Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2295 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1197  1198  1199  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°21879464
Alekusu2
Posté le 14-03-2010 à 22:12:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et tu vas en filer aux gens du topic pour leur permettre de vivre encore plus convenablement ? Ce serait vraiment un beau geste !

mood
Publicité
Posté le 14-03-2010 à 22:12:46  profilanswer

n°21879990
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-03-2010 à 22:55:59  profilanswer

Ben tu compares ton bugdet avec celui de Dante alors que je n'ai pas l'impression que vous ayez une situation comparable...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°21880080
Arrgghh
Posté le 14-03-2010 à 23:02:36  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Nous en couple, on dépense environ 400 euros de course par mois (surtout pour les soirs et WE) pour les courses Auchan

Un bon morceau de boeuf genre 900gr (donc genre 150gr par repas par personne, donc 3 repas à 2) c'est 15 euros, si tu prends 6 pavés de saumon c'est 15 euros, etc. Si tu prends plein de fruits/légumes, ça monte vite aussi.

En se débrouillant bien : plutôt 10 pour le boeuf et 10 pour le saumon...

Manger de la viande ou du poisson, des légumes et des fruits à tout les repas, c'est un budget mais ça coûte pas si cher que ça. Encore faut-il s'adapter à l'offre du moment et aux fruits et légumes de saison. En gros savoir ou avoir envie d'apprendre à cuisiner.

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°21880326
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-03-2010 à 23:21:30  profilanswer

J'ai pensé aux stars de ce topic  ([:911gt3] ) en passant devant la vitrine d'une agence Adecco BTP, une annonce disait rechercher une équipe d'enrobé. [:frag_facile]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°21880405
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-03-2010 à 23:29:56  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Nous en couple, on dépense environ 400 euros de course par mois (surtout pour les soirs et WE) pour les courses Auchan

Un peu plus pour nous, mais c'est parce qu'on n'a pas de vrai congélateur et qu'on va chez monoprix :o

Les tomates, 1€ le kg (grappes) également l'été chez le monop' ou je vais.

---------------
More GG, more skill
n°21880435
Alekusu2
Posté le 14-03-2010 à 23:32:10  profilanswer

Arrgghh a écrit :

En se débrouillant bien : plutôt 10 pour le boeuf et 10 pour le saumon...

Manger de la viande ou du poisson, des légumes et des fruits à tout les repas, c'est un budget mais ça coûte pas si cher que ça. Encore faut-il s'adapter à l'offre du moment et aux fruits et légumes de saison. En gros savoir ou avoir envie d'apprendre à cuisiner.

On cuisine tous les soirs, et pas des plats à la français-qui-rentre-du-boulot-crevé qui demande 10mins max de préparation, des trucs à l'asiat qui demande 2/3H chaque soir de préparation, donc niveau "savoir ou avoir envie d'apprendre à cuisiner" ne me concerne pas :jap:

Et je cherche pas à me "débrouiller bien" quand je fais les courses, j'essaye de prendre la meilleure qualité de produit sans devoir faire 10 magasins différents pour gagner à chaque fois quelques euros. Contrairement à des gens ici, je préfère mettre moins en épargne et plus en budget bouffe pour avoir des produits de bonnes qualités et bien manger, autant pour mon plaisir gastronomique que pour ma santé. :jap:

n°21880459
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-03-2010 à 23:34:08  profilanswer

Mais tu crèveras au même âge que ceux qui bouffent de l'huile de palme. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°21880466
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-03-2010 à 23:34:35  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Contrairement à des gens ici, je préfère mettre moins en épargne et plus en budget bouffe pour avoir des produits de bonnes qualités et bien manger, autant pour mon plaisir gastronomique que pour ma santé. :jap:

+1 :o

---------------
More GG, more skill
n°21880469
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-03-2010 à 23:35:12  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

On crèvera tous en 2012, alors autant bouffer de bonnes choses en attendant :o

---------------
More GG, more skill
n°21880493
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-03-2010 à 23:37:25  profilanswer

Les bonnes choses étant peu gourmandes en produits pesticides et locales, elles devraient être moins chères que les industrielles.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-03-2010 à 23:37:25  profilanswer

n°21880539
zad38
Posté le 14-03-2010 à 23:41:43  profilanswer

T'essayes encore de battre ton record de citation en sortant la plus grosse connerie possible ?  :o

n°21880549
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-03-2010 à 23:43:19  profilanswer

Non, c'est sur nigauds que je fais le record de quote. :o

---------------
n°21880678
Alekusu2
Posté le 14-03-2010 à 23:55:50  profilanswer

De toutes façons y a 2 types d'individus sur ce topic : ceux qui essayent de profiter de la vie dans leur vie quotidienne et ceux qui ne jurent que par l'épargne, l'achat de biens immobiliers, et cie.

Ca résume je pense 2 conceptions de la vie qui sont très différentes. On peut cumuler les 2 mais faut un très gros revenu.

Personnellement j'en ai pas grand chose à faire de la possession matérielle, de l'épargne et cie, je peux me faire percuter demain par un camion et donc je veux juste avoir une vie la plus paisible possible, la plus épanouissante possible, la plus joyeuse possible et la plus riche (humainement) possible.

Quand je vois certains qui font des boulots de merde et qui restent juste parce qu'ils sont bien payés, qui sacrifient leur budget bouffe pour épargner et qui sont choqués que des gens dépensent "autant" dedans, etc. J'avoue que je ressens un peu de pitié, comme si (ça va paraitre très prétentieux) ils n'avaient rien compris à la vie.  

Comme quand je vois certains qui méprisent la vie de Dante, alors qu'il a une vie bien plus humaine que ceux qui geek sur HFR matin et soir, 365 jour par an sur ce topic.

Sur ce, j'ai eu ma dose HFRienne du semestre, et je vous dis à la prochaine fois  :hello:

Message édité par Alekusu2 le 14-03-2010 à 23:58:05
n°21880705
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-03-2010 à 23:58:30  profilanswer

Il y a deux types de gens sur ce topic.
Ceux qui épargnent et investissent dans l'immobilier en profitant de la vie des autres, et moi.

---------------
n°21880724
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2010 à 00:00:30  profilanswer

[:ddr555]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°21880869
Arrgghh
Posté le 15-03-2010 à 00:22:12  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Et je cherche pas à me "débrouiller bien" quand je fais les courses, j'essaye de prendre la meilleure qualité de produit sans devoir faire 10 magasins différents pour gagner à chaque fois quelques euros. Contrairement à des gens ici, je préfère mettre moins en épargne et plus en budget bouffe pour avoir des produits de bonnes qualités et bien manger, autant pour mon plaisir gastronomique que pour ma santé. :jap:

Je te parle pas de faire 10 magasins, je te parle de réfléchir dans ton auchan habituel. Maintenant si ça demande un effort intellectuel trop important, dommage pour toi :D
Et là encore, ce n'est pas baisser en qualité que de s'adapter à l'arrivage du magasin...

Message édité par Arrgghh le 15-03-2010 à 00:22:23

---------------
n°21881048
gonc
Posté le 15-03-2010 à 00:51:25  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

1kilo de tomates c'est 1 euro ? Plutôt 4.
A auchan, ils ont un truc justement pour les mamants "c'est 1euro le kilo pour manger les fruitslégumes par joru bla bla", mais pour les riches, c'est tout de suite pas le même budget :o

Actuellement, dans le Super U où je vais faire mes courses, les tomates sont à 1,90€ le kilo. 4€ faut pas déconner quand même

n°21881553
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 15-03-2010 à 04:48:50  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Le mien donc:
-805 de loyer
-120 de femme de ménage
+200 bouffe
-50 resto
+70 charges diverses
-30 téléphone
-250 tgv...
-200 loisirs divers
oh ça fait déjà 14k€ d'épargne en plus par an :o

Oui enfin si c'est pour ne pas vivre ...  

Arrgghh a écrit :

Sauf que 35m² à deux c'est pas forcement vivre convenablement... J'avoue qu'à choisir, je pense que l'appart d'ailar est plus proche du convenable :D

J'ai juste une bonne 20 aine de m2 en plus, et j'avoue que je pourrais vivre convenablement avec 5/10m2 en moins, mais 35 à deux, c'est clairement pas vivable pour moi,à moins de ne jamais etre chez soit.
Il faudrait que je parte dans un quartier moins cher, parceque à plus de 30€/m2  c'est un peu abusé   :fou: , mais allez ou ?  

L'hiver je passe un week end sur deux au ski, et dès le printemps je vais dans la baraque de mes parents dans le sud quasi tous les we. Donc les 250€ sont vite dépensés  :(  

n°21881564
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-03-2010 à 05:19:22  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'ai pensé aux stars de ce topic  ([:911gt3] ) en passant devant la vitrine d'une agence Adecco BTP, une annonce disait rechercher une équipe d'enrobé. [:frag_facile]

:D  cay toi le gros  [:cosmoschtroumpf]

---------------
marilou repose sous la neige
n°21881634
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-03-2010 à 07:40:51  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Continue à dire des conneries :o
L'huile de palme est dangereuse dans sa version trans, pas l'huile de palme classique :o

---------------
Horse_man
n°21881700
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2010 à 08:20:25  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Continue à dire des conneries :o
L'huile de palme est dangereuse dans sa version trans, pas l'huile de palme classique :o

Ca reste une graisse solide à température ambiante, donc quasiment par définition plus néfaste que pas mal d'huiles (tournesol, colza, noix, olive, etc.) et de matières grasses (blanc de boeuf, beurre, saindoux...)

n°21881712
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-03-2010 à 08:24:00  profilanswer

Je ne suis pas trop certain en fait (surtout si tu fais référence à l'huile de tournesol [:joce] ), il y a des études contradictoires. Mais enfin, spa le sujet (et j'en bouffe même pas) :o

---------------
Horse_man
n°21881842
turtounet
Posté le 15-03-2010 à 09:05:46  profilanswer

xilebo a écrit :

Chez moi, c'est une semaine. Je suis donc un nouveau riche  [:max evans]

[:moonzoid:5]  

Ceci dit chez moi aussi... :o

n°21882198
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-03-2010 à 10:02:12  profilanswer

ailar a écrit :

Oui enfin si c'est pour ne pas vivre ...  

Oh mais je vis très bien moi :)
J'ai pas besoin de dépenser 500€/mois en loisir ou de partir tous les WE pour être heureux... je ne suis pas célibataire  :lol:

Ce WE je me suis fait un ciné, un quick, un gouter à l'extérieur; un repas crèpes avec mon frère, du vélo... bref rien qui ne coute un bras et je ne me suis pas ennuyé du WE :o

Il n'y a vraiment qu'à Paris qu'on a un budget si délirant pour les loisirs; dans la vrai vie on peut s'occuper sans dépenser d'argent :o

ailar a écrit :

mais 35 à deux, c'est clairement pas vivable pour moi,à moins de ne jamais etre chez soit

C'est vivable, faut juste être avec quelqu'un dont on peut supporter la présence dans la même pièce toute la journée, mais ça ne semble pas être le cas de beaucoup de couples; je trouve ça d'ailleurs étrange :o

ailar a écrit :

L'hiver je passe un week end sur deux au ski, et dès le printemps je vais dans la baraque de mes parents dans le sud quasi tous les we. Donc les 250€ sont vite dépensés  :(

Alors à quoi te sert ton si grand appart si tu n'y restes même pas le WE  :??:

J'adore ces parisiens (ne prends pas forcément ça pour toi), tout fiers de leur ville, de leur super quartier, de payer 1600€ de loyer... qui passent leur semaine à bosser et tous leurs WE loin de Paris :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 15-03-2010 à 10:03:55

---------------
More GG, more skill
n°21882576
Arrgghh
Posté le 15-03-2010 à 10:42:06  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est vivable, faut juste être avec quelqu'un dont on peut supporter la présence dans la même pièce toute la journée, mais ça ne semble pas être le cas de beaucoup de couples; je trouve ça d'ailleurs étrange :o

Cette réflexion ridicule  :lol: Ben déménage dans un 9m² alors si tu apprécies la promiscuité. Je ne pense pas que ça soit un manque d'amour que de souhaiter de temps à autre s'isoler dans une deuxième pièce pour lire un bouquin ou même dormir.

---------------
n°21882639
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-03-2010 à 10:48:01  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Cette réflexion ridicule  :lol: Ben déménage dans un 9m² alors si tu apprécies la promiscuité. Je ne pense pas que ça soit un manque d'amour que de souhaiter de temps à autre s'isoler dans une deuxième pièce pour lire un bouquin ou même dormir.

Pas besoin de s'isoler dans une autre pièce pour dormir ou lire un bouquin  [:skeye]

La seule chose handicapante avec un petit appart c'est l'impossibilité d'inviter du monde à la maison :/

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 15-03-2010 à 10:48:56

---------------
More GG, more skill
n°21882653
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 15-03-2010 à 10:49:03  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je suis pas convaincu  :o  

EvilTyler a écrit :

Alors à quoi te sert ton si grand appart si tu n'y restes même pas le WE  :??:  

J'adore ces parisiens (ne prends pas forcément ça pour toi), tout fiers de leur ville, de leur super quartier, de payer 1600€ de loyer... qui passent leur semaine à bosser et tous leurs WE loin de Paris :lol:

Comme je l'ai dis mon appart est très grand depuis que je suis seul dedans.  Un 45m2 me suffirait.
J'aime bien etre sur Paris intra, justement pour pouvoir sortir la semaine, c'est tout l'intérêt d'ailleurs.  Le week end à Paris c'est bon pour les banlieusards ou les touristes  :lol:  

n°21882667
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-03-2010 à 10:50:33  profilanswer

J'ai vécu un an dans 18m² avec ma future femme, bah j'étais pas mécontent qu'elle rentre dormir une nuit chez sa mère de temps en temps. :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21882677
Arrgghh
Posté le 15-03-2010 à 10:51:28  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pas besoin de s'isoler dans une autre pièce pour dormir ou lire un bouquin  [:skeye]  

T'es le roi de la mauvaise foi en fait :D

---------------
n°21882688
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-03-2010 à 10:52:10  profilanswer

ailar a écrit :

Comme je l'ai dis mon appart est très grand depuis que je suis seul dedans.  Un 45m2 me suffirait.
J'aime bien etre sur Paris intra, justement pour pouvoir sortir la semaine, c'est tout l'intérêt d'ailleurs.  Le week end à Paris c'est bon pour les banlieusards ou les touristes  :lol:

1600€ pour 55m²  [:power600]  

Donc je résume:
-la semaine tu aimes pouvoir sortir (et donc ne pas rester chez toi)
-le WE tu aimes partir car Paris c'est pour les touristes

Donc en fait un 18m² devrait te suffire vu le peu de temps que tu passes dans ton appart :o

---------------
More GG, more skill
n°21882705
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-03-2010 à 10:54:11  profilanswer

Arrgghh a écrit :

T'es le roi de la mauvaise foi en fait :D

Du tout :o

J'aimerai avoir plus grand pour pouvoir inviter plus souvent des amis, mais absolument par parce que ça n'est pas vivable à 2; on contraire on s'y sent très bien dans notre placard :o

---------------
More GG, more skill
n°21882746
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-03-2010 à 10:57:31  profilanswer

C'est probablement très couple-dépendant AMHA : pour ma part, 53m² (dont quasi 10m² de couloir :/) à deux, on voudrait plus grand essentiellement pour recevoir des amis, pour avoir une cuisine plus grande, mais pas du tout pour moins de promiscuité à 2.
On a plusieurs pièces, mais en pratique on est toujours dans la même.

n°21882757
Arrgghh
Posté le 15-03-2010 à 10:58:29  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Du tout :o

J'aimerai avoir plus grand pour pouvoir inviter plus souvent des amis, mais absolument par parce que ça n'est pas vivable à 2; on contraire on s'y sent très bien dans notre placard :o

Franchement, je suis quasi dans le même cas que toi (en proportion) et je n'accepte cette situation que parce-que je souhaite me barrer à l'étranger le plus rapidement possible. Si j'avais pas cette carotte, j'aurais déjà craqué pour plus grand quitte à y mettre 1.5K par mois...

---------------
n°21882807
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-03-2010 à 11:02:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est probablement très couple-dépendant AMHA

Toutafay :o
Un couple d'ami a 75m² et ils ne peuvent supporter d'être dans la même pièce; madame interdit même l'accès à une chambre à monsieur  :sweat:  

Arrgghh a écrit :

Franchement, je suis quasi dans le même cas que toi (en proportion) et je n'accepte cette situation que parce-que je souhaite me barrer à l'étranger le plus rapidement possible. Si j'avais pas cette carotte, j'aurais déjà craqué pour plus grand quitte à y mettre 1.5K par mois...

Si on décide de s'installer pour qq années dans le coin quand madame aura trouvé du taffe, on hésite encore à prendre un 40/45m² pour mettre de côté sans forcer pendant 3 ans avant d'acheter ou bouger en province, ou carrément 60/70 pour se faire plaisir... mais le max sera 1300€ Je me vois pas mettre plus dans un loyer, même avec 4*le loyer en revenus!

---------------
More GG, more skill
n°21882840
Arrgghh
Posté le 15-03-2010 à 11:06:17  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Si on décide de s'installer pour qq années dans le coin quand madame aura trouvé du taffe, on hésite encore à prendre un 40/45m² pour mettre de côté sans forcer pendant 3 ans avant d'acheter ou bouger en province, ou carrément 60/70 pour se faire plaisir... mais le max sera 1300€ Je me vois pas mettre plus dans un loyer, même avec 4*le loyer en revenus!

Je ne vois pas mettre plus non plus malheureusement je n'ai pas trop le choix si je reste...

---------------
n°21883451
speedyop
Posté le 15-03-2010 à 11:54:52  profilanswer

n°21883476
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-03-2010 à 11:56:24  profilanswer

super [:bien] ce statut est decidemment plein de mauvaise surprises au final

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°21883584
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-03-2010 à 12:03:09  profilanswer

[:tinostar]
Pas de bol pour le gars qui prévoyait de bosser 6 mois par an et de prendre des vacances ensuite :/

---------------
More GG, more skill
n°21883656
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 15-03-2010 à 12:09:59  profilanswer

EvilTyler a écrit :

[:tinostar]
Pas de bol pour le gars qui prévoyait de bosser 6 mois par an et de prendre des vacances ensuite :/

C'est faisable. Tu répartis la facturation :o

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°21883669
zad38
Posté le 15-03-2010 à 12:11:26  profilanswer

Il est ultra-bas le plafond de CA pour les services en fait  [:cerveau ouch]

n°21883681
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-03-2010 à 12:13:19  profilanswer

ouip, c'est vraiemnt fait pour du complement de revenu en fait :spamafote:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1197  1198  1199  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)