Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13515  13516  13517  ..  30310  30311  30312  30313  30314  30315
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48809906
Professor
Posté le 25-02-2017 à 23:49:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pour que ce petit stagiaire puisse dire plus tard qu'il s'est fait tout seul :o
 [:le petit nicolas:4]

mood
Publicité
Posté le 25-02-2017 à 23:49:12  profilanswer

n°48809984
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 26-02-2017 à 00:11:13  profilanswer

Professor a écrit :

Pour que ce petit stagiaire puisse dire plus tard qu'il s'est fait tout seul :o
 [:le petit nicolas:4]

J'épargnerais pas sans ça [:kellian':2]

n°48810008
fucklerest
Posté le 26-02-2017 à 00:17:58  profilanswer

On est deja vendredi ?  [:pingolu:1]

n°48810506
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-02-2017 à 06:01:12  profilanswer

mnml a écrit :

C'est bien triste je trouve :(

Rien n'est plus intéressant/valorisant que d'avoir des vrais potes, construire une relation sociale d'égal à égal, partager et vivre des choses ensembles, qu'elles soient futiles ou pas, avec des gens qui ont la même sensibilité que soi.

Après on est d'accord, tout le monde fonctionne par intérêt, même les vrais amis, mais ça reste un plaisir vital selon moi. Autrement la vie ne vaut pas grand chose si elle ne peut pas être partagée avec des gens qui nous comprennent amha.

Je pense pareil mais en remplaçant amis par enfants.

Message édité par StanCW le 26-02-2017 à 06:06:18

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48810529
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 26-02-2017 à 06:55:35  profilanswer

+1 :jap:

Ca a fait bizarre à ma femme pour qui c'est la première vraie expat...

-luxboy- a écrit :

Alors les boites de consultance qui payent des stagiaires en France elle le font à fonds perdu  :??:

Enfin de toute façon chez moi c'est autorisé :jap:

Non je ne crois pas. Tu es facturé comme Analyst, et tu as interdiction de dire à tes clients que tu es stagiaire.
Si mes souvenirs sont bons.

Et pour info les stages à 1800 net sont la norme en Big4 au Luxembourg. Pas de quoi crâner ici :o
Du coup c'est quoi ton sport de luxe ? :o

Message édité par speedboyz30 le 26-02-2017 à 06:56:19
n°48810713
briseparpa​ing
Posté le 26-02-2017 à 09:27:43  profilanswer

Nos stages respectent scrupuleusement ces principes

n°48810716
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-02-2017 à 09:28:37  profilanswer

J'imagine que le cpût du stagiaire n'est pas imputé sur le service (et ce serait une bonne chose).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48810724
briseparpa​ing
Posté le 26-02-2017 à 09:30:27  profilanswer

radioactif a écrit :

J'imagine que le cpût du stagiaire n'est pas imputé sur le service (et ce serait une bonne chose).

Si.
C'est ce qu'on appelle de la MONS (main d'oeuvre non-statutaire)

n°48810737
Phenom
Posté le 26-02-2017 à 09:33:09  profilanswer

Mon stage de fin d'études j'étais rémunéré 1900 euros, net d'impôts, ça me choque pas.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°48811455
briseparpa​ing
Posté le 26-02-2017 à 12:23:15  profilanswer

:d
Mais non, c'est des stagiaires, mais, budgétairement, c'est différent.
Comme les doctorants :o

mood
Publicité
Posté le 26-02-2017 à 12:23:15  profilanswer

n°48811962
ignomo
Posté le 26-02-2017 à 13:35:04  profilanswer

Chez nous les stagiaires ne sont jamais en front chez un client.

En revanche, le travail auquel ils contribuent "en interne" fait avancer les prestations qui sont facturées.

n°48812030
briseparpa​ing
Posté le 26-02-2017 à 13:43:33  profilanswer

ignomo a écrit :

Chez nous les stagiaires ne sont jamais en front chez un client.

En revanche, le travail auquel ils contribuent "en interne" fait avancer les prestations qui sont facturées.

_Je_ trouve ça immoral :o

n°48812225
briseparpa​ing
Posté le 26-02-2017 à 14:13:11  profilanswer

Ils sont en période d'apprentissage et de formation, ils ne doivent pas se retrouver à créer de la valeur pour la boîte.
Surtout en les payant au lance-pierre !
Mes stagiaires, je ne les fait jamais bosser sur des choses critiques ou majeures. Mon premier devoir, c'est leur formation, pas l'argent qu'ils pourraient rapporter à ma boite.

n°48812384
Oldcroco
Posté le 26-02-2017 à 14:42:33  profilanswer

Ce soir sur M6 un reportage est consacré à notre ami dante :
http://www.programme-tv.net/progra [...] 2-capital/

Citation :

Travailler en centre-ville, habiter à une heure (ou plus) : la formule gagnante ?* Certains décident de fuir le centre-ville pour privilégier leur cadre de vie. Temps de trajet, frais de transport, impôts locaux et courses, quelles sont les bonnes ou les mauvaises surprises ?

n°48812386
briseparpa​ing
Posté le 26-02-2017 à 14:42:35  profilanswer

AH j'ai compris !
Tu es en porte-à-faux. :d
Fondamentalement, t'es d'accord avec moi, mais tu emploies actuellement des stagiaires :d
Je ne peux pas mettre la même pression sur un stagiaire que sur un employé:
1/ Un stagiaire n'est pas formé
2/ Il n'a pas le salaire, ni les obligations résultants d'un contrat de travail
C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a une _convention_ de stage et non un contrat de travail.
Donc, je les fais bosser sur des trucs très intéressants, ils me prennent beaucoup de temps (plusieurs heures par semaine) mais je ne les fait jamais travailler sur un sujet critique pour ma boîte, ni même en livrable intermédiaire. Certains de mes collègues le font (et, pas de hasard: ce sont des gros branleurs :d ). Pas moi.
Si, par leur travail, ils font quelque chose de vraiment valorisable, ce sera une conséquence, pas un pré-requis de leur travail. Et je te rassure: à 23 ans, ces jeunes n'ont absolument aucune autonomie (sauf rares exceptions) et ils apprécient d’autant plus des encadrants impliqués. Ils sont en formation. C'est tout. C'est pas une question de confiance, c'est un contrat moral.

n°48812434
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-02-2017 à 14:53:59  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Citation :

Travailler en centre-ville, habiter à une heure (ou plus) : la formule gagnante ?* Certains décident de fuir le centre-ville pour privilégier leur cadre de vie. Temps de trajet, frais de transport, impôts locaux et courses, quelles sont les bonnes ou les mauvaises surprises ?

Énormément de monde en fait

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48812462
valentinvt​l
Posté le 26-02-2017 à 14:58:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je l'ai fait pendant cinq ans et franchement j'en avais marre, mais je faisais l'inverse de toi j'allais travailler "à la campagne" et j'habitais en ville.
En ce moment je travaille à dix minutes à pied et ça c'est le pied.

---------------
Carpe Diem.
n°48812479
axklaus
Posté le 26-02-2017 à 15:01:08  profilanswer

moi j'ai grandit à 40min de tout je compte pas y retourner :/

n°48812492
Oldcroco
Posté le 26-02-2017 à 15:02:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

L'argument du "j'ai une vdm mais je ne suis pas le seul" n'est absolument pas convenable [:t_faz:1]

n°48812515
-Patrick-
Posté le 26-02-2017 à 15:05:38  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Citation :

dante c'est plus d'une heure  :D

n°48812516
axklaus
Posté le 26-02-2017 à 15:05:44  profilanswer

Oldcroco a écrit :

L'argument du "j'ai une vdm mais je ne suis pas le seul" n'est absolument pas convenable [:t_faz:1]

Y'a pas que ça, on a autant de communes en France que le reste de l'Europe réunie, et notre réseau routier est aussi grand que celui de l'Allemagne et Angleterre réunis, a quel moment nos dirigeants ont jugé cela convenable

n°48812528
briseparpa​ing
Posté le 26-02-2017 à 15:06:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et c'est reparti ! :d
"énormément" ...
Tu veux qu'on te ressorte les chiffres pour que tu te planques quelques heures, le temps de t'occuper de tes enfants ?

n°48812544
-Patrick-
Posté le 26-02-2017 à 15:08:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dante qui tente de se rassurer  :lol:  

[:gugus2000]

n°48813367
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-02-2017 à 16:51:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

AH j'ai compris !
Tu es en porte-à-faux. :d
Fondamentalement, t'es d'accord avec moi, mais tu emploies actuellement des stagiaires :d
Je ne peux pas mettre la même pression sur un stagiaire que sur un employé:
1/ Un stagiaire n'est pas formé
2/ Il n'a pas le salaire, ni les obligations résultants d'un contrat de travail
C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a une _convention_ de stage et non un contrat de travail.
Donc, je les fais bosser sur des trucs très intéressants, ils me prennent beaucoup de temps (plusieurs heures par semaine) mais je ne les fait jamais travailler sur un sujet critique pour ma boîte, ni même en livrable intermédiaire. Certains de mes collègues le font (et, pas de hasard: ce sont des gros branleurs :d ). Pas moi.
Si, par leur travail, ils font quelque chose de vraiment valorisable, ce sera une conséquence, pas un pré-requis de leur travail. Et je te rassure: à 23 ans, ces jeunes n'ont absolument aucune autonomie (sauf rares exceptions) et ils apprécient d’autant plus des encadrants impliqués. Ils sont en formation. C'est tout. C'est pas une question de confiance, c'est un contrat moral.

Justement, ils viennent pour être formés à ce que représente vraiment le métier, pas uniquement apprendre un autre truc théorique qu'ils pourraient étudier à l'école. Rien de mieux pour eux que d'apprendre quelque chose, de l'appliquer et de voir que ca sert à quelque chose dans la vraie vie. Ils sont excités par cette idée.
Ce qui ne veut absolument pas dire les abandonner dans un bureau pendant l'été pour qu'ils pondent un truc qu'on cherchera absolument à vendre.

Et si tes stagiaires n'ont aucune autonomie, je te rassure, ce n'est pas lié à leur âge mais à ton processus de recrutement.

Message édité par Youmoussa le 26-02-2017 à 16:52:57

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48813515
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-02-2017 à 17:06:19  profilanswer

Chez nous, on voit typiquement les différentes façons de gérer les stagiaires (les internes).

Une grosse partie les laisse complètement faire, sans surveiller ce qu'ils font ou à peine. Ca a l'avantage de les confronter vraiment à la vraie vie, et d'apprendre "sur le tas" (ce qui est parfois la seule façon de vraiment retenir quelque chose :o).

D'autres les encadrent vraiment, regardent tout ce qu'ils font, "corrigent" à peu près en temps réel.

Je pense que les internes préfèrent la première situation, mais que la seconde est plus "formatrice".

n°48813517
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-02-2017 à 17:06:44  profilanswer

Puis il y a entre les deux quand même :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48813527
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-02-2017 à 17:08:04  profilanswer

Entre les 2, j'ai du mal à situer, en tout cas chez nous. Soit t'es dans la salle avec eux et tu leurs donnes des conseils, soit tu regardes pas, mais entre les 2, ça me semble compliqué.

n°48813547
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-02-2017 à 17:09:53  profilanswer

Bon après un interne c'est un peu différent d'un stagiaire, c'est plus ce qu'on appelle chez nous un intérimaire :o
Mais par exemple pour la réalisation de certains actes que les internes peuvent faire j'imagine qu'il y a différents degrés d'assistance, de contrôle des connaissances et des choses à emmagasiner, de pistes de réflexion.

---------------
n°48813610
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-02-2017 à 17:17:09  profilanswer

Au contraire, je trouve que c'est l'exemple parfait du stagiaire. Après, il y a dans certaines spés des dérives où c'est eux qui gèrent tout. C'est pas le cas chez nous.

n°48813616
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-02-2017 à 17:17:52  profilanswer

Quasiment par définition du stage, t'en enchaînes pas entre 6 et 10 quand même :D

---------------
n°48813648
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-02-2017 à 17:22:40  profilanswer

L'interne, c'est plus le postdoc de l'hôpital, de la main d'œuvre à pas cher.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48813667
briseparpa​ing
Posté le 26-02-2017 à 17:24:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

Entre les 2, j'ai du mal à situer, en tout cas chez nous. Soit t'es dans la salle avec eux et tu leurs donnes des conseils, soit tu regardes pas, mais entre les 2, ça me semble compliqué.

Je pense que la médecine a (à peu de choses près) les mêmes soucis de formation que chez nous: ceux qui débarquent ont les connaissances de base mais il leur manque la manière de les mettre en oeuvre (c'est ce que j'appelle "pas formés" )
Si tu les laisses "se débrouiller", certains s'en sortiront, mais tu risques un carnage sur les autres. Tu peux donc te le permettre quand tu peux gaspiller de la ressource. En médecine, c'est difficile parce que c'est dangereux pour les patients :o , mais d'un autre coté, tu auras toujours des internes.  :d

Les chercheurs américains ont la même façon de travailler: les grands profs ont souvent plusieurs dizaines de doctorants/post-doctorants qui travaillent simultanément, en équipe, sans quasiment jamais voir leur superviseur. C'est un carnage MAIS s'il y en a un ou deux qui sortent du lot, ils seront très bons. Les autres... bah tant pis :d
Seulement en France, on est plus efficace et moins gaspilleur: peu de budget, peu de temps, peu de candidats. Donc , on les soigne plus, on prend plus de temps.
D'ailleurs on reconnait bien les chercheurs qui ont été formés aux USA :d

Les juniors chez nous, il leur faut plusieurs années avant d'être suffisamment efficaces. C'est pas un stagiaire en 6 mois jeté dans le grand bain qui fera mieux, sauf candidat exceptionnel. Ça prend du temps. Je n'en prend plus à cause de ça (c'est même pire qu'un doctorant qui a quand même le temps d'acquérir de l'autonomie sur 3-4 ans). De toute façon, je n'ai matériellement plus assez de temps. Je forme un ou deux jeunes tous les ans en plus des doctorants :/

n°48817002
FeelXzc4t
Posté le 26-02-2017 à 22:15:59  profilanswer

Après les familles Dante, un clone de Sadling sur M6.

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°48817012
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-02-2017 à 22:16:37  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Citation :

J ai regardé l émission. Les trois couples ont une vie beaucoup plus merdique que la mienne :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48817025
FeelXzc4t
Posté le 26-02-2017 à 22:17:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

J ai regardé l émission. Les trois couples ont une vie beaucoup plus merdique que la mienne :o

C'est simplement que dans les trois couples madame travaille.

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°48817078
sadlig
Posté le 26-02-2017 à 22:19:52  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Après les familles Dante, un clone de Sadling sur M6.

Pardon ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13515  13516  13517  ..  30310  30311  30312  30313  30314  30315

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)