Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1909 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°13735104
Taliesim
Posté le 10-01-2008 à 20:06:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yop ma caille a écrit :

J'étais sur que j'allais provoquer ce genre de  commentaires :D  
A noter que les frites et les patates sont surgélés et vont donc faire plusieurs semaines/mois

A part ça je mange énormément de porc, j'adore ça.

Repas prévus  
Les bacon-egg McMuffins  :love:  
Les tagliatelles sauce bacon-tomate :love:  :love:  :love:  
Le jambon grillé avec ses frites au four et des pitites tomates cerise :love:
Cordon bleu et sa salade de haricots verts :love:  

J'en bave :)

Lundi  -     Jambon Patate
Mardi  -    Bacon frites
Mercredi  -   Jambon à griller Chips

:whistle:  

mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 20:06:37  profilanswer

n°13735133
korrigan73
Membré
Posté le 10-01-2008 à 20:10:01  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

J'étais sur que j'allais provoquer ce genre de  commentaires :D  
A noter que les frites et les patates sont surgélés et vont donc faire plusieurs semaines/mois

A part ça je mange énormément de porc, j'adore ça.

Repas prévus  
Les bacon-egg McMuffins  :love:  
Les tagliatelles sauce bacon-tomate :love:  :love:  :love:  
Le jambon grillé avec ses frites au four et des pitites tomates cerise :love:
Cordon bleu et sa salade de haricots verts :love:  

J'en bave :)

tu manges que de la merde et t'aime ca, t'as bien raison  :love:  
perso cette semaine j'ai du m'en mettre pour 150€ de bouffe  :whistle:  
flemme de faire les courses=livraison de pizzas et chinois a outrance.
et pis quand j'ai plus eu envie de ca j'ai attaqué les magrets sechés aux herbes qui attendaient leur heure au bas du frigo  :o  
recette prise la:
http://www.cuisine-campagne.com/in [...] che-maison

Message cité 1 fois
Message édité par korrigan73 le 10-01-2008 à 20:10:23
n°13735193
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-01-2008 à 20:15:37  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu manges que de la merde et t'aime ca, t'as bien raison  :love:  

Je ne suis vraiment mais alors vraiment pas d'accord avec cette affirmation. Je mange 3 voire 4 portions de fruit et légumes par jour. C'est moins que la recommandation, mais plus que ce que bcp de français mangent.

Faudra m'expliquer comment on fait un bon gratin sans béchamel et comment on fait de la béchamel sans beurre/lait. Avec du fromage et du jambon (houlà, les très vilains ingrédients :o)

Par ailleurs le jambon blanc est très peu gras. Avec une crudité et un peu de pain, c'est un repas sain.
J'en mange énormément [:pop satory]

Message cité 2 fois
Message édité par Yop ma caille le 10-01-2008 à 20:16:05
n°13735212
korrigan73
Membré
Posté le 10-01-2008 à 20:17:19  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je ne suis vraiment mais alors vraiment pas d'accord avec cette affirmation. Je mange 3 voire 4 portions de fruit et légumes par jour. C'est moins que la recommandation, mais plus que ce que bcp de français mangent.

Faudra m'expliquer comment on fait un bon gratin sans béchamel et comment on fait de la béchamel sans beurre/lait. Avec du fromage et du jambon (houlà, les très vilains ingrédients :o)

Par ailleurs le jambon blanc est très peu gras. Avec une crudité et un peu de pain, c'est un repas sain.
J'en mange énormément [:pop satory]

5 bananes et c'est tout dans ta liste.
tu les clones arrivées a la maison?  :whistle:

n°13735215
Taliesim
Posté le 10-01-2008 à 20:17:27  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

J'en mange énormément
[:pop satory]

c'est une tranche de plastique polyphosphaté, et ca n'a aucun gout  :sweat:  

n°13735353
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-01-2008 à 20:31:42  profilanswer

korrigan73 a écrit :

5 bananes et c'est tout dans ta liste.
tu les clones arrivées a la maison?  :whistle:

Je prends la moitié de mes repas dehors (crudités à midi + fruit acheté au self pour le gouter)
Par ailleurs j'achète mes surgelés chez picard (dont un de mes légumes préférés : haricots verts en salade, au moins 2 fois par semaine, sinon 3)

Mon plus gros problème diétetique c'est que je n'aime pas les légumes cuits (sauf haricots verts, éventuellement carotte, et les petits pois si je suis forcé). Par contre j'aime tous les fruits (ou presque) et j'adore les crudités (carottes, tomates, laitue...)

J'adore faire dévier un topic comme ça :D

Message édité par Yop ma caille le 10-01-2008 à 20:33:55
n°13735376
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-01-2008 à 20:33:02  profilanswer

Taliesim a écrit :

c'est une tranche de plastique polyphosphaté, et ca n'a aucun gout  :sweat:  

Ca dépend de ce que tu achètes. Perso je prends du jambon tranché en magasin, de bonne qualité pas celui du libre-service qui baigne dans son jus.

Le gros défaut du jambon c'est sa teneur en sel. Mais ça, c'est commun à presque tout ce qu'on mange.

Message édité par Yop ma caille le 10-01-2008 à 20:34:10
n°13735404
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2008 à 20:35:38  answer

Il faut gagner 387,96 €, exactement. :o

Message édité par Profil supprimé le 10-01-2008 à 20:35:56
n°13735807
weed
Posté le 10-01-2008 à 21:05:25  profilanswer

Je suis d'accord avec toi sur le bruit mais cela depend de la rue ou tu habites. Tu as des quartiers vraiment tres silencieux et tout depénd de l'isolation de ton appart.

Les problèmes de circulation sont réduits car sur Paris tu peux utiliser essentiellement les transports en commun.

Sinon c'est bien d'etre à 30 min de Chatelet mais apres il faut prendre 1 voire 2 correspondances et à Chatelet on peux mettre des plus de 10-15 min pour aller de la ligne A (ou B) a la ligne 1 par exemple. Cela rallonge énormément les temps de transports. Inutile de préciser que si l'on a trouvé du taff à Saint Ouen (par exemple Bull) et que l'on habite en banlieu sud, ca doit etre plus que la misère. Bref ca monter tres rapidemment à 1h15 de transport voire plus ....

En habitant sur Paris, on a plus de chance d'etre pres du taff car il y a plus d'entreprises ...

Apres, bien sur pour ceux qui veulent pas trop bouger, qu'ils veulent rester pépère, avoir un peu plus de stabilité. La banlieu est possible. Vers Saint Quentin en Yvelines, il y a quelques grosses boites tel que Orange, Bouygues ...  Si l'on est en CDI dans une ces boites et que l'on compte y rester pendant un bon bout de temps, la en effet s'installer en banlieu pres Saint Quentin peu valloir le coup.

A tout hasard peut tu me dire ou ?  

Yop ma caille a écrit :

On a pas de potes quand on habite en banlieue ?

Comme tu l'as dis, se déplacer de banlieu en banlieu n'est pas facile.

n°13738234
Jab
Posté le 10-01-2008 à 23:17:05  profilanswer

Ouéééé l'ITIN tchin tchin !! j'y étais aussi :) Promo CDP2004 :hello:
Tu passeras le bonjour à Marcelin de la part de Jean-Marie si tu y penses  :jap:  

Sinon pour rester dans le coeur du sujet, la banlieue, j'y ai eu droit pendant longtemps et j'avoue qu'aujourd'hui ca me serait dur d'y retourner, surtout en ayant habité plusieurs années sur Paris et ce convenablement. Par contre je m'imagine très bien aller vivre en province, avec au choix, un graaaand appart en centre ville, ou au contraire une immense maison à la campagne mais pas loin d'une gare TGV....

Message édité par Jab le 10-01-2008 à 23:17:35
mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 23:17:05  profilanswer

n°13738423
Tyler
Posté le 10-01-2008 à 23:28:49  profilanswer

Juste pour rectifier les choses sur Cergy, cette magnifique ville nouvelle (enfin plus si nouvelle que ça 20ans après [:pamplemousse]) :
Effectivement tu connais pas les bons quartiers, surtout si tu connais que Saint christophe, le quartier le plus moisi et le plus craignos aussi...Après j'ai des potes à l'ITIN ils ont jamais eu de soucis non plus avec le RER, la gare et tout...
Après l'Axe majeur "abominable", ouai...J'ai fais des photos de nuit magnifique là bas, la vue est superbe, après les colonnes et tout cest sûr que c'est assez subjectif...
4° de moins qu'à Paris j'sais pas où t'as vu ça, et la pluie pareil, en général c'est pareil, mais bon ouai, ptêtre la "cloche" de pollution au dessus de Paris qui ferait un micro-climat  [:aztechxx]  
Ensuite niveau transport aucun soucis avec le réseau de bus, la "Stivo", on peut aller partout, des bus tout le temps, et possibilité de naviguer entre Cergy St Christ, le Haut et la Pref en RER A, et c'est pas que sur Cergy c'est sur toutes les villes nouvelles autour...
Le ciné de la pref, lol! :lol:  Ca doit faire mini 5ans qu'il a fermé pour être remplacé par celui de Cergy le haut, plus grand et tout, et si ça te convient pas l'UGC tu vas à Conflans au Pathé, pareil 5min de chez moi (Pref), et pour les bars/pubs y'en a des dizaines entre Cergy et Pontoise, au hasard le Sullivan, le Bureau à la Pref, le pot de l'amitié, les Lavandières à Pontoise...Et puis comme tu disais je crois les gens vont dans "un" bar/pub" et se retrouvent toujours ou souvent dans le même, donc bon en avoir 400 à Paris c'est bien mais ça sert à rien vu que c'est pour en fréquenter 5% pour la majorité des gens, c'est juste que y'a du monde donc il en faut, c'est sûr ça laisse du choix...
Pour les concerts ouai y'a une salle à Saint Christophe pas mal mais oui comme partout c'est à Paris Bercy, Olympia ect que tu as des "grands" concerts, mais la France c'est pas que les grandes villes dc c'est le cas pour tous les gens en province, et tout ça pour en revenir à ce que je disais, le seul inconvénient c'est les 30/40min de trajet pour y arriver quand tu veux faire un truc là-bas (finalement tu les relativise vite), Paris c'est bien pour sortir mais sinon... [:poooop]  

Mais bon je peux comprendre que certains aiment vivre à Paris, vraiment dans "la ville", entassé dans les lieux publics, ça fait style je vis dans la plus belle ville du monde, tu comprends c'est Paris quoi, ses monuments, son histoire, sa pollution, son métro, ses bars, ses loyers accessibles, ses touristes... [:mad_overclocker]

Message édité par Tyler le 10-01-2008 à 23:31:34
n°13741616
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-01-2008 à 11:43:25  profilanswer

Cergy si t'es bien placé et pas feignant c'est largement faisable en vélo, même pour aller à Pontoise.
Cependant, sauf quelques villes (style Pontoise, Enghien, Montmorency et bleds paumés), il y a toujours une tristesse intrinsèque des banlieues, comme quelque chose de diffus et insaisissable qui te fout le cafard dès que tu arrives...

Bon, 3 U de moto sur ton vélo aussi.

Mais je te rejoins, j'habitais pas très loin, depuis que je suis à Paris, je pense que si je change de ville, je change de région ou de pays.

n°13741917
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-01-2008 à 12:14:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Cergy si t'es bien placé et pas feignant c'est largement faisable en vélo, même pour aller à Pontoise.
Cependant, sauf quelques villes (style Pontoise, Enghien, Montmorency et bleds paumés), il y a toujours une tristesse intrinsèque des banlieues, comme quelque chose de diffus et insaisissable qui te fout le cafard dès que tu arrives...

Bon, 3 U de moto sur ton vélo aussi.

Mais je te rejoins, j'habitais pas très loin, depuis que je suis à Paris, je pense que si je change de ville, je change de région ou de pays.

Jamais il faut aller en province alors :sweat:

n°13741941
galak
Revenez :(
Posté le 11-01-2008 à 12:18:16  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Pas tout compris la, province n'a rien à voir avec banlieue  :)

n°13741948
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-01-2008 à 12:19:13  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

oui mais ton impression est faussée, parce qu'en effet si tu prends le Nord ou la Picardie...  :whistle:

n°13741956
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-01-2008 à 12:20:02  profilanswer

galak a écrit :

Pas tout compris la, province n'a rien à voir avec banlieue  :)

quand je remonte chez mes parents, ça me fout le cafard cette ville(région) sinistrée...
alors qu'en banlieue, je me sens bien  :o

n°13741964
korrigan73
Membré
Posté le 11-01-2008 à 12:21:10  profilanswer

cassebrik a écrit :

quand je remonte chez mes parents, ça me fout le cafard cette ville(région) sinistrée...

tout le monde n'habite pas dans un coron.

n°13741976
galak
Posté le 11-01-2008 à 12:22:57  profilanswer

cassebrik a écrit :

Si tu veux, mais y a quand meme de sacrées jolies coins, mais bon encore une fois les clichés basiques ont la vie dur :)

n°13741981
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-01-2008 à 12:23:22  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tout le monde n'habite pas dans un coron.

mais cette impression commence dès Chantilly, ça en fait une région de merde quand même...
A l'Est c'est pas mal non plus d'ailleurs..  
Le Centre, la Creuse, la Corrèze, tout ça...

Bref vivre en Province hors des grandes villes comme Lyon ou Toulouse, ça nécessite une certaine mentalité  :o

n°13741988
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-01-2008 à 12:24:13  profilanswer

galak a écrit :

Si tu veux, mais y a quand meme de sacrées jolies coins, mais bon encore une fois les clichés basiques ont la vie dur :)

ah mais y aller en week end ou vacances et y vivre, c'est pas pareil.. tu sais j'en viens moi, hein, et à l'époque je disais fermement que JAMAIS je ne pourrais vivre en région parisienne  :lol:

n°13742006
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-01-2008 à 12:28:03  profilanswer

cassebrik a écrit :

mais cette impression commence dès Chantilly, ça en fait une région de merde quand même...
A l'Est c'est pas mal non plus d'ailleurs..  
Le Centre, la Creuse, la Corrèze, tout ça...

Bref vivre en Province hors des grandes villes comme Lyon ou Toulouse, ça nécessite une certaine mentalité :o

Ouai, connaître quelque chose de la vie quoi  :o  

signé un est mosellan depuis peu nancéen et qui trouve déjà que c'est vachement trop grand et bruyant, quand je dois aller à Paris pour le boulot c'est un calvaire pour moi  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°13742011
galak
Posté le 11-01-2008 à 12:28:25  profilanswer

cassebrik a écrit :

ah mais y aller en week end ou vacances et y vivre, c'est pas pareil.. tu sais j'en viens moi, hein, et à l'époque je disais fermement que JAMAIS je ne pourrais vivre en région parisienne  :lol:

Je cherche pas a te convaincre chacun pense ce qu'il veut  :)

et pour info j'ai aussi testé paris :)

n°13742023
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-01-2008 à 12:31:06  profilanswer

on ne pourra jamais généraliser quelque chose à partir de ce topic  [:agkklr]  

:D

n°13742039
galak
Posté le 11-01-2008 à 12:34:20  profilanswer

cassebrik a écrit :

on ne pourra jamais généraliser quelque chose à partir de ce topic  [:agkklr]  

:D

Ha mais ci vous les parigots vous généralisés tout, mais c'est normal vous etes le centre de la france  :)  

[:dehors] dans mes champs  :D

n°13742052
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-01-2008 à 12:36:17  profilanswer

cassebrik a écrit :

+1

n°13742070
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-01-2008 à 12:38:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ouai, connaître quelque chose de la vie quoi  :o  

signé un est mosellan depuis peu nancéen et qui trouve déjà que c'est vachement trop grand et bruyant, quand je dois aller à Paris pour le boulot c'est un calvaire pour moi  :D

je considère qu'ayant vécu 18 ans à Saint Quentin dans l'Aisne, 6 ans à Compiègne et 4 ans à Creil, j'ai expérimenté une vie provinciale  :o  
et sans compter mes séjours forcés pour congrés, ou volontaires pour vacances, un peu partout ailleurs.
Donc ce n'est pas une question de CONNAISSANCE mais de SENSIBILITE.

enfin bon on va pas s'engueuler là dessus, ça serait trop bête.

n°13742088
galak
Posté le 11-01-2008 à 12:40:28  profilanswer

cassebrik a écrit :

je considère qu'ayant vécu 18 ans à Saint Quentin dans l'Aisne, 6 ans à Compiègne et 4 ans à Creil, j'ai expérimenté une vie provinciale  :o  
et sans compter mes séjours forcés pour congrés, ou volontaires pour vacances, un peu partout ailleurs.

Putin la je te comprend  [:thektulu]

n°13742102
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-01-2008 à 12:43:13  profilanswer

ah voila  :o

n°13742105
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 11-01-2008 à 12:43:32  profilanswer

Je suis lyonnais d'origine.
Parisien depuis un an. Je m'y fais pas, hein :sweat:
Vivement le retour à la terre :D

Surtout que j'aurais l'impression de vivre plus convenablement, surtout avec le même salaire [:ddr555]

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°13742114
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-01-2008 à 12:44:41  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Je suis lyonnais d'origine.
Parisien depuis un an. Je m'y fais pas, hein :sweat:
Vivement le retour à la terre :D

Surtout que j'aurais l'impression de vivre plus convenablement, surtout avec le même salaire [:ddr555]

ah mais Lyon, c'est pas pareil. C'est bien, Lyon  :o

n°13742195
PsyOpus
Posté le 11-01-2008 à 12:57:39  profilanswer

Moi je pense qu'au-delà de 2.500, je serais satisfait et aurais assez pour avoir une petite vie sympathique de célibataire. 3.000 € est pour moi un palier intéressant, surtout si couple toussa :jap:

n°13742267
korrigan73
Membré
Posté le 11-01-2008 à 13:11:04  profilanswer

cassebrik a écrit :

l'aisne ou saint quentin c'est le trou du cul du monde aussi...
la province c'est sympa mais faut pas non plus aller nicher dans les corons, va en paca ou languedoc-roussillon c'est deja bcp mieux...

n°13742277
titoune42
Aquaphile
Posté le 11-01-2008 à 13:12:39  profilanswer

Bon je suis célibataire avec 1000 euros par mois et un loyer de 515 euros.

Vous me conseillez quoi ?

n°13742282
Taliesim
Posté le 11-01-2008 à 13:13:40  profilanswer

titoune42 a écrit :

Bon je suis célibataire avec 1000 euros par mois et un loyer de 515 euros.

Vous me conseillez quoi
?

comment ça?
de gagner plus d argent par exemple?

Message édité par Taliesim le 11-01-2008 à 13:13:56
n°13742288
Prems
Just a lie
Posté le 11-01-2008 à 13:14:23  profilanswer

Oui mais la corde, le gaz, le saut de l'ange ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°13742289
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-01-2008 à 13:14:44  profilanswer

korrigan73 a écrit :

l'aisne ou saint quentin c'est le trou du cul du monde aussi...
la province c'est sympa mais faut pas non plus aller nicher dans les corons, va en paca ou languedoc-roussillon c'est deja bcp mieux...

bof, question population y a à redire aussi...

n°13742294
titoune42
Aquaphile
Posté le 11-01-2008 à 13:15:50  profilanswer

Prems a écrit :

Oui mais la corde, le gaz, le saut de l'ange ?

Ben oui voilà, j'hésite.

Non pour être plus sérieux, je m'en sors plutôt bien avec ce qu'il me reste pour bouffer autre chose que des pâtes et du riz, pour sortir de temps en temps et pour payer l'essence et le péage.

n°13742300
korrigan73
Membré
Posté le 11-01-2008 à 13:16:53  profilanswer

cassebrik a écrit :

bof, question population y a à redire aussi...

les habitants du sud seraient tous des cons et les gens du nord des erudits?  :o

n°13742311
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-01-2008 à 13:18:58  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les habitants du sud seraient tous des cons et les gens du nord des erudits?  :o

ah non hein!  :D  
je pense plus aux tranches d'âge, par exemple...

n°13742312
korrigan73
Membré
Posté le 11-01-2008 à 13:19:05  profilanswer

titoune42 a écrit :

Ben oui voilà, j'hésite.

Non pour être plus sérieux, je m'en sors plutôt bien avec ce qu'il me reste pour bouffer autre chose que des pâtes et du riz, pour sortir de temps en temps et pour payer l'essence et le péage.

avec 485€/mois tu payes donc ta bouffe/electricité/eau/fringues/sorties/deplacements/assurance/electromenager/ etc etc etc....
chapeau.  :jap:  :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)