Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12033  12034  12035  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44961616
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-02-2016 à 09:43:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

En même temps personne de censé et non idéologue peut sérieusement penser que nous vivons mieux aujourd'hui que nos parents à nos ages.

Moi je le pense. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 29-02-2016 à 09:43:50  profilanswer

n°44961644
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 29-02-2016 à 09:46:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

En même temps personne de censé et non idéologue peut sérieusement penser que nous vivons mieux aujourd'hui que nos parents à nos ages.

Je vis objectivement mieux que mes parents (à mon âge et même aujourd'hui). L'important c'est de faire les bons choix.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°44961650
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-02-2016 à 09:46:34  profilanswer

tryptique a écrit :

Je vis objectivement mieux que mes parents (à mon âge et même aujourd'hui). L'important c'est de faire les bons choix.

T'es childfree ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44961671
tryptique
Posté le 29-02-2016 à 09:48:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es childfree ?

Oui. Mais ça ne fait pas tout.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°44961680
Rui_
Posté le 29-02-2016 à 09:49:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Rien qu'au niveau médical ce que tu dis est faux.
Sans parler des loisirs.

Le problème c'est plutôt ou tu places l'achat de résidence et l'accès au travail. Pour le reste tout est mieux.

n°44961684
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-02-2016 à 09:49:27  profilanswer

tryptique a écrit :

Oui. Mais ça ne fait pas tout.

C'est quoi tes autres ingrédients ?

---------------
n°44961698
tryptique
Posté le 29-02-2016 à 09:50:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est quoi tes autres ingrédients ?

Choix professionnels. Je choisit pas un métier dont je sais dès le départ qu'il va l'être pour toute ma carrière sans réelles opportunités de changer.

Message cité 1 fois
Message édité par tryptique le 29-02-2016 à 09:52:03

---------------
n°44961705
sadlig
Posté le 29-02-2016 à 09:51:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, il y a Sadlig aussi  :o

Ah ? Peut-être  :o

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°44961706
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 29-02-2016 à 09:51:21  profilanswer

Et niveau d'éducation ?

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44961709
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-02-2016 à 09:51:29  profilanswer

tryptique a écrit :

Choix professionnels.

Activité, salaire, ville ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-02-2016 à 09:51:29  profilanswer

n°44961711
Rui_
Posté le 29-02-2016 à 09:51:33  profilanswer

r06 a écrit :

On a gagné quoi par rapport à nos "parents", par "parents" j'entends personne née entre 1950 et 1965, à part les iphones?  :D

Les services de santé
Les loisirs
La diversité alimentaires
L'accès à l'international
L'accès à l'information et a l'informatiques en règle générale
En règles général du taf plus sécure (terme d'horaire et contrainte physique ce qui ne veut pas dire que toutes la population est dans ce cas là)

Les seuls truc ou c'est moins bien c'est:
L'accès à la propriété
Et potentiellement l'accès a un job (mais pas pour tous les milieux)

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 29-02-2016 à 09:52:56
n°44961718
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-02-2016 à 09:52:25  profilanswer

Rui_ a écrit :

Les services de santé
Les loisirs
En règles général du taf plus sécure (terme d'horaire et contrainte physique ce qui ne veut pas dire que toutes la population est dans ce cas là)

La quantité de télésièges débrayables dans les stations.

---------------
n°44961721
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-02-2016 à 09:52:34  profilanswer

tryptique a écrit :

Moi aussi.

Mais générationnellement, c'est faux  :jap:  

TOUS mes collègues cadres vivent largement moins bien que leurs parents cadres au même age.
A 35 ans ils sont au premier tiers de remboursement de leur RP.
Au même age, leurs parents commençaient les investissements dans des RS.

Mon cas est cheat codé, j'ai profité d'une mobilité sociale ascendante, mais c'est de plus en plus rare et difficile.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44961733
Lagoon57
Posté le 29-02-2016 à 09:53:54  profilanswer

Moi je vis tellement mieux que mes parents que bon, je me sens pas déclassé :o

n°44961734
sadlig
Posté le 29-02-2016 à 09:53:58  profilanswer

tryptique a écrit :

Idem, je vis clairement mieux que mes parents, ce n'est même pas comparable.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°44961737
tryptique
Posté le 29-02-2016 à 09:54:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Activité, salaire, ville ?

Voilà par exemple. Par exemple, je ne fais pas un métier où je dois avoir une voiture parce que mon employeur peut m'envoyer dans tout le département alors qu'il me rembourse juste les frais kilométriques.

---------------
n°44961739
Rui_
Posté le 29-02-2016 à 09:54:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moi aussi.

TOUS mes collègues cadres vivent largement moins bien que leurs parents cadres au même age.

Mon cas est cheat codé, j'ai profité d'une mobilité sociale ascendante, mais c'est de plus en plus rare et difficile.

Non là c'est par ce que tu places dans la balances qu'un seul truc c'est l'accès à la propriété...  
T'oublis juste tout le reste:
Voiture moins chère, voyages moins chère, loisir moins chère, plus de loisir, plus de temps, meilleurs santé etc...

n°44961746
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-02-2016 à 09:55:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moi aussi.

OK pour l'immo, y a sclérose, oui.

Par contre à part l'immo et le chomage (qui sont 2 déterminants énormes de la qualité de vie, s'il en est, on est d'accord) c'est quoi qui était mieux à l'époque de nos parents ? Y avait pas (encore) le sida, aussi, c'est vrai.

---------------
n°44961753
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 29-02-2016 à 09:55:26  profilanswer

Non mais on parle toutes choses égales par ailleurs.

Sinon c'est sur que Mark Zuckerberg il vit mieux que ses parents, mais c'est pas pertinent.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44961762
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-02-2016 à 09:56:20  profilanswer

tryptique a écrit :

Voilà par exemple. Par exemple, je ne fais pas un métier où je dois avoir une voiture parce que mon employeur peut m'envoyer dans tout le département alors qu'il me rembourse juste les frais kilométriques.

:gratgrat:

Tu vis bien parce que t'es pas en SSII à faire des missions de 2 mois ?

---------------
n°44961764
tryptique
Posté le 29-02-2016 à 09:56:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moi aussi.

Mais générationnellement, c'est faux :jap:

Je ne comprends pas le mythe de la RP. Je vois mon oncle, ça fait 5 ans qu'il doit louer des apparts à l'autre bout de la France à cause de sa RP loin de tout boulot.

---------------
n°44961773
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-02-2016 à 09:57:16  profilanswer

Azrail a écrit :

Non mais on parle toutes choses égales par ailleurs.

Sinon c'est sur que Mark Zuckerberg il vit mieux que ses parents, mais c'est pas pertinent.

Mais rien n'est égal par ailleurs. Tous les paramètres sont en évolution, lente ou rapide, pour le pire ou pour le meilleur.

---------------
n°44961774
Lagoon57
Posté le 29-02-2016 à 09:57:25  profilanswer

tryptique a écrit :

Je ne comprends pas le mythe de la RP. Je vois mon oncle, ça fait 5 ans qu'il doit louer des apparts à l'autre bout de la France à cause de sa RP loin de tout boulot.

Pour les français des années 50 comme dante, c'est le graal.

n°44961780
tryptique
Posté le 29-02-2016 à 09:57:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

:gratgrat:

Tu vis bien parce que t'es pas en SSII à faire des missions de 2 mois ?

Je vis bien parce que je ne suis ni en SSII ni en RP.

---------------
n°44961793
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 29-02-2016 à 09:58:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais rien n'est égal par ailleurs. Tous les paramètres sont en évolution, lente ou rapide, pour le pire ou pour le meilleur.

Ca veut dire le plus possible.

Genre pas dire "je vis mieux que mes parents, je suis cadre dans la banque alors que eux étaient ouvriers agricoles" par exemple.

---------------
n°44961797
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-02-2016 à 09:58:46  profilanswer

tryptique a écrit :

Je vis bien parce que je ne suis ni en SSII ni en RP.

Ben on vit donc dans un monde génial, c'est quand même le cas de la majorité des français de ne pas être ni en RP ni en SSII.

---------------
n°44961810
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-02-2016 à 09:59:41  profilanswer

Azrail a écrit :

Ca veut dire le plus possible.

Genre pas dire "je vis mieux que mes parents, je suis cadre dans la banque alors que eux étaient ouvriers agricoles" par exemple.

Si ça correspond à l'évolution réelle de la démographie, bien sur que si.

Évidemment les choses sont plus nuancée, mais il y a de ça.

---------------
n°44961815
Professor
Posté le 29-02-2016 à 10:00:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pour les français des années 50 comme dante, c'est le graal.

Disons que si tu part du principe que tu va devoir te loger pendant toute ta vie, autant investir, non ?  

Après vue les frais de notaire, la question peut se poser si t'es amener à bouger souvent.

n°44961830
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-02-2016 à 10:01:55  profilanswer

Vous entreprenez quoi pour ameliorer votre situation (financiere) ? Vous chez cherchez un conjoint riche, vous faites des cours du soirs, du succage de boules au bureau, des investissements forex, locatif etc
Ou alors rien.c est bien aussi.

La perso je regarde une vieille grosse grosse baraque piur faire 3 logements, mais y aura 100k de travayx alors c est le debut du debut de la reflexion.
D un autre côté, j aurai plus le droit d emprunter alors faudra voir

---------------
marilou repose sous la neige
n°44961834
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-02-2016 à 10:02:05  profilanswer

Professor a écrit :

la question peut se poser si t'es amener à bouger souvent.

Enfin c'est à Lagoon que tu t'adresses, là, hein. :o [:dawa]

---------------
n°44961854
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-02-2016 à 10:04:10  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Vous entreprenez quoi pour ameliorer votre situation (financiere) ? Vous chez cherchez un conjoint riche, vous faites des cours du soirs, du succage de boules au bureau, des investissements forex, locatif etc

La perso je regarde une vieille grosse grosse baraque piur faire 3 logements, mais y aura 100k de travayx alors c est le debut du debut de la reflexion.

Invests divers dès que j'aurais un salaire décent, épargne forte en % sur mes revenus en attendant

n°44961865
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-02-2016 à 10:04:40  profilanswer

Perso c'est les cours du soir,  je vais tenter de prendre un bon rythme :)

"plus le droit d emprunter " : je crois que billettanuki à fait un topic sur le sujet :)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44961882
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-02-2016 à 10:06:08  profilanswer

Vous entreprenez quoi pour ameliorer votre situation (financiere) ?

Je viens de déplacer mes sous de mon compte courant vers un livret A et une assurance vie.

---------------
n°44961893
Lagoon57
Posté le 29-02-2016 à 10:06:53  profilanswer

Professor a écrit :

Disons que si tu part du principe que tu va devoir te loger pendant toute ta vie, autant investir, non ?  

Après vue les frais de notaire, la question peut se poser si t'es amener à bouger souvent.

Oui mais investir le plus rapidement possible est loin d'être le plus efficient aujourd'hui :o

n°44961912
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-02-2016 à 10:09:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moi aussi.

Mais générationnellement, c'est faux :jap:

C est clair.
A 40 ans mon peres achetait des logements tout les ans.
On est pas trop vacances dans la famille, lui c etait pour etre riche

---------------
n°44961931
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-02-2016 à 10:10:23  profilanswer

C est clair.
A 40 ans mon peres achetait des logements tout les ans.
On est pas trop vacances dans la famille, lui c etait pour etre riche

Il a planté les cerisiers à la sueur de son front, les enfants ou petits-enfants feront la cueillette. C'est quand même ces derniers les gagnants.

---------------
n°44962025
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-02-2016 à 10:18:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moi aussi.

Tu penses pas que le fait d'être dans une région sinistrée n'est pas tout à fait étranger à ce constat ? Si on resté attaché comme une moule à son rocher...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44962085
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-02-2016 à 10:25:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il a planté les cerisiers à la sueur de son front, les enfants ou petits-enfants feront la cueillette. C'est quand même ces derniers les gagnants.

a arrêté de bossé a 49 ans

---------------
n°44962090
kaboom85
Posté le 29-02-2016 à 10:25:47  profilanswer

r06 a écrit :

On a gagné quoi par rapport à nos "parents", par "parents" j'entends personne née entre 1950 et 1965, à part les iphones?  :D

le droit de se marier pour certaines minorités  
l'abandon du service militaire
internet

après leurs terminators sont mieux que les notres, mais bon...

je dis pas que c'est mieux maintenant, juste que c'est un peu plus nuancé que "pire ou mieux"

n°44962121
kaboom85
Posté le 29-02-2016 à 10:28:37  profilanswer

j'hésite à passer un concours ou me mettre à 80% :o
dans les 2 cas le taux horaire explose :D

Message édité par kaboom85 le 29-02-2016 à 10:28:52
n°44962143
r06
Posté le 29-02-2016 à 10:30:12  profilanswer

Rui_ a écrit :

Les services de santé
Les loisirs

Les seuls truc ou c'est moins bien c'est:
L'accès à la propriété
Et potentiellement l'accès a un job (mais pas pour tous les milieux)

Bof, je suis pas du tout convaincu quand je compare à mes parents.
Pour la santé, on verra dans 50 ans, mais vu qu'il me semble que l'espérance de vie commence à diminuer probablement à cause de la "diversité alimentaire" que tu mets en point positif je suis pas sur que ça nous fasse une belle jambe que les services de santé se soient amélioré.
Pour les voyages, toujours si je compare avec mes parents ils ont plus voyagé que moi (bon ils étaient un peu aidés par le job de mon père).
Pour les loisirs je vois pas trop ce que tu veux dire, effectivement ils ne jouaient pas sur un pc mais toujours en prenant le même exemple, mon père faisait de la chasse sous marine, de la voile et piloter des avions de tourisme, ça me semble déjà pas mal... :o  
Pour le taf plus sécure, peut être sauf que pour avoir un niveau de vie équivalent à celui de tes parents aujourd'hui t'es obligé d'avoir un job plus qualifié qu'eux avec potentiellement plus de pressions et des horaires plus importants... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12033  12034  12035  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)