Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2828 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14354  14355  14356  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50513000
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2017 à 23:50:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Genre Outside Lands c'est pas assez proche.

Treasure Island a été annulé pour cette année. Tout comme le Bridge School Benefit.

Et il y a Hardly Strictly Bluegrass début Octobre.

Stern Grove festival n'est pas fini.

Et Fillmore Jazz festival était au début du mois quand tu étais en France.

Tu as aussi raté Bottlerock fin Mai.

Il y a de quoi faire je trouve :o

Message édité par Youmoussa le 01-08-2017 à 23:52:15

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 01-08-2017 à 23:50:27  profilanswer

n°50513082
LooKooM
Posté le 02-08-2017 à 00:04:59  profilanswer

Parfait - je suis visiblement deconnecte des bonnes sources d'informations voila tout.

n°50513157
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2017 à 00:22:18  answer

faulquemont a écrit :

Bah oui, comme des centaines de milliers de jeunes quoi [:spamafote]

Faudrait parfois voir à redescendre un peu sur terre hein  :)  

Bof, c'est certes vrai s'ils viennent de familles pauvres mais les pauvres restent minoritaires pour le moment. La classe moyenne et la classe riche savent payer des études à leurs enfants (HEC maybe not mais fac ou école d'ingé easy)

n°50513171
LooKooM
Posté le 02-08-2017 à 00:27:09  profilanswer

Ils sont minoritaires ou exactement ? En etudes superieures ? Si oui il y a un peu un lien entre manque de moyens // manque de connaissance du systeme // faible representation des classes sociales populaires en ecole d'inge/commerce.

En realite, avec un emprunt etudiant, toutes les etudes se financent en France mais c'est un boulet a la patte ensuite... qui vaut largement la peine de le faire quand meme. Quand je lis que certains sont passes a cote d'etudes de qualite pour raisons financiere ca me fend le coeur etant donne le tres faible cout des etudes et des emprunts en France :/

n°50513175
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2017 à 00:27:30  answer

Bordel so true

n°50513192
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2017 à 00:34:11  answer

faulquemont a écrit :

Perso si je taffais par exemple dans une bankolux, j'opterais sans hésitation pour l'appart familial au centre ville de là où je bosse plutôt que pour la maison à 100 km au milieu de nulle part [:spamafote]

Sauf qu'un appartolux, c'est 2k minimum hors charges pour un truc passable pour une famille, un salaire en bankolux est limite pour ça. Il faudrait que Dantesse travaille en bankolux aussi.

n°50513203
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2017 à 00:37:01  answer

Professor a écrit :

Oui surtout dans les grandes villes

Mais sinon, c'est très chouette, on voit plein d'animaux et on loge dans des superbes maisons / lodges   :love:  

En ce moment, je suis là :  
http://reho.st/preview/self/02c660 [...] ee475e.jpg
http://reho.st/preview/self/b0c69f [...] 0adbd2.jpg

Cette vie de colon m'attire de plus en plus  [:calimefrog:5]

n°50513225
Braindead
Posté le 02-08-2017 à 00:42:48  profilanswer

faulquemont a écrit :

Sans vouloir paraitre désobligeant, ces deux photos ne me font absolument pas rêver.

[:roxelay]  [:roxelay]  

Un coup tu flattes gratuitement, un coup tu tacles, un jour frérot, un jour une tête de turc.  

Ton troll game est si limpide [:zero pm:3]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°50513230
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2017 à 00:44:25  answer

LooKooM a écrit :

Ils sont minoritaires ou exactement ? En etudes superieures ? Si oui il y a un peu un lien entre manque de moyens // manque de connaissance du systeme // faible representation des classes sociales populaires en ecole d'inge/commerce.

En realite, avec un emprunt etudiant, toutes les etudes se financent en France mais c'est un boulet a la patte ensuite... qui vaut largement la peine de le faire quand meme. Quand je lis que certains sont passes a cote d'etudes de qualite pour raisons financiere ca me fend le coeur etant donne le tres faible cout des etudes et des emprunts en France :/

Non dans la population française en général, les pauvre c'est quoi ? 15% ? 20% maximum, 20 de trop certes mais les autres savent payer les études de leurs enfants. En Europe de l'Ouest, la norme reste de se faire payer ses études par ses parents pour la plupart des gens.

n°50513251
Braindead
Posté le 02-08-2017 à 00:52:07  profilanswer

Moi j'ai fait la  [:elfe_errant:2]  à  pas cher,  j'ai pas a me plaindre du résultat  [:mr mala:1]  
Ça devait être 800 Frs l'année...

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 02-08-2017 à 00:52:07  profilanswer

n°50513290
LooKooM
Posté le 02-08-2017 à 01:04:42  profilanswer

Si tu le dis...

...Sinon quand tu prends les chiffres INSEE, tu te rends comptes que 30% de la population est pauvre selon ce graph, 1700 EUR avec un enfant, 1900 EUR avec deux enfants bref clairement pas de quoi donner ne serait-ce que 150-200 EUR par mois par enfant pour leurs etudes clairement. Je ne parle meme pas des familles monoparentales qui galerent encore bien davantage generalement. Meme au cran d'apres, je doute que les arbitrages soient toujours faits exclusivement en faveur des etudes superieures de qualite, loin du domicile et/ou payantes de surcroit... bref de mon point de vue c'est probablement 50/60% de la population qui a le critere cout dans le choix des etudes, largement.

Perso deux parents profs, enfant unique, environ 3.5/4k par mois net dans le foyer avant IR, on etait tout a fait confortables, encore heureux. Neanmoins, sans bourse/aide de la region, les etudes a l'autre bout de la France, payer le studio sur le campus de l'ecole + la nourriture + les frais lies aux stages/deplacements ca aurait ete vraiment vraiment tendu. J'ai bosse un peu en parallele (cours de maths, piano), environ 6-10h par semaine pour me payer le permis et ma premiere voiture d'occasion bien naze :) Pas malheureux du tout clairement mais ca c'est avec un foyer de 3.5/4k, ce qui est deja en zone moyenne/moyenne+

http://www.lefigaro.fr/social/2014 [...] oyenne.php

n°50513306
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2017 à 01:13:46  answer

Oui bien sur le cout rentre en ligne de compte. Mais ce que je veux dire c'est que pour des études un minimum solides (bac+5 dans les bonnes filliaires, ça peut etre la fac), c'est pas inabordable. Surtout que les parents ont 18 ans pour le prévoir...

Par contre les stages c'est censé rapporter du cash, pas en couter :jap:

n°50513318
LooKooM
Posté le 02-08-2017 à 01:18:55  profilanswer

Toi tu es soit jeune soit en ecole de commerce... parce que de mon temps, ecole d'inge, mes stages furent soit non payes (SAP en Allemagne, bon stage d'ailleurs), soit paye une misere (340 EUR par mois), grand groupe du CAC40. Or il faut se loger de facon temporaire donc tu ne peux pas prendre des locations pas cheres, il faut trouver des bons plans.

n°50513435
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 02-08-2017 à 02:25:58  profilanswer

Voyage très convenable, et je survis assez bien au décalage horaire pour l'heure :)

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°50513437
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-08-2017 à 02:28:21  profilanswer

tryptique a écrit :

Voyage très convenable, et je survis assez bien au décalage horaire pour l'heure :)

tryptique.blogspot.com

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50513483
alkibiades
Posté le 02-08-2017 à 03:36:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

En meme temps je comprends dante; quand je parle a des gens qui ont grandi en maison avec piscine en famille aisee en province, ils voient les gens en appartement (en fait en residences eloignees de tout) en se disant 'oh les pauvres'.  
Ils n'ont jamais vu/rencontre/experimente la vie citadine en grand centre urbain et ce n'est que quelques samedi par trimestre qu'ils sont venus s'y frotter quand leurs parents venaient acheter un nouveau canape/TV a la fnac la plus proche, a 60km, j'exagere evidemment :D

A contrario les purs citadins parisiens fantasment sur la vie de campagne les souliers couverts de boue et l'ennui total alors que beaucoup se plaisent de ce mode de vie, profitent de l'espace, invitent chez eux...

La perception est a 90% pilotee par son experience etant enfant/ado je pense.

C'est surtout un état d'esprit.
J'ai vécu en hyper centre de grandes villes, ainsi qu'à la campagne.
Je reste convaincu qu'habiter proche d une grande ville mais à la campagne m'assuera une meilleure qualité de vie.

n°50513511
Ayrin
Miaou
Posté le 02-08-2017 à 05:07:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50513529
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-08-2017 à 05:58:49  profilanswer

C'est le moment où il parle de son pote qui a un appartement au dessus de Central Park :o

---------------
n°50513533
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-08-2017 à 06:05:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mes parents ne juraient que par les maisons. Mon père ne peut pas vivre sans jardin pour ses plantes.
On a eu une fois pendant 2 mois un appartement, mon père a tout fait pour trouver une maison.
Du coup, j'ai expérimenté toutes sortes de maisons: en ville, en pavillon/lotissement à la Dante, en maison de "maître" en cambrousse totale sur plusieurs ha de terrain (merci à l’agriculteur qui se chargeait de faucher le terrain :o ), ...
Bref, avant de partir de ches es parents (à 17 ans et non à 20 comme certains :o ) je n'avais quasiment jamais vécu en appartement. :D
Je supporte pas les maisons et je déteste encore plus la "nature" et les jardins :o

Je croyais que tu venais d'un milieu modeste ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50513536
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-08-2017 à 06:08:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu veux dire qu'ils t'utilisaient pour payer moins d'impôts mais t'empêchait de faire tes études ailleurs même avec bourses ?

Sérieusement tu t arrêtes jamais...

C'était mon cas aussi (j ai du choisir un bts à côté de chez moi, en premier vœux, alors que j'étais accepté en dut en second vœux et en prépa techno en 3 ème vœux).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50513539
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-08-2017 à 06:12:45  profilanswer

Les stages payants obligatoires c'est que depuis une dizaine d année, grâce à la mobilisation de ma génération.

---------------
n°50513543
briseparpa​ing
Posté le 02-08-2017 à 06:20:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je croyais que tu venais d'un milieu modeste ?

Mon papa était ouvrier, oui :d
Il louait des maisons.

n°50513546
LooKooM
Posté le 02-08-2017 à 06:25:07  profilanswer

alkibiades a écrit :

C'est surtout un état d'esprit.
J'ai vécu en hyper centre de grandes villes, ainsi qu'à la campagne.
Je reste convaincu qu'habiter proche d une grande ville mais à la campagne m'assuera une meilleure qualité de vie.

On en avait discuté un peu effectivement... question de preference personnelle je suppose. De mon point de vue, habiter en campagne proche de ville cumule les inconvenients des deux, pas les avantages des deux. Même en belle maison à 30 minutes du centre en pratique tu ne vas plus en ville apres peu de temps, tu te contentes de prendre ta voiture pour aller à l'Intermarché ou au gigaplex cinéma à "seulement 20 minutes" :(

n°50513579
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2017 à 07:00:34  answer

Jalouse  :kaola:  

:D

n°50513638
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2017 à 07:37:53  answer

dante2002 a écrit :

Les stages payants obligatoires c'est que depuis une dizaine d année, grâce à la mobilisation de ma génération.  

Oui ... enfin 30% SMIC tu ne vas pas loin si tu dois te loger... disons que c'est mieux que rien.  
À part mon stage de fin d'etudes aucun de mes stages n'a été payé puisque j'étais avant la loi : 3 mois en DUT2, 3 mois en MSG1, 3 mois en MSG2 (+3 mois CDD au même endroit, ouf), le dernier de 5 mois.
Mais au moins c'etait'professionnalisant czr en stage on apprend bien plus que sur les bancs de l'ecole.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-08-2017 à 07:38:49
n°50513644
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-08-2017 à 07:39:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Meme pour des études de qualité.
Il y a eu un gros trou d'air financier de 6 mois quand j'étais en cycle master, études de qualité. J'ai demandé un emprunt dans notre banque partenaire, ca a été refusé parce qu'ils ont jugé les garants pas fiables, un peu le serpent qui se mord la queue.
J'ai du passer par Oséo avec un taux un peu enculatoire par rapport à ce que promettait la banque partenaire.
Bon par la suite sur des études d'encore plus grosse saveur là c'était full pret étudiant 0% sans garant.

Je ne sais pas si le pret sans garant est si développé hormis ESC et quelques parcours qui n'en ont au final pas besoin.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50513648
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2017 à 07:40:45  answer

dante2002 a écrit :

J'ai toujours gagné +de 2k€ net après impôt en stage, c'est pas une question de minimum légaux.

n°50513655
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2017 à 07:46:04  answer

radioactif a écrit :

Meme pour des études de qualité.
Il y a eu un gros trou d'air financier de 6 mois quand j'étais en cycle master, études de qualité. J'ai demandé un emprunt dans notre banque partenaire, ca a été refusé parce qu'ils ont jugé les garants pas fiables, un peu le serpent qui se mord la queue.
J'ai du passer par Oséo avec un taux un peu enculatoire par rapport à ce que promettait la banque partenaire.
Bon par la suite sur des études d'encore plus grosse saveur là c'était full pret étudiant 0% sans garant.

Je ne sais pas si le pret sans garant est si développé hormis ESC et quelques parcours qui n'en ont au final pas besoin.

Hors esc et inge y a pas. Meme pour un truc genre science po je pense pas que ça marche. Faut que je me renseigne tient d'ailleurs.

n°50513656
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2017 à 07:46:08  answer

Tu ne peux pas t’empêcher de répondre à coté de la plaque afin de montrer ta supériorité toi. :/
Ton cas perso, c'est exceptionnel et ne change absolument rien à ce que Dante raconte.

n°50513670
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2017 à 07:49:29  answer

Oui. Dans mon cursus que j'ai expliqué quelques posts plus hauts c'était 95% des stages qui étaient non rémunérés

Message édité par Profil supprimé le 02-08-2017 à 07:49:56
n°50513682
Phenom
Posté le 02-08-2017 à 07:53:28  profilanswer

[:atmos]

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°50513686
thalis
Posté le 02-08-2017 à 07:54:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu veux dire qu'ils t'utilisaient pour payer moins d'impôts mais t'empêchait de faire tes études ailleurs même avec bourses ?

:pt1cable:  
Ils gagnaient "trop" pour que j'ai droit à une bourse surtout  :lol:

n°50513692
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-08-2017 à 07:56:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Obtenir le détachement fiscal ET le détachement au sens du CROUS est assez ardu.
Et si ses parents payaient déjà peu d'impôts je sais pas si ça change grand chose :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50513702
Phenom
Posté le 02-08-2017 à 07:57:29  profilanswer

Si vos parents payaient des impôts et vous n'aviez pas droit aux bourses, c'est pas ce que j'appelle un milieu modeste défavorisé comme vous le criez à tout bout de chant.

---------------
n°50513704
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-08-2017 à 07:58:33  profilanswer

Phenom a écrit :

Si vos parents payaient des impôts et vous n'aviez pas droit aux bourses, c'est pas ce que j'appelle un milieu modeste défavorisé comme vous le criez à tout bout de chant.

Champ.

---------------
n°50513706
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2017 à 07:58:35  answer

radioactif a écrit :

Obtenir le détachement fiscal ET le détachement au sens du CROUS est assez ardu.
Et si ses parents payaient déjà peu d'impôts je sais pas si ça change grand chose :o

La plupart de ceux que j'ai vu "profiter" de ca c'était soit des gens qui le méritaient. Soit des gens dont les parents était indépendant/entrepreneur qui bidouillaient pour que leurs gosses touchent un max d'aides. Donc black à gogo.

n°50513723
thalis
Posté le 02-08-2017 à 08:02:00  profilanswer

Phenom a écrit :

:heink: OU ai-je dis que je venais d'un milieu défavorisé ? On vivait tout à fait correctement, juste qu'il n'y avait pas assez pour me payer en plus un appart ailleurs, c'est tout.

n°50513734
Phenom
Posté le 02-08-2017 à 08:05:36  profilanswer

Ce n'est pas que pour toi :jap:

---------------
n°50513752
thalis
Posté le 02-08-2017 à 08:10:42  profilanswer

ai-je dis le contraire à un quelconque moment ? C’était juste pour appuyer le fait qu'effectivement, souvent on choisissait le BTS pour raison économique, et non pas par "prestige" (lol) du diplome. J'etais loin d'etre la seule dans ce cas.

n°50513753
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2017 à 08:11:08  answer

Phenom a écrit :

Tu ne sembles pas connaître la classe moyenne - ?
Payer un double loyer (celui des parents) + celui de l'étudiant quand tu dépasses d'un chouïa et que tu as 0 aide je peux te dire que cela a été difficile pour mes parents.
D'autant que les stages n'étaient pas rémunérés mais nécessitaient de garder la location l'été du coup.

n°50513765
Phenom
Posté le 02-08-2017 à 08:12:33  profilanswer

Si si ça va je connais merci de t'en inquiéter.
Puis bon des parents qui ont les moyens de payer un second loyer ... Si pas les moyens, c'est études et stage dans la même ville, comme beaucoup de monde.

Message cité 3 fois
Message édité par Phenom le 02-08-2017 à 08:13:47

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14354  14355  14356  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)