Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13038  13039  13040  ..  30286  30287  30288  30289  30290  30291
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47978344
boisse
Well...fuck
Posté le 08-12-2016 à 16:47:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

mnml a écrit :

je suis pas du tout d'accord avec ça perso  :)  

ne jamais prendre de congés c'est juste être mal organisé et n'avoir aucun recul, ou bosser en startup

c'est une pure perte de productivité au long cours, même si ça parait contre intuitif.

Aucun salarié en france ne prend jamais de congé. Ca n'a jamais été le débat ici.  

mood
Publicité
Posté le 08-12-2016 à 16:47:54  profilanswer

n°47978397
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2016 à 16:52:02  answer

xxantoinexx a écrit :

Oui effectivement j'ai regardé plus en détail, ça n'a pas changé:

Citation :

A noter : tout type de mouvement créditeur est pris en compte pour les 4 000 € de versement minimum mensuel (virements, encaissement de chèques, versements, etc.).

Il suffit donc de faire tourner 40 fois les même 100€ de compte à compte pour remplir la clause  [:madame_de_galles:5]

n°47978465
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2016 à 16:56:24  answer

boisse a écrit :

Je ne fait aucun jugement de valeur, je ne cherche a me convaincre de rien du tout, mais il ne faut pas m'agiter  l'argument de normalité.  
J'ai absolument le choix, je ne suis soumis a aucune obligation et ne me laisse jamais dicter ma conduite. Personne ne m'oblige a faire ces heures , et si je veux vraiment poser un mois je le ferait que ca plaise ou non. C'est juste que je trouve de l'interet a ce que je fait, pour une contrepartie pécuniaire plutot satisfaisante, que ca permet a ma famille de vivre convenablement et que je trouve ca personellement gratifiant. Le jour ou je n'y trouve plus mon compte j'arrete, et je passe a autre chose.  

Poser tous mes congés 6 mois a l'avance et finir a 18h tous les jours ne fait simplement pas partie de mes préoccupations ( je peux comprendre que dans les boulot de merde type administratif dans la fonction publique pour un salaire miserable, éviter le taf devienne une obsession et je ferais d'ailleurs probablement pareil )

Je relevais juste le fait que la description de la journée type de ce posteur m'a rapellé que c'était vraient tres convenable de se réserver ce genre de moment de vie , ma remarque s'arretait la

Non mais stresse pas, c'est toi qui a raison. Filob le comprendra plus tard, comme elle a comprit un jour qu'il lui fallait une voiture ou qu'il fallait qu'elle devienne proprio :o

n°47978493
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 08-12-2016 à 16:58:32  profilanswer

Carte haut de gamme qu'on te dit :o :o

n°47978494
boisse
Well...fuck
Posté le 08-12-2016 à 16:58:37  profilanswer

oh je stresse pas hein, je comble une micropause :o

n°47978723
Filob
Posté le 08-12-2016 à 17:13:40  profilanswer

boisse a écrit :

Je ne fait aucun jugement de valeur, je ne cherche a me convaincre de rien du tout, mais il ne faut pas m'agiter  l'argument de normalité.  
J'ai absolument le choix, je ne suis soumis a aucune obligation et ne me laisse jamais dicter ma conduite. Personne ne m'oblige a faire ces heures , et si je veux vraiment poser un mois je le ferait que ca plaise ou non. C'est juste que je trouve de l'interet a ce que je fait, pour une contrepartie pécuniaire plutot satisfaisante, que ca permet a ma famille de vivre convenablement et que je trouve ca personellement gratifiant. Le jour ou je n'y trouve plus mon compte j'arrete, et je passe a autre chose.  

Poser tous mes congés 6 mois a l'avance et finir a 18h tous les jours ne fait simplement pas partie de mes préoccupations ( je peux comprendre que dans les boulot de merde type administratif dans la fonction publique pour un salaire miserable, éviter le taf devienne une obsession et je ferais d'ailleurs probablement pareil )

Je relevais juste le fait que la description de la journée type de ce posteur m'a rapellé que c'était vraient tres convenable de se réserver ce genre de moment de vie , ma remarque s'arretait la

Je crois que tu confonds éviter le boulot et avoir une vie à côté du boulot qui nous intéresse.
Du coup tu évites ta vie privée en la consacrant à ton boulot?
Intéressant :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47978748
Filob
Posté le 08-12-2016 à 17:14:55  profilanswer

Toi on a compris que t'occuper de tes 3 gosses n'était pas la partie la plus fun de ta vie, mais ne généralise pas ça aux autres :jap:

---------------
n°47978793
Macnigore
Posté le 08-12-2016 à 17:18:09  profilanswer

Filob a écrit :

Je crois que tu confonds éviter le boulot et avoir une vie à côté du boulot qui nous intéresse.
Du coup tu évites ta vie privée en la consacrant à ton boulot?
Intéressant :jap:

Sujet discuté maintes fois ici.

Pas évident de concilier intérêt/responsabilités au boulot et vie privée/horaires réguliers/temps pour soi. Surtout avec les enfants derrière.

Je dis pas que c'est impossible, mais pas évident.

n°47978978
Filob
Posté le 08-12-2016 à 17:33:43  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pas évident de concilier intérêt/responsabilités au boulot et vie privée/horaires réguliers/temps pour soi. Surtout avec les enfants derrière.

T'as essayé plusieurs boulot dans ta branche avec des horaires plus cool, pour dire ça de manière généralisée?
Perso je vois le boulot de mes différents chefs dans les différentes boîtes par exemple, c'est sur qu'ils ont plus de responsabilité et un meilleur salaire, mais je ne trouve pas que ça a plus d'intérêt en soi, ni que ça vaut le coup de ne pas profiter de sa vie perso à côté.

On dirait que c'est tout noir ou tout blanc sur ce sujet avec vous, mais y'a des compromis hein :D
Après, sûrement pas dans toutes les branches/boites, faut bien choisir/en tester plusieurs.
J'étais pas satisfaite de mes boites précédentes sur ce sujet, donc jai bougé jusqu'à trouver un bon équilibre.

---------------
n°47978992
mnml
Posté le 08-12-2016 à 17:34:50  profilanswer

xilebo a écrit :

ca dépend, ca peut être un moyen de se faire du fric en plus  :jap:

la plupart des gens rationnels trouvent que quelques 100 aines d'euros ne valent pas du tout le temps de vie libre en contrepartie.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2016 à 17:34:50  profilanswer

n°47979143
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 08-12-2016 à 17:49:50  profilanswer

Avec mes 25j j'ai l'impression d'en avoir trop perso, j'en ai encore 20 à poser cette année, la non convenabilité à son max  [:cobbdouglas]

n°47979153
Filob
Posté le 08-12-2016 à 17:51:06  profilanswer

GenyaB a écrit :

Avec mes 25j j'ai l'impression d'en avoir trop perso, j'en ai encore 20 à poser cette année, la non convenabilité à son max  [:cobbdouglas]

File les moi, je partirais en vacances ou je m'occuperais chez moi tranquille :D

---------------
n°47979208
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 08-12-2016 à 17:54:45  profilanswer

Filob a écrit :

File les moi, je partirais en vacances ou je m'occuperais chez moi tranquille :D

Non, ça sera reporté à l'année prochaine (pour ça que j'en ai autant :D) et d'ici quelques années je pourrais me barrer 6 mois :o

Message cité 1 fois
Message édité par GenyaB le 08-12-2016 à 17:55:06
n°47979434
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 08-12-2016 à 18:17:03  profilanswer

GenyaB a écrit :

Non, ça sera reporté à l'année prochaine (pour ça que j'en ai autant :D) et d'ici quelques années je pourrais me barrer 6 mois :o

J'ai un collègue qui a fait ça : il avait accumulé sur plusieurs années 6 mois d'heures sup. Il les a posées en 2*3 mois, parce que le chef lui a dit "si jamais tu veux revenir à la moitié…" :whistle:  
Au final il est parti vadrouiller un mois, puis s'est trouvé un nouveau boulot et a posé sa démission avant de revenir. :D

n°47979512
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2016 à 18:25:46  answer

Filob a écrit :

Toi on a compris que t'occuper de tes 3 gosses n'était pas la partie la plus fun de ta vie, mais ne généralise pas ça aux autres :jap:

Rien ne prouve qu'ils soient de moi pour commencer  [:cosmoschtroumpf]

Et dans la façon dont tu dis occuper tes congés, j'ai pas vu que tu disais non plus les prendre pour t'occuper de ta fille :o

Sinon dans ma boite, il y a un gars qui vient de passer les 100 jours de CP non prix, sans compter les RTT :o

Et en plus de ça, il bosse tous les soirs jusqu'à 22:00 alors que rien de matériel ne peut l'expliquer  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2016 à 18:30:19
n°47979525
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-12-2016 à 18:27:09  profilanswer

Filob a écrit :

Gimly, c'est le mec qui assume préférer faire du saut en parachute que de torcher ses morveux.  

Rien que pour ça, il mérite le respect.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47979580
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-12-2016 à 18:36:17  profilanswer

Macnigore a écrit :

Sans troller aucunement, j y arrive plutôt bien.
Et j y arriverai entièrement le jour où je franchis encore un échelon (cad passage 3.1 syntec).

Parce que 3.5k net (paie si je passe 3.1),  37-40h réels par semaine,  plus aucune intervention en heures non ouvre, plus d astreinte,  44 jours de congés (25cp,16 rtt, 2 congés de fractionnement,  1 congé d ancienneté).

Honnêtement ça donne un  rapport qualité prix excellent

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47979591
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-12-2016 à 18:37:18  profilanswer

GenyaB a écrit :

Avec mes 25j j'ai l'impression d'en avoir trop perso, j'en ai encore 20 à poser cette année, la non convenabilité à son max [:cobbdouglas]

J étais pareil avant.
Et pire encore quand j étais célibataire,  je me faisais payer 15 CP par ans et tous mes rtt.

Aujourd'hui mes 44 jours ne me suffisent pas

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47979640
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 08-12-2016 à 18:40:47  profilanswer

RTT, je connais pas :o
Après mon job me passionne, je pense que ça joue. En général j'ai envie de poser mes jours quand il y a moins d'activité et que je commence à me faire chier. :D

n°47979689
fucklerest
Posté le 08-12-2016 à 18:46:39  profilanswer

GenyaB a écrit :

Je suis passé indep en janvier, 231j facturés. Le travailler + pour gagner + que tu veux  :D  

J'ai jamais pris mes rtt quand j'etais dans une ssii, je me les suis toujours fait payé, et ca m'a jamais trop manqué

n°47979709
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 08-12-2016 à 18:49:23  profilanswer

fucklerest a écrit :

Je suis passé indep en janvier, 231j facturés. Le travailler + pour gagner + que tu veux  :D  

J'ai jamais pris mes rtt quand j'etais dans une ssii, je me les suis toujours fait payé, et ca m'a jamais trop manqué

Bravo, chouette taux d'activité :jap:
J'aurais trop peur de pas trouver de client perso :D

n°47979723
pilef
Posté le 08-12-2016 à 18:51:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et j y arriverai entièrement le jour où je franchis encore un échelon (cad passage 3.1 syntec).

Parce que 3.5k net (paie si je passe 3.1), 37-40h réels par semaine, plus aucune intervention en heures non ouvre, plus d astreinte, 44 jours de congés (25cp,16 rtt, 2 congés de fractionnement, 1 congé d ancienneté).

Honnêtement ça donne un rapport qualité prix excellent

Bof, je connais des cadres informaticiens dans la banque qui touchent le double en net et qui sont à 50-55h par semaine avec le même de nombre de congés que toi. Je trouve leur ratio plus intéressant que le tien.

Edit: Sans parler des 10H de trajets hebdomadaires qui se rajoutent dans ton cas :o

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 08-12-2016 à 19:00:12
n°47979744
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 08-12-2016 à 18:54:26  profilanswer

GenyaB a écrit :

RTT, je connais pas :o
Après mon job me passionne, je pense que ça joue. En général j'ai envie de poser mes jours quand il y a moins d'activité et que je commence à me faire chier. :D

Tu rattrapes pas les heures supp ?

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°47979786
duck69
Posté le 08-12-2016 à 18:59:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Gimly, c'est le mec qui assume préférer faire du saut en parachute que de torcher ses morveux.  

Rien que pour ça, il mérite le respect.

[:implosion du tibia]  

l'un est clairement plus sympa que l'autre.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°47979789
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2016 à 18:59:45  answer

dante2002 a écrit :

Parce que 3.5k net (paie si je passe 3.1),  37-40h réels par semaine,  plus aucune intervention en heures non ouvre, plus d astreinte,  44 jours de congés (25cp,16 rtt, 2 congés de fractionnement,  1 congé d ancienneté).  

Honnêtement ça donne un  rapport qualité prix excellent

En dehors de tes temps de transport tu as une bonne situation.
Surtout compte tenu de ton secteur géographique et de ta formation.  
Tu as une bonne planque.

n°47979806
r06
Posté le 08-12-2016 à 19:02:21  profilanswer

[:manneke2]  [:julien rodriguez]  [:rafaenrage:1]  [:moonboots:2]

n°47979870
boisse
Well...fuck
Posté le 08-12-2016 à 19:10:03  profilanswer

mnml a écrit :

la plupart des gens rationnels trouvent que quelques 100 aines d'euros ne valent pas du tout le temps de vie libre en contrepartie.

evidemment, mais on parle de milliers la

n°47979893
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 08-12-2016 à 19:12:45  profilanswer

tryptique a écrit :

Tu rattrapes pas les heures supp ?

Je suis à 40h et quand exceptionnellement je fais des heures supp je me les fais payer :jap:

n°47980062
xilebo
noone
Posté le 08-12-2016 à 19:37:12  profilanswer

pilef a écrit :

Bof, je connais des cadres informaticiens dans la banque qui touchent le double en net et qui sont à 50-55h par semaine avec le même de nombre de congés que toi. Je trouve leur ratio plus intéressant que le tien.

Edit: Sans parler des 10H de trajets hebdomadaires qui se rajoutent dans ton cas :o

tu crois pas que les cadres informaticiens dans la banque n'ont pas non plus 10h de trajet ? :o Et si c'est en transport en commun, c'est le summun de la non-convenabilité :o

n°47980268
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-12-2016 à 20:01:11  profilanswer

pilef a écrit :

50h hebdo c'est vraiment pas convenable :o

---------------
More GG, more skill
n°47980717
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2016 à 20:39:46  answer

37/39h, cadre dans la FP, j'apprécie fortement mon travail  
J'avais le même type d'horaires dans le privé
C'est souvent une question d'organisation et de rapidité d'exécution  

Rien que la maîtrise d'Excel fait gagner un temps monstre.
Je le voyais dans le privé (et maintenant dans la FP de la meme façon), je faisais certaines choses en 1h quand d'autres prenaient la matinée !

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2016 à 21:39:18
n°47980943
boisse
Well...fuck
Posté le 08-12-2016 à 20:55:15  profilanswer

ca c'est une légende, la réalité se situe bien souvent du coté du sous effectif  patent. Quand on se vante de gagner du temps en maitrisant excel c'est qu'on n'a vraiment pas assez de boulot.

quand au deuxieme argument, tout le monde se voit plus efficace que les autres. ca peut etre vrai ou faux mais quand c'est vrai il y a souvent bien plus que juste de l'organisation derriere. Il y a le savoir faire né de l'experience dans un contexte particulier.
 Perso je fais le boulot de 5 debutants qui mettraient chacun 2 a 5 ans avant d'atteindre ma productivité. Tu donne aujourd'hui mon taf a moi-15 ans , soit je me barre au bout de 15 jours, soit je me fait dégager au bout de 6 mois. Et excel n'a rien a voir la dedans  :D  

n°47981019
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-12-2016 à 21:00:54  profilanswer

boisse a écrit :

ca c'est une légende, la réalité se situe bien souvent du coté du sous effectif  patent. Quand on se vante de gagner du temps en maitrisant excel c'est qu'on n'a vraiment pas assez de boulot.

quand au deuxieme argument, tout le monde se voit plus efficace que les autres. ca peut etre vrai ou faux mais quand c'est vrai il y a souvent bien plus que juste de l'organisation derriere. Il y a le savoir faire né de l'experience dans un contexte particulier.
 Perso je fais le boulot de 5 debutants qui mettraient chacun 2 a 5 ans avant d'atteindre ma productivité. Tu donne aujourd'hui mon taf a moi-15 ans , soit je me barre au bout de 15 jours, soit je me fait dégager au bout de 6 mois. Et excel n'a rien a voir la dedans  :D  

Et moi j'ai exactement le même poste que des mecs avec 35 ans d'xp, alors que j'en ai 2.

J'ai 3 fois plus de boulot, en passant 60% de mon temps sur hfr. Donc non, ce n'est pas une légende.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47981062
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2016 à 21:04:46  answer

Désolée mais ce n'est pas une légende.
Je l'ai vu dans mes 3 postes.

Et justement, vu les sous-effectifs que j'ai connu également, travailler vite, bien et de façon organisée notamment grâce à la bureautique (contrôle de gestion) ca aide !
Automatiser un maximum les retraitements de base de données libère du temps pour l'analyse.  
Si déjà tu mets 3h de plus pour retraiter des données, forcément tu vas rester plus longtemps derrière ton pc.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2016 à 21:12:54
n°47981190
boisse
Well...fuck
Posté le 08-12-2016 à 21:14:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Et moi j'ai exactement le même poste que des mecs avec 35 ans d'xp, alors que j'en ai 2.

J'ai 3 fois plus de boulot, en passant 60% de mon temps sur hfr. Donc non, ce n'est pas une légende.

non mais derriere tout ca il y a plein de cas particuliers, tu n'es pas LA rockstar qui pige tout mieux que tout le monde meme si tu aimerais t'en convaincre.
Si je prend mon exemple absolument tous mes collègues sont " capables" d'en faire autant que moi. En pratique peu le font, certains parceque ils se la coulent douce en attendant la retraite, certains parcequ'ils font la gueule par manque de promo/augment, certains parcequ'ils n'en ont rien a cogner et qu'ils veulent juste prendre le fric en en faisant le moins possible, ou encore d'autre parcequ'ils ont eu des problemes de santé physique ou mentale qui les ont durablement affectés.

Quand tu as 2 ans d'XP tu as tout a apprendre et tout a prouver, tu te donne plus, tu es plus motivé et tu apprends plus vite.
Arrive aussi un autre phénomène inhérent a l'age, on est moins maléable et les capacités a adapter ses modes de réflexion aux nouveaux besoins peut etre fortement affectée selon les individus. Dans les métiers fortement evolutifs comme l'info il ne fait pas bon avoir 35 ans de carriere et vouloir rivaliser avec des gamins sur les memes taches de force brute. Il faut mettre sa valeur ajoutée ailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 08-12-2016 à 21:23:08
n°47981211
boisse
Well...fuck
Posté le 08-12-2016 à 21:16:42  profilanswer

punaise on n'a que les gens les plus efficaces ici, la crème de la fronss  :D
je ne nie pas qu'il y ai des boulets en gestion de l'information, j'ai vu des cas préoccupants a ce niveau, mais ca reste minoritaire.  

il y aurait lieu d'ouvrir un débat c'est pas en 3 post que je pourrait exposer mes vues sur le sujets :o

Message édité par boisse le 08-12-2016 à 21:17:33
n°47981224
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 08-12-2016 à 21:17:45  profilanswer

C'est quoi ce boulot de rêve à base d'Excel ? :o

n°47981390
Oldcroco
Posté le 08-12-2016 à 21:30:46  profilanswer

@boisse

Sans vouloir paraitre vexant, tu aurais peut-être intérêt à suivre une formation visant à l'acquisition des bases de la conjugaison, orthographiques et grammaticales de notre belle langue française.

Parce que là non seulement tu ne respectes pas le lecteur de ta prose, mais en plus tu ne te respectes pas toi-même [:fegafobobos:2]

n°47981462
boisse
Well...fuck
Posté le 08-12-2016 à 21:38:42  profilanswer

Oldcroco a écrit :

@boisse

Sans vouloir paraitre vexant, tu aurais peut-être intérêt à suivre une formation visant à l'acquisition des bases de la conjugaison, orthographiques et grammaticales de notre belle langue française.

Parce que là non seulement tu ne respectes pas le lecteur de ta prose, mais en plus tu ne te respectes pas toi-même [:fegafobobos:2]

Tu n'est pas vexant, ma confiance dans mes bases orthographiques et grammaticale est sans limite et inamovible :o Mais il est vrai que je perd ma capacité a bien écrire de matière naturelle et sans relecture avec les années - désolé mais j'ai assez peu envie d'y prêter attention ici...sauf peut être a fréquenter le topic écriture un jour.  il est donc probable que ça ( je fais exceptionnellement l'effort de taper la cédille)  continue a t'arracher les yeux.

( putain je me suis relu et effectivement c'est assez horrible , mais l'efficacité se fait toujours au détriment d'autre chose, et il se trouve que j'ai privilégié la vitesse à la qualité :o)

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 08-12-2016 à 21:40:37
n°47981466
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2016 à 21:38:59  answer

GenyaB a écrit :

C'est quoi ce boulot de rêve à base d'Excel ? :o

CR post quelques messages + haut ...

n°47981486
Oldcroco
Posté le 08-12-2016 à 21:41:15  profilanswer

boisse a écrit :

Tu n'est pas vexant, ma confiance dans mes bases orthographiques et grammaticale est sans limite et inamovible :o Mais il est vrai que je perd ma capacité a bien écrire de matière naturelle et sans relecture avec les années - désolé mais j'ai assez peu envie d'y prêter attention ici...sauf peut être a fréquenter le topic écriture un jour.  il est donc probable que ça ( je fais exceptionnellement l'effort de taper la cédille)  continue a t'arracher les yeux.  

( putain je me suis relu et effectivement c'est assez horrible , mais l'efficacité se fait toujours au détriment d'autre chose, et il se trouve que j'ai privilégié la vitesse à la qualité :o)

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13038  13039  13040  ..  30286  30287  30288  30289  30290  30291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)