Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12760  12761  12762  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°46959498
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2016 à 19:39:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y a une inertie...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 02-09-2016 à 19:39:10  profilanswer

n°46959522
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-09-2016 à 19:42:50  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pas terrible sur quels critères?

C'est une ville qui me paraît assez cool à vivre (bon, OK, j'ai pas vécu dans beaucoup de villes différentes pour comparer :o) :
- développement important du velo et des TEC ==> on peut se passer de voiture assez facilement  
- beaucoup de bars et restos, le centre est très animé les soirs toute l'année, même en hiver
- offre de théâtres suffisante pour une fréquentation "classique" (effectivement, pour ceux qui vont au théâtre 3 fois par semaine, ça risque de pas être suffisant)
- maillage plus que correct de petits commerces dans le centre
- niveau sport, j'ai l'impression que l'offre est assez correcte également  

Ça manque juste un peu d'espaces verts mais y a des efforts en ce sens (vegetalisation des façades, création de rue-jardin...)

Nantes et Bordeaux c'est chouette!
Le seul défaut c'est que c'est tout plat :D

---------------
More GG, more skill
n°46959534
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-09-2016 à 19:44:11  profilanswer

Pour le vélo c'est mieux :o

n°46959585
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-09-2016 à 19:51:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour le vélo c'est mieux :o

Pour aller au taffe je suis d'accord, mais pour faire du sport c'est moins marrant :)

---------------
More GG, more skill
n°46959596
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-09-2016 à 19:52:40  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Si t'es pisseur de code, je comprends que t'aies un truc kikoolol (meme si tu vas sans doute répondre que tu es au dessus de tout ça, les recruteurs venant à toi comme le bas peuple pour le toucher des écrouelles) sur un site ou autre truc ouaibe, mais pour les gens qui ont un bullshit job, on va bien te demander un word/pdf la plupart du temps :o

Ah mais je connais les mecs qui te demandent un PDF alors que tout est dispo en ligne, il n'y a aucune raison de perdre son temps à faire ça.

Tu imprimes ton CV pour le jour de l'entretien aussi ? Tu fais des lettres de motivation manuscrites ? Tu envoies le tout par la poste parce que dans les bullshit jobs on en est resté aux années 80 ? :o

Et rien à voir avec le fait d'être pisseur de code, on est en 2016. Utiliser LinkedIn ne se limite absolument pas à une population geek.

Ben il y a un truc qui s'appelle internet surtout. Et qu'avoir son profil en ligne est largement plus utile qu'un PDF à la maison :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°46959602
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-09-2016 à 19:54:16  profilanswer

Il y avait le choix entre bosser au boulot pour mettre une experience significative ou mettre du bleu dans le titre sous Word et ajouter ses hobbies. On ne peut pas tout faire :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°46959620
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-09-2016 à 19:55:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je lis que les opérateurs font entre 20 et 40% de marge opérationnelle... Pour fournir un accès à de la tuyauterie... C'est quand même un PUTAIN de scandale... Vivement qu'on vende des téléphones et des forfaits dans les Lidl...

Ca se fait en Allemagne (j'en avais un :o), c'est pas spécialement moins cher.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46959638
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-09-2016 à 19:58:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a une inertie...

[:medmhand:3]

n°46959640
briseparpa​ing
Posté le 02-09-2016 à 19:58:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah mais je connais les mecs qui te demandent un PDF  

Nécessaire, oui

Youmoussa a écrit :

Tu imprimes ton CV pour le jour de l'entretien aussi ?  

C'est un bon réflexe, oui.

Youmoussa a écrit :

Ben il y a un truc qui s'appelle internet surtout. Et qu'avoir son profil en ligne est largement plus utile qu'un PDF à la maison :o

Pas pour les recruteurs, on ne passe pas son temps sur internet (surtout quand internet est bloqué au taf )

n°46959662
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-09-2016 à 20:01:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah mais je connais les mecs qui te demandent un PDF alors que tout est dispo en ligne, il n'y a aucune raison de perdre son temps à faire ça.

Tu imprimes ton CV pour le jour de l'entretien aussi ? Tu fais des lettres de motivation manuscrites ? Tu envoies le tout par la poste parce que dans les bullshit jobs on en est resté aux années 80 ? :o

Et rien à voir avec le fait d'être pisseur de code, on est en 2016. Utiliser LinkedIn ne se limite absolument pas à une population geek.

Youmoussa a écrit :

tu dépeints ce que devrait être le recrutement en France, pas ce qu'il est... malheureusement
Donc oui, c'est encore CV Word/PDF, lettre de motivation à la con (pas manuscrite heureusement)...
Linkedin se fait encore trop rare, même si ça commence à monter un peu.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2016 à 20:01:53  profilanswer

n°46959699
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-09-2016 à 20:08:37  profilanswer

Donc tu postules par courrier ? Les boites se contentent d'être passive et de poster des annonces dans les journaux papiers car internet c'est trop moderne ?

Tu veux dire que tu imprimes le CV qui a servi à la boite à te faire venir sur site, donc en gros tu prévois de couvrir le manque de professionnalisme de ton potentiel futur employeur ?

---------------
n°46959705
Johnjohn7
Posté le 02-09-2016 à 20:09:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Youmoussa a écrit :

Je comprends pas ton post, j'ai LinkedIn, je ne fais pas de lettres de motive manuscrites et tout est évidemment envoyé par mail. Bien sûr que je n'imprime pas les lettres/CV pour les entretiens. C'est quoi le rapport ? Tu imagines que parce qu'on a un profil LinkedIn, le recruteur se contente de ça ? Dans la SV peut être...

Message cité 1 fois
Message édité par Johnjohn7 le 02-09-2016 à 20:10:49

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°46959710
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-09-2016 à 20:10:38  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Je comprends pas ton post, j'ai LinkedIn, je ne fais pas de lettres de motive manuscrites et tout est évidemment envoyé par mail. C'est quoi le rapport ? Tu imagines que parce qu'on a un profil LinkedIn, le recruteur se contente de ça ? Dans la SV peut être...

Ben qu'est ce qu'il y a de plus sur ton PDF ? Tes hobbies ?

http://www.cio.com/article/2908955 [...] tml#slide2

111 millions de personnes aux US ont un profil, c'est pas le truc de geek ou de la SV. C'est un truc de 2016 car tout le monde a internet :o

Message cité 4 fois
Message édité par Youmoussa le 02-09-2016 à 20:13:09

---------------
n°46959724
Johnjohn7
Posté le 02-09-2016 à 20:12:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oui :o et au delà de ça la mise en page, le "focus" est different sur le pdf...mais sinon c'est simplement que l'employeur le demande ! Petite ou très grosse boite d'ailleurs.

---------------
n°46959745
briseparpa​ing
Posté le 02-09-2016 à 20:15:50  profilanswer

Tu prends ton CV pour plusieurs raisons:
- comme tu as peut-être personnalisé ton CV, ça t'évite éventuellement de dire trop de conneries si tu l'as sous les yeux
- si le recruteur n'a pas pu l'imprimer pour une raison ou une autre
- si le recruteur décide au dernier moment d'inviter une autre personne à l'entretien
- ça te permet de prendre des notes pour le modifier éventuellement

n°46959754
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-09-2016 à 20:16:17  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Dans le temps j'en avais fait un sous InDesign, mais ça me gonflait de pas pouvoir le modifier rapidement ailleurs que chez moi.
Du coup maintenant y'a un .docx qui traine sur dropbox, et j'envoie un PDF.  

Si t'es pisseur de code, je comprends que t'aies un truc kikoolol (meme si tu vas sans doute répondre que tu es au dessus de tout ça, les recruteurs venant à toi comme le bas peuple pour le toucher des écrouelles) sur un site ou autre truc ouaibe, mais pour les gens qui ont un bullshit job, on va bien te demander un word/pdf la plupart du temps :o

ModernCV + LinkedIn.
De beaux PDF et un beau CV en ligne :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46959756
Johnjohn7
Posté le 02-09-2016 à 20:16:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

http://www.cio.com/article/2908955 [...] tml#slide2

111 millions de personnes aux US ont un profil, c'est pas le truc de geek ou de la SV. C'est un truc de 2016 car tout le monde a internet :o

Oui mais j'en ai un aussi je te dis :D c'est juste que les recruteurs en ont rien à foutre et aux offres d'emplois, il faut envoyer CV+cover letter. Si tu leurs envoies un lien LinkedIn, tu auras au mieux une réponse te disant que tu as oublié la pièce jointe :)

Message édité par Johnjohn7 le 02-09-2016 à 20:30:49

---------------
n°46959765
briseparpa​ing
Posté le 02-09-2016 à 20:17:10  profilanswer

De toute façon, le CV, c'est pour les 15 premières minutes :o

Après, c'est passage au tableau :d

n°46959778
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-09-2016 à 20:19:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est vrai, mais c'est vachement plus facile de les éviter les locaux.

Et Prévert, Magritte, Matisse, Chagall, Montand, Verdet, Tobiasse, etc etc etc etc, leur lieu de villégiature, c'était pas Nantes ou Bordeaux. Des fois, il faut être capable de saisir ce qu'il y a sous le verni crasseux... :o

Attends, en suivant cette logique, tu vas défendre le Vexin, le Val d'Oise, les Pays-Bas... ?! Voire même NY ?!

---------------
n°46959790
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2016 à 20:21:28  profilanswer

Ben j'ai jamais descendu ces endroits il me semble. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46959806
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-09-2016 à 20:23:12  profilanswer

Cette furia anti-hobbies, sérieusement...

---------------
Horse_man
n°46959825
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-09-2016 à 20:25:26  profilanswer

Finalement, les COGIPiens ont bien la mentalité qui va avec leur boite.

---------------
n°46959832
briseparpa​ing
Posté le 02-09-2016 à 20:26:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Finalement, les COGIPiens ont bien la mentalité qui va avec leur boite.

Les "cogipiens", ils ont passé des entretiens en France.

Visiblement, ça fait longtemps que c'est plus ton cas :o

n°46959856
Johnjohn7
Posté le 02-09-2016 à 20:30:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je crois qu'il ne se rend pas compte de ça :o

---------------
n°46959865
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-09-2016 à 20:31:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ben disons que j'espérais que ca n'est plus un fonctionnement si arriéré :/ Et surtout, ca fait belle lurette que je ne m'emmerde plus à postuler, ca m'est arrivé 1x en plus de 10 ans. Par contre je fais du recrutement, et ca ne me viendrait pas à l'idée de demander absolument un PDF.

Mais bon, jai aussi clairement jamais fait d'entretiens pour une COGIP.

Tu as passé combien d'entretiens en France en dehors de ta COGIP para étatique ces 8 dernières années ?

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 02-09-2016 à 20:35:45

---------------
n°46959880
briseparpa​ing
Posté le 02-09-2016 à 20:33:05  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Je crois qu'il ne se rend pas compte de ça :o

Il le sait très bien, il le fait exprès. :d

n°46959893
mnml
Posté le 02-09-2016 à 20:34:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pas terrible sur quels critères?

Les mêmes qu'à Paris :

- la pollution
- la densité urbaine
- les loyers chers
- le manque d'espaces verts
- la gentrification qui amène au corporatisme, à l'immobilisme et au déclin

:)

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°46959905
briseparpa​ing
Posté le 02-09-2016 à 20:36:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben disons que j'espérais que ca n'est plus un fonctionnement si arriéré :/ Et surtout, ca fait belle lurette que je ne m'emmerde plus à postuler, ca m'est arrivé 1x en plus de 10 ans. Par contre je fais du recrutement, et ca ne me viendrait pas à l'idée de demander absolument un PDF.

Tu as passé combien d'entretiens en France en dehors de ta COGIP para étatique ces 8 dernières années ?

Je le fais une à deux fois par an en général. Mais ça fait bien 2 ans que je l'ai pas fait.
Note qu'il s'agit en général de postes proposés par "réseau" et non pas de propositions sur annonce.
Qui plus est, comme je forme bcp de jeunes (stagiaires, doctorants) et que j'aime bien savoir comment ça se passe pour eux, je suis assez au courant des processus de recrutement en France.
Les choses ont changé en quelques années: enfin la fin des lettres de "motivation" manuscrites, utilisation massive du PDF, CV mieux "calibrés" (on sent bien le travail fait dans les établissements d'enseignement supérieur).
Mais je suis dans l'industrie et la recherche, pas dans l'informatique

n°46959961
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2016 à 20:45:29  answer

Youmoussa a écrit :

Il y avait le choix entre bosser au boulot pour mettre une experience significative ou mettre du bleu dans le titre sous Word et ajouter ses hobbies. On ne peut pas tout faire :o

J'imagine ouais.  

Perso, je suis obligé de faire du tri en fonction du poste souhaité pour pas que ça fasse 4 pages :o

n°46959986
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-09-2016 à 20:48:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

:jap:

Et c'est parmi les dernières grandes villes de France à avoir été déchristianisée, processus toujours en cours, d'ailleurs, pour illustrer le niveau d’archaïsme. :jap:

Là ou c'est triste, c'est que c'est dans ton coin que la religion est le plus en train de revenir  [:somberlain4:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46960027
mnml
Posté le 02-09-2016 à 20:53:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

De toute façon, le CV, c'est pour les 15 premières minutes :o

Après, c'est passage au tableau :d

+1

Pour les postes techniques hors bullshit de compétition comme commercial, t'es testé et ton CV celui qui décide l'a parfois à peine lu.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°46960041
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2016 à 20:55:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Là ou c'est triste, c'est que c'est dans ton coin que la religion est le plus en train de revenir  [:somberlain4:4]

Les églises russes se remplissent. :/

---------------
n°46960055
Johnjohn7
Posté le 02-09-2016 à 20:57:26  profilanswer

mnml a écrit :

+1

Pour les postes techniques hors bullshit de compétition comme commercial, t'es testé et ton CV celui qui décide l'a parfois à peine lu.

Même pour les postes de bullshit il ya des tests, des ppt à préparer, un mapping à faire :o Vous croyiez quoi ? :o

---------------
n°46960555
briseparpa​ing
Posté le 02-09-2016 à 21:32:50  profilanswer

La référence, c'est Youmoussa
Demande-lui donc ce qu'il en pense

n°46960733
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-09-2016 à 21:45:20  profilanswer

r06 a écrit :

Classement des villes les plus convenables pour travailler (ou pas) :o

http://start.lesechos.fr/rejoindre [...] tor=CS2-10

:o

Citation :

le critère principal dans le choix de leur ville de résidence est la qualité de vie (climat, environnement, culture).  Le dynamisme économique et les opportunités d’emplois viennent ensuite.

Donc, peu importe si on a du taf, du moment qu'il fait beau... et bah on n'a pas le cul sorti des ronces, tiens...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12760  12761  12762  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)