Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12202  12203  12204  ..  30483  30484  30485  30486  30487  30488
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45398391
Rui_
Posté le 10-04-2016 à 11:03:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Ainsi que sur le travail,  l égalité des chances,  la méritocratie.

Ya pas de déclassement sur le travail
Ya pas de déclassement sur l'égalité des chances
Ni sur la méritocratie

Citation :

En fait,  à part les smartphones et internet,  il n y a aucun domaine où in jeune de 30 ans aujourd'hui vive mieux qu un jeune de 30 ans en 1980.  
Et ne me parlez pas de santé.

Les loisirs (voyages, activités etc...)
Accès à la culture
La bouffe (ouais par ce qu'on a plein truc industriel pourrie mais on aussi accès a des trucs cool et moins chère qu'avant)
La santé (une broutille)
La pauvreté (moins de pauvre aujourd'hui qu'avant)
Un taux d'éducation largement suppérieur
Bref trois fois rien

Citation :

Super,  aujourd'hui on sait mieux traiter des cancers qu on a provoqué en masse par rapport à cette époque...

Et avant on octroyait des retraites tôt par ce que les mecs crevaient rapidement après par ce qu'on les avaient exploité au taf!
Tu idéalises BEAUCOUP trop le passé.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2016 à 11:03:37  profilanswer

n°45398407
Rui_
Posté le 10-04-2016 à 11:07:29  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

a oui c'est vrai  
c'est pas comme si ça conditionnait toute ta vie  
ton temps de trajets du boulot, ta facture de chauffage etc etc  

J'ai jamais dit que c'était un petit truc mais ça reste contournable. Si tu es locataire l'effet négatif est "contenu" même si pas totalement gommé.
ça reste qu'un seul élément sur une avancé globale sur tous les domaines.

Le problème c'est qu'on pourrait plus en profité si une génération ne vampirisais pas l'intégralité de cette nouvelle VA en pressurisant les travailleurs et les jeunes.

n°45398427
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 10-04-2016 à 11:11:37  profilanswer

Rui_ a écrit :

Et avant on octroyait des retraites tôt par ce que les mecs crevaient rapidement après par ce qu'on les avaient exploité au taf!

La base de tout réactionnaire non ?  [:am72:5]

n°45398440
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2016 à 11:13:40  answer

Définitivement déjà FN sans s'en rendre compte le Dante [:rofl]

n°45398449
toupouri
Posté le 10-04-2016 à 11:14:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

En fait,  à part les smartphones et internet,  il n y a aucun domaine où in jeune de 30 ans aujourd'hui vive mieux qu un jeune de 30 ans en 1980.

C'est à la limite du troll ne pas reconnaître le confort et l'opulence dont on jouit aujourd'hui dans tous les domaines :D

Voyager est un bon moyen d'apprécier ;)

n°45398477
Darya
E * L
Posté le 10-04-2016 à 11:19:29  profilanswer

Dante n'aurait peut-être pas d'enfants s'il était baby boomer.  
Ce que je trouverais dommage car je pense que ses gamins sont/seront heureux.

Si j'étais née baby boomer je n'aurais jamais changé si souvent de ville, de région, je serais restée dans le village d'a côté. Comme je n'aurais pas rencontré mon mari, je me serais mise avec le paysan du village d'a côté.

Alors ouais je suis peut être pas proprio mais la ca va je suis dans mon jardin au soleil avec une vie que je kiffe, tout à l'heure on va déjeuner sur la plage, je commence à planifier mes prochaines vacances (Bali je pense. J'aurai donc 30 ans d'avance sur mon père qui y est allé l'année dernière pour la première fois).

---------------
I've got my mind set on you
n°45398482
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2016 à 11:20:03  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45398483
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2016 à 11:20:15  answer

Rui_ a écrit :

Ya pas de déclassement sur le travail

Délocalisations, chomage de masse des jeunes, CDD à répétitions, inflation des diplomes pour aboutir dans la précarité, etc... Ca ne concerne peut-etre pas beaucoup de monde sur ce topic, mais c'est une réalité.

Citation :

Ya pas de déclassement sur l'égalité des chances
Ni sur la méritocratie

Faut-voir, mais à priori je ne serais pas aussi catégorique.

Citation :

A 30 ans en 1980, on était pas jeune.

Citation :

Les loisirs (voyages, activités etc...)
Accès à la culture
La bouffe (ouais par ce qu'on a plein truc industriel pourrie mais on aussi accès a des trucs cool et moins chère qu'avant)
La santé (une broutille)
La pauvreté (moins de pauvre aujourd'hui qu'avant)
Un taux d'éducation largement suppérieur
Bref trois fois rien

Ouais, il y a plein de trucs mieux maintenant, sauf qu'en 1980 "on" était optimiste, alors que maintenant on s'inquiète, à juste titre, sur l'avenir. Ca créé un climat de merde.

Citation :

Super,  aujourd'hui on sait mieux traiter des cancers qu on a provoqué en masse par rapport à cette époque... [/quote]

Bah, on parle des gens qui prennent leur retraite dans les années 2000-2010. Quand je pense à un oncle cheminot qui vient de prendre sa retraite à 53 ans. Il a du commencer sa carrière en 80-82, je l'imagine mal super fatigué à conduire un train à la SNCF :/ Ou a une tante partie en pré-retraite dans le privé au meme age.
D'ailleurs, à chaque repas de famille, ce sont les premiers à gueuler sur les assistés de la CAF sur le mode:"C'est pas normal, à chaque rentrée scolaires, il s'achètent une télé grand écran". Ils votent UMP/FN et vont aux concerts des enfoirés.  [:neernitt]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2016 à 11:22:01
n°45398514
briseparpa​ing
Posté le 10-04-2016 à 11:26:05  profilanswer

Il a pas tort :o
Ceci dit c'est intéressant. Parce que tous les gens de ma génération et de mon niveau CSP ont voyagé (pendants leurs études ou après), l'immense majorité n'habite pas dans leur région d'origine.
Les jeunes, c'est pareil, ils ont tous une culture très "mondialisée".
Dante aime bien le bouquin de Guilluy et il faut dire que ce que dit ce sociologue est très intéressant et fort juste.
Mais ce qui est amusant, c'est de se prétendre "top 5%" et d'avoir strictement le même comportement que la masse prolétaire des déclassés péri-urbains.

n°45398543
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 10-04-2016 à 11:30:56  profilanswer

Le problème de dante, c'est que ses parents vivaient convenablement grâce aux mines. Il n'a pas réalisé que les mines ont fermé et qu'il habite désormais au milieu du vide.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
mood
Publicité
Posté le 10-04-2016 à 11:30:56  profilanswer

n°45398555
bicous
Posté le 10-04-2016 à 11:32:29  profilanswer

Perso je suis d'accord avec Dante ...

n°45398565
briseparpa​ing
Posté le 10-04-2016 à 11:34:55  profilanswer

Non, c'est pas du troll.
Le tourisme amène des inconvénients et de la pollution. Il y a un équilibre à trouver, qui n'est pas facile à obtenir, surtout pour les pays très pauvres.

n°45398566
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2016 à 11:34:59  answer

Bah, le simple fait de prendre l'avion pour aller en vacances, c'est un caprice qui a un fort impact environnemental.

n°45398568
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-04-2016 à 11:35:28  profilanswer

Bah oui ca te va bien de dire ca

---------------
marilou repose sous la neige
n°45398581
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-04-2016 à 11:37:41  profilanswer

Tu dis non et t argumente pour moi. Bel effort

---------------
marilou repose sous la neige
n°45398610
briseparpa​ing
Posté le 10-04-2016 à 11:41:56  profilanswer

On peut aussi ne faire ni l'un,  ni l'autre.
En gros, on évite d'accuser autrui d'un comportement détestable quand on n'est pas "propre" soi-même :d

n°45398612
r06
Posté le 10-04-2016 à 11:42:12  profilanswer

bicous a écrit :

Perso je suis d'accord avec Dante ...

Moi aussi.

n°45398621
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2016 à 11:44:19  answer

Ok pour l'environnement mais pas pour le caprice  
Je considère que le monde se porterait bien mieux si les gens s'ouvraient plus sur ce qui se passe ailleurs

n°45398657
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2016 à 11:49:36  answer

Sauf qu'on reproche constamment à un certain forumiste de polluer avec son mazout, mais jamais aux autres qui polluent avec leurs voyages en avion.
Deux poids, deux mesures, limite racisme de classe: la pollution du nanti qui part en vacances aux Maldives serait plus respectable que celle du beauf qui va à Carrefour, lol.

n°45398676
briseparpa​ing
Posté le 10-04-2016 à 11:53:03  profilanswer

Il n'est pas nécessaire de faire des milliers de km pour ça

n°45398725
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 10-04-2016 à 12:00:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Super,  aujourd'hui on sait mieux traiter des cancers qu on a provoqué en masse par rapport à cette époque...

Plus d'URSS.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°45398829
Rui_
Posté le 10-04-2016 à 12:16:44  profilanswer

On parle de la génération de Dante où des jeunes?

L'inflation des diplomes n'est pas un déclassement. Il y a toujours le même pourcentage de la population dans le même type de poste. Le nombre de diplomé n'avait rien a voir "à l'époque".

Citation :

Faut-voir, mais à priori je ne serais pas aussi catégorique.

Sans preuve on peut tout dire.

Citation :

Ouais, il y a plein de trucs mieux maintenant, sauf qu'en 1980 "on" était optimiste, alors que maintenant on s'inquiète, à juste titre, sur l'avenir. Ca créé un climat de merde.

c'est toi qui décide de ton climat de merde et/ou du climat bénéfique.
ça na rien a voir avec la société. Les gens ont toujours interpréter à leur manière les "signes" ça n'en fait pas une réalité pour autant.

Cet optimiste a été acheté a crédit perso je voudrais pas que les générations suivante paient MES dettes.  

n°45398864
Rui_
Posté le 10-04-2016 à 12:22:30  profilanswer

La différence c'est que Dante pourrait très facilement diminuer sa pollution en se rapprochant de son lieu de travail tout en gagnant en qualité de vie alors qu'il est impossible de faire des voyages dans le monde sans passé par l'avion (et en conservant la même qualité de transport)

Après oui c'est pas écologique

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 10-04-2016 à 12:23:26
n°45398927
_synapse_
Posté le 10-04-2016 à 12:33:15  profilanswer

Ouais enfin comparer le nb d'heures travaillé "officiellement" je sais pas si c'est valable...

Les conditions sont loin d'être les même, sur les 45H effectives il y en avait combien au comité d'entreprise ou à glander devant la machine à café, le rythme en entreprise sous couvert de la sacro-sainte productivité est bien plus élevé aujourd'hui.

Sans compter les heures "hors-cadre de travail" qui ont explosées, qui faisait des déplacements à part Jean-Claude le vrp à cette époque, presque personne.
Maintenant si tu cumule le temps bouffé dans les déplacements (presque toute les semaines par exemple me concernant, et je gagne pas 8K par mois...), les 45H elles sont bien dépassées et avec rien en compensation, bah oui avant on te payait tes heures sup', maintenant tu es "cadre" comme çà tu peux bosser 70h par semaine pour le même tarif  :jap:  

Officiellement je suis au 35h + CP + 10RTT, en pratique je fais jamais des horaires de 35heures même en restant au bureau, et quand je me déplace je me tape des journées 6H du mat' -> 19H (si tu n'es pas sur le lieu de travail indiqué sur ton contrat, le transport c'est du temps de travail) 2 jours par semaine en général, ce qui par ailleurs est totalement illégal en regard du code du travail (temps max. de travail par jour + temps de repos minimal entre 2 journées de travail), mais bon tout çà c'est accessoire :o

Après je vais pas pleurer sur mon sort, mais si sur le papier on est mieux loti, en pratique c'est tout le contraire pour beaucoup de monde...

n°45398949
_synapse_
Posté le 10-04-2016 à 12:36:57  profilanswer

C'est cool, en gagnant seul autant que mes 2 parents réuni, j'ai le droit de vivre dans un clapier quand eux on 2 maisons, super :o  :jap:

n°45398956
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 10-04-2016 à 12:38:36  profilanswer

Rui_ a écrit :

La différence c'est que Dante pourrait très facilement diminuer sa pollution en se rapprochant de son lieu de travail tout en gagnant en qualité de vie alors qu'il est impossible de faire des voyages dans le monde sans passé par l'avion (et en conservant la même qualité de transport)

Après oui c'est pas écologique

Il ne peut pas.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°45398976
in_your_ph​ion
Posté le 10-04-2016 à 12:42:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce ramassis de conneries de niveau intersidéral, c'est moche [:oilrig:3]

- Il n'y a plus de guerres dont la France prenne part avec des appelés depuis l'Algérie
- On est dans un système (l'Europe) qui favorise la stabilité économique et empêche de dévaluer la monnaie comme au bon vieux temps, où tu amènes ta brouette de billets pour acheter ton pain
- Les maladies sont beaucoup mieux prises en charges et prévenues. Pour ta gouverne, les antibios n'ont étés utilisés en masse que bien après guerre, on envoyait encore au grand air les tuberculeux au début des années 50.
- Enfin on est dans une période où l'accès à la connaissance n'a jamais été aussi facile. L'information est partagée partout dans le monde très rapidement
- Les jeunes ont accès au monde ENTIER pour une bouchée de pain, aussi bien pour les loisirs que pour le travail (cf Youmou en est un bel exemple). Dans les années 80, rappelle moi qui prenait l'avion et allait à l'étranger pour le plaisir ?
- La méritocratie est justement beaucoup plus possible de nos jours que de de ceux de nos parents, où les normes sociales étaient beaucoup plus fortes et l'accès aux études supérieures à la marge.
- Les jeunes ont également accès à pleins de gadgets (iphone, comme tu dis) qui permettent d'être en contact facilement et de ne pas s'emmerder, d'être créatif, etc

En fait, le seul point où on a reculé est l'immobilier et l'accession à la propriété.

Alors certes tout n'est pas parfait et on a d'autres problèmes de taille à gérer, comme la 6e extinction de masse et la nullité de nos politiques, mais faudrait peut être songer à instruire un peu plus ton discours de vieux réac sur fond de caliméro ... c'est triste d'être ignorant à ce point au XXIe siècle.

Message édité par in_your_phion le 10-04-2016 à 13:33:41
n°45399050
in_your_ph​ion
Posté le 10-04-2016 à 12:52:46  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ouais enfin comparer le nb d'heures travaillé "officiellement" je sais pas si c'est valable...

Les conditions sont loin d'être les même, sur les 45H effectives il y en avait combien au comité d'entreprise ou à glander devant la machine à café, le rythme en entreprise sous couvert de la sacro-sainte productivité est bien plus élevé aujourd'hui.
(...)
Après je vais pas pleurer sur mon sort, mais si sur le papier on est mieux loti, en pratique c'est tout le contraire pour beaucoup de monde...

:jap:  

Le problème de pays comme la France, c'est qu'il y a un fossé entre ce qui est "sur le papier" et ce que existe dans la réalité... Les pays latins son globalement incapable de fonctionner avec des lois appliquées et des règles qui sont suivies. Du coup, ça loose [:cerveau spamafote]  

n°45399067
_synapse_
Posté le 10-04-2016 à 12:56:47  profilanswer

Comme je le disais je ne sais pas si c'est général mais de ce que j'ai vu en Angleterre/USA/Canada/Norvège, à ce niveau c'est déjà bien mieux, l'heure c'est l'heure et pour tout le monde cadre etc... inclu, on reste pas au bureau sans fin pour faire de la présence ou finir un truc, si tu n'a pas terminé dans tes horaires de travail c'est qu'il y à un problème d'organisation ou autre  :jap:

Pendant ce temps dans ma boite on vire 30% du personnel et on s'imagine que ceux restant vont faire le boulot de 2/3 postes en parallèle  :sweat:

Message édité par _synapse_ le 10-04-2016 à 12:56:55
n°45399177
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2016 à 13:15:23  answer

vapeur_cochonne a écrit :

Bah oui ca te va bien de dire ca

Tu noteras, que si tu vires toutes les perfusions de l'état sur l'immobilier, y'a une grande chance que mes revenus immos soient divisés par 2...

Et oui, c'est complètement con l'idée de "la France des propriétaires", ça entretient une bulle qui ne mérite que d'éclater et ça contribue à la pollution globale. Une baraque perdu au milieu de nulle part à 200k€, c'est une putain d'hérésie. Ca ne les vaut clairement pas. Mais vu qu'on lâche du crédit d'impôts à tout va et du frais réelle, ben ça continue à se vendre...

Et ça se répercute aussi sur le marché de la location. Le mec qui achète, faut qu'il rentre un peu dans ses frais et du coup, on se retrouve avec des logements à 900€ par mois, qui valaient moins de 300€ y'a même pas 20 ans...

n°45399202
briseparpa​ing
Posté le 10-04-2016 à 13:19:06  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup sondage: ceux qui sont dans la meme cogip depuis plus de 3 ans, on peut avoir votre historique d'augmentation des 3 dernières années?

J'ai fait le calcul (hors primes):
10%
1.5%
6.2%
Au global = 19%

n°45399252
Darya
E * L
Posté le 10-04-2016 à 13:26:02  profilanswer

En fait faut surtout arrêter de se comparer à nos parents/baby-boomers, c'est eux l'anomalie.
Perso je prendrais pas la vie de mes grands-parents qui sont arrivés dans un pays en perdant tout, sans parler la langue.
Ni de mes arrières grands parents (mon agm morte en couches ou mon agp lapidé dans son village parce qu'il avait un nom allemand)

---------------
I've got my mind set on you
n°45399321
WestCoast8​5
Posté le 10-04-2016 à 13:40:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai fait le calcul (hors primes):
10%
1.5%
6.2%
Au global = 19%

C'est vraiment pas mal  [:cytrouille]  

n°45399382
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-04-2016 à 13:51:35  profilanswer

in_your_phion a écrit :

:jap:  

Le problème de pays comme la France, c'est qu'il y a un fossé entre ce qui est "sur le papier" et ce que existe dans la réalité... Les pays latins son globalement incapable de fonctionner avec des lois appliquées et des règles qui sont suivies. Du coup, ça loose [:cerveau spamafote]  

Et malgré ça le corps politique socialisant tente de faire rentrer le pays dans tout plein de petites cases germaniques :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45399667
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-04-2016 à 14:34:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il a pas tort :o
Ceci dit c'est intéressant. Parce que tous les gens de ma génération et de mon niveau CSP ont voyagé (pendants leurs études ou après), l'immense majorité n'habite pas dans leur région d'origine.
Les jeunes, c'est pareil, ils ont tous une culture très "mondialisée".
Dante aime bien le bouquin de Guilluy et il faut dire que ce que dit ce sociologue est très intéressant et fort juste.
Mais ce qui est amusant, c'est de se prétendre "top 5%" et d'avoir strictement le même comportement que la masse prolétaire des déclassés péri-urbains.

Je suis clairement un prolétaire déclassé péri urbain en fait.

Ou en français,  un type qui vit de son travail force de dégrader son niveau de vie en allant vivre dans une zone péri urbaine

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12202  12203  12204  ..  30483  30484  30485  30486  30487  30488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)