Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11629  11630  11631  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44094968
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-12-2015 à 11:15:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :

Ils gagnent >2x moins que lui donc bon voilà... a un moment donné tu passe 2h dans ta caisse par jour, c'est pas trop déconnant de mettre plus qu'un mec qui s'en sert une fois tout les 15 jours pour aller à Leclerc... :spamafote:

On peux tjrs trouver une meilleure optimisation à tout, surtout d'un point de vue extérieur, mais bon on peux pas dire que Dante flambe sur tout les front non plus... :??:

t'as le même problème de lecture que janitor en fait, flamber sur tous les fronts != vivre au dessus de ses moyens.
Et y'a pas que la caisse.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2015 à 11:15:18  profilanswer

n°44094997
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2015 à 11:17:09  answer

Macnigore a écrit :

C'est là d'ailleurs qu'on voit les limites de la "politique" d'éducation.  

On aura beau injecter des milliards dans l'école, si 90% des élèves viennent d'un milieu où les parents sont pas investis ou n'ont pas les moyens d'accompagner l'éducation des enfants (encore une fois c'est pas une histoire de mérite/faute, juste une réalité) l'argent public ne compensera pas. Derrière ce "problème" de l'école qui crée des inégalités, il y'a l'inégalité des territoires avec des zones riches/pauvres très/trop homogène en France, où les territoires sont hyper clivés.

Il faudrait déjà que les parents arrêtent de croire que c'est à l'école d'éduquer leurs chiards. Le prof n'a pas a faire le policier en classe.

n°44095016
cronos
Posté le 03-12-2015 à 11:18:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai un chef de projet qui me casse les couilles, vous avez pas un lien qui explique que c'est pas ce genre de parasite qui doit leader une investigation technique ? :o

http://www.joelonsoftware.com/articles/TwoStories.html

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°44095026
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2015 à 11:18:48  answer

KaiserCz a écrit :

relis avec le doigt
vivre au dessus de ses moyens != train de vie énorme.

Donc avoir des animaux, une voiture et un iphone c'est vivre au dessus de ces moyens?  
Tu te rend bien compte que pour qqn qui a les revenus de dante, ces éléments sont incohérents non?

KaiserCz a écrit :

bref comme d'hab, OK janitor.

Comme d'hab KaiserCz oui, tu parle toujours sans rien connaitre et te planque derriere les autres pour dire tout et n'importe quoi. Y'a 0 reflexion dans tes posts  [:spamafote]

n°44095072
kaboom85
Posté le 03-12-2015 à 11:21:28  profilanswer

MEI a écrit :

En même temps à un moment donner réduire la voilure c'est chaud. Faut bien un véhicule pour aller bosser, un tel pour être joignable & co...

non !

mais arretez d'imposer vos choix de vie bordel !

n°44095077
cronos
Posté le 03-12-2015 à 11:21:42  profilanswer

Non mais tu atténues la, dante c'est :

-Poussette à 800 balles (mais bon, c'est une maclaren!)
-Iphone + tablette pour sa femme qui reste à la maison  
-Jouets/vetements neufs (parce que sinon t'es une pince).
-On a vu passer une liste de courses, c'était la fete à la bouffe mauvaise et chère.
-etc etc

---------------
n°44095080
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2015 à 11:21:56  answer

MEI a écrit :

Ils gagnent >2x moins que lui donc bon voilà... a un moment donné tu passe 2h dans ta caisse par jour, c'est pas trop déconnant de mettre plus qu'un mec qui s'en sert une fois tout les 15 jours pour aller à Leclerc... :spamafote:

On peux tjrs trouver une meilleure optimisation à tout, surtout d'un point de vue extérieur, mais bon on peux pas dire que Dante flambe sur tout les front non plus... :??:

Voila. J'imagine bien qu'il y a de l'optimisation a faire, mais dante n'est pas un flambeur et parler de vivre au dessus de ses moyens en mettant en avant la voiture, les animaux et un smartphone... C'est quand même assez ridicule en 2015.

n°44095103
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-12-2015 à 11:22:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'as le même problème de lecture que janitor en fait, flamber sur tous les fronts != vivre au dessus de ses moyens.
Et y'a pas que la caisse.

Okay donc je propose à Dante de piquer ses animaux parce que c'est au dessus de ses moyens, clairement !

Un chien quand on gagne >45k€ de package c'est péter plus haut que son cul ! :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°44095107
cronos
Posté le 03-12-2015 à 11:23:31  profilanswer

Quand à la fin du mois, t'es a pile 0, et par la je veux dire 0 éco, ben oui tu vis au dessus de tes moyens, en cas de coup dur t'es mort, c'est pourtant pas compliqué [:spamafote]

Message édité par cronos le 03-12-2015 à 11:24:01

---------------
n°44095119
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2015 à 11:24:30  answer

kaboom85 a écrit :

non !

C'est globallement indispensable dans sa région.

cronos a écrit :

-On a vu passer une liste de courses, c'était la fete à la bouffe mauvaise et chère.
-etc etc

Mais dante n'est pas smicard bourdeyl, rien de choquant dans tout ça, rien d'extravagant dans les dépenses que tu cite pour un couple avec ses revenus.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2015 à 11:24:30  profilanswer

n°44095125
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-12-2015 à 11:24:51  profilanswer

bien sûr que ça peu...  
les revenus de dante ?  
Rappelle moi les revenus de son couple pour combien de personnes à nourrir + de chiens ?
Et clairement un iPhone récent est un luxe :spamafote:
Avoir des animaux aussi, très clairement.

parce que les tiens sont toujours très analytiques :lol:

n°44095150
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-12-2015 à 11:26:09  profilanswer

kaboom85 a écrit :

non !

C'est pas mon choix de vie, c'est celui de dante... :spamafote: Il n'a absolument aucun autre choix possible que de faire les 100 et quelques bornes pour aller bosser...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°44095156
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-12-2015 à 11:26:22  profilanswer

MEI a écrit :

Okay donc je propose à Dante de piquer ses animaux parce que c'est au dessus de ses moyens, clairement !

Un chien quand on gagne >45k€ de package c'est péter plus haut que son cul ! :o

ou alors de réfléchir avant d'en avoir un ? [:idee]

quand t'as des gamins, un crédit et y'a des dépenses plus importantes (comme épargner pour les études des gamins par exemple) que des animaux, très clairement, mais les animaux ne sont qu'un exemple.

n°44095164
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-12-2015 à 11:26:55  profilanswer

MEI a écrit :

C'est pas mon choix de vie, c'est celui de dante... :spamafote: Il n'a absolument aucun autre choix possible que de faire les 100 et quelques bornes pour aller bosser...

pas s'endetter sur 25 ans pour acheter une maison trop loin de son taff ? [:idee]
Après c'est moi qui montre zéro réflexion :/

n°44095171
alamanda
Posté le 03-12-2015 à 11:27:09  profilanswer

cronos a écrit :

-etc etc

Tu as oublié on s'est offert un robot magimix pour cuisiner pour les gamins, c'est important de bien  manger. C'est trop convenable un poulet basquaise avec du riz et une ile flottante grace aux magimix.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44095174
cronos
Posté le 03-12-2015 à 11:27:17  profilanswer

Sauf qu'il se plaint qu'il arrive pas a épargner, chercher l'erreur...

---------------
n°44095185
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-12-2015 à 11:27:49  profilanswer

cronos a écrit :

-etc etc

voilà ! Merci y'en a un qui suit et qui est honnête intellectuellement.

n°44095200
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-12-2015 à 11:28:47  profilanswer

n°44095220
in_your_ph​ion
Posté le 03-12-2015 à 11:30:21  profilanswer

Je vois pas bien ce que ce genre de bd veut faire passer comme message en fait : être pauvre c'est plus dur qu'être riche ? Les riches sont plus avantagés dans la vie que les pauvres ?  

C'est Mr obvious qui enfonce une porte ouverte, avec un ptit dessin mièvre sur les bords. Mais au passage ça contribue à encore à opposer les riches ( = des gros enculés de profiteurs dont la tête sera au bout d'une pique quand on en aura vraiment marre) vs les pauvres (= vraiment dur pour eux, une pensée profonde bisous). Not this shit again quoi .... Le monde est injuste, deal with it  [:spamafote]  

n°44095261
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-12-2015 à 11:32:30  profilanswer

cronos a écrit :

-etc etc

Je pense que j'vie au dessus de mes moyen aussi... :o

- Pousette @ 1100€ (mais bon Deutsh Qualität)
- Surface 3 Pro le mois de la sortie, iPhone 6 pour ma compagne (moi les tels je m'en bat un peu ;))
- Des fringue neuves en masse dont du Mexx et des jouets de marques pour mes gamines (mais aussi de l'occaz'/prêt/don)
- Une caisse @ 35k€
- Je détaille même pas la ménagerie et le frais de veto/bouffe & co. :D
etc.

Et j'ai actuellement qu'entre 2850€ de revenus (pris en compte pas un banquier) et 3600€ si je prends en compte tout les prestas sociales et tout le toutim.

Soit moins que Dante...

Donc ma compagne a eu quelques cerises, et on a des parents qui veulent faire plaisir aux petits enfants, mais quand même, si on regarde de l'extérieur, on peux me juger tout autant dépensier que dante (voir grave pire)...

---------------
n°44095313
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-12-2015 à 11:35:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pas s'endetter sur 25 ans pour acheter une maison trop loin de son taff ? [:idee]
Après c'est moi qui montre zéro réflexion :/

Souvent on fais ce choix pensant que ça tiens la route hein.

Maintenant que c'est fait il a pas la choix faut continuer dans ce sens jusqu'à temps qu'il puisse retourner sur Nancy...

Je suis souvent partisan de dire que clairement beaucoup de choix sont du non sens. Mais au bout du compte c'est pas le smicard qui a une piscine, 2 voitures en leasing et un crédit revolving pour les vacances au club med et qui flirte avec le dossier banque de france tout les mois jusqu'à ce que finalement ça pète et tout s'écroule.

---------------
n°44095348
glandoll
Posté le 03-12-2015 à 11:36:47  profilanswer

[quotemsg=44095261,465187,32588]

Je pense que j'vie au dessus de mes moyen aussi... :o

quotemsg]

bah oui  :sarcastic:

n°44095362
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2015 à 11:37:14  answer

KaiserCz a écrit :

bien sûr que ça peu...  
les revenus de dante ?  
Rappelle moi les revenus de son couple pour combien de personnes à nourrir + de chiens ?

Ba un couple avec 2/3 enfants et des animaux, je n'y vois rien d'exceptionnel quoi, ça te semble si WTF comme situation? Il n'y a que les familles aisées qui ont le droit de faire des enfants ou d'avoir des animaux?  

Je ne dis pas que dante ne fait pas d'erreur dans sa gestion, mais ce que tu lui reproche de mal gérer est assez basique et correspond a une vie de famille moyenne.

KaiserCz a écrit :

Et clairement un iPhone récent est un luxe :spamafote:
Avoir des animaux aussi, très clairement.

Nous n'avons pas la même définition de luxe, je pense qu'un couple qui émarge aux environs de 4K devrait pouvoir se payer un iphone et donner de la paté a ses chiens sans que ce soit considérer comme du luxe.

KaiserCz a écrit :

parce que les tiens sont toujours très analytiques :lol:

Ba au moins j'essais de discuter du sujet, de poser des questions, d'apporter un minimum d'analyse de la situation plutôt que de rapporter les dires des autres hfriens sans comprendre de quoi je parle  :jap:

n°44095367
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-12-2015 à 11:37:24  profilanswer

MEI a écrit :

Souvent on fais ce choix pensant que ça tiens la route hein sans trop réfléchir.

Maintenant que c'est fait il a pas la choix faut continuer dans ce sens jusqu'à temps qu'il puisse retourner sur Nancy...

Je suis souvent partisan de dire que clairement beaucoup de choix sont du non sens. Mais au bout du compte c'est pas le smicard qui a une piscine, 2 voitures en leasing et un crédit revolving pour les vacances au club med et qui flirte avec le dossier banque de france tout les mois jusqu'à ce que finalement ça pète et tout s'écroule.

[:moundir]

n°44095386
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2015 à 11:38:19  answer

alamanda a écrit :

Tu as oublié on s'est offert un robot magimix pour cuisiner pour les gamins, c'est important de bien  manger. C'est trop convenable un poulet basquaise avec du riz et une ile flottante grace aux magimix.  

Mme dante?  :heink:  :heink:

n°44095409
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2015 à 11:39:28  answer

cronos a écrit :

Sauf qu'il se plaint qu'il arrive pas a épargner, chercher l'erreur...

Ba c'est justement le sentiment qu'il décrit souvent ici, il ne fait rien d'exceptionnel mais n'arrive pas a épargner.
Comme dis Filob, ça relève plus d'une mauvaise gestion qu'autre chose, mais il ne fait pas de folie dans tous les sens.

n°44095423
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2015 à 11:40:22  answer

Nan mais ok si tu veux, c'est du luxe :lol:.

n°44095425
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-12-2015 à 11:40:33  profilanswer

ça me semble WTF de claquer sa thune dans les trucs largement dispensables, tout en chiant sur les classes aisées, et de se plaindre de pas pouvoir épargner.
C'est pas parce que la mauvaise gestion est répandue qu'elle n'est pas pour autant critiquable.

une liste a commencé a être établie plus haut concernant les dépenses non necessaires de dante et y'en a plein qu'on a pas listé et dont il a déjà parlé, c'est pas JUSTE un iPhone et 3 chiens, stop la malhonnêteté intellectuelle.

tu n'apportes aucune analyse, tu défends dante bec et onngles comme à chaque fois.

n°44095438
in_your_ph​ion
Posté le 03-12-2015 à 11:41:06  profilanswer

Et +1 aussi.

P'etre pas les meilleurs exemples, mais quand tu vois que Christophe Rocancourt ou Audigier bidule, qui n'étaient pas des saints et venaient du bas du fond de l'échelle sociale ont réussi à être dans les cercle les plus VIP de la terre, voilà quoi. T'as plein d'autres exemple de type venus du rien, et non escrocs, avec 0 intelligence des parents et qui ont réussi à se créer comme ils ont pu un réseau de dingue et une puissance sociale énorme. J'en connais autour de moi aussi, avec zéro argent, zéro background.
Et quand on voit où terminent les "fils-de" ça donne pas envie : les politiques ont leurs enfants en taule ou petits délinquants, les fils de stars tombent généralement dans la drogue & co, etc...Moi aussi demain je peux faire une bd sur ce sujet les gars si vous voulez et vous soutirer une petite larme !  ça fera avancer la planète grave .. :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 03-12-2015 à 11:41:55
n°44095439
alamanda
Posté le 03-12-2015 à 11:41:19  profilanswer

Non faut pas exagérer, Janitor.  :o  
Non dante n'est pas mon mari, je n'ai pas d'enfant et surtout je n'habite pas fletrange.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44095443
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-12-2015 à 11:41:36  profilanswer

ton absence de réflexion est saisissante, on te parle de quelqu'un qui vit au dessus des moyens qu'il a (aussi "confortables" soient ces moyens) et tu compares ça à un smicard [:rofl]

n°44095457
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2015 à 11:42:27  answer

in_your_phion a écrit :

Je vois pas bien ce que ce genre de bd veut faire passer comme message en fait : être pauvre c'est plus dur qu'être riche ? Les riches sont plus avantagés dans la vie que les pauvres ?  

C'est Mr obvious qui enfonce une porte ouverte, avec un ptit dessin mièvre sur les bords. Mais au passage ça contribue à encore à opposer les riches ( = des gros enculés de profiteurs dont la tête sera au bout d'une pique quand on en aura vraiment marre) vs les pauvres (= vraiment dur pour eux, une pensée profonde bisous). Not this shit again quoi .... Le monde est injuste, deal with it  [:spamafote]  

Ha ba non ça n'a pas l'air d'être obvious pour tout le monde visiblement vu la discussion qu'on a...
Oui voila, la bd n'a pas d'autre but que de mettre en évidence ce que tu dis, mais les trolleurs du topic essait de modifier le sens de la BD ou de prendre des cas particuliers pour nier cette évidence.

n°44095488
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-12-2015 à 11:44:04  profilanswer

personne ne nie une quelconque évidence, mais bon la lutte des classes :sleep: :sleep:

n°44095493
toupouri
Posté le 03-12-2015 à 11:44:25  profilanswer

MEI a écrit :

Pousette @ 1100€ (mais bon Deutsh Qualität)

C'est du délire :pt1cable: Tu as intérêt à faire beaucoup d'enfants pour l'amortir. Ça me ferait déjà chier de payer 10 % de ça pour une poussette :/

MEI a écrit :

Je détaille même pas la ménagerie et le frais de veto/bouffe & co. :D

Pareil, j'ai plusieurs animaux.

Dans mon budget, c'est vraiment le poste qui relève du luxe :D

n°44095499
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2015 à 11:45:02  answer

Tu te le crée grace au milieu que tu peux fréquenter et donc grace a l'école que tes parents peuvent te payer ou dans le milieu social dans lequel tu évolue (ou quand t'a un pote qui a un réseau  :D)

C'est pas faux, rien est figé c'est sûr  :jap:

n°44095502
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-12-2015 à 11:45:06  profilanswer

En même temps t'essaye de parler à un mec de 24 ans de ce qu'est une vie de famille et des choix (pas tjrs rationnel) que ça induit. :o

Il ne gère pas optimalement, mais AMHA mais avec une grosse gestion en mode rigueur, il ne va pas non plus sortir plus de 500€ d'épargne/mois hein... :spamafote:

---------------
n°44095506
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-12-2015 à 11:45:14  profilanswer

toupouri a écrit :

Pareil, j'ai plusieurs animaux.

Dans mon budget, c'est vraiment le poste qui relève du luxe :D

ah non Janitor a dit que ça n'était pas du luxe.

n°44095536
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-12-2015 à 11:47:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

personne ne nie une quelconque évidence, mais bon la lutte des classes :sleep: :sleep:

Tu nies l'existence de la lutte des classes?

Citation :

There’s class warfare, all right, but it’s my class, the rich class, that’s making war, and we’re winning

Warren Buffett

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44095541
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-12-2015 à 11:47:44  profilanswer

toupouri a écrit :

C'est du délire :pt1cable: Tu as intérêt à faire beaucoup d'enfants pour l'amortir. Ça me ferait déjà chier de payer 10 % de ça pour une poussette :/

C'est déjà mon 2e et pas sur qu'un 3e soit au programme pour le moment.

Après j'aurai pris moins cher, mais quand les moyens sont illimités c'est dur de raisonner madame quand le vendeur dit " celle la elle rox vraiment pour les crash tests ! ". ;)

---------------
n°44095558
alamanda
Posté le 03-12-2015 à 11:48:41  profilanswer

MEI a écrit :

En même temps t'essaye de parler à un mec de 24 ans de ce qu'est une vie de famille et des choix (pas tjrs rationnel) que ça induit. :o

Il ne gère pas optimalement, mais AMHA mais avec une grosse gestion en mode rigueur, il ne va pas non plus sortir plus de 500€ d'épargne/mois hein... :spamafote:

Il n'a pas toujours eu des enfants.  
Il n'avait pas pris un credit a la consommation pour le bapteme des petits? J'ai un doute c'est tellement incroyable.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11629  11630  11631  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)