Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13805  13806  13807  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°49382737
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-04-2017 à 09:44:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Plusieurs acheteurs en compétition
Un bien de très haute qualité

C'est celui qui offre le prix le plus élevé qui l'a

Le prix affiché est anecdotique

Mouai.

Quand je vous les trucs qui se vendent à Paris, je le dis que la qualité intrinsèque du bien n'a que peu de rapports avec son prix

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 17-04-2017 à 09:44:03  profilanswer

n°49382742
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2017 à 09:44:12  answer

oh_damned a écrit :

Plusieurs acheteurs en compétition
Un bien de très haute qualité

C'est celui qui offre le prix le plus élevé qui l'a

Le prix affiché est anecdotique

Arrivé une certaines somme, c'est plus la qualité du bien qui rentre en compte. C'est sa situation géographique...

n°49382765
Filob
Posté le 17-04-2017 à 09:47:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mouai.  

Quand je vous les trucs qui se vendent à Paris, je le dis que la qualité intrinsèque du bien n'a que peu de rapports avec son prix

Le prix d'un bien c'est avant tout l'emplacement, pourquoi tu bloques à ne pas comprendre ça?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49382772
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-04-2017 à 09:48:14  profilanswer

Filob a écrit :

Le prix d'un bien c'est avant tout l'emplacement, pourquoi tu bloques à ne pas comprendre ça?

Dans ce cas ne parlez pas de qualité de bien :D.

Clairement, acheter un taudis délabré en ville pour le prix d une vrai maison à la campagne, c'est un choix pour le moins discutable

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°49382783
oh_damned
Posté le 17-04-2017 à 09:50:54  profilanswer

Comme vient de le dire Filob
L'emplacement est le critère numéro 1 justement

n°49382793
briseparpa​ing
Posté le 17-04-2017 à 09:52:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement, acheter un taudis délabré en ville pour le prix d une vrai maison à la campagne, c'est un choix pour le moins discutable

Ca n'a rien de discutable et ça explique ta situation merdique :d

n°49382821
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2017 à 09:57:13  answer

oh_damned a écrit :

Comme vient de le dire Filob
L'emplacement est le critère numéro 1 justement

OK, mais juste l'emplacement ne fait pas un bien de HAUTE qualité. à mon sens, sinon, on arriverai à vendre des appartements dont la plomberie tombe en ruine et à l'isolation phonique foireuse à des prix indécents...

hmmm wait...

n°49382829
Maiar
Posté le 17-04-2017 à 09:57:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tout le monde n'a pas envie de faire 3h de route par jour pour aller bosser :o

n°49382850
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 17-04-2017 à 10:02:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est tout le débat entre préférer acheter petit en zone 1 de RP et acheter en zone 8 du Luxembourg

---------------
Sah Quel Plaisir
n°49382866
oh_damned
Posté le 17-04-2017 à 10:05:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

ça en fait pourtant partie.

Si tu as une superbe villa avec piscine chauffée mais que tu es en bout de piste d'un aéroport, la maison en elle-même est de qualité, mais le bien dans son ensemble c'est de la merde.

dante2002 a écrit :

Un taudis ça se rénove.

Une maison neuve, même construite avec des super matériaux, si elle est dans un département sinistré, ça ne vaut pas plus que le prix des fournitures pour la construire.

Et ville VS campagne c'est (très) vaste.
Tu peux habiter à la campagne et être à 20mn de ton boulot par exemple.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2017 à 10:05:30  profilanswer

n°49382892
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-04-2017 à 10:10:34  profilanswer

On ne parle pas " d'une pièce de plus".

On parle d une qualité de vie que les parisiens n atteignent que quand ils sont suffisament cerises pour avoir une résidence secondaire (un jardin, une salle de jeu, un garage, des chiens qui gambadent, etc).

---------------
n°49382897
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-04-2017 à 10:11:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça en fait pourtant partie.

Si tu as une superbe villa avec piscine chauffée mais que tu es en bout de piste d'un aéroport, la maison en elle-même est de qualité, mais le bien dans son ensemble c'est de la merde.

oh_damned a écrit :

Un taudis ça se rénove.

Une maison neuve, même construite avec des super matériaux, si elle est dans un département sinistré, ça ne vaut pas plus que le prix des fournitures pour la construire.

Et ville VS campagne c'est (très) vaste.
Tu peux habiter à la campagne et être à 20mn de ton boulot par exemple.

Même moi je pourrais. Il me suffirait de bosser au technopole de Metz.

Mais j ai besoin d une paie supérieure.

---------------
n°49382907
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2017 à 10:13:19  answer

dante2002 a écrit :

On parle d une qualité de vie que les parisiens n atteignent que quand ils sont suffisament cerises pour avoir une résidence secondaire (un jardin, une salle de jeu, un garage, des chiens qui gambadent, etc).

J'ai beau avoir du terrain, je vois pas en quoi avoir ce genre d'animal augmenterai ma qualité de vie. Et quand je vois le chien du voisin, je me dis que ça ferait surtout baisser la qualité de vie des voisins vu que ça passe une grosse partie de son temps sans ses maitres à gueuler pour rien.

n°49382924
pilef
Posté le 17-04-2017 à 10:16:18  profilanswer

Voici un lundi qui commence sur de très bonnes bases  [:parisbreizh]

n°49382946
oh_damned
Posté le 17-04-2017 à 10:18:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Convenablement parlant, pense à ce que tu pourrais faire avec 2 à 3h de + chez toi chaque jour, soit 10 à 15h par semaine.
Y compris en utiliser une partie pour gagner un peu d'argent en + de ton boulot principal pour arrondir les fins de mois.

Et la différence serait-elle si énorme avec tous les frais en moins ?!?

n°49382968
r06
Posté le 17-04-2017 à 10:24:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Donc tu ne peux pas en fait...
Après on t'a déjà expliqué que pour vivre à 1h30 de son taf en pavillon de lotissement mitoyen en RP, il n'y a pas besoin de cerises ou de gros revenus mais tu fais semblant de pas le comprendre...:o

n°49383017
briseparpa​ing
Posté le 17-04-2017 à 10:33:07  profilanswer

r06 a écrit :

Donc tu ne peux pas en fait...
Après on t'a déjà expliqué que pour vivre à 1h30 de son taf en pavillon de lotissement mitoyen en RP, il n'y a pas besoin de cerises ou de gros revenus mais tu fais semblant de pas le comprendre...:o

Je pourrais effectivement avoir un "pavillon" au même prix que mon appart, aussi près du boulot, mais trop loin de Paris.
Ca ne m'intéresse pas

n°49383094
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-04-2017 à 10:44:19  profilanswer

Tu la laisses ou du coup ?  

Un grand garage pour bricoler  :love:

---------------
More GG, more skill
n°49383119
Oldcroco
Posté le 17-04-2017 à 10:49:00  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Et pour y garer moto et scooter  :love:

n°49383127
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2017 à 10:50:17  answer

EvilTyler a écrit :

Une vraie pièce avec chauffage, lumière, isolation, c'est nettement mieux :o

n°49383193
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-04-2017 à 10:58:58  profilanswer

oh_damned a écrit :

Convenablement parlant, pense à ce que tu pourrais faire avec 2 à 3h de + chez toi chaque jour, soit 10 à 15h par semaine.
Y compris en utiliser une partie pour gagner un peu d'argent en + de ton boulot principal pour arrondir les fins de mois.

Et la différence serait-elle si énorme avec tous les frais en moins ?!?

Il a non seulement une paye supérieure là où il est mais aussi un potentiel d'augmentations futures bien supérieur également. Il passe par une période risquée d'adaptation à une entreprise plus challenging que par le passé, doublé d'une érosion de sa qualité de vie. Je fais le même type de move actuellement. Lui mettre le nez dedans en soulignant que sa vie est dure n'aide en rien, encouragez le à réussir dans ce nouveau job, progresser et de nouveau franchir un palier en famille :jap:

n°49383194
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2017 à 10:59:03  answer

dante2002 a écrit :

La salle de jeu, le truc tu rentres dedans il y a 50% de chance que tu t'éclate le pied en marchant sur un légo [:roum samsara:3] Meri mais non merci [:roum samsara:3]  

n°49383238
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-04-2017 à 11:03:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il a non seulement une paye supérieure là où il est mais aussi un potentiel d'augmentations futures bien supérieur également. Il passe par une période risquée d'adaptation à une entreprise plus challenging que par le passé, doublé d'une érosion de sa qualité de vie. Je fais le même type de move actuellement. Lui mettre le nez dedans en soulignant que sa vie est dure n'aide en rien, encouragez le à réussir dans ce nouveau job, progresser et de nouveau franchir un palier en famille :jap:

Merci :)

---------------
n°49383262
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 17-04-2017 à 11:06:36  profilanswer

Si t'as pas d'enfant ça peut être un télé 75", xbox, home cinéma par exemple :o
Pas obligé d'installer ton home cinéma dans un couloir quoi  [:zyzz:1]

n°49383264
mnml
Posté le 17-04-2017 à 11:07:15  profilanswer

+1

L'alcool, la drogue, l'obésité.

Un grand classique  [:jesse james:3]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°49383266
speedboyz3​0
Posté le 17-04-2017 à 11:07:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Comme avec le départ à Dubai.
T'es pas forcément gagnant à court terme et c'est beaucoup plus risqué...Mais après  [:moonbloood:2]

n°49383280
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-04-2017 à 11:08:59  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

T'es pas forcément gagnant à court terme et c'est beaucoup plus risqué...Mais après  [:moonbloood:2]

J'ai beaucoup d'exemples d'expatriation positives, quelques exemples négatifs souvent liés à la vie perso qu'à l'aspect professionnel d'ailleurs. Que sous-entends tu avec ton souriard tamponnant ?

n°49383297
speedboyz3​0
Posté le 17-04-2017 à 11:11:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Que sous-entends tu avec ton souriard tamponnant ?

Que si tout se passe bien le ROI est très très bon et la prise de risque / la sortie de sa zone de confort paye :jap:

Message édité par speedboyz30 le 17-04-2017 à 11:11:34
n°49383324
Oldcroco
Posté le 17-04-2017 à 11:18:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

:jap:

n°49383442
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-04-2017 à 11:32:49  profilanswer

Professor a écrit :

Aucun intérêt pour nous la SCI sauf à prévoir des futures donations
Donc pour le moment on n'avait pas trop l'intérêt

Et puis pour les anciens achats tout s'est fait très vite. On a dit oui à la première visite et signé un compromis dans la foulée
Un bon plan, il faut savoir le saisir vite

:jap:

n°49384430
Johnjohn7
Posté le 17-04-2017 à 13:35:18  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

T'es pas forcément gagnant à court terme et c'est beaucoup plus risqué...Mais après [:moonbloood:2]

Le problème après, c'est de trouver un bon lavomatic pour la Lambo vert pomme, le désert c'est salissant  [:alain doux-lilas]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°49384502
Filob
Posté le 17-04-2017 à 13:44:35  profilanswer

Il a dit "si je déménage" une fois, donc il ne compte pas forcément améliorer sa qualité de vie ni celle de sa famille. En tout cas cest pas sa priorité à priori.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49384710
speedboyz3​0
Posté le 17-04-2017 à 14:11:57  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Le problème après, c'est de trouver un bon lavomatic pour la Lambo vert pomme, le désert c'est salissant  [:alain doux-lilas]

Pas de souci  [:la chancla:5]  
Ma voiture est lavée à la main 3x par semaine dans le parking  [:zyzz:1]

n°49385204
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-04-2017 à 15:35:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

1- tu choisis parmi la pire cambrousse de France (climat de merde, zone d'emploi sinistrée). Tu penses que voir leur mère ne pas trouver de travail est la meilleure chose qu'il va leurs arriver quand ils auront 5-10 ans ?

2- tu oses remettre les chiens sur le tapis  :??:  

3- A mon avis, leur chance de réussite dans la vie ne va pas être supérieure (au contraire) en les cloisonnant dans une maison avec jardin dans Fletrange. Tes enfants ont peut être un âge où ça n'a pas d'importance, mais ça va très vite changer.

Pourquoi te focaliser sur Paris alors que cela n'était pas du tout dans le sujet ? Tu peux grandir à Nantes ou à Rennes, il y a la campagne dehors. Tu n'es même pas trop loin de la mer. Tellement mieux que la grisaille lorraine (qui apporte une telle qualité de vie que ta mère et ton frère n'y sont plus).

Message édité par Youmoussa le 17-04-2017 à 15:54:06

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49385231
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-04-2017 à 15:38:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Genre Mme ne pourrait pas prendre un mi temps ou un temps plein une fois que les gamins rentrent à la maternelle ?

Ça doit absolument être toi qui rapporte tous les revenus du couple ?

Message édité par Youmoussa le 17-04-2017 à 15:53:51

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49385245
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-04-2017 à 15:39:35  profilanswer

On avait dit pas les mamans :o

n°49385358
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-04-2017 à 15:53:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne sais pas. Sa vie est justement principalement dure à cause de cette volonté de compenser sa jeunesse en achetant une maison dans un coin sinistré.

Donc quand il vient vendre la qualité de vie supérieure grâce à cette maison, ça ne fait pas de mal de lui rappeler que c'est très discutable et revient à regarder sa situation avec des œillères.

Mais bon, ça fait des années qu'il entend le même discours, il aura peut être une révélation un jour. La réalité est qu'il n'a pas le courage de prendre une décision qui montrerait qu'il n'avait pas raison et il préfère s'entêter.

Message édité par Youmoussa le 17-04-2017 à 16:13:09

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13805  13806  13807  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)