Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1937 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12002  12003  12004  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44866091
Filob
Posté le 19-02-2016 à 11:58:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phenom a écrit :

La qualité, ça se paie (par contre Dior, lolilol).

Je connais assez peu de gens qui utilisent leurs affaire jusqu'à usure, donc la qualité comme argument, bof.

Et je met déjà 150€ dans mes pompes, j'ai mes actuelles depuis 3 ans et elles sont encore en très bon état, je ne pense pas que la majeur partie des gens gardent leurs pompes 12 ans + :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 19-02-2016 à 11:58:57  profilanswer

n°44866119
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 19-02-2016 à 12:01:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui de tout temps en fait :o

Au moins avant y avait une sorte de respect de la société, et de mépris pour les épiciers... maintenant c'est l'inverse. L'américanisation de la France. :)

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44866129
Phenom
Posté le 19-02-2016 à 12:02:24  profilanswer

Ben pour des pompes à 150 balles, effectivement la majeure partie des gens les jettent vu que ça s'use.
Des pompes à 500 balles++ tu les fais entretenir, ça dure 10ans++

Et les montres, non seulement c'est de la qualité, mais aussi un bon placement (9% en à peine un an entre prix achat et la revente que j'ai faite).

n°44866761
in_your_ph​ion
Posté le 19-02-2016 à 13:03:48  profilanswer

12k  :pt1cable:

n°44866862
Filob
Posté le 19-02-2016 à 13:15:44  profilanswer

Phenom a écrit :

Ben pour des pompes à 150 balles, effectivement la majeure partie des gens les jettent vu que ça s'use.
Des pompes à 500 balles++ tu les fais entretenir, ça dure 10ans++

Et les montres, non seulement c'est de la qualité, mais aussi un bon placement (9% en à peine un an entre prix achat et la revente que j'ai faite).

J'avance justement que la majorité des gens jettent leurs pompes avant qu'elles ne soient usées, "pour changer" ou parce que "c'est plus la mode", donc pas d’intérêt à y mettre cher.

Et je veux bien connaitre le % de gens qui achètent du "luxe" dans le but de faire une plus-value.

---------------
n°44866902
alamanda
Posté le 19-02-2016 à 13:20:06  profilanswer

Filob a écrit :

J'avance justement que la majorité des gens jettent leurs pompes avant qu'elles ne soient usées, "pour changer" ou parce que "c'est plus la mode", donc pas d’intérêt à y mettre cher.

Et je veux bien connaitre le % de gens qui achètent du "luxe" dans le but de faire une plus-value.

Tu es une femme et lui un homme. Le monde de la chaussure est donc completement différent.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44866920
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-02-2016 à 13:21:03  profilanswer

les critères de "qualité" c'est en général du pipo de toutes façons. C'est presque inscrit dans le nom. On parle de critère qualitatif quand on ne peut pas définir de critère mesurable. Et la plupart du temps c'est parce qu'on parle de choses aussi sérieuses que l'astrologie.

Les montres suisses c'est le meilleur exemple, ça donne une heure moins précise qu'une casio.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44867007
pipodeluxe
Posté le 19-02-2016 à 13:28:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est clairement de l'arnaque de faire ingé aujourd'hui. Médecin, notaire etc bien plus rentable, pour une difficulté similaire ou moindre.

Disséquer des cadavres et faire l'esclave en hôpital moins dur que de bûcher les maths entre jean louis. Mdr.

n°44867021
cronos
Posté le 19-02-2016 à 13:29:46  profilanswer

pipodeluxe a écrit :

Disséquer des cadavres et faire l'esclave en hôpital moins dur que de bûcher les maths entre jean louis. Mdr.

Physiquement/psychologiquement surement pas, faut supporter l'odeur, les gardes, le rythme, le milieu toussa toussa.

Intellectuellement par contre oui, c'est nettement plus simple.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 19-02-2016 à 13:37:09

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°44867071
FeelXzc4t
Posté le 19-02-2016 à 13:34:13  profilanswer

Filob a écrit :

Après y'a pas que l'argent, faire notaire faut avoir envie quoi [:doros:1]

Même si tu peux passer ta journée sur HFR ?  

Parce que le côté enthousiasmant de ton taf je n'y crois pas une seconde.

C'est impossible d'être "capté" intellectuellement par son travail on ayant une présence aussi assidue ici.

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
mood
Publicité
Posté le 19-02-2016 à 13:34:13  profilanswer

n°44867075
in_your_ph​ion
Posté le 19-02-2016 à 13:34:20  profilanswer

pipodeluxe a écrit :

Enfin médecine c'est job de no life dans la plupart des cas... Combien de jean louis seraient prêts à troquer leur job de grouillot entre couilles sans avenir pour un taf à 10k / mois avec la pérennité de l'emploi et la possibilité de bouger n'importe où ...

Wait  :sweat:

n°44867089
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-02-2016 à 13:35:45  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

C'est impossible d'être "capté" intellectuellement par son travail on ayant une présence aussi assidue ici.

Faut lancer beaucoup de simulations et être tres rapide à interpreter leurs résultats.

Et avoir des tech writers à ses ordres.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44867095
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-02-2016 à 13:36:14  profilanswer

Il y a quelques semaines on parlait de l'évolution du taux de l'IR et de la correlation avec la santée économique

http://piketty.blog.lemonde.fr/201 [...] -amerique/

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44867103
Filob
Posté le 19-02-2016 à 13:36:51  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Notaire quoi  :pt1cable:  

Le problème que je rencontre actuellement est que j'ai trop de tâches annexes à faible valeur ajoutée, dues à notre organisation.

J'ai levé le point.

---------------
n°44867112
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-02-2016 à 13:37:33  profilanswer

Filob a écrit :

Le problème que je rencontre actuellement est que j'ai trop de tâches annexes à faible valeur ajoutée, dues à notre organisation.

J'ai levé le point.

Tu peux pas leur proposer de prendre un (ou une :o) stagiaire ?

---------------
n°44867175
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-02-2016 à 13:42:32  profilanswer

pipodeluxe a écrit :

L'accès est assez aisé oui. La suite est en revanche plutôt difficile.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44867242
FeelXzc4t
Posté le 19-02-2016 à 13:47:45  profilanswer

Filob a écrit :

Non mais tu sais on est toujours le con quelqu'un d'autre hein.

Ta profession est sans doute perçue comme chiante / inutile / whatever par des millions de français pour autant ça ne signifie pas qu'elle l'est.

---------------
n°44867246
Filob
Posté le 19-02-2016 à 13:48:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu peux pas leur proposer de prendre un (ou une :o) stagiaire ?

Voilà :D

Septembre :o

---------------
n°44867253
Filob
Posté le 19-02-2016 à 13:49:00  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Ta profession est sans doute perçue comme chiante / inutile / whatever par des millions de français pour autant ça ne signifie pas qu'elle l'est.

Je me suis faite entubé par un notaire, depuis je les hais cordialement :o

---------------
n°44867264
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-02-2016 à 13:49:39  profilanswer

Filob a écrit :

Je me suis faite entubé par un notaire, depuis je les hais cordialement :o

Tu peux pas leur reprocher de faire leur boulot :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44867266
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-02-2016 à 13:49:53  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Notaire c'est un peu par tout le monde.

Message édité par radioactif le 19-02-2016 à 13:50:15

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44867271
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-02-2016 à 13:50:10  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Ça sent la personne qui a été éduquée par ses parents par des "on dit pas c'est nul on dit j'aime pas", ça. :/

---------------
n°44867303
FeelXzc4t
Posté le 19-02-2016 à 13:52:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça sent la personne qui a été éduquée par ses parents par des "on dit pas c'est nul on dit j'aime pas", ça. :/

Pardon tu as raison ce topic fonctionne mieux en mode café du commerce ;)

---------------
n°44867328
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-02-2016 à 13:55:02  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Pardon tu as raison ce topic fonctionne mieux en mode café du commerce ;)

On a suffisamment de situations réelles dans la vie ou on est contraint de mettre de l'eau dans son vin qu'on va pas en plus s’infliger ça volontairement ici.

Enfin sauf si on s'appelle professor est qu'on est ici du fait d'une succession de renvois mal aiguillés... :o

---------------
n°44867438
alkibiades
Posté le 19-02-2016 à 14:02:25  profilanswer

Filob a écrit :

Oui, j'ai une limite psychologique de prix pour pas mal de choses que je trouve aberrant de dépasser même si j'ai les moyens de le faire (genre 300€ dans une paire de pompes), et je ne comprend pas le "luxe" matériel type montres à 10K, fringues dior et compagnie.

Le luxe doit etre corrélé au plaisir ou à la reconnaissance et non pas uniquement à la perception d'une valeure induite par un prix.
Un produit de luxe est un produit peu concurentiel et par définition dispensable.

On peut acheter une montre pour le plaisir d'avoir un instrument technologique, ou avec une histoire. Mais on peut assi acheter une montre pour asseoir une reconnaissance sociale.

n°44867439
briseparpa​ing
Posté le 19-02-2016 à 14:02:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu as plusieurs composantes dans une entreprise:
- les réalités économiques
- les réalités "d'image" liés au secteur d'activité

et dans le monde mutualiste, il est normal de ne pas avoir de signe extérieur d'opulence.

Donc pas de portable, ni de bagnole de fonction d'ailleurs.

Mais qu'est ce que tu racontes ? :d
C'est un outil de travail, pas un "signe extérieur d’opulence"  :lol:

n°44867468
sans_ceris​e
Posté le 19-02-2016 à 14:04:41  profilanswer

Azrail a écrit :

Les augmentations présentées ici sont hallucinantes.

C'est bien ce que je m'efforce de dire: la moyenne d'augmentations de mes copains de promo qui sont des brutes de travail(contrairement à moi) est beaucoup moins élevée que les augmentations lues ces derniers jours qui m'ont l'air comment dire...

Lagoon57 a écrit :

Mon école paye presque autant que l'X et je suis dans un secteur très rémunérateur.

Je ne mets pas ta parole en doute :75 000 à 28-30 ans à Paris c'est enorme..Pour mettre en perspective encore une fois, le Q75(les 25%) mieux rémunérés
à l'X ont un salaire médian à 73 000 pour les moins de 30 ans. Les mecs du Q25 c'est grosse partie conseil en Strat, Finance marché, Finance acquisition, quelques mecs des corps...
Par contre ceux qui gagnent le plus c'est Finance a l etranger. Un de mes super potes de promo m a recemment avoué qu il avait 600 K d épargne après 5 ans de finance à HK. C'est ce qui m'a poussé à retravailler du coup...  

Lagoon57 a écrit :

Ca bougera pas forcément, aujourd'hui il y a plus d'X dans la finance qu'auparavant, ça devrait venir compenser le fait que le diplôme était plus rare il y a 20-30 ans.

Il y'en a moins, beaucoup beaucoup moins qu'il y'a 10 15 ans...Les gens aujourd'hui (ceux qui ont un bon classement)choisissent en majorité les corps pour la sécurité de l emploi, une bonne moitié va dans l'industrie et la nouveau métier qui fait rever les assoifés de fric(comme le trading il y a 20 ans) est le conseil en Strat..

n°44867534
r06
Posté le 19-02-2016 à 14:08:32  profilanswer

sans_cerise a écrit :

Il y'en a moins, beaucoup beaucoup moins qu'il y'a 10 15 ans...Les gens aujourd'hui (ceux qui ont un bon classement)choisissent en majorité les corps pour la sécurité de l emploi, une bonne moitié va dans l'industrie et la nouveau métier qui fait rever les assoifés de fric(comme le trading il y a 20 ans) est le conseil en Strat..

Ca fait bien 10 ans que c'est à la mode sur hfr... :o  :D

n°44867552
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-02-2016 à 14:09:15  profilanswer

Ça evite les alttab de et vers HFR

---------------
n°44867587
alkibiades
Posté le 19-02-2016 à 14:11:39  profilanswer

sans_cerise a écrit :

Je ne mets pas ta parole en doute :75 000 à 28-30 ans à Paris c'est enorme..Pour mettre en perspective encore une fois, le Q75(les 25%) mieux rémunérés
à l'X ont un salaire médian à 73 000 pour les moins de 30 ans. Les mecs du Q25 c'est grosse partie conseil en Strat, Finance marché, Finance acquisition, quelques mecs des corps...
Par contre ceux qui gagnent le plus c'est Finance a l etranger. Un de mes super potes de promo m a recemment avoué qu il avait 600 K d épargne après 5 ans de finance à HK. C'est ce qui m'a poussé à retravailler du coup...  

Il n'y a pas que l'argent, il faut aussi comparer le poste, la durée de travail, le train de vie / épargne vs coup de la vie , les avantages divers (sécurité sociale, chomage, retraite).

Je m'étais amusé recement à calculer mon taux horaire annuel, et à déduire ensuite tous les avantages que je n'ai plus (je ne cotise à rien).
Au final cela faisait beaucoup moins que prévu sur le papier à la fin du mois.

Reste l'avantage de beaucoup épargner et pouvoir vivre des ses rentes à la place d'une hypotéthique retraite.

n°44867631
fabien1176
Posté le 19-02-2016 à 14:13:44  profilanswer

Sans_cerise c'est le multi de qui du coup ?

n°44867653
sans_ceris​e
Posté le 19-02-2016 à 14:14:46  profilanswer

r06 a écrit :

Ca fait bien 10 ans que c'est à la mode sur hfr... :o  :D

C etait dejà un peu a la mode à mon époque mais la finance payait encore un peu/beaucoup mieux du coup les gens allaient vers les bonus...
Grosse baisse des bonus en finance => Direction conseil...

n°44867661
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-02-2016 à 14:15:06  profilanswer

cronos a écrit :

Physiquement/psychologiquement surement pas, faut supporter l'odeur, les gardes, le rythme, le milieu toussa toussa.

Intellectuellement par contre oui, c'est nettement plus simple.

Bah oui y a pas d imprévu. Franchement...

---------------
marilou repose sous la neige
n°44867687
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-02-2016 à 14:16:34  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

C est pas faux

---------------
marilou repose sous la neige
n°44867698
sans_ceris​e
Posté le 19-02-2016 à 14:16:59  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Sans_cerise c'est le multi de qui du coup ?

Je suis nouveau:ca fait un an que je lurke et j'ai franchi le pas de l'inscription pour vous demander vos secrets et savoir comment certains d'entre vous faisaient des augmentations aussi faramineuses...
Et puis faut avouer que l histoire des cerises de Sadlig est assez :love:  :love:  :love:

Message cité 4 fois
Message édité par sans_cerise le 19-02-2016 à 14:19:24
n°44867706
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-02-2016 à 14:17:47  profilanswer

sans_cerise a écrit :

Je suis nouveau:ca fait un an que je lurke et j'ai franchi le pas de l'inscription pour vous demander vos secrets et savoir comment certains d'entre vous faisaient des augmentations aussi faramineuses...

Le travail, l'abnégation, et le sérieux  [:garypresident:2]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44867708
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-02-2016 à 14:17:58  profilanswer

Si

---------------
n°44867719
Phenom
Posté le 19-02-2016 à 14:18:39  profilanswer

Ok lol

n°44867753
fabien1176
Posté le 19-02-2016 à 14:20:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Le travail, l'abnégation, et le sérieux  [:garypresident:2]

Et la chance :jap:  

n°44867896
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-02-2016 à 14:29:17  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Et la chance :jap:  

ça n'existe pas :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12002  12003  12004  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)