Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3220 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12843  12844  12845  ..  30473  30474  30475  30476  30477  30478
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47352336
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2016 à 13:49:48  answer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

On avait 250 chacune, on a réduit à 200 depuis 2 mois.

Pas mal

mood
Publicité
Posté le 11-10-2016 à 13:49:48  profilanswer

n°47352350
leroimerli​nbis
Posté le 11-10-2016 à 13:50:51  profilanswer

boubougna a écrit :

Dans ce cas la, tu touches des sous de celui qui n'a pas les enfants à charge.
Et faut arrêter de croire que partir en vacances est un du/ une obligation...

explique ça à des enfants.

non et puis t'as raison, du moment qu'on peut payer son loyer et ses factures, mais de quoi on se plaint! (...)

n°47352383
leroimerli​nbis
Posté le 11-10-2016 à 13:53:19  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je gagne le smic et je vis correctement.  

Suffit juste de pas avoir un gros loyer (j'ai 450€ de "loyer".

Et là, je suis pour un mois au Japon après 4,5 mois au USA. C'est cool la vie au smic.

on y croit tous... tu nous expliques la recette miracle? tu as économisé pendant combien d'années pour pouvoir partir aux USA et au Japon pendant 5.5 mois?  
faudrait arrêter de raconter n'importe quoi, surtout avec le troll à la fin : "c'est cool la vie au smic".

Message cité 2 fois
Message édité par leroimerlinbis le 11-10-2016 à 13:54:50
n°47352409
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2016 à 13:55:09  answer

boubougna a écrit :

Et faut arrêter de croire que partir en vacances est un du/ une obligation...

Ba c'est un plaisir de la vie, partir en vacance ça veut pas forcément dire partir aux USA pendant 1 mois avec toute ta famille, ça peut être simplement une semaine à l'île d'Oléron ou autre ou j'en sais rien.
Je pense que l'idée de fond est de dire que c'est pas parce-que t'es au SMIC que tu va te contenter de te loger et de bouffer. T'es comme tout le monde, t'a envie d'avoir un peu de loisirs, des vacances, des sorties. Alors évidemment que tu peux pas tout avoir, mais je trouve ça chelou de se dire "les smicards ont la vie qu'ils méritent, ils ont cas bouffer et basta. Les vacances c'est pour les vrais"  [:spamafote].

n°47352434
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2016 à 13:56:29  answer

leroimerlinbis a écrit :

non et puis t'as raison, du moment qu'on peut payer son loyer et ses factures, mais de quoi on se plaint! (...)

Bah si tu peux payer un loyer, c'est que t'as un logement. Si en plus tu peux payer tes factures et manger, t'es au dessus d'une grosse partie de la population du pays (je parle même pas de la population mondiale :o ) . Même si ça fait mal de l'admettre, c'est une réalité.

n°47352451
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-10-2016 à 13:57:49  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

on y croit tous... tu nous expliques la recette miracle? tu as économisé pendant combien d'années pour pouvoir partir aux USA et au Japon pendant 5.5 mois?  
faudrait arrêter de raconter n'importe quoi, surtout avec le troll à la fin : "c'est cool la vie au smic".

Après, ça dépend du style de vie. Samedi, j'étais à une soirée où y avait à priori pas mal d'anciens camarades de mon lycée (je n'ai reconnu personne :o), et la conversation quand ils se sont retrouvé était assez drôle :
-"salut, comment tu vas?"
- "Bien et toi?"
- "Nickel. Toujours au chômage?"
- "oui, c'est cool, je profite"...
Y en a eu 4 ou 5 comme ça.

Après, c'est pas le genre de vie qui me fait rêver (grasses mat + soirées avec les potes tous les soirs, le seul truc qui coute cher, c'est la bière et la beuh), mais je pense qu'il y en a certains qui ne veulent pas autre chose.Ca me parait juste difficile à concilier avec une vie plus "responsable".

n°47352481
theomede
De gauche radicale
Posté le 11-10-2016 à 14:00:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Après, ça dépend du style de vie. Samedi, j'étais à une soirée où y avait à priori pas mal d'anciens camarades de mon lycée (je n'ai reconnu personne :o), et la conversation quand ils se sont retrouvé était assez drôle :
- "Bien et toi?"

Après, c'est pas le genre de vie qui me fait rêver (grasses mat + soirées avec les potes tous les soirs, le seul truc qui coute cher, c'est la bière et la beuh), mais je pense qu'il y en a certains qui ne veulent pas autre chose.Ca me parait juste difficile à concilier avec une vie plus "responsable".

Z'ont quel age tes potes Etoile? Parce que se relever à 30 ans de ce genre de vie, ça m'parait compliqué  [:somberlain4:4]  

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47352488
Professor
Posté le 11-10-2016 à 14:00:20  profilanswer

Bon j'ai peut être pas tout suivi  [:clooney18]  

Mais bon si faut discuter avec n'importe qui maintenant.  
 [:clooney12]

n°47352506
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2016 à 14:01:25  answer

C'est pas le propos, on a qu'a se taire et rien dire sur la politique Française parce-qu'on est un des pays les mieux loti au monde?
Si t'es au SMIC, t'es bien moin loti qu'une très grande partie des Français, c'est une réalité également.

n°47352517
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 11-10-2016 à 14:01:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

- "Bien et toi?"

Ils ne veulent pas autre chose:

1) Parce qu'ils ne connaissent pas autre chose
2) Parce qu'ils ont pleinement conscience de ne pas pouvoir espérer autre chose
3) parce qu'ils ne se projettent pas dans le futur

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le 11-10-2016 à 14:01:49  profilanswer

n°47352522
leroimerli​nbis
Posté le 11-10-2016 à 14:02:05  profilanswer

:lol:  

t'es quand même au courant que le salaire médian en France est de l'ordre de 1500 euros?  
a te lire, on croirait presque qu'il y a de quoi être heureux à pouvoir payer ses factures et sa bouffe..

je parle même pas de ta comparaison avec le reste du monde.. non mais c'est vrai, après tout de quoi on se plaint par rapport à Haiti ou au Venezuela par exemple??? C'est sur qu'avec ce genre de comparaison vers la bas, on va aller loin.
la réalité, c'est qu'on plonge. Le pouvoir d'achat baisse pour une bonne partie de la population (en gros, pour les 50% en dessous du salaire médian, soit 1500 euros)

n°47352533
leroimerli​nbis
Posté le 11-10-2016 à 14:03:02  profilanswer

Professor a écrit :

Bon j'ai peut être pas tout suivi  [:clooney18]  

Mais bon si faut discuter avec n'importe qui maintenant.  
 [:clooney12]

attaque perso, aucun argument...

merci d'être passé..

n°47352548
theomede
De gauche radicale
Posté le 11-10-2016 à 14:03:51  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

merci d'être passé..

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/16/1397474457-qui-t-invite.gif

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47352558
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2016 à 14:04:36  answer

leroimerlinbis a écrit :

merci d'être passé..

C'est la marque Professor, tu connais pas?  :o

n°47352564
leroimerli​nbis
Posté le 11-10-2016 à 14:04:45  profilanswer

n°47352565
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 11-10-2016 à 14:04:48  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Donc le gosse doit partir à chaque vacances scolaires ? Tu vis sur quelle planète ?

Ah mais parfaitement mais c'est pas parce que tu as 5 semaines de CP que tu dois partir 5 semaines. Et vacances = partir de son domicile est une erreur. Tu peux passer de très bonnes vacances chez toi avec des occupations adaptées.

n°47352570
leroimerli​nbis
Posté le 11-10-2016 à 14:05:04  profilanswer

ah non, je débarque  [:aulas akbar:5]

n°47352578
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2016 à 14:05:32  answer

leroimerlinbis a écrit :

:lol:

t'es quand même au courant que le salaire médian en France est de l'ordre de 1500 euros?
a te lire, on croirait presque qu'il y a de quoi être heureux à pouvoir payer ses factures et sa bouffe..

je parle même pas de ta comparaison avec le reste du monde.. non mais c'est vrai, après tout de quoi on se plaint par rapport à Haiti ou au Venezuela par exemple??? C'est sur qu'avec ce genre de comparaison vers la bas, on va aller loin.
la réalité, c'est qu'on plonge. Le pouvoir d'achat baisse pour une bonne partie de la population (en gros, pour les 50% en dessous du salaire médian, soit 1500 euros)

T'es au courant qu'il y a  plus de 8 millions de personnes qui vivent avec moins de la moitié du revenu médian ? Et euh oui, ça fait une bonne part de la population du pays...

Et oui, il y a de quoi être heureux d'avoir un toit, du chauffage et de la bouffe en hiver. Pour avoir vécu sans le toit et le chauffage pendant une période de ma vie, je peux te jurer que tu ne connais pas la difficulté et le désespoir qu’entraînent l'absence d'une seule de ces trois chose...

Et euh oui, tout ce qui est en dehors de ça, c'est du luxe.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2016 à 14:08:06
n°47352616
leroimerli​nbis
Posté le 11-10-2016 à 14:07:52  profilanswer

boubougna a écrit :

Donc le gosse doit partir à chaque vacances scolaires ? Tu vis sur quelle planète ?

ou j'ai parlé de partir en vacances à chaque vacances scolaires? NUL PART
merci d'arrêter les interprétations...  

je parle de partir 2 ou 3 semaines l'été.

boubougna a écrit :

Ah mais parfaitement mais c'est pas parce que tu as 5 semaines de CP que tu dois partir 5 semaines. Et vacances = partir de son domicile est une erreur. Tu peux passer de très bonnes vacances chez toi avec des occupations adaptées.

- voir au dessus
- explique ça à des enfants. : "ah mais si les enfants, je vous assure que vous allez vous éclater pendant 2 mois au centré aéré du coin de la rue, y a plein d'activités, c'est le bonheurrrr"

n°47352644
Professor
Posté le 11-10-2016 à 14:09:09  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

merci d'être passé..

Désolé d'avoir dérangé  

Je voulais juste détendre l'atmosphère  [:clooney6]

n°47352649
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2016 à 14:09:26  answer

leroimerlinbis a écrit :

- voir au dessus
- explique ça à des enfants. : "ah mais si les enfants, je vous assure que vous allez vous éclater pendant 2 mois au centré aéré du coin de la rue, y a plein d'activités, c'est le bonheurrrr"

T'as les moyens de leur payer le centre aéré, c'est déjà plus que ce qu'ont d'autres gamins. Du gamin qui traine le pavé en plein été, y'en a plein aussi. Ouvre tes petits yeux de bourgeois qui croit que tout est un droit :o

Arrive un moment faut soit arrêter de chouiner en constatant ce qu'on as, soit faire en sorte d'avoir plus. Se morfondre, ça avance à rien.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2016 à 14:10:06
n°47352650
Professor
Posté le 11-10-2016 à 14:09:31  profilanswer

[:clooney14]

n°47352659
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2016 à 14:09:51  answer

boubougna a écrit :

Non la tu extrapole.

boubougna a écrit :

Non mais c'est pas le propos encore une fois, la question est de savoir si tu peux bien vivre avec le SMIC.  
C'est le même souci qu'avec la question soulevée par ce topic en faite, qu'est ce que "bien vivre"/qu'est ce que vivre convenablement?
Pour certains tant que t'es vivant, que t'a un toit et que tu bouffe, c'est ok. Moi c'est pas mon point de vue.

n°47352661
Professor
Posté le 11-10-2016 à 14:09:59  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

ah non, je débarque  [:aulas akbar:5]

Ca, on avait remarqué  
 [:clooney8]

n°47352671
boubougna
Posté le 11-10-2016 à 14:10:35  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

ou j'ai parlé de partir en vacances à chaque vacances scolaires? NUL PART
merci d'arrêter les interprétations...  

je parle de partir 2 ou 3 semaines l'été.

CE de ta boîte, chèques vacances etc...

leroimerlinbis a écrit :

- voir au dessus

Ben comme leur expliquer que tu vis en appart et d'autres en maison, que t'as le cartable de ton frère alors que son camarade lui il en a un neuf etc...

n°47352679
leroimerli​nbis
Posté le 11-10-2016 à 14:10:54  profilanswer

Professor a écrit :

Désolé d'avoir dérangé  

Je voulais juste détendre l'atmosphère  [:clooney6]

[:cosmoschtroumpf]

n°47352693
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-10-2016 à 14:11:32  profilanswer

J'ai envie de dire"Source ?" Mais j'ai peur qu'on ne perçoive pas mon second décret :(

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 11-10-2016 à 14:11:47

---------------
Horse_man
n°47352700
boubougna
Posté le 11-10-2016 à 14:11:55  profilanswer

Je vais dans le sens de merlin

C'est quoi bien vivre ? Partir en vacances ?

n°47352711
Johnjohn7
Posté le 11-10-2016 à 14:12:39  profilanswer

thekilgore a écrit :

Chez le grand Duc ?  [:thekilgore:1]

Btbw est notre commercial Orange préféré ici, je vais te faire gagner du temps: [:lumbahaab:1]  
-Il est conseiller boutique apparemment doué d'une certaine fibre commerciale, vu qu'il arrive à toucher des variables conséquents en vendant des futéléphones.  [:le guide:5]  
-Il bossait dans un trou de la diagonale du vide et à déménagé dans la banlieue de Lyon y'a quelques temps  [:guillaume truand:4]  
-Il est consumériste et refuse d'épargner ne serait-ce qu'un euro, sauf si c'est pour le dépenser le mois suivant dans une connerie (typiquement: un drone ou une tablette)  [:lumbahaab:2]  
-Il a un fin sens de la mode :o qui se remarque par une audace dans la pantalonnade  [:cambronne3] : recherche les mots suivants "slim rouge" :o  [:damze:1]  
-Comme certains responsables politiques, il semblerait qu'il soit sujet à une phobie administrative  [:-chris-:2] : il a une sainte horreur des impôts, des quittances de loyer et autres.  [:hiich:3]  
-Une répartie mordante sur les méfaits de l'assistanat complète la tonitruante psychologie du personnage.  [:mrk8]  

Son identité a été divulguée il y a encore plus longtemps, mais je vais pas te mâcher tout le boulot non plus.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°47352733
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2016 à 14:13:32  answer

Réfléchir si qqch est "suffisant" en regardant du point de vue de la misère te donnera forcément raison.
Maintenant on peu peut-être séparer vie précaire de SDF et vie de famille pauvre non?

Sérieux? Avoir un abonnement Netflix c'est du luxe? Tout ce qui sort des besoins primaires c'est du luxe?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2016 à 14:18:45
n°47352736
leroimerli​nbis
Posté le 11-10-2016 à 14:13:50  profilanswer

ça y est je me fais traiter de bourgeois, la meilleure... alors que mon salaire n'a jamais dépassé le SMIC + 20%, et encore ça c'était avant...
ce n'est pas parce que tu as connu une période sans logement que l'on est forcément bourgeois en demandant une vraie reconnaissance du travail. On est en France quoi merde...  
tu vas bientôt nous dire que le SMIC c'est le bonheur absolu? le pied quoi!

n°47352747
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2016 à 14:14:37  answer

Black_Jack a écrit :

J'ai envie de dire"Source ?" Mais j'ai peur qu'on ne perçoive pas mon second décret :(

http://www.inegalites.fr/spip.php?article270

:o

n°47352762
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2016 à 14:15:29  answer

n°47352766
leroimerli​nbis
Posté le 11-10-2016 à 14:15:36  profilanswer

boubougna a écrit :

CE de ta boîte, chèques vacances etc...

Dans le monde réel, tout le monde n'a pas de CE, ni de chèque vacances, ni de mutuelle d'entreprise.

n°47352767
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2016 à 14:15:39  answer

C'est vraiment l'argument d'autorité pour clore le débat sans réellement apporter d'argument.
Si ton gosse se casse le bras, tu lui dis "RAB, des gens n'ont pas de bras dans la vie, soit content d'avoir ce que t'a  :o" ?  

n°47352785
leroimerli​nbis
Posté le 11-10-2016 à 14:17:16  profilanswer

on n'a pas la même définition du mot luxe.

n°47352789
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2016 à 14:17:33  answer

Nop, si il se pète le bras, je l'emmène aux urgences, parce que ça peut engager un pronostic vital en fait.

Et oui, se faire soigner, c'est aussi un luxe en fait. Mais t'es tellement en train de penser que "meuh non c'est gratuit" que tu ne t'en rends même pas compte.

leroimerlinbis a écrit :

on n'a pas la même définition du mot luxe.

Libre à toi de choisir une définition. Le confort c'est de pouvoir dormir sans claquer des dents, le luxe c'est de pouvoir se payer des trucs qui ne servent pas uniquement à tes besoins de base.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2016 à 14:19:18
n°47352834
leroimerli​nbis
Posté le 11-10-2016 à 14:20:08  profilanswer

Pour moi, c'est la définition des habitants en corée du nord ou des réfugiés dans la jungle à Calais..  

n°47352852
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2016 à 14:21:45  answer

leroimerlinbis a écrit :

ça y est je me fais traiter de bourgeois, la meilleure... alors que mon salaire n'a jamais dépassé le SMIC + 20%, et encore ça c'était avant...
ce n'est pas parce que tu as connu une période sans logement que l'on est forcément bourgeois en demandant une vraie reconnaissance du travail. On est en France quoi merde...  
tu vas bientôt nous dire que le SMIC c'est le bonheur absolu? le pied quoi!

Oui c'est un peu dommage cette vision simpliste des choses  :jap: .

Il faut remettre les choses dans leur contexte, vous raisonnez comme des enfants du Darfour qui regarde les pays occidentaux ou tout est beau, tout est rose.
C'est quand même bizarre de ne pas voir les inégalités et la pauvretés dans votre propres pays.

n°47352878
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2016 à 14:23:14  answer

leroimerlinbis a écrit :

2ème couche :

tu gagnes combien par mois? histoire de voir si tu sais de quoi tu parles..

On vas replacer l'église au centre du village, parce que je sens partir la dérive là.

Qui êtes vous, qui vous invites ?  [:guillaume truand:4]

edit : [:benou_grilled]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2016 à 14:23:49
n°47352888
leroimerli​nbis
Posté le 11-10-2016 à 14:23:53  profilanswer

si c'est poster ça, la prochaine fois abstiens toi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12843  12844  12845  ..  30473  30474  30475  30476  30477  30478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)