Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3441 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1254  1255  1256  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°22242501
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-04-2010 à 10:48:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alekusu2 a écrit :

Si tu perds 1 journée complète en glande, je vois pas comment tu pourras la rattraper le lendemain, tu vas bosser de 8H à minuit à fond ?  :??:

Ca c'est parce que tu pars du principe que chaque minute non travaillée est perdue [:o_doc]

Une journée de glande permet une productivité double le lendemain  [:humanrage]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 16-04-2010 à 10:48:05  profilanswer

n°22242525
Kalyx
Posté le 16-04-2010 à 10:49:58  profilanswer

Pi ça dépend aussi du taf qu'on te donne à faire, d'façon  [:tinostar]

n°22242528
Alekusu2
Posté le 16-04-2010 à 10:50:03  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca c'est parce que tu pars du principe que chaque minute non travaillée est perdue [:o_doc]

Une journée de glande permet une productivité double le lendemain  [:humanrage]

Oui double en effet :D glande x 2 = double glande :D

n°22242558
Alekusu2
Posté le 16-04-2010 à 10:51:35  profilanswer

Kalyx a écrit :

Et puis ça dépend s'il fait beau, si tu as bien dormi, si t'as bien mangé, si tu te sens bien dans ta tête, si t'as pas des courses à faire le soir, pas à préparer une soirée d'anniversaire, etc [:tinostar]

n°22242565
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-04-2010 à 10:52:01  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Oui double en effet :D glande x 2 = double glande :D

Mais non mais non, voyons, je voulais dire qu'on peut traiter deux fois plus de dossiers et rapporter deux fois plus de pognon à notre cher esclavagiste patron :o

Tu vois le mal partout [:thalis]

Kalyx a écrit :

M'est avis qu'avec Akesusu2 t'aurais pas le temps de t'ennuyer :o

Alekusu2 a écrit :

Et puis ça dépend s'il fait beau, si tu as bien dormi, si t'as bien mangé, si tu te sens bien dans ta tête, si t'as pas des courses à faire le soir, pas à préparer une soirée d'anniversaire, etc [:tinostar]

Elle parlait de quantité je pense .... [:kiki]

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 16-04-2010 à 10:52:34

---------------
n°22242647
Kalyx
Posté le 16-04-2010 à 10:57:41  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Elle parlait de quantité je pense .... [:kiki]

A la base, oui.
Si ça peut le conforter, de qualité, aussi. Parce qu'effectivement quand on demande aux gens de faire des trucs tout pourris, l'enthousiasme est potentiellement moindre. Surprenant. Ou pas.

n°22242725
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-04-2010 à 11:02:29  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Si tu perds 1 journée complète en glande, je vois pas comment tu pourras la rattraper le lendemain, tu vas bosser de 8H à minuit à fond ?  :??:

Ben si les objectifs sont remplis au final, je ne vois pas le soucis.
Enfin, ça dépend du type de boulot, bien évidemment.

---------------
Horse_man
n°22242893
Alekusu2
Posté le 16-04-2010 à 11:12:53  profilanswer

Admets que la plupart des gens ont un salaire horaire et non forfaitaire

n°22242918
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-04-2010 à 11:14:04  profilanswer

Même chose ici :

"tu dois faire tel projet, tu as 20 jours , démerde toi comme tu veux" :o

Si je glande pendant 3 jours mais que tout est fait et bien fait à l'échéance, j'ai pas de soucis. Pire, on me félicite [:spamafote]

---------------
n°22242950
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 16-04-2010 à 11:16:23  profilanswer

Spécial Alekusu (pour te sentir moins seul et qui sait, retirer qq idées utiles):

http://www.talentup.com/generation-y.html

Message édité par ex post le 16-04-2010 à 11:18:57
mood
Publicité
Posté le 16-04-2010 à 11:16:23  profilanswer

n°22243012
Kalyx
Posté le 16-04-2010 à 11:20:55  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Même chose ici :

Si je glande pendant 3 jours mais que tout est fait et bien fait à l'échéance, j'ai pas de soucis. Pire, on me félicite [:spamafote]

Y'a pas mal de société où cette notion reste ambigüe, quand même.
Je sais que chez nous, officiellement, on a des tâches à accomplir dans un temps imparti. Sauf que de façon générale, le temps imparti est bien évidemment trop court, d'où "l'obligation" de faire des heures sup' non-payées.

Et dans les rares cas où tu mets moins de temps que prévu, tu as certes le droit de glander... mais pas celui de te casser.

n°22243074
Alekusu2
Posté le 16-04-2010 à 11:25:48  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Même chose ici :

Ah non mais moi dans ce cas là ça me dérange pas non plus :spamafote: Après faut voir plein de choses, comme tu dis "tout est BIEN fait à l'échéance", mais t'en aussi qui vont tout bacler pour rendre à temps car ils ont tout fait dans l'urgence. Et c'est assez courant :/

Et puis c'est super agréable de bosser avec des gens qui font le boulot bien et plus vite que prévu. Semaine dernière, une collaboratrice a mis la moitié du temps que j'avais estimé, super taf, elle demande ce qu'elle doit faire ensuite, hop je lui indique, elle remet la moitié du temps, etc. Au final elle a avancé comme une fusée et ça a bien boosté les autres. A la place j'aurais pu avoir quelqu'un qui ce serait dit "bon j'ai jusqu'à tel jour pour faire ça donc je vais pouvoir glander la moitié du temps et à la fin je ferais le taf avec la moitié du temps" :spamafote:

De manière générale, de mon point de vue, je préfère travailler avec quelqu'un qui va être constant (qu'il avance plus vite que prévu ou pas) que quelqu'un qui pendant 3 jours va glander et être ailleurs, qui ensuite pendant 4 jours va être à fond, puis 3 jours de glande, etc. Et ça c'était vraiment quelque chose que je n'avais pas pris en compte avant d'être gérant, il faut mieux une personne moins efficace mais constante, car c'est un point de repère stable dans l'entreprise.

Message cité 3 fois
Message édité par Alekusu2 le 16-04-2010 à 11:28:21
n°22243125
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-04-2010 à 11:29:24  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Et puis c'est super agréable de bosser avec des gens qui font le boulot bien et plus vite que prévu. Semaine dernière, une collaboratrice a mis la moitié du temps que j'avais estimé, super taf, elle demande ce qu'elle doit faire ensuite, hop je lui indique, elle remet la moitié du temps, etc. Au final elle a avancé comme une fusée et ça a bien boosté les autres. A la place j'aurais pu avoir quelqu'un qui ce serait dit "bon j'ai jusqu'à tel jour pour faire ça donc je vais pouvoir glander la moitié du temps et à la fin je ferais le taf avec la moitié du temps" :spamafote:

Oui, mais à quoi bon, si elle n'est pas payée plus ? Tu vas me dire "moi je prends ça en compte et elle recevra une prime", parce que toi tu n'es pas "tout les patrons"  [:spamafote]  
Et le glandage c'est aussi une forme de jachère intellectuelle, sur ce point mieux faut nerdzer sur HFR (topics où on réfléchit, exit greluches,Ta/Tag/nigauds &co) que de regarder des vidéos sur pr0ntube. Jachère = terre plus fertile les années suivantes. Ca rejoint ce qu'on dit sur la productivité qui peut être plus forte le jour d'après.

---------------
Horse_man
n°22243212
zad38
Posté le 16-04-2010 à 11:35:14  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Oui, mais à quoi bon, si elle n'est pas payée plus ? Tu vas me dire "moi je prends ça en compte et elle recevra une prime", parce que toi tu n'es pas "tout les patrons"  [:spamafote]  
Et le glandage c'est aussi une forme de jachère intellectuelle, sur ce point mieux faut nerdzer sur HFR (topics où on réfléchit, exit greluches,Ta/Tag/nigauds &co) que de regarder des vidéos sur pr0ntube. Jachère = terre plus fertile les années suivantes. Ca rejoint ce qu'on dit sur la productivité qui peut être plus forte le jour d'après.

Ho putain  :lol:

n°22243233
Alekusu2
Posté le 16-04-2010 à 11:36:46  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Le problème c'est la quantité de glandage, je suis pas contre reposer son esprit, mais comme je l'ai dit y a une différence entre le faire 30 mins dans la journée et 8H dans la journée. Et ca dépend à quelle fréquence. Si tous les 3 mois t'as une journée ou 2 où tu fais rien, ça va, si c'est toutes les semaines...

Et pour revenir à la Miss, elle va pas forcément recevoir une prime, mais au fur et à mesure, elle gagne ma confiance, je vais être plus cool avec elle, je serai beaucoup plus à son écoute (=plus de souplesse envers elle), je lui confierai des missions plus importantes et elle évoluera dans son travail (donc salaire aussi + avantages), ainsi de suite.
Je suis contre le coté "bon t'as bossé sans glander pendant une semaine, hop une prime", c'est ce que je disais depuis le début, je veux pas être obligé d'avoir une carotte financière devant eux. Pour moi ce qu'elle a fait est normal, et c'est le comportement des autres qui ne l'est pas. Si t'as fini une tâche en avance, bah tu en profites pour en commencer une deuxième, etc. T'en profites pas pour glander, t'es plus à l'école. C'est comme ça que j'ai toujours vu faire dans ma famille, c'est comme ça que j'ai fait moi-même ensuite en étant salarié :spamafote: Et pour connaître pas mal de professions libérales, de commerçants, de patrons de PME, etc, ils attendent la même chose et "encouragent" selon les mêmes règles :spamafote: Après je dis pas que c'est dans TOUTES les entreprises, mais je pense que c'est dans pas mal !

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 16-04-2010 à 11:39:03
n°22243279
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-04-2010 à 11:39:34  profilanswer

zad38 a écrit :

Ho putain  :lol:

J'aime bien comment tu scratches la seconde partie de mon com [:manust]

---------------
Horse_man
n°22243368
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-04-2010 à 11:45:12  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Le problème c'est la quantité de glandage, je suis pas contre reposer son esprit, mais comme je l'ai dit y a une différence entre le faire 30 mins dans la journée et 8H dans la journée. Et ca dépend à quelle fréquence. Si tous les 3 mois t'as une journée ou 2 où tu fais rien, ça va, si c'est toutes les semaines...

Et pour revenir à la Miss, elle va pas forcément recevoir une prime, mais au fur et à mesure, elle gagne ma confiance, je vais être plus cool avec elle, je serai beaucoup plus à son écoute (=plus de souplesse envers elle), je lui confierai des missions plus importantes et elle évoluera dans son travail (donc salaire aussi + avantages), ainsi de suite.
Je suis contre le coté "bon t'as bossé sans glander pendant une semaine, hop une prime", c'est ce que je disais depuis le début, je veux pas être obligé d'avoir une carotte financière devant eux. Pour moi ce qu'elle a fait est normal, et c'est le comportement des autres qui ne l'est pas. Si t'as fini une tâche en avance, bah tu en profites pour en commencer une deuxième, etc. T'en profites pas pour glander, t'es plus à l'école. C'est comme ça que j'ai toujours vu faire dans ma famille, c'est comme ça que j'ai fait moi-même ensuite en étant salarié :spamafote: Et pour connaître pas mal de professions libérales, de commerçants, de patrons de PME, etc, ils attendent la même chose et "encouragent" selon les mêmes règles :spamafote: Après je dis pas que c'est dans TOUTES les entreprises, mais je pense que c'est dans pas mal !

Oui, je n'ai pas dit que tu étais un mauvais patron. Ni même qu'il n'existe que des mauvais patrons. Mais honnêtement, la blasitude du salarié qui bosse dur, et qui se rend compte que ses efforts ne paient pas, et paient à d'autres qui ont de la tchatche et savent être nuisibles, ça existe aussi. Je ne parle pas des tire au flancs avec sale mentalité de syndicaliste, mais du quidam moyen qui subit une politique patronale. Sur ce point je ne parle que de ce que je connais, le monde de l'entreprise en France. Quand je vois comment ma copine galère de cdd en cdd, d'intérim en intérim, en bossant dur, avec moults heures supp non payées...[:manust]
Mais je comprends que tu vois la chose de ton côté. La réalité n'est ni noire, ni blanche...ni grise d'ailleurs. C'est un patchwork de tendances, parfois contradictoires.

---------------
Horse_man
n°22243429
Alekusu2
Posté le 16-04-2010 à 11:49:22  profilanswer

La constance, la fiabilité, la rigueur, font partie des qualités humaines, donc je vois pas le rapport :/

n°22243439
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-04-2010 à 11:50:06  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

La constance, la fiabilité, la rigueur, font partie des qualités humaines, donc je vois pas le rapport :/

Il t'arrive jamais de problèmes dans la vie ? Tu es toujours d'humeur égale, avec la même énergie ?

---------------
n°22243445
Alekusu2
Posté le 16-04-2010 à 11:50:40  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Oui, je n'ai pas dit que tu étais un mauvais patron. Ni même qu'il n'existe que des mauvais patrons. Mais honnêtement, la blasitude du salarié qui bosse dur, et qui se rend compte que ses efforts ne paient pas, et paient à d'autres qui ont de la tchatche et savent être nuisibles, ça existe aussi. Je ne parle pas des tire au flancs avec sale mentalité de syndicaliste, mais du quidam moyen qui subit une politique patronale. Sur ce point je ne parle que de ce que je connais, le monde de l'entreprise en France. Quand je vois comment ma copine galère de cdd en cdd, d'intérim en intérim, en bossant dur, avec moults heures supp non payées...[:manust]
Mais je comprends que tu vois la chose de ton côté. La réalité n'est ni noire, ni blanche...ni grise d'ailleurs. C'est un patchwork de tendances, parfois contradictoires.

Ah mais y a plein de patrons qui abusent ça c'est sur et le problème c'est que ça donne une mauvaise image à l'ensemble des patrons, et un peu idem pour les salariés, quand tu as eu une série noire de salariés, après tu fais plus trop confiance :/ Compliqué tout ça :/

n°22243485
zad38
Posté le 16-04-2010 à 11:52:48  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'aime bien comment tu scratches la seconde partie de mon com [:manust]

Ca change pas grand chose  :o

n°22243527
Alekusu2
Posté le 16-04-2010 à 11:54:46  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Il t'arrive jamais de problèmes dans la vie ? Tu es toujours d'humeur égale, avec la même énergie ?

Si il m'arrive des problèmes comme tout le monde mais j'ai un caractère où je ne fais absolument rien ressortir de ça sur ma vie pro.
Et tu me verras jamais arrivé en colère ou triste le matin au bureau, même si j'ai vécu un truc perso super hard la veille. Mais moi j'ai été elevé comme ça, on m'a appris à garder mes problèmes dans le cadre de ma vie privé :spamafote:

Mais en dehors de moi, c'est pas la question, je te parle pas d'une constance de robot, j'ai jamais dit qu'une personne devait 365 jours par an être identique, on a tous des hauts et des bas, essaye pas de trouver des trucs juste pour me faire chier, t'as très bien compris ce que je voulais dire, t'as des gens constants et t'as des gens qui le sont pas, c'est tout :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 16-04-2010 à 11:56:01
n°22243555
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-04-2010 à 11:56:23  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Si il m'arrive des problèmes comme tout le monde mais j'ai un caractère où je ne fais absolument rien ressortir de ça sur ma vie pro.
Et tu me verras jamais arrivé en colère ou triste le matin au bureau. Mais moi j'ai été elevé comme ça, on m'a appris à garder mes problèmes dans le cadre de ma vie privé :spamafote:

Mais en dehors de moi, c'est pas la question, je te parle pas d'une constance de robot, j'ai jamais dit qu'une personne devait 365 jours par an être identique, on a tous des hauts et des bas, essaye pas de trouver des trucs juste pour me faire chier, t'as très bien compris ce que je voulais dire, t'as des gens constants et t'as des gens qui le sont pas, c'est tout :spamafote:

C'est pas juste pour te faire chier, juste te faire prendre conscience que la constance n'est pas le propre de l'homme, malgré l'exemple de ton cas particulier [:spamafote]

---------------
n°22243573
ex post
Posté le 16-04-2010 à 11:57:39  profilanswer

Black_Jack a écrit :

+1

De la même façon, un truc difficile à concevoir pour le patron est la nécessité de prendre le risque d'abandonner une gestion "de la masse" où on saupoudre un feedback moyenné (hum...) et ses effets en termes de primes ou de promo mais qui anesthésie un peu le corps social, pour au contraire discriminer clairement entre les méritants et les autres, au risque de se mettre à dos le plus grand nombre qui va s'estimer lésé. Cela demande de prendre le problème dès le départ et d'être explicite, alors que l'on a tous (boss et salariés) tendance à s'accommoder plus facilement d'un implicite vague mais peu menaçant. 'fin bon, sujet qui mériterait plus de qq lignes rédigées à la va-vite.

Message édité par ex post le 16-04-2010 à 11:59:54
n°22243625
Alekusu2
Posté le 16-04-2010 à 12:01:32  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est pas juste pour te faire chier, juste te faire prendre conscience que la constance n'est pas le propre de l'homme, malgré l'exemple de ton cas particulier [:spamafote]

Non ça j'y crois pas, t'as surement toi même des gens dans ton entourage qui sont plutôt équilibrés, qui ont toujours été sérieux, et qui dans le travail sont les mêmes. Et tu as des gens d'une semaine à l'autre, tu sais pas comment ils vont être, s'ils vont être bien lunés ou pas, s'ils vont avoir envie de taffer ou pas, etc.  Comme t'as des gens qui vont avoir besoin au moindre problème que tout le monde au bureau soit au courant, alors que d'autres vont garder ça pour eux (et se suicider)

Y a pas une constance chez l'homme, t'as des multitudes de caractères et de profils, personne n'est vraiment pareil.

n°22243631
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-04-2010 à 12:01:48  profilanswer

Le mieux, c'est sa prime actuellement : en gros, elle est calculée sur ce que ses collègues (transversaux, verticaux et horizontaux) arriveront à faire.
On parle d'individualisation des primes à gogo, mais là ils collectivisent les primes : en gros, tu n'as pas ta prime si ton collègue a mal bossé. Tu m'étonnes qu'on manuste à fond.

---------------
Horse_man
n°22243639
Alekusu2
Posté le 16-04-2010 à 12:02:51  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Le mieux, c'est sa prime actuellement : en gros, elle est calculée sur ce que ses collègues (transversaux, verticaux et horizontaux) arriveront à faire.
On parle d'individualisation des primes à gogo, mais là ils collectivisent les primes : en gros, tu n'as pas ta prime si ton collègue a mal bossé. Tu m'étonnes qu'on manuste à fond.

Un peu malsain :/
Mais ça doit être efficace [:killer instinct]

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 16-04-2010 à 12:03:21
n°22243666
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-04-2010 à 12:04:48  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Un peu malsain :/

Hyper insidieux : le pire c'est que ce n'est pas formulé de manière aussi claire, c'est moi qui lui ait éclairé le bouzin.
C'est une source infinie d'aquoibonisme.

---------------
Horse_man
n°22243762
ex post
Posté le 16-04-2010 à 12:14:31  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Souvent, il y a un savant mélange d'individualisation et de récompense d'équipe, voire d'entreprise. Cela se comprend et c'est censé éviter des comportements perso préjudiciables au collectif, mais au final, l'individu est un peu perdu.

J'ai eu droit pendant un an à un job en binôme (les joyeusetés post-fusion) entre rivaux frontaux. On avait qq objectifs spécifiques, mais le premier critère était la performance de l'équipe qu'on dirigeait conjointement, avec un objectif chiffré. Cela s'est fait dans le sang et les cris  :ange: , mais ça a été très efficace en effet.  :o

Message édité par ex post le 16-04-2010 à 12:25:00
n°22244457
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-04-2010 à 13:40:33  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

C'est pourtant comme ça que ça marche  [:mr marron derriere]  

Citation :

La loi de Parkinson affirme que « le travail s’étale de façon à occuper le temps disponible pour son achèvement ».

---------------
More GG, more skill
n°22244516
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-04-2010 à 13:46:32  profilanswer

Bon ma banquière m'a appelée tout à l'heure et souhaite faire un point...

Elle va me proposer quoi d'après vous ? un crédit immo ou une AV ? :D

---------------
More GG, more skill
n°22244551
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 16-04-2010 à 13:50:09  profilanswer

EvilTyler a écrit :

pareil :o rdv 28 mai, ca leur fera la bibite :D

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°22244583
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-04-2010 à 13:53:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Elle va me proposer quoi d'après vous ? un crédit immo ou une AV ? :D

Moi j'y ai eu droit la semaine dernière.
Avant qu'elle commence à me proposer des trucs inutiles, je lui ai annoncé que je me barrais pour aller chez Bourso banque. Ca a vachement écourté la conversation... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°22245070
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-04-2010 à 14:30:05  profilanswer

Shooter a écrit :

Moi j'y ai eu droit la semaine dernière.
Avant qu'elle commence à me proposer des trucs inutiles, je lui ai annoncé que je me barrais pour aller chez Bourso banque. Ca a vachement écourté la conversation... :D

:D²²

Elle m'a aussi envoyé un mail... avec une super offre jeune actif d'un crédit de 2k à 2% sur 2 ans...

A mon avis elle n'a pas du regarder mon salaire ni ma tréso car je ne comprends pas vraiment à quoi ça peut me servir  :??:

---------------
More GG, more skill
n°22245883
tracid
Posté le 16-04-2010 à 15:22:33  profilanswer

EvilTyler a écrit :

:D²²

Elle m'a aussi envoyé un mail... avec une super offre jeune actif d'un crédit de 2k à 2% sur 2 ans...

A mon avis elle n'a pas du regarder mon salaire ni ma tréso car je ne comprends pas vraiment à quoi ça peut me servir  :??:

bhein à deux sur un salaire, aussi bon soit-il pour ton age,  ça reste limite  :o  

n°22245925
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-04-2010 à 15:25:31  profilanswer

tracid a écrit :

bhein à deux sur un salaire, aussi bon soit-il pour ton age,  ça reste limite  :o

Même en me considérant comme un couple sans enfants, on est dans les deux derniers déciles, cay pas si mal :o

Spoiler :

Pis de toute manière 2k c'est tout juste la moitié du prix de mon nouveau vélo, donc c'est pas suffisant comme prêt :/

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 16-04-2010 à 15:26:31

---------------
More GG, more skill
n°22245954
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2010 à 15:27:47  answer

Ça fait cher quand tu sais que tu pourrais prendre un abonnement velib à la place :o

n°22245982
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-04-2010 à 15:29:22  profilanswer

Je doute d'arriver en bas d'une piste de descente en vie avec un Vélib  :D

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1254  1255  1256  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)