Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1448 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15079  15080  15081  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51618572
Rui_
Posté le 22-11-2017 à 13:41:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Ça n'est pas du tout du tout le même job
Sauf personne exceptionnelle prendre un directeur de projet pour le mettre CTO c'est une belle connerie

Merci  :heink:  

Qui a dis que c'était le même job? Surement pas moi.  :sarcastic:  

Le problème étant qu'on m'avait bloqué la progression dans ma précédente boîte par ce que j'étais sur un projet qui rapportait et qu'on voulait pas me l'enlever. Et que pour évolué on voulait que j'ai déjà l'expérience dans le domaine... Vue que mon CV part de "trop loin" j'ai du trouver des alternatives pour éviter de trouver une autre boîtes qui finissent pas me donner ma chance.

Bref.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2017 à 13:41:47  profilanswer

n°51618587
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-11-2017 à 13:42:54  profilanswer

faulquemont a écrit :

Le comble c'est que Fletrange ne figure pas dans la diagonale du vide alors que ta ville est en plein dedans  :D

oui Toulouse, ce désert économique  [:the mac:2]  

contente toi de parler de ta ville de vieux racistes, ça vaudra mieux :jap:

n°51618594
TheCleaner
Posté le 22-11-2017 à 13:43:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

belle tentative d'attaque perso :o

fais gaffe ton interco commence à durer un peu trop :/

Attaque perso??
Mais t'es ouf, en quoi c'est une attaque perso de montrer que tu te contredis à qq post d'intervalle?  :sweat:

n°51618599
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-11-2017 à 13:44:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ben enfin y a pas beaucoup d'endroits en France ou les cadres à responsabilité sont à 34k.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51618625
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-11-2017 à 13:45:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben enfin y a pas beaucoup d'endroits en France ou les cadres à responsabilité sont à 34k.

[:hephaestos]  

TheCleaner a écrit :

Attaque perso??
Mais t'es ouf, en quoi c'est une attaque perso de montrer que tu te contredis à qq post d'intervalle?  :sweat:

pardon je vais recommencer à t'ignorer  
comme d'hab tu ne comprends rien à ce que tu lis...

n°51618627
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 13:45:54  answer

The NBoc a écrit :

Ben si t'es pas trop mauvais et que tu te plantes pas trop d'orientation, je vois pas tellement de raison valable qui motive le besoin de se mettre en alternance.

Ben au contraire. En apprentissage, j'ai gagné des sous, de l'XP et surtout des trimestres pour la retraite comme ça. Je vois pas de raison valable qui motive le besoin de ne pas le faire.

n°51618631
biloo
hej franskjävel
Posté le 22-11-2017 à 13:46:06  profilanswer

glandoll a écrit :

420k SEK = 42k < 65k ?
comment c'est possible ?

najs = jolies ?

je gagne à peine moins ici car les impôts sont moins élevés, ça me convient

näjs = nice  [:suge knight]

n°51618664
Rui_
Posté le 22-11-2017 à 13:48:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Que ce soit malin d'écrire ça sur un CV, je veux bien le croire, même si ça me parait parfaitement galvaudé. :D

T'es le pilier technique parce qu'il y a pas d'autres piliers, quoi, c'est tout. :D

Tout dépend de où arrive ta boîte et le produit que tu portes.

Et qu'on soit bien d'accord mon premier poste de CTO était galvaudé.  
Pour le poste actuel il me manque surtout la partie management / constitution des équipes fixe.

Mon but n'est pas d'être le pilier technique, si c'était le cas j'aurais fait autre chose.
Il y a des gens bien meilleurs que moi dans les différents technique qu'on utilise aujourd'hui dans la boite. Je ne suis pas mauvais mais mon but n'est pas de développé le produit technique; mais de faire en sorte que le produit technique évolue dans la meilleurs direction, pour le prix le moins chère, avec la meilleurs qualité avec tout ce que ça implique d'humain, choix technologique, budgétaire et de planification du changement.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 22-11-2017 à 13:50:09
n°51618675
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-11-2017 à 13:49:18  profilanswer

biloo a écrit :

je gagne à peine moins ici car les impôts sont moins élevés, ça me convient

näjs = nice  [:suge knight]

Impôts moins élevés en Suède qu'en Allemagne ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51618676
TheCleaner
Posté le 22-11-2017 à 13:49:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pardon je vais recommencer à t'ignorer  
comme d'hab tu ne comprends rien à ce que tu lis...

T'es ultra susceptible en faite c'est ouf.
Oui fait comme d'hab  :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-11-2017 à 13:49:28  profilanswer

n°51618682
biloo
hej franskjävel
Posté le 22-11-2017 à 13:49:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Impôts moins élevés en Suède qu'en Allemagne ?

oui

n°51618685
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 13:50:03  answer

KaiserCz a écrit :

ben ouais t'as raison on va payer 60k un mec avec 1 an d'XP sous prétexte qu'on lui file des responsabilités :lol:

De manière assez factuelle, tu as assumé le risque. Ta boite aurais pu le faire. C'est pas grave.  :jap:

n°51618715
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-11-2017 à 13:51:50  profilanswer

TheCleaner a écrit :

T'es ultra susceptible en faite c'est ouf.
Oui fait comme d'hab  :jap:

vas-y explique nous le rapport entre le fait que les mecs qui sont interco sont généralement pas les meilleurs (logique sinon ils seraient en mission) et le fait qu'on m'ait nommé à un poste auquel je réponds (entre autres) à des AO  [:transparency]  

n°51618722
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-11-2017 à 13:52:44  profilanswer

oui bien sûr les boites payent 60k les mecs avec peu d'XP qui prennent des responsabilités :lol:
et bien sûr que j'ai pris le risque, même avec l'augment que je vais prendre, un poste comme celui-ci va m'ouvrir des portes pour la suite

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 22-11-2017 à 13:53:34
n°51618726
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-11-2017 à 13:53:05  profilanswer

Me semblait que les taux marginaux montaient très vite très haut en suède.

---------------
n°51618734
faulquemon​t
Posté le 22-11-2017 à 13:53:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

contente toi de parler de ta ville de vieux racistes, ça vaudra mieux :jap:

C'est vrai que tu es ultra susceptible :/

Il faut se détendre un peu hein et ne pas tout prendre personnellement  :)  

Je n'ai fait que pointer un truc marrant où tu attaques dante sur la diagonale du vide alors que c'est toi qui t'y trouves.

Maintenant je comprends mieux pourquoi les prix de l'immo ainsi que les salaires sont si bas à Toulouse :)  

n°51618737
Kaffeine
Noisette
Posté le 22-11-2017 à 13:54:15  profilanswer

r06 a écrit :

240 jours travaillés t'es toujours 20 ou 30 jours au dela d'un salarié lambda... :D  

Je trouve ça énorme;  :ouch:  :ouch: Ouch, je suis à 200 et je me demande si je prends pas du sans solde pour 20 de plus  :ouch:

n°51618742
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2017 à 13:54:50  profilanswer

biloo a écrit :

commencé à 43K en allemagne, deuxième année j'étais "expat'" en suède j'étais à env 65k je crois
suède je suis à 420k SEK  
je sais pas, je suis un  [:eric le-looser] mais elles sont näjs pour la plupart

Tu parles en supernet ?
Du coup t'as perdu en pouvoir d'achat ?

La Suède, ce désert pinardesque que ce doit être :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51618745
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-11-2017 à 13:55:14  profilanswer

faulquemont a écrit :

C'est vrai que tu es ultra susceptible :/

Il faut se détendre un peu hein et ne pas tout prendre personnellement  :)  

Je n'ai fait que pointer un truc marrant où tu attaques dante sur la diagonale du vide alors que c'est toi qui t'y trouves.

Maintenant je comprends mieux pourquoi les prix de l'immo ainsi que les salaires sont si bas à Toulouse :)  

[:pingolu:1]

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 22-11-2017 à 13:55:27
n°51618750
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-11-2017 à 13:55:29  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mon but n'est pas d'être le pilier technique, si c'était le cas j'aurais fait autre chose.
Il y a des gens bien meilleurs que moi dans les différents technique qu'on utilise aujourd'hui dans la boite. Je ne suis pas mauvais mais mon but n'est pas de développé le produit technique; mais de faire en sorte que le produit technique évolue dans la meilleurs direction, pour le prix le moins chère, avec la meilleurs qualité avec tout ce que ça implique d'humain, choix technologique, budgétaire et de planification du changement.

C'est pas plus COO que CTO, ça ? :o

---------------
n°51618767
TheCleaner
Posté le 22-11-2017 à 13:56:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

vas-y explique nous le rapport entre le fait que les mecs qui sont interco sont généralement pas les meilleurs (logique sinon ils seraient en mission) et le fait qu'on m'ait nommé à un poste auquel je réponds (entre autres) à des AO  [:transparency]  

C'est pas de ça dont il s'agit.
Tu dis:
ceux qui sont sollicités sur les AO sont ceux qui restent plus que 2j en interco et clairement c'est pas les meilleurs (pour être poli)  

Ce qui laisse penser que de ton xp, les gens que vous sollicité sur les AO sont ceux qui restent plus de 2j en interco et clairement pas les meilleurs

Alors qu'avant tu avais écris:

Tu mets ceux que t'arrive pas à placer pour répondre à des ao toi ? :lol:  
Ça risque pas d'apporter beaucoup de business.  

Qui veut bien dire que quand tu place ce genre de profile sur une AO, tu ne risque pas d'apporter beaucoup de business

J'ai jamais parlé de ta nomination à toi

n°51618770
biloo
hej franskjävel
Posté le 22-11-2017 à 13:57:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Me semblait que les taux marginaux montaient très vite très haut en suède.

je parlai pour mon cas perso bien sûr :D

sinon oui pour les hauts salaires l'allemagne doit être plus intéressante

après la suède les impôts ne sont pas uniformisé donc ça dépend d'où tu vit, contrairement à l'allemagne (où ça dépend uniquement du land, avec peu de différence au final - de l'ordre de 0,x %)

n°51618777
biloo
hej franskjävel
Posté le 22-11-2017 à 13:57:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu parles en supernet ?
Du coup t'as perdu en pouvoir d'achat ?

La Suède, ce désert pinardesque que ce doit être :/

non en brut, dsl je suis pas topic compliant niveau salaire

n°51618799
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-11-2017 à 13:59:25  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est pas de ça dont il s'agit.
Tu dis:
ceux qui sont sollicités sur les AO sont ceux qui restent plus que 2j en interco et clairement c'est pas les meilleurs (pour être poli)

Ce qui laisse penser que de ton xp, les gens que vous sollicité sur les AO sont ceux qui restent plus de 2j en interco et clairement pas les meilleurs

Alors qu'avant tu avais écris:

Tu mets ceux que t'arrive pas à placer pour répondre à des ao toi ? :lol:
Ça risque pas d'apporter beaucoup de business.

Qui veut bien dire que quand tu place ce genre de profile sur une AO, tu ne risque pas d'apporter beaucoup de business

J'ai jamais parlé de ta nomination à toi

tu as tronqué les posts qui parlent du sujet, tu prends qu'un morceau et du coup tu ne comprends pas le post qui venait avant

Si tu as tout lu (ce qui n'est clairement pas le cas), tu aurais vu que j'ai précisé que les interco qui aident sur les AO font du blabla et gratte papier sur les parties inintéressantes des AOs.

pour compléter :

KaiserCz a écrit :

les interco qui aident en faisant le taff de merde sur les AO, ça existe partout oui, après ils sont responsables de rien c'est des petites mains qui font des jolis schémas, et du blabla dans les propales hein rien de plus :D

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 22-11-2017 à 14:02:25
n°51618819
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 14:00:46  answer

KaiserCz a écrit :

oui bien sûr les boites payent 60k les mecs avec peu d'XP qui prennent des responsabilités :lol:
et bien sûr que j'ai pris le risque, même avec l'augment que je vais prendre, un poste comme celui-ci va m'ouvrir des portes pour la suite

Que tu espères prendre. D’où mon post initial :  

Citation :

Enfin dans son cas, si on commence à lui expliquer qu'il faut prendre son mal en patience, c'est qu'il aura perdu sur les deux tableaux.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2017 à 14:01:32
n°51618837
fylgo
Posté le 22-11-2017 à 14:01:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51618844
faulquemon​t
Posté le 22-11-2017 à 14:02:23  profilanswer

Il y a quoi de pas exact dans mon post?  :heink:

n°51618849
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-11-2017 à 14:02:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben si t'es pas trop mauvais et que tu te plantes pas trop d'orientation, je vois pas tellement de raison valable qui motive le besoin de se mettre en alternance.

Bof au contraire. En plus de rattraper une orientation limite au départ, ça te permet :
- de gagner de l'argent
- d'être directement investi dans une boite (pour ceux qui aiment bien le concret, c'est cool)
- de gagner en expérience
- souvent d'être embauché en suivant dans la boite.

n°51618850
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-11-2017 à 14:02:56  profilanswer

oui tu sais mieux que moi si je vais avoir l'augment que j'annonce, ok janitor :sleep:

n°51618868
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-11-2017 à 14:04:58  profilanswer

faulquemont a écrit :

Il y a quoi de pas exact dans mon post?  :heink:

considérer Toulouse comme un morceau de la diagonale du vide au hasard ?
(au sens économique évidemment, parce que bon le sens géographique, comment dire...)

n°51618878
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 14:05:34  answer

KaiserCz a écrit :

oui tu sais mieux que moi si je vais avoir l'augment que j'annonce, ok janitor :sleep:

D'où tu sors ça?

n°51618912
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 14:07:17  answer

etoile64 a écrit :

Bof au contraire. En plus de rattraper une orientation limite au départ, ça te permet :
- de gagner de l'argent
- d'être directement investi dans une boite (pour ceux qui aiment bien le concret, c'est cool)
- de gagner en expérience
- souvent d'être embauché en suivant dans la boite.

C'est vrai que ça aide les profils académiques un peu faibles et ceux qui n'aiment pas trop l'abstrait.

n°51618924
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-11-2017 à 14:07:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

considérer Toulouse comme un morceau de la diagonale du vide au hasard ?
(au sens économique évidemment, parce que bon le sens géographique, comment dire...)

Tu as raison.

https://commons.wikimedia.org/wiki/ [...] uselang=fr

Le vrai schisme français, c'est la ligne continue qu'on peut voir sur cette carte, pas la diagonale du vide.

---------------
n°51618945
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-11-2017 à 14:09:27  profilanswer

pilef a écrit :

Sacré levage de pied les enfants :D

Ça me fait penser à cette histoire :

Citation :

Au bord de l'eau dans un petit village côtier mexicain, un bateau rentre au port, ramenant plusieurs thons. L'Américain complimente le pêcheur mexicain sur la qualité de ses poissons et lui demande combien de temps il lui a fallu pour les capturer :

" Pas très longtemps ", répond le Mexicain.  
" Mais alors, pourquoi n'êtes-vous pas resté en mer plus longtemps pour en attraper plus? " demande l'Américain. Le Mexicain répond que ces quelques poissons suffiront à subvenir aux besoins de sa famille.

L'Américain demande alors : " Mais que faites-vous le reste du temps? "  
" Je fais la grasse matinée, je pêche un peu, je joue avec mes enfants, je fais la sieste avec ma femme. Le soir, je vais au village voir mes amis. Nous buvons du vin et jouons de la guitare. J'ai une vie bien remplie ".

L'Américain l'interrompt : " J'ai un MBA de l'université de Harvard et je peux vous aider. Vous devriez commencer par pêcher plus longtemps. Avec les bénéfices dégagés, vous pourriez acheter un plus gros bateau. Avec l'argent que vous rapporterait ce bateau, vous pourriez en acheter un deuxième et ainsi de suite jusqu'à ce que vous possédiez une flotte de chalutiers. Au lieu de vendre vos poissons à un intermédiaire, vous pourriez négocier directement avec l'usine, et même ouvrir votre propre usine. Vous pourriez alors quitter votre petit village pour Mexico City, Los Angeles, puis peut-être New York, d'où vous dirigeriez toutes vos affaires. "  
Le Mexicain demande alors : " Combien de temps cela prendrait-il? "  
" 15 à 20 ans ", répond le banquier américain.  
" Et après? "  
" Après, c'est là que ça devient intéressant ", répond l'Américain en riant.  
" Quand le moment sera venu, vous pourrez introduire votre société en bourse et vous gagnerez des millions ".

" Des millions? Mais après? "  
" Après, vous pourrez prendre votre retraite, habiter dans un petit village côtier, faire la grasse matinée, jouer avec vos petits-enfants, pêcher un peu, faire la sieste avec votre femme et passer vos soirées à boire et à jouer de la guitare avec vos amis. "

Quelle malhonnêteté de vouloir faire croire que la situation finale est identique  :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°51618956
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-11-2017 à 14:09:52  profilanswer

ça n'est pas ce que ton post veut dire ? (la partie en gras)

n°51618987
r06
Posté le 22-11-2017 à 14:11:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

en ce moment je dois avoir le taux horaire d'un balayeur :o
Pour 1 an d'XP 40 sera un bon début :d

En comptant HFR bien sur... :D  

KaiserCz a écrit :

Du coup tu viserais quoi comme poste? J'ai du mal à voir vers quoi ça peut permettre d'aller surtout en province... :o

n°51618991
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-11-2017 à 14:12:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu as raison.

https://commons.wikimedia.org/wiki/ [...] uselang=fr

Le vrai schisme français, c'est la ligne continue qu'on peut voir sur cette carte, pas la diagonale du vide.

c'est purement démographique la ligne pleine, pas économique

j'aurais plutôt évoqué les pointillés qui sont déjà plus proche de la réalité économique

n°51618994
pilef
Posté le 22-11-2017 à 14:12:21  profilanswer

alkibiades a écrit :

c'est très juste :hello:
Je suis passé de 300jours travaillés en 2016 à moins de 240 cette année.
Et par jour travaillé je parle de jours effectif réellement travaillé (et non pas facturé).

240j travaillés, c'est l'équivalent de 2 semaines de congés par an (sur la base d'une semaine travaillée de 5 jours).

Comme je le disais, sacré levée de pied :D

n°51619000
r06
Posté le 22-11-2017 à 14:12:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas plus COO que CTO, ça ? :o

Dans mes souvenirs il fait du Web/App donc bon l'un dans l'autre ça doit se confondre... :o

Message édité par r06 le 22-11-2017 à 14:14:47
n°51619004
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 14:13:06  answer

KaiserCz a écrit :

ça n'est pas ce que ton post veut dire ? (la partie en gras)

Bah non, t'auras ptet +40%, j'en sais rien.
Par contre si on te file +2%, tu auras eu :

• Un fixe faible pour ton age
  • Un début de trajectoire salariale pourri
  • Une grosse charge de travail (ce que tu sembles dire)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2017 à 14:13:38
n°51619017
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-11-2017 à 14:14:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est purement démographique la ligne pleine, pas économique

j'aurais plutôt évoqué les pointillés qui sont déjà plus proche de la réalité économique

Bof. Tu vois une diagonale de vert très clair, dans cette carte, toi ?

https://fr.actualitix.com/blog/wp-content/uploads/2012/10/pib-par-habitant-region.png

Et pour schisme, je parlais du schisme culturel, pas démographique ou économique. :o

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 22-11-2017 à 14:15:03

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15079  15080  15081  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)