Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3451 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11786  11787  11788  ..  31291  31292  31293  31294  31295  31296
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44397306
Professor
Posté le 05-01-2016 à 14:59:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

sire deck a écrit :

Tu laisseras rien à tes gosses? (autre qu'un formidable héritage culturel?  :o )

oui c'est le but

Même si c'est difficile à gérer pile poil vu que tu ne connais pas la date de ta mort.
Il faut donc toujours avoir un peu plus

mood
Publicité
Posté le 05-01-2016 à 14:59:34  profilanswer

n°44397309
kaboom85
Posté le 05-01-2016 à 14:59:41  profilanswer

sire deck a écrit :

100k€ divisé en 3, c'est vraiment pas terrible quand tes parents sont à l'ISF  :o  

pas terrible de devoir bosser pour gagner sa croute, ça fait tellement plebe en effet :/

n°44397691
sire deck
Posté le 05-01-2016 à 15:23:31  profilanswer

Professor a écrit :

oui c'est le but

Même si c'est difficile à gérer pile poil vu que tu ne connais pas la date de ta mort.

Tu leur en fileras quand même de ton vivant ou pas du tout? A partir de quel age tu vas leur couper les vivres, quand elles auront trouvé un boulot?

---------------

n°44397881
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2016 à 15:35:38  answer

Ptain j'ai pas encore d'enfant mais je suis surpris du nombre de personne qui pensent comme ça (a savoir tout claquer pour ne rien laisser aux gosses).  

Qu'on soit dans une optique ou on ne se privent pas pour eux, je suis d'acc, mais vouloir tout cramer/revendre/donner a une association, je trouve ça vraiment bizarre dans le rapport parent/enfant, qu'est ce qui motive a ne rien vouloir leur laisser? Se dire "Moi j'ai galéré donc ils n'ont pas a profiter de mes années de galere"?

n°44397892
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-01-2016 à 15:36:49  profilanswer

C'est de l'affichage.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44397901
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-01-2016 à 15:37:19  profilanswer

M'enfin c'est plutôt encourageant, Piketty fait des petits finalement.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44397919
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-01-2016 à 15:38:09  profilanswer

Professor a écrit :

Oui, je compte vendre mes immeubles  :jap:  
Et dépenser mon fric en voyages principalement et aussi en maison de retraite :/

Et travailler jusqu'à l'âge de le retraite ?

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°44398004
toupouri
Posté le 05-01-2016 à 15:43:48  profilanswer

Professor a écrit :

C'est quoi  la bonne limite pour toi ?  
90 ? 80 ? 70 ? 60 ? 50 ? ...  

Tu comptes te suicider quand toi ?  :o

La limite c'est l'autonomie ;)

J'ai vu des personnes vieillir en ayant la chance de conserver longtemps leur lucidité et leur mobilité physique. Mais il y a un âge où ça décline fatalement. Et quand je vois certains s'accrocher et passer leur journée à dormir devant la TV, pouvant à peine se déplacer, avec le cerveau aussi diminué que le corps, des traitements médicaux lourds, des repas livrés, un visiteur médical plusieurs fois par jour... Personnellement, je ne sais pas si j'ai envie de vivre comme ça et qu'on me voit dans cet état.

Et alors quand en plus viennent s'ajouter des problèmes d'isolement, de pauvreté...

titides a écrit :

Ce n'est pas l'âge qui compte, mais la santé, ne pas être dépendant/grabataire, etc ...
Car tu peux voir des gens à 80 ans en meilleure forme que d'autres à 60.

Voila :jap:

n°44398088
r06
Posté le 05-01-2016 à 15:49:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est de l'affichage.

:jap:  clairement, sur ce topic, les gens épargnent comme des fous mais disent vouloir tout claquer...  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 05-01-2016 à 15:51:14
n°44398192
kaboom85
Posté le 05-01-2016 à 15:56:17  profilanswer

moi c'est l'inverse que je comprends pas, les gens qui veulent absolument laisser quelque chose à leurs gosses.
l'eduquer, le nourrir, le supporter ( :o) c'est normal, mais une fois qu'il a un taff et un logement, pourquoi devrait il recevoir plus ?

et si tu lui donnes qqch en plus, c'est que forcément tu te prives, puisque sinon tu aurais pu faire autre chose (arbitrage entre différent trucs quoi :D )

mood
Publicité
Posté le 05-01-2016 à 15:56:17  profilanswer

n°44398269
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2016 à 16:01:11  answer

kaboom85 a écrit :

moi c'est l'inverse que je comprends pas, les gens qui veulent absolument laisser quelque chose à leurs gosses.
l'eduquer, le nourrir, le supporter ( :o) c'est normal, mais une fois qu'il a un taff et un logement, pourquoi devrait il recevoir plus ?

Ba je sais pas, t'aime tes gosses normalement, t'a envie de leur faire plaisir, de les mettre bien dans la vie, comme avec ta femme ou ton mari j'imagine (enfin perso je n'imagine pas faire des gosses juste pour avoir un tamagochi vivant et être content de ne pas le laisser crever avant l'age adulte)

kaboom85 a écrit :

et si tu lui donnes qqch en plus, c'est que forcément tu te prives, puisque sinon tu aurais pu faire autre chose (arbitrage entre différent trucs quoi :D )

Ca dépend de qui on parle, si t'es blindé d'immo et que t'a des $$$ a ne plus savoir qu'en faire...
Mais oui par contre si c'est devoir se priver toute sa vie pour ses gosses, c'est autre chose  :jap:

n°44398288
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-01-2016 à 16:02:50  profilanswer

r06 a écrit :

:jap:  clairement, sur ce topic, les gens épargnent comme des fous mais disent vouloir tout claquer...  :lol:

Peut-être que c'est un début de prise de conscience de la vacuité de cette démarche, cela dit.

---------------
n°44398298
toupouri
Posté le 05-01-2016 à 16:03:16  profilanswer

Les motivations pour que des parents aient envie de ne rien léguer à leurs enfants sont innombrables : enfants qui voient uniquement leurs parents comme une source d'argent voire attendent d'hériter, enfants qui font mauvais usage de ce qui leur a déjà été légué, enfants en mauvais termes avec leurs parents...

n°44398307
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-01-2016 à 16:03:53  profilanswer

Y'a des "blindards" qui ne donnent rien à leurs enfants aussi  [:le colonel moutarde]  
C'est pas Bill Gates ou je ne sais plus quels autres riches qui l'avait déclaré à la presse ?

---------------
n°44398332
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-01-2016 à 16:06:11  profilanswer

r06 a écrit :

Fusse-t-il pouvoir en profiter ou ne pas mourir avant ...

---------------
n°44398333
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-01-2016 à 16:06:12  profilanswer

titides a écrit :

Y'a des "blindards" qui ne donnent rien à leurs enfants aussi  [:le colonel moutarde]  
C'est pas Bill Gates ou je ne sais plus quels autres riches qui l'avait déclaré à la presse ?

Cet ingrat ne va laisser que 20M$ à ses mioches ou un truc comme ça, quel enculé. :jap:

---------------
n°44398340
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2016 à 16:06:34  answer

toupouri a écrit :

Les motivations pour que des parents aient envie de ne rien léguer à leurs enfants sont innombrables : enfants qui voient uniquement leurs parents comme une source d'argent voire attendent d'hériter, enfants qui font mauvais usage de ce qui leur a déjà été légué, enfants en mauvais termes avec leurs parents...

Oui c'est pas faux, si t'a de mauvaise relation avec tes gosses, c'est envisageable mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas de prof par exemple.

n°44398347
alamanda
Posté le 05-01-2016 à 16:07:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Cet ingrat ne va laisser que 20M$ à ses mioches ou un truc comme ça, quel enculé. :jap:

Certains ont vraiment cru que c'était zéro.  :lol:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44398363
kaboom85
Posté le 05-01-2016 à 16:08:06  profilanswer

bah oui j'ai envie qu'ils apprécient leur indépendance et puissent vivre sans etre aux crochets de leurs parents.
je différencie bien le moment où ils ont besoin de toi pour vivre, et l'après, là où en théorie ils peuvent se démerder tout seul.

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 05-01-2016 à 16:08:49
n°44398370
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-01-2016 à 16:08:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

http://www.atlantico.fr/pepites/bi [...] 20135.html
10 M$ à chacun. Cela dit, t'en fait des choses avec 10 M$ aussi.

---------------
n°44398423
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-01-2016 à 16:12:02  profilanswer

Je peux te filer mon RIB si tu veux ?

---------------
n°44398434
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2016 à 16:12:42  answer

kaboom85 a écrit :

bah oui j'ai envie qu'ils apprécient leur indépendance et puissent vivre sans etre aux crochets de leurs parents.
je différencie bien le moment où ils ont besoin de toi pour vivre, et l'après, là où en théorie ils peuvent se démerder tout seul.

Ce n'est pas incompatible AMHA, tu peux très bien élever des gosses correctement, avoir de bon rapport avec eux, qu'ils bossent et aient une indépendance financière sans pour autant que ce soit des raclures qui attendent que tu meurt pour récupérer ta fortune ou qu'il y ait une qq notion de vivre aux crochets des autres.

n°44398440
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2016 à 16:13:12  answer

Non mais ne t'inquiète pas. Prof laissera à chacun de ses gosses plus que le patrimoine que tu n'auras jamais :o

n°44398464
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2016 à 16:14:26  answer

J'imagine bien oui, mais c'est pas ce qu'il semble dire  :D  

n°44398470
kaboom85
Posté le 05-01-2016 à 16:14:49  profilanswer

bien sur, je parle uniquement du point de vue parental, rien à carrer de l'enfant là :o
c'est plein de parents qui veulent donner quelque chose à leurs enfants qui n'en ont plus besoin, et c'est là que je bloque :D

n°44398476
toupouri
Posté le 05-01-2016 à 16:15:16  profilanswer

Tu n'as qu'à regarder comme les successions sont des motifs de déchirement dans des familles apparemment soudées :/

Socialement, par pur souci d'équité et d'égalité, le principe de recevoir une grosse somme de ses parents ou d'en transmettre une à ses enfants me dérange. Faire en sorte qu'ils ne manquent de rien c'est une chose, mais au-delà, c'est gâter...

n°44398478
Professor
Posté le 05-01-2016 à 16:15:19  profilanswer

sire deck a écrit :

Tu leur en fileras quand même de ton vivant ou pas du tout? A partir de quel age tu vas leur couper les vivres, quand elles auront trouvé un boulot?

Je leur filerais juste de quoi bien démarrer dans la vie :
- payer les études (écoles, logement, bouffe) : en gros ne pas les obliger a prendre un crédit étudiant ou à bosser à MacDo
- payer le permis
- les aider via des prêts à taux 0 si besoin lors de leur premier achat

titides a écrit :

Et travailler jusqu'à l'âge de le retraite ?

Non justement le but est de savoir quand je peux commencer la "decroissance" : commencer à taper dans l'épargne et arrêter d'avoir des revenus.
C'est assez compliqué à savoir quand le faire

toupouri a écrit :

La limite c'est l'autonomie ;)
...
Voila :jap:

OK mais même très diminué, je pense que j'aimerais encore vivre.  

n°44398499
in_your_ph​ion
Posté le 05-01-2016 à 16:16:43  profilanswer

+1  

très étonnant dans un monde où finalement, l'argent de papa-maman deviendra (malheureusement) un des facteurs clés pour ne pas galérer comme un porc dans son début de vie d'adulte, je trouve ça dommage de ne rien laisser.  

Au moins une donation je trouve ça cool, voir normal que t'aies pas spécialement envie de léguer tes tunes à une bande de politicards qui ont ruinés le pays. Après si c'est pour des oeuvres caritatives avec un but 'sain' derrière, pourquoi pas.

n°44398528
kaboom85
Posté le 05-01-2016 à 16:18:42  profilanswer

in_your_phion a écrit :

+1  

très étonnant dans un monde où finalement, l'argent de papa-maman deviendra (malheureusement) un des facteurs clés pour ne pas galérer comme un porc dans son début de vie d'adulte, je trouve ça dommage de ne rien laisser.  

Au moins une donation je trouve ça cool, voir normal que t'aies pas spécialement envie de léguer tes tunes à une bande de politicards qui ont ruinés le pays au pays qui t'eduque et te soigne. Après si c'est pour des oeuvres caritatives avec un but 'sain' derrière, pourquoi pas.

[:moundir]  

n°44398537
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2016 à 16:19:13  answer

kaboom85 a écrit :

bien sur, je parle uniquement du point de vue parental, rien à carrer de l'enfant là :o
c'est plein de parents qui veulent donner quelque chose à leurs enfants qui n'en ont plus besoin, et c'est là que je bloque :D

Nan mais c'est ça qui me dérange, RAB des gosses.
Apres le principal souci c'est qu'on ne chiffre rien donc il est possible que pas grand chose pour toi signifie beaucoup pour moi et qu'on soit a peu prêt d'accord  :D  

toupouri a écrit :

Tu n'as qu'à regarder comme les successions sont des motifs de déchirement dans des familles apparemment soudées :/

Socialement, par pur souci d'équité et d'égalité, le principe de recevoir une grosse somme de ses parents ou d'en transmettre une à ses enfants me dérange. Faire en sorte qu'ils ne manquent de rien c'est une chose, mais au-delà, c'est gâter...

Oui j'entend souvent ce genre de chose, globalement dès qu'il s'agit d'argent les gens deviennent très con!

n°44398543
eihcew
Posté le 05-01-2016 à 16:19:25  profilanswer

Professor a écrit :

oui c'est le but

J'aime bien lire l'avis de prof, parce que je suis un peu dans la situation de ses gosses, avec des parents qui se constituent un petit patrimoine immobilier, pour leur retraite, en souhaitant en profiter et donc en liquider une bonne partie.

Bon, c'est pas les mêmes chiffres que prof, mais je suis fils unique,  ça doit se valoir du coup.

Ben clairement, je préfère qu'ils en profitent (parce que c'est pas ma présence qui les occupera pendant leur retraite :o) et que je touche pas grand chose* de leur part :
- j'ai déjà reçu un "bagage culturel" et des bonnes conditions d'études qui me permettent d'avoir un job intéressant qui paye décemment
- éthiquement, je vois pas pourquoi je mériterais cet argent la
- j'espère qu'à 50/60 ans, je n'aurais pas besoin de cet argent la

Apres, si jamais je devais hériter à 35 ans (putain j'espère pas :/), la possibilité d'être rentier me ferait peut être réfléchir différemment, certes.

*avec une grosse exception pour la résidence familiale : elle est dans la famille depuis 3 générations, construite et rénovée par la famille, et elle est super stylée :o

---------------
Photographe de mariage
n°44398570
kaboom85
Posté le 05-01-2016 à 16:21:25  profilanswer

bah l'enfant à pas vraiment son mot à dire dans les finances des parents quoi.
enfin il me semble :o

n°44398574
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2016 à 16:21:33  answer

Professor a écrit :

- payer les études (écoles, logement, bouffe) : en gros ne pas les obliger a prendre un crédit étudiant ou à bosser à MacDo
- payer le permis

Mais c'est parce-que tu estime que ton rythme de vie va tout "dilapider" d'ici ta mort ou parce-que tu ne veut pas leur laisser trop?

n°44398588
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2016 à 16:22:22  answer

Non mais moi aussi je dis ça,  et en priorité à mes gosses d'ailleurs, mais c'est pas non plus une doctrine implacable que je mets en oeuvre de façon méthodique.

Le fait est que si tu élèves tes gosses correctement et que tu les guide dans des études correctes, il y a peu de chance qu'ils aient besoin de ton POGNON plus tard.

n°44398611
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2016 à 16:23:40  answer

Professor a écrit :

- payer le permis

Quasiment comme l'ensemble de la classe moyenne... Même pas un petit coup de pousse du genre "je te paye les FDN" lorsqu'elles acheteront un bien immo ?

n°44398618
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2016 à 16:24:21  answer

kaboom85 a écrit :

bah l'enfant à pas vraiment son mot à dire dans les finances des parents quoi.
enfin il me semble :o

Nan mais même, ça ne me semble pas inconcevable de partager tes gains avec ta famille et les gens que t'aime. On dirait qu'il ne faut surtout pas en faire profiter les autres (ou a minima histoire de pas trop passer pour un méchant). Apres je ne parle pas des grandes fortunes/dynastie qui changent évidemment la donne, mais mettre bien tes enfants si t'en a les moyens me semblait un but honorable a atteindre

n°44398620
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-01-2016 à 16:24:24  profilanswer

radioactif a écrit :

T'avais moyen de te prendre une 3DS pour pallier.

Sacrilège :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44398639
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-01-2016 à 16:25:35  profilanswer

Le monde de tes gamins sera un monde avec plusieurs règles du jeu, celle de ceux qui héritent et celle de ceux qui n'héritent pas. Retour à la belle époque.

---------------
n°44398647
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-01-2016 à 16:26:10  profilanswer

eclaireur a écrit :

Voilà, d'autant plus convenable.

Plus que toucher 30% de plus en habitant dans le 95, et en allait faire de l'IT en COGIP à la Défense tous les jours de 9 à 18.

Et moi :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44398652
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-01-2016 à 16:26:21  profilanswer

(n'empeche, finir OoT en 3 jours avec presque toutes les questes secondaires, chuis content de moi :o :o)

---------------
n°44398660
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-01-2016 à 16:26:46  profilanswer

in_your_phion a écrit :

+1  

Au moins une donation je trouve ça cool, voir normal que t'aies pas spécialement envie de léguer tes tunes à une bande de politicards qui ont ruinés le pays. Après si c'est pour des oeuvres caritatives avec un but 'sain' derrière, pourquoi pas.

Mais tu veux qu'il donne combien et à quel âge ?

Tu hérites rarement avant 40 ans...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11786  11787  11788  ..  31291  31292  31293  31294  31295  31296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)