2018 à 16:49:35  profilanswer

deah a écrit :

Pourquoi personne ne dit clairement combien il gagne par mois ? Ça fait 15500 pages que l'on tourne autour du pot.

T'a du lire que 15499 pages s'pour ça  :D

n°52276080
fabien1176
Posté le 30-01-2018 à 16:49:50  profilanswer

deah a écrit :

Tu sais entre le brut, le net, le supernet, la prise en compte de l'I/P, des avantages du CE, des parts variables, chacun a sa définition du "combien il gagne" et au final on n'y comprend plus rien :o

n°52276083
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 30-01-2018 à 16:50:25  profilanswer

Bah faudrait dire en net sans les impots.

n°52276105
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-01-2018 à 16:52:00  profilanswer

deah a écrit :

Parce que ce n'est pas la question posée.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52276131
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 30-01-2018 à 16:54:06  profilanswer

Je lurke une page sur cent, par curiosité.
C'est tout le temps la même chose ici dtf.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°52276145
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 30-01-2018 à 16:55:13  profilanswer

deah a écrit :

Bah faudrait dire en net sans les impots.

Impossible, les impôts sont prélevés à la source dans plein de pays :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°52276218
Johnjohn7
Posté le 30-01-2018 à 17:01:05  profilanswer

tryptique a écrit :

Impossible, les impôts sont prélevés à la source dans plein de pays :o

C'est ce qu'il dit, non ? :o
Net sans les impots = net - les impots = supernet, non ?

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°52276249
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 30-01-2018 à 17:04:25  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

C'est ce qu'il dit, non ? :o
Net sans les impots = net - les impots = supernet, non ?

Moi je comprends net sans tenir compte des impôts, donc net avant impôt :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°52276926
Tracteur
Posté le 30-01-2018 à 18:04:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Tracteur le 30-01-2018 à 18:05:10
n°52276985
faulquemon​t
Posté le 30-01-2018 à 18:09:59  profilanswer

C'est pour ça que le patrimoine net à un instant t est l'indicateur le plus pertinent.

n°52277034
Tracteur
Posté le 30-01-2018 à 18:15:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Tracteur le 30-01-2018 à 18:20:43
n°52277786
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-01-2018 à 19:32:08  profilanswer

Pour avoir bosse au Liechtenstein et en Suisse longuement, un stage en Allemagne, un entretien au Luxembourg et passe du temps en Belgique avec des amis, et ce, en parlant bien l'allemand, je n'ai aime que la Suisse pour y vivre a long terme.

Je ne vais pas m'etendre sur le pourquoi/comment puisque c'est un ressenti tres personnel et anecdotique mais je t'invite a vivre un peu sur place avant de fantasmer outre mesure.

Il y a deja la culture des fruits et des legumes en campagne, ce n'est pas rien :o

Plus serieusement il y a effectivement un gros effort de fait pour que certaines expos passent dans des villes petites et moyennes et beaucoup d'artistes se produisent dans toute la France. La 'culture' est de toute facon fortement liee aux individus que l'on rencontre et avec des livres et internet on se cultive partout donc ca me semble normal qu'elle soit tres presente aussi en campagne  

C'est un message qui resonne tres bien chez les gens Type A de background culturel anglo-saxon: "arretez de vous sentir inferieur a ceux qui veulent le bien de l'humanite, vivre des emotions fortes en premier lieu et crachent sur les etudes elitistes et les carrieres d'acier, vous etes top aussi a votre facon."

Et c'est un message qui resonne de plus en plus en pays latin aussi ou la recherche de sens a ete tres fortement mise en avant comme le graal de convenabilite; juste retour de manivelle mais je ne me pame pas outre mesure devant le bonhomme, non.  

n°52277813
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2018 à 19:35:32  answer

LooKooM a écrit :

C'est un message qui resonne tres bien chez les gens Type A de background culturel anglo-saxon: "arretez de vous sentir inferieur a ceux qui veulent le bien de l'humanite, vivre des emotions fortes en premier lieu et crachent sur les etudes elitistes et les carrieres d'acier, vous etes top aussi a votre facon."

Et c'est un message qui resonne de plus en plus en pays latin aussi ou la recherche de sens a ete tres fortement mise en avant comme le graal de convenabilite; juste retour de manivelle mais je ne me pame pas outre mesure devant le bonhomme, non.  

Vouloir s’enrichir, sur le dos des autres et avoir des émotions fortes de façon complètement individuelle en faisant du d’autrui c’est du même niveau que vouloir améliorer l’humanité en faisant fi de la richesse et c’est selon toi un trait typiquement latin ?  
C’est ce que tu dis je comprends bien ?  

n°52277850
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2018 à 19:40:10  answer

Ta phrase manque une virgule. Ou plutôt elle est postée au mauvais endroit. :O
Sinon vous caricaturez internaute blaska. Ou alors il faudra définir comment on senrichie sur le dos des autres.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-01-2018 à 19:40:27
n°52277861
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2018 à 19:41:20  answer

Ben il mets en parallèle deux trucs en les caricaturant pas mal aussi.  
Et oui j’écris mal ce soir j’ai un peu de fatigue dans les pattes. :o

n°52277881
faulquemon​t
Posté le 30-01-2018 à 19:43:13  profilanswer

[:argv23]

n°52277882
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-01-2018 à 19:43:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour avoir bosse au Liechtenstein et en Suisse longuement, un stage en Allemagne, un entretien au Luxembourg et passe du temps en Belgique avec des amis, et ce, en parlant bien l'allemand, je n'ai aime que la Suisse pour y vivre a long terme.

Je ne vais pas m'etendre sur le pourquoi/comment puisque c'est un ressenti tres personnel et anecdotique mais je t'invite a vivre un peu sur place avant de fantasmer outre mesure.

pour l'Allemagne ça peut-être intéressant de préciser l'endroit tout de même, ça fait pas la taille du Liechtenstein :o

n°52277931
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-01-2018 à 19:49:07  profilanswer

Tu bousilles tout ce que j'ai ecrit pour en creer une bouillie a scandale.  

Ce que j'ai ecrit c'est que le message de recherche de sens/bonheur/emotions a beaucoup resonne positivement dans les pays de contexte culturel principalement latin vs. l'aspect pragmatique de recherche de stabilite financiere et d'aide a sa communaute locale via une insertion sociale et professionnelle reussie qui est pronee ici par le bonhomme et chez qui cela resonne tres bien dans un contexte anglo saxon en premier lieu, bien que cela plaise de plus en plus en contexte latin aussi.

De la, oui mon message peut etre reinterprete de plusieurs facons nefastes, c'est ainsi  :ange:  

biloo a écrit :

pour l'Allemagne ça peut-être intéressant de préciser l'endroit tout de même, ça fait pas la taille du Liechtenstein :o

C'est vrai que j'ai une experience limitee de l'Allemagne. J'y ai vecu uniquement a Francfort et Mannheim/Wollishofen/Heidelberg et visite en tant que touriste a de nombreuses reprises a Hambourg, Berlin et Munich. Je ne pretends pas 'connaitre' l'Allemagne, encore une fois j'ai introduit avec personnel/anecdotes.

n°52277946
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-01-2018 à 19:50:28  profilanswer

Ne crache quand meme pas trop sur des lieux, on ne sait jamais ou ta carriere et tes futurs projets pourraient t'emmener :o

A coup quasi-sur tu as un avis petri de biais profonds et d'anecdotes touristiques ou bien tu as vraiment tente d'experimenter dans ces pays ?
Parce que sinon, ca fait un peu cliche du toulousain qui aime pas les allemands :D

n°52277949
mnml
Posté le 30-01-2018 à 19:50:32  profilanswer

glandoll a écrit :

genre c'est totalement différent ailleurs et nettement mieux, cte blague

C'est nettement mieux ailleurs, l'enseignement français est globalement médiocre, renseignes toi un peu ...

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°52277976
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-01-2018 à 19:53:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est vrai que j'ai une experience limitee de l'Allemagne. J'y ai vecu uniquement a Francfort et Mannheim/Wollishofen/Heidelberg et visite en tant que touriste a de nombreuses reprises a Hambourg, Berlin et Munich. Je ne pretends pas 'connaitre' l'Allemagne, encore une fois j'ai introduit avec personnel/anecdotes.

ah non mais c'est juste que ça m'intéresse, ayant vécu aussi quelques temps là bas, c'est toujours intéressant d'avoir d'autres avis suivant les personnes et les endroits ou ils ont vécu etc :D

n°52277981
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-01-2018 à 19:53:45  profilanswer

L'Allemagne est un pays avec une qualité de vie excellente, si et seulement si tu es embauché dans une entreprise de premier rang.

Mais dans ce cas là, t'es effectivement dans un genre de paradis sur terre, ou un salaire suffit à faire vivre foyer, ou il n'est pas discriminant pour une femme de privilégier sa famille à sa carrière, et où les saucisses sont en vente dans tous les coins de rue

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52277984
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2018 à 19:54:03  answer

LooKooM a écrit :

Tu bousilles tout ce que j'ai ecrit pour en creer une bouillie a scandale.  

Ce que j'ai ecrit c'est que le message de recherche de sens/bonheur/emotions a beaucoup resonne positivement dans les pays de contexte culturel principalement latin vs. l'aspect pragmatique de recherche de stabilite financiere et d'aide a sa communaute locale via une insertion sociale et professionnelle reussie qui est pronee ici par le bonhomme et chez qui cela resonne tres bien dans un contexte anglo saxon en premier lieu, bien que cela plaise de plus en plus en contexte latin aussi.

De la, oui mon message peut etre reinterprete de plusieurs facons nefastes, c'est ainsi  :ange:  

Euh honnêtement c'est déjà de la bouillie assez indigeste comme propos.  
Genre ça : le message de recherche de sens/bonheur/emotions a beaucoup resonne positivement dans les pays de contexte culturel principalement latin et ça l'aspect pragmatique de recherche de stabilite financiere et d'aide a sa communaute locale via une insertion sociale et professionnelle reussie

Je vois pas sous quel prétexte tu les opposes en fait. La première phrase étant un fourre tout assez hallucinant. :D  
La recherche de sens bonheur émotion comme tu dis pouvant passer, ou non, par la stabilité financière en fait.  
De plus on dirait que tu les hiérarchises, enfin que tu leur donnes une nouvelle hiérarchie.  
Alors c'est bien ça permet de justifier le fait que tu gagnes extrêmement bien ta vie. Mais t'as vraiment besoin de te trouver une justification ?

n°52277996
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-01-2018 à 19:55:12  profilanswer

Haha, la definition du paradis sur terre par dante est quand meme drole : femme a la maison et saucisse a deux pas.

n°52277998
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-01-2018 à 19:55:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

L'Allemagne est un pays avec une qualité de vie excellente, si et seulement si tu es embauché dans une entreprise de premier rang.

Mais dans ce cas là, t'es effectivement dans un genre de paradis sur terre, ou un salaire suffit à faire vivre foyer, ou il n'est pas discriminant pour une femme de privilégier sa famille à sa carrière, et où les saucisses sont en vente dans tous les coins de rue

critère primordial de convenabilité oeuf corse

n°52278007
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2018 à 19:56:44  answer

biloo a écrit :

critère primordial de convenabilité oeuf corse

Il doit parler du Berghain je vois que ça.

n°52278021
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-01-2018 à 19:57:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Haha, la definition du paradis sur terre par dante est quand meme drole : femme a la maison et saucisse a deux pas.

Possibilité de surtout....

---------------
n°52278024
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-01-2018 à 19:58:14  profilanswer

ou du kitkat :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15586  15587  15588  ..  30286  30287  30288  30289  30290  30291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)