Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3926 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14619  14620  14621  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50920946
xilebo
noone
Posté le 11-09-2017 à 15:51:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Pourquoi les traiter d'ordures de l'humanité ???   :heink:  

Les gens font bien comme ils veulent ...  

Après tout, tout le monde peut se faire plaisirs en achetant tout à crédit !
Je pense que ce n'est pas en achetant plus cher les choses que les pauvres vont s'en sortir  
Mais ce n'est que mon avis  [:clooney6]  

que t'achètes à crédit ou non, ca ne changera pas grand chose à leur condition. Ils sont simplement plus pauvre en faisant des crédits qu'en n'en faisant pas. Mais au moins, ils ont les choses plus tôt que normalement.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2017 à 15:51:04  profilanswer

n°50920965
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-09-2017 à 15:52:39  profilanswer

Professor a écrit :

Pourquoi les traiter d'ordures de l'humanité ???   :heink:

Les gens font bien comme ils veulent ...

Après tout, tout le monde peut se faire plaisirs en achetant tout à crédit !
Je pense que ce n'est pas en achetant plus cher les choses que les pauvres vont s'en sortir
Mais ce n'est que mon avis  [:clooney6]

Ben comme dit janitor, si t applique le principe à l'immobilier, personne ne pourrait acheter :o

Message cité 4 fois
Message édité par v4mpir3 le 11-09-2017 à 15:52:47

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°50920982
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-09-2017 à 15:53:53  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben comme dit janitor, si t applique le principe à l'immobilier, personne ne pourrait acheter :o

Oui mais du coup(t), ce serait tout bénef pour les rentiers, qui auraient moins de concurrence pour l'achat de leurs logements. Wait... [:klemton]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50920989
Professor
Posté le 11-09-2017 à 15:54:12  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Vous réfléchissez vraiment à l'envers... les gens prennent des crédits et des solutions de financement justement parcequ'il n'ont pas les moyens de financer le véhicule cash...

ORLY ?
Merci de cette éclaircissement Janitor

TheCleaner a écrit :

Vous vous rendez compte de l'absurdité de dire qu'il vaut mieux s'abstenir de faire un crédit quand on a pas l'argent pour payer cash une voiture?
Je peux comprendre ce raisonnement pour des crédits conso lambda, mais la voiture reste qqch à part vu que c'est un moyen de locomotion.

Je ne comprend pas non plus ces gens qui font des crédits immobiliers, ils feraient mieux d'attendre d'épargner de l'argent et d'acheter cash le bien, le cas du crédit pour une personne qui déjà n'a pas beaucoup de fric ... c'est pas la bonne solution  :o  

Le problème c'est M Toulemonde qui va acheter à crédit une voiture à 25k neuve plutot que de prendre une voiture d'occaz à 15k
Les commerciaux sont très bons parfois.

n°50920990
xilebo
noone
Posté le 11-09-2017 à 15:54:13  profilanswer

je suis d'ailleurs étonné que le crédit ne soit pas plus encouragé que ça ici. Pourtant, ça en enrichit certains :o

n°50921005
xilebo
noone
Posté le 11-09-2017 à 15:55:19  profilanswer

Professor a écrit :

Le problème c'est M Toulemonde qui va acheter à crédit une voiture à 25k neuve plutot que de prendre une voiture d'occaz à 15k
Les commerciaux sont très bons parfois.

D'un autre coté, il faut bien que quelqu'un ait acheté une fois la voiture à 25k pour que M. Toulemonde puisse avoir accès à de l'occase à 15k.

n°50921013
alayne-
Lies and Arbor gold
Posté le 11-09-2017 à 15:56:10  profilanswer

Crédit pour les voyages, pour les fringues, pour la TV ... et ensuite ça pleure quand on refuse de racheter leurs 46 crédits renouvelable :o

n°50921014
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2017 à 15:56:14  answer

TheCleaner a écrit :

Vous réfléchissez vraiment à l'envers... les gens prennent des crédits et des solutions de financement justement parcequ'il n'ont pas les moyens de financer le véhicule cash...

Vous vous rendez compte de l'absurdité de dire qu'il vaut mieux s'abstenir de faire un crédit quand on a pas l'argent pour payer cash une voiture?
Je peux comprendre ce raisonnement pour des crédits conso lambda, mais la voiture reste qqch à part vu que c'est un moyen de locomotion.

Je ne comprend pas non plus ces gens qui font des crédits immobiliers, ils feraient mieux d'attendre d'épargner de l'argent et d'acheter cash le bien, le cas du crédit pour une personne qui déjà n'a pas beaucoup de fric ... c'est pas la bonne solution  :o  

Ce n'est pas exactement ce que l'on dit.
En fait, c'est plutot :
Se limiter à l'essentiel tant qu'on paye un crédit
Faire en sorte de ne plus avoir à payer de crédit le plus vite possible.

Après, que les pauvres préfèrent avoir des réflexes qui les appauvrissent, limite ça m'arrange. Le mieux serait que les riches fassent pareil. Mais c'est moins le cas...

n°50921015
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2017 à 15:56:15  answer

KaiserCz a écrit :

donc c'est une voiture plaisir, mais c'est femme qui choisit quoi :o
on n'a vraiment pas la même notion de voiture plaisir quoi :D

Dommage, ce blanc est d'un triste :'(
et je sais de quoi je parle ma voiture est gris revente :/

Quelle misogynie :/

Si j'écoutais ma femme, on roulerait en Porsche 911 :o

n°50921034
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2017 à 15:57:18  answer

v4mpir3 a écrit :

Je serais curieux de voir l’impact sur les prix.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2017 à 15:57:18  profilanswer

n°50921049
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2017 à 15:58:19  answer

MEI a écrit :

A un moment faut être réaliste un peu... personne n'a 25-35K€ sur un compte pour acheter une caisse neuf.

Tu peux pas (tjrs) attendre x mois pour avoir tes x K€ pour acheter ta voiture (qui est souvent un achat difficilement décalable trop longtemps), d’autant qu'aujourd'hui on claque rapidement 25-35% de nos revenus en immo déjà... :'(

Peut être surtout que ceux qui ont ça sur leur compte, n'achètent pas de voiture neuve à ce prix là :o

Message édité par Profil supprimé le 11-09-2017 à 16:00:49
n°50921059
Professor
Posté le 11-09-2017 à 15:59:01  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ha bon?
C'est grave de prendre un crédit?

On parle pas de surendettement la

Ben je sais pas ... t'en penses quoi mon bon Janitor ?

Acheter un objet qu'on peut pas avoir à crédit  ... c'est bien ?  
Si cet objet est du loisir ?
Si cet objet est indispensable ?
Si cet objet peut se trouver moins cher ?
...  

n°50921061
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-09-2017 à 15:59:20  profilanswer

Il suffirait que les banques durcissent leur conditions de crédit pour avoir une réelle baisse des prix.

Genre 'minimum 20% d'apport', ca calmerait pas mal.

Mais bon, c'est pas dans leur intérêt , a ces structures qui oeuvrent pour le bien de l'humanité [:clooney16]

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 11-09-2017 à 16:00:14

---------------
n°50921068
Professor
Posté le 11-09-2017 à 15:59:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Putain, un nantais et l'ironie. La Fontaine aurait du en faire une fable.

Fait pas genre ...  vouloir me faire dire que les pauvres sont ceci ou cela  
 [:clooney8]

n°50921076
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-09-2017 à 16:00:20  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Il suffirait que les banques durcissent leur conditions de crédit pour avoir une réelle baisse des prix.

Ça calmerait surtout pas mal la solvabilité de ceux qui ont le plus besoin du crédit pour acheter, les pauvres.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50921100
Professor
Posté le 11-09-2017 à 16:02:03  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est vrai. Après l'immo est nécessaire pour tous, le rapport avec la loc n'est pas le même, le prix de l'ancien vs neuf n'a rien à voir ... bref, dur de comparer.
Et pour les voitures, je parle d'acheter du neuf à crédit VS d'autres options : occasion, voiture plus petite ...  

n°50921101
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2017 à 16:02:04  answer

v4mpir3 a écrit :

Mais bon, c'est pas dans leur intérêt , a ces structures qui oeuvrent pour le bien de l'humanité [:clooney16]

Il me semble que la baisse forte de l'immo poserait aussi quelques problèmes de couverture aux banques chez qui les hypothèques ne couvriraient plus les encours :o

Un peu comme aux US ou les gens préféraient tout abandonner plutôt que payer les traites vu que le prix de la maison ne couvrait plus le CRD. J'en connais qui l'ont fait en 2009......

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2017 à 16:03:19
n°50921103
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-09-2017 à 16:02:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça calmerait surtout pas mal la solvabilité de ceux qui ont le plus besoin du crédit pour acheter, les pauvres.

Ben , tu ajoutes une limite de montant.

'20 % d'apport pour les biens au dessus de xxx euros' [:o_doc]

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 11-09-2017 à 16:02:25

---------------
n°50921106
Professor
Posté le 11-09-2017 à 16:02:29  profilanswer

xilebo a écrit :

je suis d'ailleurs étonné que le crédit ne soit pas plus encouragé que ça ici. Pourtant, ça en enrichit certains :o

Ben déjà les banques :o

n°50921116
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2017 à 16:03:09  answer

The NBoc a écrit :

Il commencerait tous à épargner comme des porcs.

n°50921118
Professor
Posté le 11-09-2017 à 16:03:18  profilanswer

xilebo a écrit :

D'un autre coté, il faut bien que quelqu'un ait acheté une fois la voiture à 25k pour que M. Toulemonde puisse avoir accès à de l'occase à 15k.

+1  :jap:  

Je compte bien sur les autres (et sur les commerciaux) pour que des neuves se vendent encores :D

n°50921120
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-09-2017 à 16:03:19  profilanswer

Je vais pleurer tiens :/

---------------
n°50921124
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-09-2017 à 16:04:01  profilanswer

Professor a écrit :

Fait pas genre ...  vouloir me faire dire que les pauvres sont ceci ou cela  
 [:clooney8]

Tu dis que c'est pas bien pour un pauvre d'acheter sa caisse à crédit. C'est assez stupide. Souvent, le pauvre qui achète une caisse le fait aussi par nécessité. Par nécessité professionnelle, même, des fois, même si je sais bien que l'idée d'un pauvre allant travailler est contraire au sens commun.

---------------
n°50921125
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2017 à 16:04:09  answer

v4mpir3 a écrit :

Je vais pleurer tiens :/

Là non, mais quand la banque saisira 15% de tes avoirs pour se renflouer, tu verseras peut être quand même une petite larme :o

n°50921149
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-09-2017 à 16:05:43  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben , tu ajoutes une limite de montant.

'20 % d'apport pour les biens au dessus de xxx euros' [:o_doc]

Tu veux aider les pauvres à ne pas surpayer leurs biens en obligeant ceux qui achètent des biens chers à avoir de l'apport ?! Ho bordel !

---------------
n°50921151
Professor
Posté le 11-09-2017 à 16:05:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu dis que c'est pas bien pour un pauvre d'acheter sa caisse à crédit. C'est assez stupide. Souvent, le pauvre qui achète une caisse le fait aussi par nécessité. Par nécessité professionnelle, même, des fois, même si je sais bien que l'idée d'un pauvre allant travailler est contraire au sens commun.

Tu vas essayer de me prendre pour un débile longtemps ?  
 :hello:  

n°50921160
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-09-2017 à 16:06:36  profilanswer

Non mais l'argent ça n'existe pas, ça se décide, tu parles d'un animal mythique, là.

---------------
n°50921175
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-09-2017 à 16:07:41  profilanswer

Professor a écrit :

Tu vas essayer de me prendre pour un débile longtemps ?  

Ce que je dis là, c'est la stricte et directe implication de ton propos !

---------------
n°50921199
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-09-2017 à 16:09:59  profilanswer

Bis repetitae : je vais pas pleurer sur ceux qui auront été assez mal avisés pour faire une hypothèque.

Soit t'as les moyens et t'es proprio, soit tu les as pas, et tu restes locataire. Faut arrêter de penser que c'est un dû. Ca se paye ,et cher.

---------------
n°50921225
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2017 à 16:12:04  answer

v4mpir3 a écrit :

Bis repetitae : je vais pas pleurer sur ceux qui auront été assez mal avisés pour faire une hypothèque.

Soit t'as les moyens et t'es proprio, soit tu les as pas, et tu restes locataire. Faut arrêter de penser que c'est un dû. Ca se paye ,et cher.

Faudrait dire ça aux proprio bailleurs qui se plaignent des impayés, des travaux et de la TF. :o

n°50921325
TheCleaner
Posté le 11-09-2017 à 16:21:42  profilanswer

Professor a écrit :

ORLY ?
Merci de cette éclaircissement Janitor

Ba on dirait que tu n'a pas assimilé ce concept étant donné ce que t'écris depuis tout à l'heure.

n°50921329
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-09-2017 à 16:22:11  profilanswer

je vois pas en quoi c'est mysogine, il nous a vendu ça comme SA voiture plaisir, et c'est sa femme qui choisi la couleur, excuse moi de trouver ça pas super logique mais je vois absolument pas en quoi c'est mysogine :spamafote:

n°50921389
cronos
Posté le 11-09-2017 à 16:27:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Puisqu'on vous dit que l important ce qui fait le gros du prix c'est l emplacement...

nuance  :o

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 11-09-2017 à 16:28:14

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°50921421
Professor
Posté le 11-09-2017 à 16:29:18  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba on dirait que tu n'a pas assimilé ce concept étant donné ce que t'écris depuis tout à l'heure.

[:alfa j:3]  

Note pour le futur :  
Ne plus essayer de discuter avec Janitor ou NBoc  
 [:lumbahaab:1]  

n°50921436
cronos
Posté le 11-09-2017 à 16:30:43  profilanswer

MEI a écrit :

C'est quand même un peu un raisonnement de con de riche quoi...

"non mais sale pauvre (gueux), si t'as pas les moyens de payer cash, achète toi une poubelle d'occasion... :na:" ... et surtout n'utilise pas de solution de financement... non non le crédit c'est FORCEMENT bon que pour l'immo...  :lol:  

Parce que forcément une occasion c'est une poubelle   :??:  Ca + les téléphones, ca commence a faire un sacré dossier  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°50921444
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-09-2017 à 16:31:17  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ou que le taux du crédit est inférieur à celui du rendement du placement.

Ça me semble être un truc de pauvre cette peur du crédit.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50921471
TheCleaner
Posté le 11-09-2017 à 16:33:16  profilanswer

Professor a écrit :

Ben je sais pas ... t'en penses quoi mon bon Janitor ?

Acheter un objet qu'on peut pas avoir à crédit  ... c'est bien ?  
Si cet objet est du loisir ?
Si cet objet est indispensable ?
Si cet objet peut se trouver moins cher ?
...  

Je ne peux pas dire si c'est bien ou mal, chacun fait ce qu'il veut.

Ce qui m'embête un peu sur ce topic c'est que si t'a pas X K euros d'épargne, un certain nombre d'entre vous estimez qu'on ne peut rien faire.
Pas de voiture, pas de loisir, pas de vacance, pas de travaux, pas de projet particulier parce-que tu comprend, c'est mal de s'endetter et qu'il vaut mieux attendre d'avoir plein d'argent pour faire tout ça.  

Si on met de côté les surendettés qui représentent une infime partie des gens concernés par des crédits, on peut se dire que c'est le seul moyen pour des gens de se payer une voiture, des loisirs, des vacances et avoir des projets.

Donc je ne sais pas vraiment dire si il est mieux de vivre sans crédit et sans à côté ou a crédit et en "profitant" de la vie, mais de mon point de vue j'aurais plutôt tendance à choisir la 2nd solution (en mettant encore une fois de côté les cas particuliers de surendettements).

n°50921482
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-09-2017 à 16:33:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ou que le taux du crédit est inférieur à celui du rendement du placement.

Ça me semble être un truc de pauvre cette peur du crédit.

On parle d une bagnole. Faudra m'expliquer comment ca peut être un placement rentable :hello:

---------------
n°50921497
TheCleaner
Posté le 11-09-2017 à 16:34:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui mais ce topic voit toujours le pire des cas, genre le smicard qui va se prendre une audi toute option... alors qu'on parle du mec qui fait un crédit pour se payer une Twingo à 7K  :D

n°50921503
alamanda
Posté le 11-09-2017 à 16:35:26  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

On parle d une bagnole. Faudra m'expliquer comment ca peut être un placement rentable :hello:

il parlait du taux de crédit versus l'achat cash, épargne placée pour etre rentable.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14619  14620  14621  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)