Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14213  14214  14215  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50251328
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2017 à 17:45:00  answer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Ha j'en connais aussi des comme ça.  

Il y a reiki et nikken :D.  

Et ca marche super bien chez les bobos cadre urbain.  

"donnes moi ton argent, je vais te mettre un doigt dans le cul pour te impulser de l énergie positive".  

"Bobo cadre urbain"
C'est digne d'un commentaire du figaro ce genre d’éléments de langage. Du FN également.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2017 à 17:45:00  profilanswer

n°50251366
Filob
Posté le 04-07-2017 à 17:48:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça dépend de combien tu achètes et quand/combien tu revends. Rien ne t'oblige à revendre immédiatement.

Rien à voir avec faire un môme qu'il faut gérer à vie.

Oui enfin c'est quand même des emmerdes, dans lesquelles c'est dommage de se foutre à 3 mois près.

Et le but n'était pas de dire que c'était autant demmerde qu'un gosse, mais que les 2 situations montrent quand même un certain manque de recul, celui qui quitte à généralement la chose en tête depuis quelques temps, ça prend rarement comme une envie de pisser :o

Du coup tu renonces à l'achat et tu vas devoir louer seul ou tu peux acheter un truc seul?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50251386
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2017 à 17:50:22  answer

tryptique a écrit :

Je pense qu'avoir un premier gosse, c'est un assez gros changement. Ça m'étonne pas trop que le comportement de l'un ou des deux membres du couples change suite à la naissance et ne soit plus forcément supporté par l'autre. Et y a les couples qui font des gosses dans l'espoir de se ressouder :o

Dans mon monde, on assume ses choix de facon responsable et on respecte les contrats, mais je sais que ça n'est plus très à la mode de nos jours  [:aokiji]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-07-2017 à 17:51:52
n°50251468
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-07-2017 à 17:56:36  profilanswer

Filob a écrit :

Oui enfin c'est quand même des emmerdes, dans lesquelles c'est dommage de se foutre à 3 mois près.

Et le but n'était pas de dire que c'était autant demmerde qu'un gosse, mais que les 2 situations montrent quand même un certain manque de recul, celui qui quitte à généralement la chose en tête depuis quelques temps, ça prend rarement comme une envie de pisser :o

Du coup tu renonces à l'achat et tu vas devoir louer seul ou tu peux acheter un truc seul?

Encore une fois, c'est parce que tu vois l'achat comme quelque chose de plus engageant/limitant que moi.  

Dans un marché immo dynamique, ce n'est certainement pas aussi catastrophique que ce que tu ressens. Regarde ce qui se passe pour Lagoon ou Lookoom.

Et tu oublies qu'en faisant si peu d'offres, on se dirigeait quoi qu'il arrive vers la location.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 04-07-2017 à 18:02:09

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50251525
oh_damned
Posté le 04-07-2017 à 18:01:31  profilanswer

Youmoussa > Par curiosité, quelles sont les principales contraintes pour l'achat d'un bien immo aux US ?
Par rapport à la France ? Délais de rétractation, Délais de réponse pour les droits de préemption, ...
J'avais cru comprendre qu'aux US l'achat/revente pouvait se faire beaucoup plus vite qu'en France.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 04-07-2017 à 18:03:14
n°50251526
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2017 à 18:01:38  answer

Il n'empêche qu'acheter avec quelqu'un dont on se sépare, vu de l'extérieur, ca parait légèrement saugrenu :o

n°50251537
Filob
Posté le 04-07-2017 à 18:02:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Encore une fois, c'est parce que tu vois l'achat comme quelque chose de plus engageant/limitant que moi.  

Dans un marché immo dynamique, ce n'est certainement pas aussi catastrophique que ce que tu le ressens. Regarde ce qui se passe pour Lagoon ou Lookoom.

Et tu oublies qu'en faisant si peu d'offres, on se dirigeait quoi qu'il arrive vers la location.

Certes, mais même en location rien que devoir déménager 2 fois en quelques mois, chercher à nouveau un appart, j'ai pas dit que c'était la fin du monde m'enfin c'est chiant de pas y avoir pensé 3 mois plus tôt quoi :o

C'est elle ou toi?

---------------
n°50251580
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-07-2017 à 18:07:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

Youmoussa > Par curiosité, quelles sont les principales contraintes pour l'achat d'un bien immo aux US ?
Par rapport à la France ? Délais de rétractation, Délais de réponse pour les droits de préemption, ...

Le POGNON :o

Ça dépend de ce que tu mets dans le contrat. Et le marché de SF n'est pas le marché US.

Peut être qu'il n'y aurait pas eu les mêmes efforts pour continuer à faire fonctionner le couple. C'est comme un changement de boulot, tu ne changes pas forcément parce que c'est horrible.

On avait un couple sûrement mieux assorti que beaucoup de parents qui restent ensemble à cause des gamins :o

Ça devient plus qu'HS là.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50251601
oh_damned
Posté le 04-07-2017 à 18:09:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le POGNON :o

Ça dépend de ce que tu mets dans le contrat. Et le marché de SF n'est pas le marché US.

Je pensais surtout aux délais.
C'est quoi le temps minimum entre le moment où le vendeur accepte ton offre et le moment où tu as les clés ?
En France tu n'as rien en moins de 3 mois...

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 04-07-2017 à 18:09:39
n°50251605
Professor
Posté le 04-07-2017 à 18:09:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Peut être qu'il n'y aurait pas eu les mêmes efforts pour continuer à faire fonctionner le couple. C'est comme un changement de boulot, tu ne changes pas forcément parce que c'est horrible.

On avait un couple sûrement mieux assorti que beaucoup de parents qui restent ensemble à cause des gamins :o

Pas forcément

Etre bien dans sa vie perso (seul ou à 2) c'est aussi un sacré critère de convenabilité  

Y'a pas QUE le POGNON

mood
Publicité
Posté le 04-07-2017 à 18:09:36  profilanswer

n°50251611
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-07-2017 à 18:10:15  profilanswer

Voila

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50251614
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-07-2017 à 18:10:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je pensais surtout aux délais.
C'est quoi le temps minimum entre le moment où le vendeur accepte ton offre et le moment où tu as les clés ?
En France tu n'as rien en moins de 3 mois...

3 semaines sur SF.

Message édité par Youmoussa le 04-07-2017 à 18:11:06

---------------
n°50251631
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2017 à 18:12:55  answer

Du capital culturel ou financier.

n°50251685
Filob
Posté le 04-07-2017 à 18:18:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oui enfin c'est pas une référence vu que vous vous séparez et que ces couples ne devraient pas entrer dans les stats de "couples" vu qu'ils sont morts de l'intérieur mais que personne ne le dit :o

Et je ne trouves pas ça HS vu que généralement les couples qui restent ensemble alors que c'est mort c'est principalement à cause du fric et du "statut" apporté.

---------------
n°50251744
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-07-2017 à 18:25:38  profilanswer

Ça semble très binaire la vie de couple pour toi :o

---------------
n°50251807
Filob
Posté le 04-07-2017 à 18:32:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non, mais je ne vois pas bien le rapport avec le sujet.

---------------
n°50251924
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2017 à 18:46:05  answer

Quand ta façon d'assumer s'apparente à de l'obstination, ça cesse d'être responsable. Signer des contrats débile, ça reste débile :o

n°50251935
Ayrin
Miaou
Posté le 04-07-2017 à 18:48:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50251936
alamanda
Posté le 04-07-2017 à 18:48:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

si je comprends bien madame youmou a trouvé son bonheur ailleurs et tu ne veux pas nous le dire.

Message cité 2 fois
Message édité par alamanda le 04-07-2017 à 18:48:49

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50252021
Filob
Posté le 04-07-2017 à 18:59:58  profilanswer

alamanda a écrit :

si je comprends bien madame youmou a trouvé son bonheur ailleurs et tu ne veux pas nous le dire.

Des gens qui changent d'avis?
Allons, allons.

---------------
n°50252072
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-07-2017 à 19:05:01  profilanswer

Bon courage youmou

n°50252077
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2017 à 19:05:26  answer

alamanda a écrit :

Sa femme voulait changer la couleur de ses cheveux. Il la quitte parce qu'elle a changé d'avis :o

Courage Youmou, elle a juste changé d'avis sur toi. C'est pas grave, mais si t'es aussi "franc" avec ses potes qu'avec les gens de ce topic, je comprend qu'elle parte :o

Message édité par Profil supprimé le 04-07-2017 à 19:11:21
n°50252098
alamanda
Posté le 04-07-2017 à 19:08:26  profilanswer

Filob a écrit :

Des gens qui changent d'avis?
Allons, allons.

elle voulait un bébé  [:cerveau yorik]

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50252211
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-07-2017 à 19:23:09  profilanswer

Filob a écrit :

Certes, mais même en location rien que devoir déménager 2 fois en quelques mois, chercher à nouveau un appart, j'ai pas dit que c'était la fin du monde m'enfin c'est chiant de pas y avoir pensé 3 mois plus tôt quoi :o

Cf. ce qu'il vient de dire, j'ai effectivement été coutumier des achats à mauvais timing; j'ai acheté à côté de Genève 6 mois avant d'en partir, j'ai acheté à Paris 6 mois avant d'en partir, j'ai acheté un Pinel via un bon plan d'amis avocats à Nice 1 an et demi avant de quitter fiscalement la France.

Pour le dernier achat à contretemps en date, c'est à dire l'appartement à Paris (achat mai 2016, clef septembre 2016, travaux, emmenagement mi novembre 2016, départ en Californie en mai 2017), l'aigreur de Madame à ce propos est fréquent puisqu'elle a designée l'appart avec soin, refait sdb/cuisine intégralement, peintures, etc... et qu'on va à SF vers un appart en location d'un standing bien inférieur. Clairement une clairvoyance supérieure aurait été de meilleur aloi :o L'enjeu net de tout est de sortir environ 1200 EUR par mois de difference entre loyer vs. emprunt, sachant qu'on a un taux d'emprunt bas (1.19% assurance incluse). Le bien a gagné en valeur de façon importante mais madame veut pas vendre... et je peux comprendre :D Je gagne suffisamment bien ma vie pour gerer tout ce bazar sans vagues; le projet a SF n'aurait pas eu lieu si j'étais un peu plus short financièrement, clairement.

Si Youmoussa avait acheté ça n'aurait pas été la fin du monde car le marché immo est bien orienté à SF.
C'est brutalement très différent quand il y a des plumes à perdre en revendant rapidement. J'ai tout de même un exemple de couple à Paris qui a été dans une galère pénible malgré deux bons salaires, avec un appart dans le 7ème bien cher acheté en 2010, de valeur stable jusqu'à 2013/2014 alors que leurs travaux étaient mal valorisés et les frais de notaires très elevés. Elle ne voulait pas vendre pour ne pas se manger la MV, il voulait vendre pour recuperer de la capacité d'emprunt et refaire sa vie... ça a duré 3 ans durant lesquels ils étaient donc obligés de se revoir pour gerer des papiers, les locataires, les emmerdes de coproprietés diverses, le passage du plombier, etc... ce qui a beaucoup couté au mec dont les nouvelles copines goutaient peu à ces contacts avec son ex. C'était elle qui était partie, refaisant sa vie en vivant dans l'appart de son nouveau mec (son boss) et donc peu stressée par l'argent puisque n'ayant pas à se reloger.

Je ne me fais aucun souci pour Youmoussa qui est beau gosse, riche et français à SF et ce malgré son caractère :o

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 04-07-2017 à 19:26:54
n°50252343
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2017 à 19:41:19  answer

dante2002 a écrit :

Ha j'en connais aussi des comme ça.

Il y a reiki et nikken :D.

Et ca marche super bien chez les bobos cadre urbain.

"donnes moi ton argent, je vais te mettre un doigt dans le cul pour te impulser de l énergie positive".

Et c'est toi qui parlait de racisme social plus tôt aujourd'hui.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-07-2017 à 19:41:39
n°50252346
mnml
Posté le 04-07-2017 à 19:41:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

D'ailleurs, Mme et moi sont en voie de se séparer.

Ouch :/

Merde ça faisait combien de temps ? T'es sur que c'est pas à cause de l'envie de mômes ?  :O

Bonne chance pour la suite en tous cas.. Les ruptures de nos jours ça arrive malheureusement assez régulièrement. Pas mal d'exemples autour de moi..

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°50252406
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2017 à 19:51:54  answer

Pour avoir testé la rue. Mais moi j'étais drogué je trichais. Je ne peux que plussoyer ce message.

n°50252432
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-07-2017 à 19:55:09  profilanswer

mnml a écrit :

Ouch :/

Merde ça faisait combien de temps ? T'es sur que c'est pas à cause de l'envie de mômes ?  :O

Bonne chance pour la suite en tous cas.. Les ruptures de nos jours ça arrive malheureusement assez régulièrement. Pas mal d'exemples autour de moi..

16 ans.

J'aurais du l'empêcher de bosser et la coincer à la maison comme dans la diagonale du vide le temps :o

Faut que je pense à récupérer l'iPad que je lui ai offert :o

Message cité 4 fois
Message édité par Youmoussa le 05-07-2017 à 04:00:32

---------------
n°50252467
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-07-2017 à 19:59:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne me fais aucun souci pour Youmoussa qui est beau gosse, riche et français à SF et ce malgré son caractère :o

Tu oublies le sexe plus gros que la moyenne au cas où tout ça ne suffit pas.

Spoiler :

je te paie un dark & stormy à la prochaine kifog :o

---------------
n°50252500
xilebo
noone
Posté le 04-07-2017 à 20:03:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

16 ans.

J'aurai du l'empêcher de bosser et la coincer à la maison comme dans la diagonale du vide le temps :o

T'es si pauvre que ça pour être à 400 euros près ? ( surtout un iPad)

n°50252614
briseparpa​ing
Posté le 04-07-2017 à 20:18:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

16 ans.

J'aurai du l'empêcher de bosser et la coincer à la maison comme dans la diagonale du vide le temps :o

[:haha]  

n°50252630
sadlig
Posté le 04-07-2017 à 20:20:18  profilanswer

Bon courage Youmou

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50252742
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-07-2017 à 20:34:57  profilanswer

Ta copine Filob qui ne comprend pas qu'on peut trouver une colocataire pour payer le loyer. Tu ne sembles pas l'avoir convaincue :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 04-07-2017 à 20:35:42

---------------
n°50252752
mnml
Posté le 04-07-2017 à 20:36:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

16 ans.

16 ans, joli score. Dur dur c'est certain, au moins pour un petit temps.. Après ça sera  forcément l'occasion d'autres rencontres, expériences,  etc

Je te souhaite de retrouver, et en attendant de  t'éclater dans ta vie de célib', sans trop partir en couille bien sûr :D

---------------
n°50252771
briseparpa​ing
Posté le 04-07-2017 à 20:40:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ta copine Filob qui ne comprend pas qu'on peut trouver une colocataire pour payer le loyer. Tu ne sembles pas l'avoir convaincue :o

Elle sait pas faire du pognon, elle finira pauvre et seule :o

n°50252781
mnml
Posté le 04-07-2017 à 20:41:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Elle sait pas faire du pognon, elle finira pauvre et seule :o

Et avec un mome à gérer  [:elfe_smileys:3]

---------------
n°50252795
briseparpa​ing
Posté le 04-07-2017 à 20:43:27  profilanswer

mnml a écrit :

Et avec un mome à gérer  [:elfe_smileys:3]

C'est pas le sien :d
Aucun danger :o

n°50252829
mnml
Posté le 04-07-2017 à 20:47:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est pas le sien :d
Aucun danger :o

Han c'est vrai, la double peine de souffrance alors  [:novaklerageux:2]

---------------
n°50252904
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2017 à 20:59:23  answer

Pour Dante, le racisme sociale, c'est que quand ça va du riche vers le pauvre. Dans l'autre sens, c'est la justice sociale.

T'as beau lui dire que c'est comme dire qu'un noir ne peut pas être raciste, mais il voit pas le problème. Cherche pas, ça rentrera jamais.

n°50252923
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2017 à 21:03:10  answer

Toi aussi t'as gouté du foyer où les mecs arrivaient en sentant le vomi de vin et essayaient de te piquer tes pompes pendant que tu prenais une douche quasi froide ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14213  14214  14215  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)