Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1917 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12066  12067  12068  ..  30491  30492  30493  30494  30495  30496
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45052604
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2016 à 21:08:26  answer

Reprise du message précédent :

Quand je vais au boulot, c'est pour bosser.

in_your_phion a écrit :

+1

De plus en plus décevant ce topic

Peut être le temps de le fermer ?  :whistle:

Tu veux briser le coeur de Dante en lui tuant sa fierté ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-03-2016 à 21:08:59
mood
Publicité
Posté le 08-03-2016 à 21:08:26  profilanswer

n°45052609
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-03-2016 à 21:08:46  profilanswer

:jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45053999
in_your_ph​ion
Posté le 08-03-2016 à 22:48:41  profilanswer

Vla la fierté du topic de concours de zizi permanent, entre agressivité et pseudo-mépris dissimulé des intervenants sur fonds de jalousie, entrecoupé du blog de dante avec ses problèmes de poids, sa vie façon "the revenant" dans les steppes flétrangeoises, et ses points de vue réac sur la société.

Ca aurait du sens d'ouvrir un autre topic avec une question un peu plus intelligente, comme "qu'est ce que / comment vivre convenablement", mais qui ne soit pas qu'axé sur des questions bassement matérielles qui n'ont pas vraiment d'impact sur l'épanouissement de chacun (ni aucun intérêt en fait, sauf si on galère vraiment et qu'on doit optimiser sa tune).

Paske que bon, ok on a vu que quelques intervenants ici gagnaient trop bien leur vie, mais ça n'a pas trop de rapport avec la question originelle. Et puis apparemment ça rend pas moins aigri ni meilleur donc osef, quoi  [:cerveau spamafote]

Ou alors renommons ce topic en "blog de dante & compagnie, caca du matin included" ou quelque chose comme ça.

D'ailleurs le fait qu'on en arrive à discuter utilitaires sur 2 pages, ou si on sue vraiment du cul ou pas quand on fait du vélo pour aller au boulot, pour moi c'est symptomatique d'un topic à la ramasse.

I'm just sayin  :)

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 08-03-2016 à 22:52:21
n°45054075
Professor
Posté le 08-03-2016 à 22:54:29  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Vla la fierté du topic de concours de zizi permanent, entre agressivité et pseudo-mépris dissimulé des intervenants sur fonds de jalousie, entrecoupé du blog de dante avec ses problèmes de poids, sa vie façon "the revenant" dans les steppes flétrangeoises, et ses points de vue réac sur la société.

Ca aurait du sens d'ouvrir un autre topic avec une question un peu plus intelligente, comme "qu'est ce que / comment vivre convenablement", mais qui ne soit pas qu'axé sur des questions bassement matérielles qui n'ont pas vraiment d'impact sur l'épanouissement de chacun (ni aucun intérêt en fait, sauf si on galère vraiment et qu'on doit optimiser sa tune).  

Paske que bon, ok on a vu que quelques intervenants ici gagnaient trop bien leur vie, mais ça n'a pas trop de rapport avec la question originelle. Et puis apparemment ça rend pas moins aigri ni meilleur donc osef, quoi  [:cerveau spamafote]  

Ou alors renommons ce topic en "blog de dante & compagnie, caca du matin included" ou quelque chose comme ça.

D'ailleurs le fait qu'on en arrive à discuter utilitaires sur 2 pages, ou si on sue vraiment du cul ou pas quand on fait du vélo pour aller au boulot, pour moi c'est symptomatique d'un topic à la ramasse.

I'm just sayin  :)

+1000  

Je pense aussi qu'il serait temps de partir sur de nouvelles bases de discussion  
Moins axé sur le pognon

n°45054102
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-03-2016 à 22:57:05  profilanswer

Professor a écrit :

+1000  

Je pense aussi qu'il serait temps de partir sur de nouvelles bases de discussion  
Moins axé sur le pognon

Ca permettrait à certains d’échapper à leurs contradictions :o

---------------
More GG, more skill
n°45054111
Professor
Posté le 08-03-2016 à 22:57:58  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca permettrait à certains d’échapper à leurs contradictions :o

ET à d'autres d'arrêter d'envoyer des pics :o

n°45054172
Tuxerman12
Posté le 08-03-2016 à 23:02:39  profilanswer

Professor a écrit :

+1000  

Moins axé sur le pognon

Tu as des idées?

L'argent ne fait pas le bonheur mais ...

n°45054192
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2016 à 23:03:44  answer

Professor a écrit :

ET à d'autres d'arrêter d'envoyer des pics :o

Comme sur Instagram  :??:

n°45054376
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-03-2016 à 23:20:50  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Paske que bon, ok on a vu que quelques intervenants ici gagnaient trop bien leur vie, mais ça n'a pas trop de rapport avec la question originelle. Et puis apparemment ça rend pas moins aigri ni meilleur donc osef, quoi [:cerveau spamafote]

I'm just sayin :)

Je te trouve très actif sur un topic dont tu estimes qu il est nul...

C'est du masochisme ?

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 08-03-2016 à 23:21:21

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45054422
Professor
Posté le 08-03-2016 à 23:24:49  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tu as des idées?

L'argent ne fait pas le bonheur mais ...

Mais, pour moi  (petit discours) :

La santé reste le point numéro 1 d'une vie convenable
On l'oublie souvent mais c'est nécessaire de le rappeler  
Certaines personnes ici peuvent en témoigner je pense

Un certain confort matériel lié à une aisance financière bien sûr
De quoi se loger correctement (certain y mettra ses critères)  
De quoi manger non seulement à sa faim mais aussi avec des bons produits
De quoi avoir des loisirs (qq vacances , ciné, restau ... )
etc...  
Là on parle effectivement de moyens financiers

Un confort intellectuel :  
Avoir des activités enrichissantes d'un point de vue intellectuel  
Cela peut se faire dans le cadre de son travail (BPP Style) ou via d'autres activités
Mais déjà avoir un métier non-abrutissant est un premier bon point.

Dans la même idée, avoir l'impression de servir à qq chose dans ce grand monde est à mon avis un gage de convenabilité

Surtout, pour moi, un des critères essentiel est les relations humaines :  
Un amour : aimer et être aimé ça rempli une bonne dose de satisfaction
Une famille : Des liens forts et quasi indestructibles. Ceux d'un parent avec ses enfants et inversement.
Des amis : Avoir des gens proches sur qui on peut compter mais aussi avec qui on peut s'amuser, faire les cons ...  

Enfin, il me semble que d'avoir du temps libre est aussi un bon critère
Pouvoir choisir de faire ça ou ça. Ne pas être "obligé" de bosser 40h/semaine et pouvoir faire différentes activités (sport, loisirs, association ...)  

Voilà qq critères qui, a mon avis, serait pertinent de discuter.  

mood
Publicité
Posté le 08-03-2016 à 23:24:49  profilanswer

n°45054443
in_your_ph​ion
Posté le 08-03-2016 à 23:26:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je te trouve très actif sur un topic dont tu estimes qu il est nul...  

C'est du masochisme ?

très actif ?  :lol:  

ben non je poste très peu justement .. tu dois me confondre avec qqu'un d'autre.

n°45054456
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-03-2016 à 23:27:59  profilanswer

in_your_phion a écrit :

très actif ?  :lol:  

ben non je poste très peu justement ...

C'est déjà trop :o

---------------
More GG, more skill
n°45054465
chin jo
Posté le 08-03-2016 à 23:28:59  profilanswer

Tu peux nous éclairer sur ton choix de pseudo, qui va tellement bien avec ton message ?

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°45054515
in_your_ph​ion
Posté le 08-03-2016 à 23:34:18  profilanswer

chin jo a écrit :

Tu peux nous éclairer sur ton choix de pseudo, qui va tellement bien avec ton message ?

j'ai demandé à changer de pseudo au modo un temps, mais c'est pas possible apparemment, du coup ben je garde mon pseudo bite-couilles  :(  :D

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 08-03-2016 à 23:34:52
n°45054625
Macnigore
Posté le 08-03-2016 à 23:49:54  profilanswer

Rupture technologique.

La population des forums ne se renouvelle pas assez. Y'a très peu de <25 ans qui prennent le relais, c'est flagrant sur E&E, et sur pas mal de topics de discu.

Les jeunes sont sur reddit/insta/snapchat.

Message édité par Macnigore le 08-03-2016 à 23:54:35
n°45054649
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2016 à 23:54:02  answer

Je suis un jeune déjà vieux :/

n°45054695
Macnigore
Posté le 09-03-2016 à 00:03:42  profilanswer

Tu n'es pas un vrai jeune si tu as une chance raisonnable d'avoir une vie convenable :o

http://www.theguardian.com/world/2 [...] n-y-income

L'article confirme globalement la """""thèse""""" de Dante: La génération Y a une trajectoire économique nettement moins favorable que celle des parents.

Pour ceux qui sont en CDI dans un job potable, ça va. Le problème ce sont tous les autres et ils sont beaucoup plus nombreux en proportion dans la génération Y que dans celles d'avant.

Aux US: Les jeunes actifs trouvent du boulot mais ont beaucoup de dettes, en Europe, le taux de chômage des jeunes est énorme (mais le problème de dette moins important). Dans les deux cas les prix de l'immobilier très élevés n'aident pas.

+ Première fois que les retraités gagnent mieux leur vie que les jeunes actifs.

Globalement ça veut donc dire moins le droit à l'erreur qu'avant pour éviter la vie de merde.

Message cité 5 fois
Message édité par Macnigore le 09-03-2016 à 00:14:24
n°45054829
in_your_ph​ion
Posté le 09-03-2016 à 00:42:08  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu n'es pas un vrai jeune si tu as une chance raisonnable d'avoir une vie convenable :o

L'article confirme globalement la """""thèse""""" de Dante: La génération Y a une trajectoire économique nettement moins favorable que celle des parents.

Pour ceux qui sont en CDI dans un job potable, ça va. Le problème ce sont tous les autres et ils sont beaucoup plus nombreux en proportion dans la génération Y que dans celles d'avant.  

Aux US: Les jeunes actifs trouvent du boulot mais ont beaucoup de dettes, en Europe, le taux de chômage des jeunes est énorme (mais le problème de dette moins important). Dans les deux cas les prix de l'immobilier très élevés n'aident pas.

Globalement ça veut donc dire moins le droit à l'erreur qu'avant pour éviter la vie de merde.

intéressant cet article, tu relèves le niveau là j'espère que tu en es conscient car c'est une lourde responsabilité  :o  

n°45054852
Darya
E * L
Posté le 09-03-2016 à 00:48:02  profilanswer

On pourrait presque ouvrir un débat sur la dualisation du marché du travail, sur l'écart qui se creuse entre segments primaire et secondaire, mais je sais pas pourquoi je le sens pas :o

---------------
I've got my mind set on you
n°45054863
Professor
Posté le 09-03-2016 à 00:52:44  profilanswer

Darya a écrit :

On pourrait presque ouvrir un débat sur la dualisation du marché du travail, sur l'écart qui se creuse entre segments primaire et secondaire, mais je sais pas pourquoi je le sens pas :o

Ou sinon un débat pour savoir pourquoi ton avatar a encore un bonnet de Noel alors qu'on est début mars :o :D

n°45054870
Darya
E * L
Posté le 09-03-2016 à 00:54:11  profilanswer

Ecoute ça fait bien 4 ans maintenant que mon avatar garde son bonnet de noël :o on est trop nombreux à avoir le même sinon (et ça me perturbe dans mon identité propre et mon unicité, tu vois  [:d4rkemo:1] )

---------------
n°45054898
Professor
Posté le 09-03-2016 à 01:02:33  profilanswer

Darya a écrit :

Ecoute ça fait bien 4 ans maintenant que mon avatar garde son bonnet de noël :o on est trop nombreux à avoir le même sinon (et ça me perturbe dans mon identité propre et mon unicité, tu vois  [:d4rkemo:1] )

Je respecte  
 [:clooney6]  

Moi aussi j'ai mis un bonnet de noel sur mon avatar un jour  ... il y a longtemps
 [:mr mala:1]

n°45054919
Professor
Posté le 09-03-2016 à 01:06:18  profilanswer

Tiens, blague à part, je pense que toi (Darya) et Grenouille vous êtes pour moi ceux qui vivent le plus convenablement ici (après moi, bien sûr :o )

En fait, vous avez surtout l'air bien dans vos baskets  [:clooney44]  

n°45054939
Darya
E * L
Posté le 09-03-2016 à 01:12:52  profilanswer

Nous ?  [:sardine a l'huile]  

C'est vrai qu'on kiffe notre vie :D On a pas mal tâtonné ces 2 dernières années pour trouver ce qui nous convient, et on pense l'avoir trouvé. On est dans un quartier sympa d'une ville qu'on adore, dans un logement plus que confortable, on a assez de cash pour ne pas s'en faire pour tous les tracas matériels de la vie, l'un de nous deux adore son métier (et moi j'en commence un bientôt, donc on verra si ça suit :o), globalement on est plutôt simples donc on n'a pas trop besoin de plus (même si évidemment on pourrait voyager plus ou dépenser plus sans soucis :D), donc ouais on est bien dans nos baskets.
Et plus tard je veux bien être toi ça tombe bien  [:darya:2]

---------------
n°45054969
Professor
Posté le 09-03-2016 à 01:19:59  profilanswer

Darya a écrit :

C'est vrai qu'on kiffe notre vie :D On a pas mal tâtonné ces 2 dernières années pour trouver ce qui nous convient, et on pense l'avoir trouvé. On est dans un quartier sympa d'une ville qu'on adore, dans un logement plus que confortable, on a assez de cash pour ne pas s'en faire pour tous les tracas matériels de la vie, l'un de nous deux adore son métier (et moi j'en commence un bientôt, donc on verra si ça suit :o), globalement on est plutôt simples donc on n'a pas trop besoin de plus (même si évidemment on pourrait voyager plus ou dépenser plus sans soucis :D), donc ouais on est bien dans nos baskets.

Give me five
         /
 [:enchiz:3]

n°45054993
Darya
E * L
Posté le 09-03-2016 à 01:25:15  profilanswer

[:americanpinkiepie:5]

---------------
n°45055448
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-03-2016 à 05:53:56  profilanswer

Darya a écrit :

J avais ouvert un topic "l inégalité entre pme et grand groupe"  il y a plus de 10 ans :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45055505
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 09-03-2016 à 06:59:55  profilanswer

Bon petite update sur Dubaï  [:garypresident:2]  

Pour l'instant j'aime beaucoup mon job, j'ai une bonne équipe et des projets sympa.
Madame c'est tout le contraire  [:speedboyz30:3]  

Du coup elle pense se barrer et on est en train de réfléchir à lancer un business ici dans un avenir proche  [:garypresident:2]

n°45055635
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-03-2016 à 07:56:42  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Bon petite update sur Dubaï  [:garypresident:2]  

Pour l'instant j'aime beaucoup mon job, j'ai une bonne équipe et des projets sympa.
Madame c'est tout le contraire  [:speedboyz30:3]  

Du coup elle pense se barrer et on est en train de réfléchir à lancer un business ici dans un avenir proche  [:garypresident:2]

Tu devrais appliquer les coutumes locales et ne pas lui demander son avis :o

---------------
More GG, more skill
n°45055661
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 09-03-2016 à 08:03:20  profilanswer

Macnigore a écrit :

Juste un commentaire sur ce point : aux US, ce n'est pas mainstream d'épargner beaucoup pour rembourser rapidement ses dettes.
Le net regorge de témoignages de gens qui se sont pris en main et ont rapidement (moins de cinq ans) effacé leurs dettes d'étudiants.

n°45055667
speedboyz3​0
Posté le 09-03-2016 à 08:04:26  profilanswer

Détrompe-toi, sous leur abbaya je suis sûr que beaucoup de locales tiennent monsieur par les ******** et dirigent le foyer d'une main de fer :sol:

Et cela dit, je garderais mon job dans l'histoire :jap:

n°45055672
speedboyz3​0
Posté le 09-03-2016 à 08:05:51  profilanswer

hey_popey a écrit :

Juste un commentaire sur ce point : aux US, ce n'est pas mainstream d'épargner beaucoup pour rembourser rapidement ses dettes.
Le net regorge de témoignages de gens qui se sont pris en main et ont rapidement (moins de cinq ans) effacé leurs dettes d'étudiants.

J'ai encore une partie de mon prêt étudiant sur le dos, mais à moins de 3% ça vaut pas forcément le coup...

n°45055705
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-03-2016 à 08:15:06  profilanswer

Macnigore a écrit :

in_your_phion a écrit :

intéressant cet article, tu relèves le niveau là j'espère que tu en es conscient car c'est une lourde responsabilité  :o  

Article paru d'abord sur le topic du conflit générationnel cher à Fiscalisator  :sol:

---------------
Horse_man
n°45055804
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-03-2016 à 08:32:20  profilanswer

Ca révèle uniquement que certains mauvais ont eu du cul de grandir pendant les 30 glorieuses.

On peut refaire une guerre mondiale si nos chers millenials se sentent si défavorisés.

Message cité 5 fois
Message édité par Youmoussa le 09-03-2016 à 08:33:09
n°45055818
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-03-2016 à 08:35:28  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Bon petite update sur Dubaï [:garypresident:2]

Madame c'est tout le contraire [:speedboyz30:3]

Du coup elle pense se barrer et on est en train de réfléchir à lancer un business ici dans un avenir proche [:garypresident:2]

Lancer un business à dubai  [:do not want]

n°45055864
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2016 à 08:44:28  answer

KaiserCz a écrit :

Bon et alors il en pense quoi BPP de la démission de son DAF préféré ? :D

Pas grand chose j'imagine. C'était, semble t il, un bon DAF.

n°45055876
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2016 à 08:46:32  answer

in_your_phion a écrit :

j'ai demandé à changer de pseudo au modo un temps, mais c'est pas possible apparemment, du coup ben je garde mon pseudo bite-couilles :( :D

Si le reste de tes messages sont aussi faux que celui-ci, ça fait pas rêver :o

n°45055878
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2016 à 08:46:38  answer

Youmoussa a écrit :

Ca révèle uniquement que certains mauvais ont eu du cul de grandir pendant les 30 glorieuses.

On peut refaire une guerre mondiale si nos chers millenials se sentent si défavorisés.

C'est quoi le projet d'être la nouvelle génération silencieuse?

n°45055932
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 09-03-2016 à 08:55:08  profilanswer

Ils sont pas silencieux, ils manifestent contre toutes les réformes qui ne leur garantiraient pas un emploi à vie avec un salaire à 6 chiffres :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°45055983
r06
Posté le 09-03-2016 à 09:02:34  profilanswer

Darya a écrit :

GG, tu vas faire quoi du coup?  :o

n°45056223
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 09-03-2016 à 09:30:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Lancer un business à dubai  [:do not want]

Ça n'a pas l'air beaucoup plus compliqué qu'en France : http://www.doingbusiness.org/repor [...] iness-2016 [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12066  12067  12068  ..  30491  30492  30493  30494  30495  30496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)