Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14449  14450  14451  ..  30501  30502  30503  30504  30505  30506
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50685701
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-08-2017 à 22:07:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ca n'est qu'un job  [:skeye]  

En plus pas le job du siècle dont elle rêve depuis 10 ans... si ça se passe mal elle en cherchera un autre, je ne comprends pas la source du stress  :??:  

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 19-08-2017 à 22:07:55  profilanswer

n°50685739
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-08-2017 à 22:10:15  profilanswer

alamanda a écrit :

C'est la meme chose pour le nouveau boulot, tu stresse de mal faire ton taff etc et de t'en vouloir ensuite.  

Simplement tu geres mieux un type de situations qui declenche du stress qu'une autre.  
Perso je stresse peu car j'essaye de faire de mon mieux et si je foire  j'ai appris. Mais avant d'initier dans une nouvelle situation avec peu d'elements pour se sentir en maitrise ben ouais je stresse au debut et je gère.

C'est la sur analyse des consequences qui amène a un excès de stress.  

Pour moi ces situations c'est un mélange d'appréhension et d'excitation :D
Tant qu'il n'y a personne de mort ou gravement malade c'est pas très grave quoi  [:casediscute]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50685765
alamanda
Posté le 19-08-2017 à 22:12:35  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En plus pas le job du siècle dont elle rêve depuis 10 ans... si ça se passe mal elle en cherchera un autre, je ne comprends pas la source du stress  :??:  

En vivant a fletrange et en ayant signé un loa 330 euros?  Et ca fait un bon moment qu'elle n'a pas bosse. Elle a repris que quelques mois et fait rapidement une rupture conventionnelle.
Je comprends son stress, c'est l'inconnu, la'possibilité si ya cdi de demenager etc. Son cerveau fait 36000 plans sur la comète et comme une bonne majorité de personne, elle imagine que ça  va etre négatif.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50685774
alamanda
Posté le 19-08-2017 à 22:13:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour moi ces situations c'est un mélange d'appréhension et d'excitation :D
Tant qu'il n'y a personne de mort ou gravement malade c'est pas très grave quoi  [:casediscute]

Ce que les autres vont nommer stress  :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50685909
Ayrin
Miaou
Posté le 19-08-2017 à 22:27:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50685919
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-08-2017 à 22:28:03  profilanswer

Ayrin a écrit :

Je finis par me demander si dans le fond tu n'es pas juste un gros troll géant qui s'amuse en racontant n'importe quoi, ou si t'es vraiment une AW complètement à côté de la plaque  [:dks]

Qu'est ce qui t'as mis sur la voie ? :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50685971
Ayrin
Miaou
Posté le 19-08-2017 à 22:32:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50685984
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2017 à 22:33:42  answer

EvilTyler a écrit :

... faut bien rembourser les crédits baptème, immo et auto.
Plus gérer et financer la garde des enfants.
Et un déménagement à venir.
Et remplacer les prises par du Legrand!

Si le taf ne marche pas, ça va etre un sacré bordel pour réorganiser tout ça.

Plus recommencer à l'echelon le plus bas, à 30 ans passé après de longues années d'arret. Devoir faire ses preuves au quotidien en plein milieu du champ de bataille entre des clients et les chefs.

Et si le taf ne marche pas, comment faire pour le déménagement?

[:luc@s:3]

n°50686026
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-08-2017 à 22:36:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah non, pareil je ne stresse pas pour un truc sur lequel je n'ai aucune influence :D
Ca n'a pas de sens.

+1

La seule fois où j'ai stressé  au boulot, c'était pour mon premier jour d'apprentissage, première fois que je mettais les pieds dans une entreprise, j'étais pas serein.
Depuis, j'ai appris que le boulot, c'est généralement bidon. Quand j'vois mon chez en pls dès que y'a un peu de pression...

Stresser, c'est généralement inutile de toutes façons.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50686064
Ayrin
Miaou
Posté le 19-08-2017 à 22:39:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Stresser, c'est généralement inutile de toutes façons.

Il y a du bon et du mauvais stress. Un peu de stress ça peut être bon, c'est ce qui va te forcer à te bouger. Mais trop ça devient contre-productif. Le tout c'est d'avoir un bon équilibre  :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-08-2017 à 22:39:38  profilanswer

n°50686083
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-08-2017 à 22:41:55  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah il l'a dit : il stresse pour sa femme qui bosse lundi

Il suffit d'être présent pour l'aider. Oh shit..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50686141
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-08-2017 à 22:47:05  profilanswer

Pas du tout la même expérience alors que j'ai change pleins de fois de boite.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50686220
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2017 à 22:57:34  answer

Youmoussa a écrit :

Pas du tout la même expérience alors que j'ai change pleins de fois de boite.

Toi tu sais déjà que tu es le meilleur dans les boulots que tu n'as jamais fait. [:cisco1:2]

n°50686231
Filob
Posté le 19-08-2017 à 22:59:30  profilanswer

Cherchez pas, on est pas tous égaux face au stress, je ne sais pas si c'est inné ou acquis mais être un angoissé chronique c'est clairement pas convenable.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50686234
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2017 à 22:59:37  answer

Je ne suis pas d'accord, beaucoup de job que tu qualifierais de business pipeau demandent des compétences technique et pas juste avoir un peu de leadership. Pour parler de ce que je connais, en finance par exemple. En particulier au niveau junior, avec l'expérience, les soft skills prennent de plus en plus d'importance mais au départ c'est les hard skills, et si tu ne les as pas, tu ne passes pas la période d'essai.

n°50686256
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-08-2017 à 23:01:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah non, pareil je ne stresse pas pour un truc sur lequel je n'ai aucune influence :D
Ca n'a pas de sens.

Moi pareil, mais pour le coup pour avoir discuté de ce sujet avec un collègue suisse il y a quinze jours, je pense vraiment que c'est une question de sexe.

Un homme ne stresse pas sur un sujet sur lequel il n'a aucune influence..
Une femme si.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50686265
briseparpa​ing
Posté le 19-08-2017 à 23:01:35  profilanswer

Filob a écrit :

Cherchez pas, on est pas tous égaux face au stress, je ne sais pas si c'est inné ou acquis mais être un angoissé chronique c'est clairement pas convenable.

stress, angoisse, fébrilité, ce sont des notions différentes.
Le stress est un excellent carburant, à petites doses.
Mais je ne suis pas très surpris de ne pas te voir stressée par ton boulot :d
De même que tu ne le seras pas si tu savais que je soufre d'insomnies depuis des années :o

n°50686278
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-08-2017 à 23:03:11  profilanswer

Dans un cas comme çà je vais littéralement lui démonter la gueule au patron :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50686289
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2017 à 23:04:19  answer

dante2002 a écrit :

Moi pareil, mais pour le coup pour avoir discuté de ce sujet avec un collègue suisse il y a quinze jours, je pense vraiment que c'est une question de sexe.  

Une femme si.

Et c'est reparti !

n°50686292
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-08-2017 à 23:04:34  profilanswer

Par contre, c'est la première fois que je te vois écrire ce que je dis ici depuis des années : la non représentativité des cogips dans le monde du travail actuel, et la complète déconnexion des salariés de cogip complètement inapte à juger du vrai travail.

---------------
n°50686298
briseparpa​ing
Posté le 19-08-2017 à 23:04:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans un cas comme çà je vais littéralement lui démonter la gueule au patron :D  

C'est vrai que tu aurais du mal à en trouver une autre comme ça ! Ne te la fais pas piquer surtout !

n°50686351
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2017 à 23:08:45  answer

Cela rejoint ce que je te disais il y a 2/3 sur le topic des belges.
Tu crois en ce que tu fais et c'est bien pour ça que je crois en toi. :jap:

Et puis finance/compta/droit, c'est un des seuls domaine de cogip qui demande un peu de hard skill, et ce n'est pas bien sorcier quand on a un peu de jugeotte et capacité de travail, comme l'a dit Mac récemment à propos du DCG (la qualif' de compta en France).
Ce n'est pas vraiment représentatif des tafs de cogip.

n°50686388
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-08-2017 à 23:12:04  profilanswer

alamanda a écrit :

Donc l'inconnu ne te stresse pas? Tu stresses uniquement sur ce que tu connais ?  Tu dois être la seule personne au monde comme ça.  

Tu vas pas stresser pour un truc qui n'a pas/peu de conséquences [:spamafote]

---------------
n°50686406
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-08-2017 à 23:13:28  profilanswer

alamanda a écrit :

En vivant a fletrange et en ayant signé un loa 330 euros?  Et ca fait un bon moment qu'elle n'a pas bosse. Elle a repris que quelques mois et fait rapidement une rupture conventionnelle.
Je comprends son stress, c'est l'inconnu, la'possibilité si ya cdi de demenager etc. Son cerveau fait 36000 plans sur la comète et comme une bonne majorité de personne, elle imagine que ça  va etre négatif.

Suffisait de ne pas faire les mauvais choix [:spamafote]

---------------
n°50686417
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-08-2017 à 23:14:23  profilanswer

Ben non. Réflexion très stupide car ce n'est pas la question.

---------------
n°50686473
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2017 à 23:20:42  answer

dante2002 a écrit :

Une femme si.

Merde, je suis pas un homme donc...

Ah ben en fait si... C'est juste une énième saillie misogyne de ta part...

n°50686509
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-08-2017 à 23:23:19  profilanswer

Du coup je ne comprends pas, Dante flippe parce que sa femme va bosser, ça veut dire que c'est la peur de devoir faire plus de lessives et de s'occuper des momes ?
La peur de laisser les momes être éduqués par une inconnue ?

---------------
n°50686532
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2017 à 23:26:07  answer

Youmoussa a écrit :

Du coup je ne comprends pas, Dante flippe parce que sa femme va bosser, ça veut dire que c'est la peur de devoir faire plus de lessives et de s'occuper des momes ?
La peur de laisser les momes être éduqués par une inconnue ?

Tu parles, à partir du moment où ses gosses vont arriver chez la nourrice, ça deviendra sa nouvelle façon de vivre convenablement, et tout ceux qui éduqueront leurs gamins eux même deviendront des "parents surprotecteurs incapable de lâcher prise"... enfin perso, je le vois venir aussi gros qu'une maison d'architecte à Flétrange :o

n°50686533
Braindead
Posté le 19-08-2017 à 23:26:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Une femme si.

Tu vas t'arrêter ?  Ou je fais fermer.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°50686539
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-08-2017 à 23:27:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Une femme si.

Et hop encore un peu de mysoginie

n°50686546
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2017 à 23:28:22  answer

dante2002 a écrit :

Par contre, c'est la première fois que je te vois écrire ce que je dis ici depuis des années : la non représentativité des cogips dans le monde du travail actuel, et la complète déconnexion des salariés de cogip complètement inapte à juger du vrai travail.

T'es sur que c'était moi?
Je suis assez désabusé sur les COGIPs. Je pense que c'est un sujet qui a été plutot mal traité dans la littérature et autres médias. Non pas que ce soit particulièrement intéressant, mais les gens sont mals informés. Il faut rétablir la balance.

Il y a bien "Bonjour Paresse" ou http://www.lejournaldemax.com/, voire cityboy pour la finance à Londres. Mais je reste globalement sur ma faim.

Message édité par Profil supprimé le 19-08-2017 à 23:36:17
n°50686573
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2017 à 23:34:56  answer

Youmoussa a écrit :

Ben non. Réflexion très stupide car ce n'est pas la question.

Si si, je maintiens. :jap:
Je dis qu'on ne pas pas savoir si on sera vraiment à la hauteur ou apprécié dans un taf qu'on a pas encore fait.
Tu réponds que tu n'as pas du tout la meme experience alors que tu as changé plein de fois.

En tout logique, j'en conclue que tu sais déjà que tu seras performant avant d'avoir fait le taf (j'admets avoir un peu taquiné en disant "meilleur" ), d'ailleurs ça t'es déjà arrivé souvent. Tout au moins, c'est ce que tu crois.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-08-2017 à 23:37:37
n°50686588
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-08-2017 à 23:40:13  profilanswer

J'ai l'impression que tu te poses dans une position servile.

Dans l'autre sens : est ce que la boite est à la hauteur de mes attentes? est ce que les collègues sont bons ? Est ce qu'on ne m'a pas vendu du rêve ? ...

Un job c'est à double sens, la boite me recrute car elle attend quelque chose de moi, mais la relation est réciproque.

---------------
More GG, more skill
n°50686637
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-08-2017 à 23:52:42  profilanswer

Pas du tout d'accord, la gestion du stress ça s'apprend .

---------------
More GG, more skill
n°50686641
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-08-2017 à 23:53:21  profilanswer

C'est clairement toi qui parle de devoir être le meilleur, je maintiens, c'est ridicule comme affirmation.

On ne m'a jamais viré pour incompétence donc oui, quand je prends un job pour lequel de toute manière j'applique et passe un entretien, je n'ai pas de raison de flipper [:spamafote]
D'ailleurs je connais peu de personnes qui se sont faites virer par incompétence.
Et surtout, qu'elle est la conséquence si affreuse qui te fait stresser ?

Qu'est ce que tu sous entends par "Tout au moins, c'est ce que tu crois" ?

---------------
n°50686647
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-08-2017 à 23:54:29  profilanswer

Il y a des techniques pour apprendre à le gérer.

EvilTyler a écrit :

Pas du tout d'accord, la gestion du stress ça s'apprend .

:jap:

Message édité par Youmoussa le 19-08-2017 à 23:55:20

---------------
n°50686653
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2017 à 23:55:41  answer

EvilTyler a écrit :

J'ai l'impression que tu te poses dans une position servile.

Dans l'autre sens : est ce que la boite est à la hauteur de mes attentes? est ce que les collègues sont bons ? Est ce qu'on ne m'a pas vendu du rêve ? ...

Un job c'est à double sens, la boite me recrute car elle attend quelque chose de moi, mais la relation est réciproque.

C'est le cas. :jap:
On est absolument pas en rapport d'égal à égal.
C'est bien souvent le pot de fer contre le pot de terre.
Désolé de vous emmerder une nouvelle fois avec la vraie vie, mais croire qu'un contrat de travail se fait entre deux parties qui se mettent d'accord c'est se mettre le doigt dans l'oeil (sauf exception), il y a bien une hiérarchie, un rapport d'asservissement.

Après, ca n'empeche à l'employé d'avoir des attentes vis a vis de la boite et que la boite, par paternalisme, souci d'avoir des employés épanouis, de garder du personnel etc...réponde à ces attentes.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-08-2017 à 23:57:43
n°50686690
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-08-2017 à 00:00:41  profilanswer

Fallait travailler à l'école :o, c'est tout à fait possible d'avoir un rapport équilibre voir en faveur de l'employé.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14449  14450  14451  ..  30501  30502  30503  30504  30505  30506

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)