Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3565 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12269  12270  12271  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45551204
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-04-2016 à 22:22:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Non Vapeur il est plutôt sur la qualitay que sur la quantité... c'est pas prof :D

c'est une lu ça les quantités pour prof
il débouche des saint julien, sa femme cuisine "convenablement"  
c'est pas vraiment un bourrin je pense

cette aprem j'ai fait un taro en buvant une pression  
([:icon3] la motié et j'étais pompette :D )
(mais cc'était chez le producteur (L'hommelpap )

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 23-04-2016 à 22:22:19  profilanswer

n°45551205
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-04-2016 à 22:22:20  profilanswer

/Pardonnez ma présence un samedi soir, j'ai pas l'habitude, mais je me réfugie... ma belle mère a foutu The Voice :sweat:

---------------
More GG, more skill
n°45551228
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-04-2016 à 22:24:20  profilanswer

EvilTyler a écrit :

:jap:  

Cela dit si je prends pinard et whisky avec un repas... je pionce tout l'après midi et ça me fait un peu chier maintenant :/

pareil  
y'a bien lomtemps que je choisi pour les grandes messes a table  champ  si il est bon sinon  jus de fruit et vin
l'association des 2  (whisky / rouge) ça me donne la migraine

---------------
n°45551306
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2016 à 22:28:23  answer

vapeur_cochonne a écrit :

pareil  
y'a bien lomtemps que je choisi pour les grandes messes a table  champ  si il est bon sinon  jus de fruit et vin

Ca doit piquer comme association.

Enfin ça compte pas, je suis doucement sur un Dos Maderas 10+5 en vous lisant :o

n°45551307
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-04-2016 à 22:28:34  profilanswer

pareil

+1 pour le repas au champ  :jap:

De toute manière depuis que je suis à Montpellier j'ai pas de quoi stocker correctement, et surtout j'ai du mal à trouver de bons beaujoloires... donc bon je vis sur mes stocks et sur ce que me ramène un pote de Tours :D

/Après je disais whisky mais je suis plutôt Armagnac/Cognac, mais ça revient au même ^^

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 23-04-2016 à 22:29:09

---------------
More GG, more skill
n°45551309
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 23-04-2016 à 22:28:47  profilanswer

EvilTyler a écrit :

/Pardonnez ma présence un samedi soir, j'ai pas l'habitude, mais je me réfugie... ma belle mère a foutu The Voice :sweat:

Tu vois ce qui t'attend  [:angelina moche]

n°45551329
Professor
Posté le 23-04-2016 à 22:30:09  profilanswer

c'est une lu ça les quantités pour prof
il débouche des saint julien, sa femme cuisine "convenablement"  
c'est pas vraiment un bourrin je pense

cette aprem j'ai fait un taro en buvant une pression  
([:icon3] la motié et j'étais pompette :D )
(mais cc'était chez le producteur (L'hommelpap )

Je bois qq verres de vin le soir  
Le whisky de plus en plus rarement (1 verre /mois)

J'essaye aussi de miser sur la qualité  :jap:  

n°45551559
briseparpa​ing
Posté le 23-04-2016 à 22:41:43  profilanswer

Professor a écrit :

Je bois qq verres de vin le soir  
Le whisky de plus en plus rarement (1 verre /mois)

J'essaye aussi de miser sur la qualité  :jap:  

Tu bois trop :o

n°45551614
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-04-2016 à 22:44:36  profilanswer

EvilTyler a écrit :

+1 pour le repas au champ  :jap:  

De toute manière depuis que je suis à Montpellier j'ai pas de quoi stocker correctement, et surtout j'ai du mal à trouver de bons beaujoloires... donc bon je vis sur mes stocks et sur ce que me ramène un pote de Tours :D

/Après je disais whisky mais je suis plutôt Armagnac/Cognac, mais ça revient au même ^^

Commande sur beaujoloire... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45551626
Professor
Posté le 23-04-2016 à 22:45:11  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 23-04-2016 à 22:45:11  profilanswer

n°45551650
briseparpa​ing
Posté le 23-04-2016 à 22:47:05  profilanswer

J'ai jamais bien compris toutes ces drogues (alcool, tabac, ou plus). J'ai subi des opiacés forts et, franchement, ça donne pas envie de recommencer, même si tu vois de jolies couleurs :d

n°45551685
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-04-2016 à 22:49:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai jamais bien compris toutes ces drogues (alcool, tabac, ou plus). J'ai subi des opiacés forts et, franchement, ça donne pas envie de recommencer, même si tu vois de jolies couleurs :d

Rien à voir.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45551693
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-04-2016 à 22:50:09  profilanswer

briseparpaing a écrit :

ça constipe les opiacés :o

---------------
n°45551718
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-04-2016 à 22:51:41  profilanswer

Beaune c est beau aussi, par contre le morvant c est ... calme

Le morvant par mauvais temps c'est Vraiment le mordor en fait.

Flétrange à côté c'est New York :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45551752
briseparpa​ing
Posté le 23-04-2016 à 22:53:45  profilanswer

ça constipe les opiacés :o

Pas concerné [:cosmoschtroumpf]  

n°45551771
briseparpa​ing
Posté le 23-04-2016 à 22:54:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Rien à voir.

Bah si, ce sont des drogues qui permettent d'enjoliver une vie de merde.
Mais je me demande ce que cache cette addiction à l'alcool chez prof  [:abakuk:3]

n°45551772
Professor
Posté le 23-04-2016 à 22:54:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui enfin boire 2 verres de vin par soir c'est pas non plus pareil que le mec qui prend son premier verre de whisky dès le réveil  

Après c'est pas pareil que le mec qui ne prend qu'un verre de champagne une fois l'an pour fêter la nouvelle année

Bref, il y a plein de niveaux différents qui sont évalués différemment selon les périodes, les pays, les coutumes ...  
Mais je sais que selon certains critères on pourrait me considérer comme alcoolique.

n°45551781
Professor
Posté le 23-04-2016 à 22:55:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pas concerné [:cosmoschtroumpf]  

C'est parque tu es constipé tout le temps !  :o :o
 [:clooney12]

n°45551823
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-04-2016 à 22:57:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah si, ce sont des drogues qui permettent d'enjoliver une vie de merde.
Mais je me demande ce que cache cette addiction à l'alcool chez prof  [:abakuk:3]

C'est pas le même usage. Les OD à l'alcool sont extrêmement rares. Ce ne sont ni les mêmes voies, ni les mêmes pathologies, ni les mêmes comportements, ni les mêmes proportions chez qui c'est visiblement délétère.

---------------
n°45551829
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2016 à 22:57:24  answer

briseparpaing a écrit :

Tu dis ça parce que t'as pas chié tout du long du traitement :o

n°45551859
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-04-2016 à 22:59:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Commande sur beaujoloire... :o

J'aime pas commander du pinard en ligne, j'aime bien parler avec un caviste ou un viticulteur, prendre les bouteilles en main... comme les livres, jamais je les commande sur le net :)

Professor a écrit :

Oui enfin boire 2 verres de vin par soir c'est pas non plus pareil que le mec qui prend son premier verre de whisky dès le réveil

2 verres par soir, c'est à la limite de l'alcoolisme, non ?

---------------
More GG, more skill
n°45551916
Professor
Posté le 23-04-2016 à 23:03:54  profilanswer

EvilTyler a écrit :

2 verres par soir, c'est à la limite de l'alcoolisme, non ?

Lis tout le post  ;)

n°45551936
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-04-2016 à 23:05:05  profilanswer

ça dépend de la taille du verre :o  
la belle vaisselle c'est important

---------------
n°45551952
briseparpa​ing
Posté le 23-04-2016 à 23:05:56  profilanswer

ça dépend de la taille du verre :o  
la belle vaisselle c'est important

:D

n°45551987
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-04-2016 à 23:08:17  profilanswer

Professor a écrit :

Lis tout le post  ;)

Bon je viens de trouver, la définition donne 3 verres par jour, c'est bon t'es sauvé :o

---------------
More GG, more skill
n°45552182
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-04-2016 à 23:21:03  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non Vapeur il est plutôt sur la qualitay que sur la quantité... c'est pas prof :D

Vues les commandes dont il parle, j'ai un doute (pas la qualité, mais la faible quantité) :o

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 23-04-2016 à 23:23:06
n°45552206
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-04-2016 à 23:22:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vues les commandes dont il parle, j'ai un doute :o

C'est pour faire vieillir :o

---------------
More GG, more skill
n°45552226
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-04-2016 à 23:23:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vues les commandes dont il parle, j'ai un doute :o

J aimerai bien avec des 15 ans en daily dram :D
Non j aj deja dit c est des cadeaux etc

---------------
n°45552230
Professor
Posté le 23-04-2016 à 23:24:05  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bon je viens de trouver, la définition donne 3 verres par jour, c'est bon t'es sauvé :o

Merci

Mais parfois j'en prends 3   [:aokiji]

n°45552428
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2016 à 23:49:14  answer

Youmoussa a écrit :

Vues les commandes dont il parle, j'ai un doute (pas la qualité, mais la faible quantité) :o

Tu peux faire une grosse commande qui dure très longtemps dans le temps...

Le dos maderas qu'on s'envoie ce soir madame et moi est une bouteille de 75cl qui est dans notre appart depuis plus de 18 mois :o

n°45553264
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-04-2016 à 09:37:12  profilanswer

EvilTyler a écrit :

La définition donne même 21 verres par semaine il me semble.

---------------
n°45553352
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2016 à 10:00:33  answer

in_your_phion a écrit :

Et bac+5 bah même si c'est pas forcément l'élite, ça reste une minorité de gens .. qui se sont cassé le cul un peu quand même, pour éviter la précarité des jobs de merdes sans avenir. Ben oui. T'en parles comme si c'était la norme alors que c'est déjà faux.

C'est pas parce que tu as taupiné deux ans en prepa ou glandé 5 ans sur les banc de la fac que ca te donne des droits particuliers.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2016 à 10:09:24
n°45553481
azubal
Posté le 24-04-2016 à 10:42:59  profilanswer

Ca te donne pas de droits particuliers mais ça t'ouvre des portes qu'il serait plus difficile d'ouvrir autrement.
La loi de l'offre et de la demande :)

n°45553489
Rui_
Posté le 24-04-2016 à 10:45:57  profilanswer

azubal a écrit :

Ca te donne pas de droits particuliers mais ça t'ouvre des portes qu'il serait plus difficile d'ouvrir autrement.
La loi de l'offre et de la demande :)

ça dépend du bac+5, de la filière et de l'école.

n°45553522
azubal
Posté le 24-04-2016 à 10:52:30  profilanswer

Of course. Je comprend pas ce qui vous choque!
Vous voudriez donner des postes à forte qualification à des personnes non qualifiés ?
L’école n'est qu'un outil pour accroître ses qualifications. (Il en existe d'autres mais moins commun).

Message cité 2 fois
Message édité par azubal le 24-04-2016 à 10:52:56
n°45553560
Rui_
Posté le 24-04-2016 à 11:02:43  profilanswer

azubal a écrit :

Of course. Je comprend pas ce qui vous choque!
Vous voudriez donner des postes à forte qualification à des personnes non qualifiés ?
L’école n'est qu'un outil pour accroître ses qualifications. (Il en existe d'autres mais moins commun).

Le diplome n'a jamais donner les qualifications pour un poste c'est un filtre comme un autre.
Dans la plus part des jobs d'ingé tu pourrais avoir la même chose avec un bon technicien qualifier et/ou un ingé d'une école "pourrie"

L'avantage du diplome/école c'est que ça fait gagner du temps dans le recrutement et qu'on espère que le mec s'adaptera rapidement. C'est pas forcément un mauvais calcul mais: l'école c'est pas l'entreprise, tu te retrouves avec un formatage qui n'aide pas à l'innovation, sa implique des contraintes de salaire à blanc et de ne pas forcément avoir la meilleurs personne pour le poste.

Si l'école était qu'un outils pour qualifications alors n'importe quel diplome bac+5 serait interchangeable. Sauf que quand t'es une boite et que tu "achètes" un diplome t'achètes aussi la sélection en amont (pas pour avoir le diplome mais pour rentrer dans l'école) et un certain formatage.  

Quand tu prends un mec de harvard aux US tu prends pas un mecs qui est plus compétent qu'un autre étudiant: par contre tu prends un mec dont tu peux définir les contours de personnalités, qui rentre dans un certain moule et qui a accès à un réseaux précis. Du coup les qualifications deviennent annexes.

n°45553570
azubal
Posté le 24-04-2016 à 11:03:59  profilanswer

Je ne suis pas d'accord :jap:
Edith : Précision : Je ne suis pas complètement d'accord. Bien-sur qu'il ya (d'importantes) variations d'un individu à l'autre ayant le même parcours. Variations pouvant même aller jusqu’à rendre incohérente l’adéquation avec le niveau d’études et le nom de l’école. Mais ça reste "l'exception".

Message édité par azubal le 24-04-2016 à 11:08:01
n°45553747
briseparpa​ing
Posté le 24-04-2016 à 11:37:11  profilanswer

Rui_ a écrit :

Le diplome n'a jamais donner les qualifications pour un poste c'est un filtre comme un autre.
Dans la plus part des jobs d'ingé tu pourrais avoir la même chose avec un bon technicien qualifier et/ou un ingé d'une école "pourrie"

L'avantage du diplome/école c'est que ça fait gagner du temps dans le recrutement et qu'on espère que le mec s'adaptera rapidement. C'est pas forcément un mauvais calcul mais: l'école c'est pas l'entreprise, tu te retrouves avec un formatage qui n'aide pas à l'innovation, sa implique des contraintes de salaire à blanc et de ne pas forcément avoir la meilleurs personne pour le poste.

Si l'école était qu'un outils pour qualifications alors n'importe quel diplome bac+5 serait interchangeable. Sauf que quand t'es une boite et que tu "achètes" un diplome t'achètes aussi la sélection en amont (pas pour avoir le diplome mais pour rentrer dans l'école) et un certain formatage.  

Quand tu prends un mec de harvard aux US tu prends pas un mecs qui est plus compétent qu'un autre étudiant: par contre tu prends un mec dont tu peux définir les contours de personnalités, qui rentre dans un certain moule et qui a accès à un réseaux précis. Du coup les qualifications deviennent annexes.

Je ne suis pas trop d'accord. Je ne connais pas trop les formations étrangères, mais l'histoire du "moule", je la trouve inexacte dans les formations scientifiques françaises.
Les gens les plus "originaux" et "non-formatés" que je connaisse sortent de filières d'élite (X, Ponts, Normale Sup). Les entreprises n'aiment pas les gens trop formatés parce qu'ils sont du coup difficiles à adapter dans l'entreprise. D'ailleurs, tu le dis toi-même: l'adaptation est plus intéressante. Or être adaptable, c'est ne pas être trop conformiste, c'est antinomique.

n°45553855
Rui_
Posté le 24-04-2016 à 11:54:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je ne suis pas trop d'accord. Je ne connais pas trop les formations étrangères, mais l'histoire du "moule", je la trouve inexacte dans les formations scientifiques françaises.
Les gens les plus "originaux" et "non-formatés" que je connaisse sortent de filières d'élite (X, Ponts, Normale Sup). Les entreprises n'aiment pas les gens trop formatés parce qu'ils sont du coup difficiles à adapter dans l'entreprise. D'ailleurs, tu le dis toi-même: l'adaptation est plus intéressante. Or être adaptable, c'est ne pas être trop conformiste, c'est antinomique.

Pourquoi tu crois qu'ils se retrouvent chez EDF  :o  Nan mais plus sérieusement c'est pas par ce que tu découvres que beaucoup de "génie" sont perchés que tu peux définir que ça vient de X, Ponts et Normal Sup. Prends pas des cas particuliers pour définir une réalité. Tu as un formatages par grande école et c'est pas forcément un mal de la même manières que tu as un formatages FAC et dans un truc plus professionnel un formatage recherche.  

Que dans la recherche tu sois plus amené à côtoyer des X "originaux" et "non-formatés" ça me choque pas spécialement mais ça change pas forcément "les règles du jeux" pour autant.  

Et quand je parle d'adaptabilité c'est dans le moule d'une entreprise. T'as juste pas trop d'experience dans le monde professionnel générale (c'est pas une attaque) mais je peux te dire que dans le cadre de certaine boite t'as des moules de type HEC, Sup Elec, Gadzarts etc... Des fois c'est juste un service des fois c'est même pas de manière volontaire. C'est du mimétisme. Sur la multitude de profile équivalent beaucoup de personne vont choisir des profiles qui les rassurent: même type de cheminement pro, même activité sportive, même école. ça les rassures ils se disent: il pense comme moi, on partage un socle commun, si je me suis intégré il va le faire aussi etc...

n°45553961
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-04-2016 à 12:11:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:mesh:3]

---------------
n°45553968
briseparpa​ing
Posté le 24-04-2016 à 12:12:29  profilanswer

Rui_ a écrit :

Pourquoi tu crois qu'ils se retrouvent chez EDF  :o  Nan mais plus sérieusement c'est pas par ce que tu découvres que beaucoup de "génie" sont perchés que tu peux définir que ça vient de X, Ponts et Normal Sup. Prends pas des cas particuliers pour définir une réalité. Tu as un formatages par grande école et c'est pas forcément un mal de la même manières que tu as un formatages FAC et dans un truc plus professionnel un formatage recherche.  

Que dans la recherche tu sois plus amené à côtoyer des X "originaux" et "non-formatés" ça me choque pas spécialement mais ça change pas forcément "les règles du jeux" pour autant.  

Et quand je parle d'adaptabilité c'est dans le moule d'une entreprise. T'as juste pas trop d'experience dans le monde professionnel générale (c'est pas une attaque) mais je peux te dire que dans le cadre de certaine boite t'as des moules de type HEC, Sup Elec, Gadzarts etc... Des fois c'est juste un service des fois c'est même pas de manière volontaire. C'est du mimétisme. Sur la multitude de profile équivalent beaucoup de personne vont choisir des profiles qui les rassurent: même type de cheminement pro, même activité sportive, même école. ça les rassures ils se disent: il pense comme moi, on partage un socle commun, si je me suis intégré il va le faire aussi etc...

Effacé (trop HS)

Message édité par briseparpaing le 24-04-2016 à 12:13:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12269  12270  12271  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)