Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5165 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13644  13645  13646  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°49035423
Professor
Posté le 17-03-2017 à 10:53:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

:jap: ce qui ne t'empêche pas d'aller passer 2 mois par an si ça te chante en Malaisie, mais je comprend pas l'intérêt d'acheter un truc et de s'obliger à aller au même endroit tous les ans alors que tu peux garder de la flexibilité pour moins cher?

La RS je piges pas trop l'intérêt en fait je crois  :??:

L'intérêt de la RS c'est que tu peux la louer aussi le reste de l'année  

Mais c'est vrai que c'est compliqué et que la loc est plus simple et donne plus de liberté  :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-03-2017 à 10:53:20  profilanswer

n°49035446
r06
Posté le 17-03-2017 à 10:54:37  profilanswer

Professor a écrit :

Mais c'est vrai que c'est compliqué et que la loc est plus simple et donne plus de liberté  :jap:

Quand je vois le truc que tu as linke, j'imagine les emmerdes pour garder ca en bon etat pendant toute l'annee en le louant sans etre sur place tout ca pour 100 euros la nuit, ca me semble etre un plan pourri... :lol:  :o

n°49035447
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2017 à 10:54:38  answer

r06 a écrit :

Ben perso non ca me fait pas rever du tout... :o  
La question que je me pose c'est si un jour mes parents veulent vendre leur baraque est ce que je voudrais la racheter, sachant qu'elle est magnifique, super bien situee, que j'adore le coin mais que c'est a 1000km de mon lieu d'habitation actuel.... :o  
L'autre probleme ca serait de reussir a la payer... :lol:

J'ai un vrai bon plan pour aller monter un business tranquille là bas.  
Après le problème, c'est les gosses, ça m'étonnerai que la môman accepte de ne voir ses potentiels petits enfants qu'une fois tous les deux ans :o

n°49035480
Professor
Posté le 17-03-2017 à 10:56:32  profilanswer

r06 a écrit :

Quand je vois le truc que tu as linke, j'imagine les emmerdes pour garder ca en bon etat pendant toute l'annee en le louant sans etre sur place tout ca pour 100 euros la nuit, ca me semble etre un plan pourri... :lol:  :o

Tout dépends du prix de la baraque au départ  
Ca a l'air super pas cher en Afrique du sud

n°49035489
Filob
Posté le 17-03-2017 à 10:57:01  profilanswer

Professor a écrit :

Le soucis c'est qu'une RS tu y va justement sur le meilleur période de location (en été à la mer, en hiver au ski...) non?

La maison de famille de madame est squattée à plein temps en juillet et août, et je pense qu'on la louerais peanuts en dehors, sans compter les déplacements pour l'entretien et la gestion des locations...  

Ça me semble "compliqué pour pas grand chose" en effet, surtout quand t'as les moyens de pas temmerder avec ça :)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49035519
r06
Posté le 17-03-2017 à 10:59:22  profilanswer

Professor a écrit :

Dans ce genre de pays, par contre il faut se mefier de certains "a cote" je pense (je ne connais pas l'afrique du sud mais bon)  :D  

Filob a écrit :

Le soucis c'est qu'une RS tu y va justement sur le meilleur période de location (en été à la mer, en hiver au ski...) non?

La maison de famille de madame est squattée à plein temps en juillet et août, et je pense qu'on la louerais peanuts en dehors, sans compter les déplacements pour l'entretien et la gestion des locations...  

Ça me semble "compliqué pour pas grand chose" en effet, surtout quand t'as les moyens de pas temmerder avec ça :)

:jap:  Pareil la RS dans un coin qui te parle ou tu as un vrai encrage, ca me parle mais dans un endroit lambda bof... :o

n°49035545
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-03-2017 à 11:00:53  profilanswer

glandoll a écrit :

tu peux detailler stp ? tu pars du principe d'habiter dans la gare ?

Ah non je m'en tape complètement en fait

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49035552
fabien1176
Posté le 17-03-2017 à 11:01:22  profilanswer

Professor a écrit :

Afrique du Sud. Pour vivre derrière des miradors, non merci :/

J'ai un collègue précédemment CFO (et qui est désormais le CEO) de notre filiale là bas qui me disait il y a quelques années qu'en Afrique du Sud si quelqu'un te braque pour ton portable, si tu ne lui donnes pas immédiatement, il te bute. Et si tu lui donnes mais qu'il ne lui plait pas, il te bute quand même :sweat:  

n°49035580
glandoll
Posté le 17-03-2017 à 11:02:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah non je m'en tape complètement en fait

:jap: tu racontes de la merde, on est d'accord

n°49035631
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-03-2017 à 11:06:04  profilanswer

glandoll a écrit :

:jap: tu racontes de la merde, on est d'accord

Dans une ville pas énorme, je ne vois pas l'intérêt d'habiter loin du ventre et des transports.
Massy-Orly 35 minutes en bus (pas de bouches car en site propre).

Pour le RER B ça peut être plus long, ils sont quasiment tous passés omnibus depuis.

Sinon pour Roissy, Tous - St Pierre des Corps - Roissy, tout en TGV, c'est 1h45 apparemment :D
St Pierre des Corps, 1h30 pour Roissy.

Voilà, ça se fait pas mal, je te retourne donc le compliment.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 17-03-2017 à 11:06:36

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 17-03-2017 à 11:06:04  profilanswer

n°49035633
Professor
Posté le 17-03-2017 à 11:06:08  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Afrique du Sud. Pour vivre derrière des miradors, non merci :/

J'ai un collègue précédemment CFO (et qui est désormais le CEO) de notre filiale là bas qui me disait il y a quelques années qu'en Afrique du Sud si quelqu'un te braque pour ton portable, si tu ne lui donnes pas immédiatement, il te bute. Et si tu lui donnes mais qu'il ne lui plait pas, il te bute quand même :sweat:

Faut faire la différence entre les grandes villes et le reste du pays je pense.

C'est comme le Mexique : grosse différence de sécurité entre Mexico et le reste du pays.

Mais c'est sûr que c'est un point à prendre en compte :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Professor le 17-03-2017 à 11:07:01
n°49035734
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2017 à 11:13:03  answer

Professor a écrit :

C'est comme le Mexique : grosse différence de sécurité entre Mexico et le reste du pays.

Sans offense, tu ne me semble pas quelqu'un d'assez dur pour allez vivre dans ce genre de contrée.

n°49035750
glandoll
Posté le 17-03-2017 à 11:14:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Dans une ville pas énorme, je ne vois pas l'intérêt d'habiter loin du ventre et des transports.
Massy-Orly 35 minutes en bus (pas de bouches car en site propre).

Pour le RER B ça peut être plus long, ils sont quasiment tous passés omnibus depuis.

Sinon pour Roissy, Tous - St Pierre des Corps - Roissy, tout en TGV, c'est 1h45 apparemment :D
St Pierre des Corps, 1h30 pour Roissy.

Voilà, ça se fait pas mal, je te retourne donc le compliment.

j'avais corrigé sur 1h45  :jap:  
on n'abordera pas la question des fréquences des TGV

limite pour Orly, la voiture est peut-être le plus confortable depuis Tours.

n°49035826
Professor
Posté le 17-03-2017 à 11:19:47  profilanswer

Peut-être mais c'est pas moi qui passe des vacances à Center Park ou Club med  ;)  
 [:clooney6]  

J'ai déjà fait le Mexique en mode routard jeune.
Maintenant j'ai besoin de plus de confort  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 17-03-2017 à 11:20:18
n°49035862
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2017 à 11:22:03  answer

Professor a écrit :

Peut-être
 [:clooney6]  

J'ai déjà fait le Mexique en mode routard jeune.
Maintenant j'ai besoin de plus de confort  :jap:

Je pensai plutôt au coté moral.

Quand à prendre son ressenti de vacances pour décider d'aller vivre à un endroit, c'est pas l'idée du siècle. J'ai vu pas mal de gens venir s'installer au Maroc, et certains même faire construire,pour repartir la queue entre les jambes quelques mois ou années plus tard.

n°49035888
Professor
Posté le 17-03-2017 à 11:23:46  profilanswer

Et toi tu as réussi à tenir ?  

n°49035890
alamanda
Posté le 17-03-2017 à 11:23:57  profilanswer

Professor a écrit :

Le reste du pays comme ceux là  

Citation :

Il y a lieu d’être particulièrement vigilant en cas de déplacement dans les trois Etats suivants :
 Dans l’Etat de Sinaloa, les affrontements entre groupes criminels sont particulièrement violents. Une centaine d’homicides ont été recensés, dans 70% des cas à Culiacan, la capitale, et jusqu’à la ville portuaire et touristique de Mazatlán.
 Dans l’Etat de Veracruz, les affrontements entre groupes criminels sont particulièrement violents. La forte présence militaire et policière déployée peut également provoquer des fusillades avec ces groupes.
 En Basse Californie du Sud, les affrontements entre les groupes criminels pour le contrôle de la revente de drogue sur les sites touristiques de Los Cabos et la Paz sont particulièrement violents depuis le début de l’année.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49035925
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2017 à 11:25:26  answer

Professor a écrit :

Et toi tu as réussi à tenir ?  

Ben 15 ans, mais au prix de la perte de tous mes idéaux   [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Profil supprimé le 17-03-2017 à 11:26:14
n°49035948
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-03-2017 à 11:26:39  profilanswer

Il est certain que c'est bizarre comme pays.

Mon mentor, qui était accessoirement mon maître de CM1 et la personne qui m'a initié à la programmation et à l'informatique, est parti au maroc avec son épouse en 2002, à l'heure de la retraite.

Parcours:
- vont vivre au maroc parce que c'est un rêve de jeunesse, tout en suivant leur fils qui s'est marié avec une marocaine
- vont d'abord vivre à Agadir, qu'ils quittent au bout d'un an. Pas assez exotique pour eux, ils avaient l'impression de vivre à marseille ou nice
- s'en vont vivre à Meknes
- vivent correctement, en s'engueulant avec les voisins car ils donnaient trop de pourboire au concierge. Montent une école pour enfant handicapés, qui sont apparement complètement abandonnés au maroc
- quelques mois/années se passent bien
- le fils ouvre une entreprise de transport
- un camion "se perd" dans l'ATLAS
- le fils et le père, après s'être battu contre l'administration, les assurances, etc, sont plus ou moins obligés de s'enfuire :o

Ils y ont vécu 10 belles années, mais sont aujourd'hui assez amères...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°49036137
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 17-03-2017 à 11:37:57  profilanswer

kaboom85 a écrit :

les parents un peu cons qui se laissent avoir par leurs fils surtout  [:salade tomate oignon:1]

bah non, je trouve ça normal de dire à mes parents que je suis attaché aux lieux qu'ils ont acheté pour que mes soeurs et moi puissions y aller pour les WE / Vacances  

Evidemment si ils avaient besoin d'argent ils vendraient, ça parait logique. Mais ce n'est pas le cas donc bon

n°49036175
glandoll
Posté le 17-03-2017 à 11:39:43  profilanswer

mirzmirz a écrit :

bah non, je trouve ça normal de dire à mes parents que je suis attaché aux lieux qu'ils ont acheté pour que mes soeurs et moi puissions y aller pour les WE / Vacances  

Evidemment si ils avaient besoin d'argent ils vendraient, ça parait logique. Mais ce n'est pas le cas donc bon

après perso, j'ai dû mal à être attaché à de l'immobilier
ä un endroit, ok, mais à un truc fait en briques, bof

je ne dois pas être assez sentimental  :o

n°49036237
TheCleaner
Posté le 17-03-2017 à 11:42:30  profilanswer

glandoll a écrit :

après perso, j'ai dû mal à être attaché à de l'immobilier
ä un endroit, ok, mais à un truc fait en briques, bof

je ne dois pas être assez sentimental  :o

Un endroit peut être lié à de l'immo, perso j'ai énormément de souvenir dans la maison de mes grand-parent à la campagne, j'adore le village et j'adore la maison, ça me ferait mal au coeur que ma famille se sépare de ça.

n°49036449
glandoll
Posté le 17-03-2017 à 11:54:34  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Un endroit peut être lié à de l'immo, perso j'ai énormément de souvenir dans la maison de mes grand-parent à la campagne, j'adore le village et j'adore la maison, ça me ferait mal au coeur que ma famille se sépare de ça.

tu y retournes encore souvent ?

n°49036489
TheCleaner
Posté le 17-03-2017 à 11:57:01  profilanswer

glandoll a écrit :

tu y retournes encore souvent ?

Un peu moins depuis que je suis dans le sud de la France mais dès qu'on peut on y va, pareil pour mes frères et soeurs et mes parents.

n°49037465
mnml
Posté le 17-03-2017 à 13:17:31  profilanswer

Pas plus que la montage dans ce cas ...
Le sud Atlantique n'est pas particulièrement froid, beaucoup moins qu'à SF par exemple

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°49037781
alkibiades
Posté le 17-03-2017 à 13:41:24  profilanswer

Professor a écrit :

Non pas vraiment
 [:clooney12]

On pensais à une plage de Malaisie par exemple (pour voir Denis lors des tournages de Koh Lanta :o)
ou l'Afrique du Sud (on verra ce que ça vaut l'été prochain)
ou les Caraibes
...

Je reviens de Cap Town, j'adore cette ville, c'est d'ailleurs la seule ville africaine ou je pourrais rester vivre.
Pour la Malaisie, c'est loin, le climat est trop humide, il faut nuit trop tôt. Bien pour passer des vacances, mais pas forcement pour y vivre.
Dans le même registre j'airais plus au Cambodge ou aux Philippines.  La Thaïlande étant surfait, et les français de moins en moins appréciés.

Message cité 2 fois
Message édité par alkibiades le 17-03-2017 à 13:42:15
n°49037878
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2017 à 13:48:03  answer

mnml a écrit :

Pas plus que la montage dans ce cas ...
Le sud Atlantique n'est pas particulièrement froid, beaucoup moins qu'à SF par exemple

Si, quand même....

n°49037937
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-03-2017 à 13:53:31  profilanswer

alkibiades a écrit :

La Thaïlande étant surfait, et les français de moins en moins appréciés.

Pattaya c'est un peu une lointaine banlieue maintenant.

---------------
Horse_man
n°49038049
Professor
Posté le 17-03-2017 à 14:02:17  profilanswer

alkibiades a écrit :

Je reviens de Cap Town, j'adore cette ville, c'est d'ailleurs la seule ville africaine ou je pourrais rester vivre.
Pour la Malaisie, c'est loin, le climat est trop humide, il faut nuit trop tôt. Bien pour passer des vacances, mais pas forcement pour y vivre.
Dans le même registre j'airais plus au Cambodge ou aux Philippines.  La Thaïlande étant surfait, et les français de moins en moins appréciés.

Tu y étais en vacances ?  
Des bons plans ?

n°49038179
alkibiades
Posté le 17-03-2017 à 14:11:18  profilanswer

Professor a écrit :

Tu y étais en vacances ?  
Des bons plans ?

invité par un des bailleurs de mon client actuel, qui souhaite me recruter en tant que consultant.
donc au programme logement dans une villa à Fresnaye, vin hors de prix, et tour en hélico.

Donc oui j'ai adoré, mais j'ai sous doute une vision édulcorée.  
Passer quelques mois au cap pendant l'hiver Français me semble à la fois envisageable et très pertinent.  

n°49040964
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 17-03-2017 à 17:24:44  profilanswer

Iberia, Classe éco, je passe mon chemin.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°49041040
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-03-2017 à 17:31:49  profilanswer

Vos avis sur punta cana? Convenable ? Trop typé tourisme de masse ?

n°49041048
mnml
Posté le 17-03-2017 à 17:32:39  profilanswer

Professor a écrit :

Nous on commence à se poser la question de où passer sa retraite.

- Dans une grande baraque face à l'océan ?
- Dans un bel appart plein centre d'une belle ville ?
- Dans une longère en plein milieu des champs ?
- Dans une baraque au bout du monde sur une plage paradisiaque ?
- Un mix de plusieurs solutions ?
...

On s'aperçoit aussi que les envies changent et qu'il ne faut pas prendre de décision trop tôt non plus

Tas quel âge prof, 60 ?

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°49041050
alamanda
Posté le 17-03-2017 à 17:32:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vos avis sur punta cana? Convenable ? Trop typé tourisme de masse ?

Tout dépend de ton objectif mais oui c'est du tourisme de masse.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49041051
Phenom
Posté le 17-03-2017 à 17:32:52  profilanswer

Trucs de beaufs massés comme des troupeaux sur des pseudos plages naturelles, pour en parler à la machine à café à leur retour.
Fonce.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°49041057
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-03-2017 à 17:33:26  profilanswer

Merde a ce point la :/

n°49041063
Phenom
Posté le 17-03-2017 à 17:34:12  profilanswer

Dormir en classe éco  [:djokotheclown:4]

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13644  13645  13646  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)