Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12845  12846  12847  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47353329
Professor
Posté le 11-10-2016 à 14:52:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Clairement un abonnement netflix c'est du luxe actuellement.... :D

+1  :jap:  
Même moi j'en ai pas !

mood
Publicité
Posté le 11-10-2016 à 14:52:51  profilanswer

n°47353330
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2016 à 14:52:52  answer

boubougna a écrit :

Ce n'est pas de toi mais qui amène Netflix sur la table ? Concrètement avoir une offre de service tel que Netflix t'oblige a avoir un support de diffusion adapté. Support qui 99% des cas sera un luxe en lui même.

Du coup, le smicard qui a un téléphone portable à une vie de luxe?
On voit bien que cette définition n'a pas sa place dans la discussion, on parle de ce qu'on peut faire/ne pas faire avec le SMIC et on arrive par je ne sais quel procédé malhonnête à "ils ont un toit et de quoi bouffer, on va pas les plaindres. Tout le reste dans la vie c'est du luxe par rapport aux tiers-mondes"  :pt1cable:  :pt1cable:  

Encore une fois c'est pas faux, mais c'est pas le sujet.

n°47353339
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2016 à 14:53:49  answer

Mais sinon tu va répondre à mes posts ou tu cherche juste à foutre un peu la mairde sur le topic?
Pour savoir hein  [:clooney29]

n°47353342
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 11-10-2016 à 14:54:09  profilanswer

pilef a écrit :

Tu fais pipi avant dans la cuvette. Problem solved :o

Je fais pipi dans la douche, ca c'est planet-friendly

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°47353345
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2016 à 14:54:17  answer

Te marre pas, j'en ai déjà chopé qui rentraient chez moi pour aller "chasser"  :sweat:  

Ils ont été servi :o

n°47353350
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 11-10-2016 à 14:54:42  profilanswer

Ben si il a un 3310 non. Si il a un smartpone avec 24 mois d'abonnement et 20Go de data, c'est compréhensible qu'il soit smicard et qu'il ne puisse pas partir en vacances.

Message édité par boubougna le 11-10-2016 à 14:55:24
n°47353360
r06
Posté le 11-10-2016 à 14:55:39  profilanswer

xilebo a écrit :

oui mais c'est sur des trucs futiles :o ca intéresse pas les pauvres d'avoir des réducs de cinéma, ils n'y vont pas, réduc ou pas ( tu peux faire la même analogie avec 1 semaine en vacances  si tu préfères ).  

Plutot que de filer des avantages à la con avec les CE, qu'on les supprime et qu'on augmente les salaires à la place, ca évitera d'avoir des paniers garnis de chez Valette à la fin de l'année.

Bof ca depend des CE, parfoisil y a des trucs sportifs, des participations aux frais de garde des enfants, aux billets d'avion ou de train a des nuits d'hotel, des cheques vacances, des cheques cadeaux... :o

n°47353378
boubougna
Posté le 11-10-2016 à 14:56:49  profilanswer

xilebo a écrit :

oui mais c'est sur des trucs futiles :o ca intéresse pas les pauvres d'avoir des réducs de cinéma, ils n'y vont pas, réduc ou pas ( tu peux faire la même analogie avec 1 semaine en vacances  si tu préfères ).  

Plutot que de filer des avantages à la con avec les CE, qu'on les supprime et qu'on augmente les salaires à la place, ca évitera d'avoir des paniers garnis de chez Valette à la fin de l'année.

Quel part de ton salaire sert à financer ton CE ? Je peux baisser ton salaire comme je peux baisser la subvention CE le jour ou la structure va moins bien ?

n°47353381
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-10-2016 à 14:56:57  profilanswer

Bravo pour cette prise de conscience, maintenant il faut partir sur le topic pd2pov.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47353384
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2016 à 14:57:09  answer

Quand j'y réponds, t'y comprends rien. Et vu que j'ai pas assez la foi pour me mettre à tout décortiquer pour que tu comprennes quand même de traviole, je pense pas que le résultat en vaille l'effort. Et vu que les mecs qui pigent rien et déforment mon propos finissent en général par m'énerver, je vais éviter de gagner un TT juste pour un type comme toi.

Donc non, je vais pas répondre à tes trucs qui partent d'une base déformé de mes propos :)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2016 à 14:58:29
mood
Publicité
Posté le 11-10-2016 à 14:57:09  profilanswer

n°47353395
xilebo
noone
Posté le 11-10-2016 à 14:57:46  profilanswer

r06 a écrit :

Bof ca depend des CE, parfoisil y a des trucs sportifs, des participations aux frais de garde des enfants, aux billets d'avion ou de train a des nuits d'hotel, des cheques vacances, des cheques cadeaux... :o

J'en doute pas, mais encore une fois, pourquoi ne pas distribuer équitablement entre les salariés, plutôt que de décider des activités ? Celui qui n'a pas d'enfant ou qui ne voyage pas, c'est tant pis pour lui.

n°47353399
leroimerli​nbis
Posté le 11-10-2016 à 14:58:17  profilanswer

[:parisbreizh]   (pas les moyens pour manger autre chose)

n°47353417
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2016 à 14:59:05  answer

leroimerlinbis a écrit :

[:parisbreizh]   (pas les moyens pour manger autre chose)

Le topic des pauvres c'est à coté :o

n°47353418
xilebo
noone
Posté le 11-10-2016 à 14:59:09  profilanswer

boubougna a écrit :

Quel part de ton salaire sert à financer ton CE ? Je peux baisser ton salaire comme je peux baisser la subvention CE le jour ou la structure va moins bien ?

J'en sais rien , beaucoup je pense. Et oui, pourquoi pas.

n°47353419
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2016 à 14:59:12  answer

T'a pas répondu (enfin si mais de manière malhonnète), tu n'a fais que m'attaquer et prétendre que je disais des choses qui n'étais pas de toi.
Ok si tu veux, n'intervient pas sur un forum si tu ne veux pas discuter, qu'on te réponde ou juste pour être agressif  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2016 à 15:01:19
n°47353438
leroimerli​nbis
Posté le 11-10-2016 à 15:00:13  profilanswer

tu veux dire que ce topic est réservé aux riches?
je comprends mieux...  [:prince californien]

n°47353453
xilebo
noone
Posté le 11-10-2016 à 15:01:00  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

non non, ils ne sont pas riches ici  :jap: juste aisé. Les riches n'ont pas de temps à perdre ici :o

n°47353474
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2016 à 15:02:01  answer

Ca c'est parce que tu ne lis pas.

Ne viens pas sur un forum, si t'es incapable de lire sans forcément agresser ou déformer les propos qui ne rentrent pas dans tes petites cases prédéfinis de "ce qui est", "ce qui n'est pas" et de "ce qui ne dois pas être". (Si si, tu le fais aussi.)

Sinon, t'as aussi le droit de ne pas venir me parler si t'es en désaccord avec moi, ou alors exposer des arguments réfutant ce que je dis (et pas juste "bouh t'as pas le droit de dire ça" ) et on appellera ça une conversation.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2016 à 15:05:07
n°47353476
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-10-2016 à 15:02:02  profilanswer

J'ai toujours pas complètement décidé si ce comportement est du troll ou une limitation.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47353483
Professor
Posté le 11-10-2016 à 15:02:41  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

[:sysman:5]  

Riche ... pas forcément  
Mais aux personnes qui "vivent convenablement"  
Donc qui ont dépassé le simple fait de "survivre"

n°47353491
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-10-2016 à 15:03:04  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Non, mais tu fais du HS en ne parlant que de smicards.

---------------
n°47353494
boubougna
Posté le 11-10-2016 à 15:03:19  profilanswer

xilebo a écrit :

J'en doute pas, mais encore une fois, pourquoi ne pas distribuer équitablement entre les salariés, plutôt que de décider des activités ? Celui qui n'a pas d'enfant ou qui ne voyage pas, c'est tant pis pour lui.

Pareil pour la sécu d'ailleurs marre de cotiser alors que je suis jamais malade

xilebo a écrit :

J'en sais rien , beaucoup je pense. Et oui, pourquoi pas.

T'es salarié ? La part de TA cotisation est Indiquée sur ton bulletin mais as-tu déjà pris le temps de lire ces éléments ?
Pour le montant versé au CE tu as l'info généralement dans le bilan social ou auprès de ton CE. Tu peux donc avoir l'info et voir en divisant le montant quelle augmentation de ton salaire cela ferait (mais il faudra soustraire les charges...)

n°47353520
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2016 à 15:05:13  answer

J'ai édité. Je ne t'agresse pas, je ne déforme pas tes propos... Je t'ai donné des arguments, j'ai parlé de mon point de vue, j'ai essayé de recentré le débat...
Bref sérieux lis les échanges, tu verras que je discute et que je ne suis pas dans l'agression ou la non discussion, vraiment  :jap:

n°47353539
leroimerli​nbis
Posté le 11-10-2016 à 15:06:15  profilanswer

boubougna a écrit :

lol..

et si dans 20 ans tu es malade?

n°47353577
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2016 à 15:08:35  answer

"Je n'agresse pas, je dis juste que tes réponses sont malhonnête."

woké.

Bon écoute, je vais faire simple, précis et suffisamment basique pour que t'arrive à comprendre le fond de ma pensée :

-Je ne t'aime pas parce que ça fait maintenant des années que tu te la joue "sauveur de la veuve et de l'orphelin" en dénigrant, manipulant et déformant les propos pour que ça rentre pile poil dans TA façon de penser et en te permettant de rebondir. Discuter avec toi, c'est une plaie. Tu comprends jamais rien, vu que tu déformes le fond à chaque fois.

C'est pas la première fois que je te le dis, et je ne suis pas le seul à te le dire en plus...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2016 à 15:10:41
n°47353586
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2016 à 15:09:04  answer

Youmoussa a écrit :

Non, mais tu fais du HS en ne parlant que de smicards.

Attend, je trouve justement qu'il est dans le sujet du topic car certains prétendent que tu vis bien avec le SMIC et ne semble pas avoir la capacité de discernement nécessaire pour justement faire la différence entre un SMICARD et Prof par exemple. La notion de "vivre convenablement" pourrait très bien collé à cette vision, "tu mange tous les jours, tu vis convenablement  [:castor_masqu:3]".  

Je ne suis personnellement pas d'accord, mais il semble que c'est l'opinion de certains donc bon, je vois pas pourquoi ils n'auraient pas leur place.

n°47353588
xilebo
noone
Posté le 11-10-2016 à 15:09:06  profilanswer

boubougna a écrit :

Rien à voir, et on ne fait pas exprès d'être malade.

boubougna a écrit :

T'es salarié ? La part de TA cotisation est Indiquée sur ton bulletin mais as-tu déjà pris le temps de lire ces éléments ?
Pour le montant versé au CE tu as l'info généralement dans le bilan social ou auprès de ton CE. Tu peux donc avoir l'info et voir en divisant le montant quelle augmentation de ton salaire cela ferait (mais il faudra soustraire les charges...)

Oui je lis en détail ma fiche de paie, et je ne sais pas quelle ligne correspond à la cotisation CE je ne savais pas que c'était un pourcentage du salaire, je pensais que c'était décorrélé. Et après tout je m'en fous car je ne parle pas pour moi en particulier, le CE ne m'intéresse pas, je n'en bénéficie quasiment pas ( hormis les chèques cadeau pour enfants, merci pour ceux qui n'en ont pas, pourquoi ne pas filer une prime égale à tout le monde à la place ).  

n°47353605
leroimerli​nbis
Posté le 11-10-2016 à 15:10:41  profilanswer

[:cosmoschtroumpf]  

n°47353609
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2016 à 15:11:16  answer

:lol:
Les posts sont la, tes réactions en disent long

n°47353620
Professor
Posté le 11-10-2016 à 15:12:02  profilanswer

C'est pourtant facile : x10 environ  :o

n°47353630
xilebo
noone
Posté le 11-10-2016 à 15:13:03  profilanswer

Professor a écrit :

C'est pourtant facile : x10 environ  :o

alors que tu pourrais te contenter de 5 et faire vivre 5 SMICards à côté :o

n°47353645
boubougna
Posté le 11-10-2016 à 15:14:10  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

lol..

et si dans 20 ans tu es malade?

Si tu maîtrises pas l'ironie, tu vas pas faire long feu...

xilebo a écrit :

Rien à voir, et on ne fait pas exprès d'être malade.

Oh arrêtes pour pas aller au sport tu l'as déjà fait  [:bobbyfrasier:4] et c'était ironique sur le fait de financer quelque chose que tu ne consommes pas.

On peut prendre les TEC sinon.

xilebo a écrit :

Oui je lis en détail ma fiche de paie, et je ne sais pas quelle ligne correspond à la cotisation CE je ne savais pas que c'était un pourcentage du salaire, je pensais que c'était décorrélé. Et après tout je m'en fous car je ne parle pas pour moi en particulier, le CE ne m'intéresse pas, je n'en bénéficie quasiment pas ( hormis les chèques cadeau pour enfants, merci pour ceux qui n'en ont pas, pourquoi ne pas filer une prime égale à tout le monde à la place ).  

Parce que ce n'est pas le rôle du CE de te filer une prime. Et vu que ça te sert pas, c'est inutile ?  
J'imagine qu'il est logique qu'on te paye tes CP si tu les consommes pas ?

n°47353648
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2016 à 15:14:15  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47353653
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2016 à 15:14:38  answer

Woké, si tu veux. Justement, tu prends mes posts, tu les relis avec le doigt sans regarder le pseudo ni penser que je les fais de façon complètement condescendante. Tu arriveras peut être à comprendre ce que je disais.

Tu penses que je ne vois pas les inégalités dans mon propre pays, alors que je cotoie des SDF approximativement 4 jours par semaine. Si tu vois pas à quel point t'es à coté de la plaque, il faut penser à consulter.

n°47353669
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-10-2016 à 15:15:51  profilanswer

Personne n'a dit que c'est convenable, personne n'a dit qu'un smicard vit aussi bien que Prof.  

Go topic pd2pov.

---------------
n°47353691
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2016 à 15:17:30  answer

Youmoussa a écrit :

Personne n'a dit que c'est convenable, personne n'a dit qu'un smicard vit aussi bien que Prof.  

Go topic pd2pov.

J'ai eu le malheur de lui dire que vivre sans avoir peur de crever de faim et de froid, c'est du luxe comparée à une part de la population de ce pays. Le mec comprend pas et vient me dire que je ne vois pas les inégalités dans mon propre pays. Ca te donne une idée de sa capacité de lecture :o

n°47353711
leroimerli​nbis
Posté le 11-10-2016 à 15:18:57  profilanswer

excuse moi mais c'est toi qui est à côté de la plaque.

A force de cotoyer des SDF, tu en viens en gros à nous dire que du moment qu'on a un toit et de quoi manger, ben on vit bien, pas de quoi se plaindre, vive le SMIC!  
et tant pis pour la reconnaissance du travail! et puis c'est vrai qu'avec le SMIC on peut vachement consommer et relancer l'économie du pays... (ironie inside)
et tant pis si dans le même temps notre entreprise s'en met plein les poches sur notre dos!

c'est un raisonnement très primaire..

n°47353725
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-10-2016 à 15:20:13  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

A force de cotoyer des SDF, tu en viens en gros à nous dire que du moment qu'on a un toit et de quoi manger, ben on vit bien, pas de quoi se plaindre, vive le SMIC!  
et tant pis pour la reconnaissance du travail! et puis c'est vrai qu'avec le SMIC on peut vachement consommer et relancer l'économie du pays... (ironie inside)
et tant pis si dans le même temps notre entreprise s'en met plein les poches sur notre dos!

Tu es en congés ou au chômage la ?

---------------
n°47353733
leroimerli​nbis
Posté le 11-10-2016 à 15:20:51  profilanswer

le luxe, c'est de partir 15 jours dans un hotel à 100 euros / nuits avec une famille de 4 personnes.
Avoir un toit et de quoi manger, ce n'est pas du luxe, ce sont simplement des besoins primaires (pyramide des besoins, tout ça...)

n°47353742
leroimerli​nbis
Posté le 11-10-2016 à 15:21:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu es en congés ou au chômage la ?

sur le départ

n°47353766
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2016 à 15:22:32  answer

leroimerlinbis a écrit :

J'ai pas dit "y'a pas de quoi se plaindre", j'ai dit "arrête de chouiner" :o

J'ai jamais dit "vive le SMIC", j'ai dit "si t'as les moyens de te loger, manger et te chauffer t'es déjà bien placé sur l’échelle de la galère".

J'ai dit que consommer pour consommer, c'est du luxe.

Et je t'ai dit "si ton boulot génère tant de valeur, arrête de te faire soit disant exploiter, et vend le toi même".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12845  12846  12847  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)