Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11520  11521  11522  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43809496
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-11-2015 à 11:30:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
On a le même souci avec Darya. Pas de problème d'argent, mais objectivement on hésite vraiment à acheter un des derniers iPhones.

Ca fait deux ans qu'on a quitté Apple pour tester Androïd, on déteste, donc c'est un retour aux sources justifié par autre chose qu'un simple moutonnage.

Seulement 700€, quoi :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 09-11-2015 à 11:30:22  profilanswer

n°43809545
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2015 à 11:34:09  answer

briseparpaing a écrit :

T'es un garçon brillant  :o  

Non, je ne suis pas au boulot mais en arrêt :o

En plus, j'ai un autre gros souci: j'ai plus de 200h de congés payés à prendre, dont 130 obligatoirement avant le 31 décembre :o

Mais genre ça fait combien de semaine que t'es en arrêt? Tu dis ne jamais posté pendant le boulot, que t'es en arret, mais pourtant t'es la tous les jours depuis plusieurs mois  [:transparency].
Burnout? Dépression? Maladie grave?

n°43809551
briseparpa​ing
Posté le 09-11-2015 à 11:34:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non il est destructeur, ton patrimoine immobile.

Il n'est pas immobile, il n'est pas sous mon matelas :o

n°43809580
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2015 à 11:36:13  answer

Grenouille Bleue a écrit :

On a le même souci avec Darya. Pas de problème d'argent, mais objectivement on hésite vraiment à acheter un des derniers iPhones.

Ca fait deux ans qu'on a quitté Apple pour tester Androïd, on déteste, donc c'est un retour aux sources justifié par autre chose qu'un simple moutonnage.

Je trouve ça dommage d'avoir de l'argent et de se manger le cerveau pendant des semaines pour savoir si oui ou non tu achete telle ou telle chose. Apres c'est une somme importante quand meme mais on parle pas d'une voiture ou d'un appart.  
Dommage de se freiner pour 700€ si t'es alaise, mais c'est symptomatique de ce topic qui ne voit que l'épargne comme seul finalité pour son argent  :D.

n°43809640
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-11-2015 à 11:40:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il n'est pas immobile, il n'est pas sous mon matelas :o

Il est au fond d'une trappe, il est immobile.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43809673
r06
Posté le 09-11-2015 à 11:42:20  profilanswer

C'est surtout que ne pas acheter d'iphone ça permet d'épargner 700€ (aller 500 si on considère qu'on achète un autre téléphone moins cher) et si tu fais ce genre d'arbitrage régulièrement, à la fin de l'année tu as économiser plusieurs milliers d'euros, donc de quoi faire un très beau voyage, commencer ou augmenter son apport ou changer sa bagnole....

n°43809705
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-11-2015 à 11:44:59  profilanswer

Ca fait chier ça cote trop les série 3 E91 cab 6 cylindres essence. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43809711
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2015 à 11:45:38  answer

r06 a écrit :

C'est surtout que ne pas acheter d'iphone ça permet d'épargner 700€ (aller 500 si on considère qu'on achète un autre téléphone moins cher) et si tu fais ce genre d'arbitrage régulièrement, à la fin de l'année tu as économiser plusieurs milliers d'euros, donc de quoi faire un très beau voyage, commencer ou augmenter son apport ou changer sa bagnole....

Nan mais on parle pas de smicard la, on parle de gens qui gagnent bien leur vie et qui rechignent a dépenser 700 euros tous les 3 ans (t'es pas obligé de changer de tel 3 fois par an).
Enfin si ça représente l'épargne d'1 mois ou 2, ça va quoi on est pas entrain de parler de se priver de vacance pendant 10 ans.

n°43809754
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-11-2015 à 11:48:13  profilanswer

C'est surtout qu'on a du mal à se faire à l'idée de mettre ça dans un téléphone, quoi :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°43809772
Walter Whi​te
Posté le 09-11-2015 à 11:49:38  profilanswer

C'est le prix de la paresse intellectuelle, 500€ pour laisser Apple réfléchir à sa place :o

mood
Publicité
Posté le 09-11-2015 à 11:49:38  profilanswer

n°43809780
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2015 à 11:50:19  answer

C'est surtout qu'on a du mal à se faire à l'idée de mettre ça dans un téléphone, quoi :D

Oui apres ça dépend ce que vous voulez mais si vous avez deja été coutumier de l'iphone, c'est qu'il a deja su vous séduire...  :D
Et puis ça dépend ce que t'en fais aussi. Si tu veux juste téléphoner et envoyer des messages, c'est peut-être pas la meilleure solution wai.

n°43809802
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2015 à 11:51:52  answer

Walter White a écrit :

C'est le prix de la paresse intellectuelle, 500€ pour laisser Apple réfléchir à sa place :o

C'est pas faux, mais le truc c'est qu'Apple a, pour la plupart des utilisations, LA bonne vision de comment doivent être les choses :o

n°43809839
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2015 à 11:55:16  answer

Comment en es tu arriver à penser que c'est un soucis :??:

n°43809852
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-11-2015 à 11:56:28  profilanswer

+1 en quoi est-ce un pb. Si tu es habitué à Android où est le soucis?
j'ai un Iphone via le taffe; ça ne fait rien de plus que les autres phones, si ce n'est le capteur d'empruntes qui doit bien exister sur des Samsungs.

n°43809858
Walter Whi​te
Posté le 09-11-2015 à 11:57:07  profilanswer

J'ai du mal à estimer la proportion de mougeons par rapport à ceux qui préfèrent vraiment l'environnement Apple, mais ça doit jouer oui.  
Mais avec un peu d'implication on peut retrouver la même chose sur Android  [:cosmoschtroumpf]  

n°43809859
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2015 à 11:57:08  answer

Si j'ai bien compris,  les personnes en question pensent à des achats non nécessaires,  voire inutiles.

Je trouve ça bien moi de se poser des quemestions avant de  gaspiller l'argent. Ça prouve au moins que ces personnes n'ont pas perdu le sens des réalités.

n°43809876
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2015 à 11:58:35  answer

latoucheF7duclavier a écrit :

+1 en quoi est-ce un pb.

Façon de parler les gens, j'imagine bien que GB et Darya n'ont pas de grande discussion quotidienne sur la place de l'iPhone dans le monde, si ils vont franchir le cap, l'impact que ça pourra avoir sur leur couple et leur vie de famille, l'avenir du monde...  [:l'artefact:3]  

n°43809934
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2015 à 12:03:16  answer

Walter White a écrit :

J'ai du mal à estimer la proportion de mougeons par rapport à ceux qui préfèrent vraiment l'environnement Apple, mais ça doit jouer oui.  
Mais avec un peu d'implication on peut retrouver la même chose sur Android  [:cosmoschtroumpf]  

La proportion sera probablement la meme que chez Android.
Oui voila, Android c'est bien mais faut se dire qu'on est pas trop pris par la main et en fonction de ton utilisation, ça peut être relou. Trop de customisation, trop de choix, trop de features peuvent faire que tu te perd dans tout ça et qu'au final t'utilise mal ton téléphone.

Non nécessaires? inutiles? C'est une question de point de vue oui et il est normal de se poser des questions.  
M'enfin se poser autant de question pour alors qu'on a clairement les moyens (parce-ce que la ce n'est pas une question de matériel mais bien d'argent), c'est vraiment pas convenable.

n°43809963
Filob
Posté le 09-11-2015 à 12:06:05  profilanswer

Voilà, moi personnellement j'ai pas de mal à sortir de grosses sommes pour un truc, mais il faut que je trouve que ce truc soit au juste prix :jap:

Mettre 700€ dans un PC je trouve ça pas beaucoup, dans un téléphone je trouve ça énorme :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43809967
pilef
Posté le 09-11-2015 à 12:06:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai besoin du soutien du topik :o
j'ai une commande préparée chez LDLC (oui, y a que là que j'ai trouvé ce modèle et M.arc a besoin d'argent pour son nouveau logement :o  )

ASUS ZenBook UX301LA-DE174P   1678€95

J'arrive pas à me décider à cliquer sur COMMANDER :/

Fais toi plezz, commande  [:dominique webb]  

n°43810097
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2015 à 12:20:26  answer

Ben ça t'étonne peut être,  mais moi aussi,  quand je claqué 1 Smic dans une geekerie inutile, je me rappelle que c'est 1 smic, et pas x% de mes revenus.

Mac te dira qu'il s'agit là de déterminisme social :o

n°43810213
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2015 à 12:32:55  answer

Tu te rappel que c'est un smic oui, t'es pas obligé de faire l'achat les yeux fermer.

n°43810238
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2015 à 12:35:48  answer

[:leg9]

n°43810284
Darya
E * L
Posté le 09-11-2015 à 12:41:28  profilanswer

r06 a écrit :

Oui voilà

Et comme l'a dit Filob, 700€ pour un tel ça fait mal aux fesses :o

Bon j'ai finalement craqué et je l'ai pris, il fallait que je change de téléphone (le mien déconne à fond, par exemple ça raccroche tout seul au bout de 2 minutes, les recruteurs aiment ça) et j'ai réussi à passer le cap psychologique en me disant que les sous que j'allais avoir pour noël et mon anniversaire allaient compenser. Mais je culpabilise quand même, c'est pas convenable.

---------------
I've got my mind set on you
n°43810286
Macnigore
Posté le 09-11-2015 à 12:41:50  profilanswer

Pas de déterminisme social dans le fait de réfléchir à certaines d'un montant important mais dispensables, simplement du bon sens :o

Perso le seul item dans lequel j'ai dépensé plus d'un smic depuis 5 ans c'est ma montre donc bon.

Ma """"théorie"""" du déterminisme social c'est plutôt sur une forme de timidité qui consiste à ne pas évoluer dans ses dépenses/mode de vie en cas d'augmentation de revenus et qui conduit à des discours de rejet des "riches/bourges/méchant caca" qui cachent en réalité une peur de l'inconnu/ignorance.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 09-11-2015 à 12:43:56
n°43810296
Macnigore
Posté le 09-11-2015 à 12:42:58  profilanswer

Darya a écrit :

Oui voilà

Et comme l'a dit Filob, 700€ pour un tel ça fait mal aux fesses :o

Bon j'ai finalement craqué et je l'ai pris, il fallait que je change de téléphone (le mien déconne à fond, par exemple ça raccroche tout seul au bout de 2 minutes, les recruteurs aiment ça) et j'ai réussi à passer le cap psychologique en me disant que les sous que j'allais avoir pour noël et mon anniversaire allaient compenser. Mais je culpabilise quand même, c'est pas convenable.

Tu reçois encore des sous de tes proches pour Noel à 30+ ?  

n°43810308
kaboom85
Posté le 09-11-2015 à 12:44:32  profilanswer

reprise du taff, 40 pages dans la vue  [:perco_35:2]  

y a eu des débats intéressants ?

c'est pas parce qu'on est riche qu'on doit etre un pigeon :o
mais d'un autre coté tant qu'on raisonne comme ça, c'est qu'on est pas riche :o

n°43810327
Darya
E * L
Posté le 09-11-2015 à 12:46:13  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pas de déterminisme social dans le fait de réfléchir à certaines d'un montant important mais dispensables, simplement du bon sens :o

Perso le seul item dans lequel j'ai dépensé plus d'un smic depuis 5 ans c'est ma montre donc bon.  

Ma """"théorie"""" du déterminisme social c'est plutôt sur une forme de timidité qui consiste à ne pas évoluer dans ses dépenses/mode de vie en cas d'augmentation de revenus ce qui conduit à des discours de rejet des "riches/bourges/méchant caca" qui cachent en réalité une peur de l'inconnu/ignorance.  

Je suis pas tout à fait d'accord sur la fin, on peut avoir du mal à évoluer de ce côté là (par sensation de gaspiller, par peur de l'avenir...) sans pour autant dénigrer ceux qui ne sont pas pareils.

Macnigore a écrit :

Oui, de mon père :D
Il n'a pas envie de se casser la tête à nous trouver des cadeaux mais pour autant je pense que c'est impensable pour lui de rien nous offrir. Donc virement à noël et anniv. A chaque fois je me paye un truc avec, je l'épargne pas, comme ça c'est "comme si" il m'avait fait un vrai cadeau :o

---------------
n°43810331
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-11-2015 à 12:46:36  profilanswer

Macnigore a écrit :

Parents / frères-sœurs peut-être... j'ai déjà vu des familles ou ça se faisait si ça d'idée cadeau de la part de l'intéressé.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°43810344
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2015 à 12:47:41  answer

Macnigore a écrit :

Ma """"théorie"""" du déterminisme social c'est plutôt sur une forme de timidité qui consiste à ne pas évoluer dans ses dépenses/mode de vie en cas d'augmentation de revenus ce qui conduit à des discours de rejet des "riches/bourges/méchant caca" qui cachent en réalité une peur de l'inconnu/ignorance.  

Dans le cadre d'une mobilité sociale ascendante, il y a aussi l'inadéquation revenu/capital.

Par exemple, je suis cadre dans l'industrie, j'ai des revenus dans le 9e décile mais mon capital n'est que dans le 1er décile (pas de cerises, dettes prêt étudiant) => j'aurai un comportement vis a vis de l'argent plus proche d'un prolo que d'un CSP+.

n°43810378
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-11-2015 à 12:51:23  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

+1 en quoi est-ce un pb. Si tu es habitué à Android où est le soucis?
j'ai un Iphone via le taffe; ça ne fait rien de plus que les autres phones, si ce n'est le capteur d'empruntes qui doit bien exister sur des Samsungs.

Je suppose que si je prenais le temps de télécharger dix mille logiciels, je pourrais retrouver les sensations de l'iPhone sur Androïd.
Mais pour moi (chacun ses goûts, c'est plus simple, plus rapide, plus logique, plus efficace.

Et surtout le dealbreaker avec Android c'est leur t9 et leur clavier. Je tape les SMS extrêmement vite, et Android a du mal à suivre. Par ailleurs, si je fais une faute de frappe, le logiciel Apple me comprend mieux que celui d'Android (et pourtant j'en ai téléchargé trois de plus pour faire des tests sur android).  Quand je tape "ok, je tenvoie ça tout de suite", il y en a un qui va comprendre et rajouter l'apostrophe, un autre qui va transformer le "tenvoie" en "temporel". Et ça me saoule.

Alors c'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup, ça veut dire que j'étais libre, heureux d'être là malgré tout (et que je vais claquer 700€ :D )

---------------
n°43810386
Professor
Posté le 09-11-2015 à 12:52:28  profilanswer

Filob a écrit :

Voilà, moi personnellement j'ai pas de mal à sortir de grosses sommes pour un truc, mais il faut que je trouve que ce truc soit au juste prix :jap:

Mettre 700€ dans un PC je trouve ça pas beaucoup, dans un téléphone je trouve ça énorme :o

700 €  oui un peu cher

Mais Apple ou Samsung, moi je suis toujours épaté par la puissance, la qualité de ces tel.

Et mettre 500€ environ dans un truc que j'utilise relativement souvent je trouve ça normal.
Vu la technologie miniature qu'il y a là dedans.

Quand je vois que j'ai mis 500€ dans une cafetière par exemple :/

n°43810417
Professor
Posté le 09-11-2015 à 12:56:18  profilanswer

Je suppose que si je prenais le temps de télécharger dix mille logiciels, je pourrais retrouver les sensations de l'iPhone sur Androïd.
Mais pour moi (chacun ses goûts, c'est plus simple, plus rapide, plus logique, plus efficace.

Et surtout le dealbreaker avec Android c'est leur t9 et leur clavier. Je tape les SMS extrêmement vite, et Android a du mal à suivre. Par ailleurs, si je fais une faute de frappe, le logiciel Apple me comprend mieux que celui d'Android (et pourtant j'en ai téléchargé trois de plus pour faire des tests sur android).  Quand je tape "ok, je tenvoie ça tout de suite", il y en a un qui va comprendre et rajouter l'apostrophe, un autre qui va transformer le "tenvoie" en "temporel". Et ça me saoule.

Alors c'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup, ça veut dire que j'étais libre, heureux d'être là malgré tout (et que je vais claquer 700€ :D )

Avec swiftkey, tu peux taper des SMS debout  :D

n°43810421
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2015 à 12:57:19  answer

MEI a écrit :

Parents / frères-sœurs peut-être... j'ai déjà vu des familles ou ça se faisait si ça d'idée cadeau de la part de l'intéressé.

Je le fais même pour mes gosses  [:tinostar]

n°43810429
onina
Posté le 09-11-2015 à 12:58:27  profilanswer

Professor a écrit :

+1, Swiftkey c'est le bien  :D  
J'comprends qu'on préfère l'iphone quand on est un peu allergique aux technologies, m'enfin pour les autres, android permet tellement plus (y compris de retrouver l'équivalent d'apple) que j'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi on peut vouloir dépenser quelques centaines d'euros de plus, mais bon, chacun voit midi à sa porte !

n°43810458
Darya
E * L
Posté le 09-11-2015 à 13:01:07  profilanswer

Papa ?  [:cerveau klem]

---------------
n°43810479
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-11-2015 à 13:04:16  profilanswer

Professor a écrit :

onina a écrit :

+1, Swiftkey c'est le bien  :D  
J'comprends qu'on préfère l'iphone quand on est un peu allergique aux technologies, m'enfin pour les autres, android permet tellement plus (y compris de retrouver l'équivalent d'apple) que j'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi on peut vouloir dépenser quelques centaines d'euros de plus, mais bon, chacun voit midi à sa porte !

Je n'aime pas Swiftkey [:airforceone]

---------------
n°43810543
toupouri
Posté le 09-11-2015 à 13:09:49  profilanswer

chin jo a écrit :

Ce qui me fait peur pour toi, BPP, c'est que j'ai un collègue @ 500k de patrimoine total nolife qui se fait "un cadeau par an". Bien sûr seule la dernière formulation fait le lien.
Il est au taf depuis 10 ans, toujours dans la chambre de bonne que l'on file aux stagiaires, et n'a jamais quitté de 10 km sa chambre.
A côté de ça il est fin, réellement cultivé, trilingue. Mais paumé :/

Dans ta description, je ne vois pas ce qui te permet de dire qu'il est "paumé". Visiblement, il cherche davantage l'épanouissement intellectuel que matériel. Pourquoi faudrait-il à tout prix consommer, voyager... ? Ce n'est pas forcément de l'abnégation ou de la radinerie, juste une façon de vivre que les gens ont du mal à comprendre.

Moi aussi j'ai une petite voiture, un petit appart, un téléphone merdique, peu de bibelots... J'ai les moyens de me payer beaucoup mieux et je ne le fais pas car ça ne me fait pas envie, tout simplement. Et je suis très heureux. Il y a une différence entre la non-consommation subie (pauvreté) et choisie. Les gens autour de moi ont toujours des idées de comment je devrais dépenser mon argent en le justifiant par "il faut se faire plaisir". Oui mais si ça fait pas plaisir ?

n°43810556
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-11-2015 à 13:10:54  profilanswer

Utiliser un truc que tu détestes alors que tu aurais les moyens d avoir un truc que tu aimes,  c'est du masochisme.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°43810637
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2015 à 13:20:03  answer

Professor a écrit :

700 €  oui un peu cher

Mais Apple ou Samsung, moi je suis toujours épaté par la puissance, la qualité de ces tel.

Et mettre 500€ environ dans un truc que j'utilise relativement souvent je trouve ça normal.

:jap:

n°43810716
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-11-2015 à 13:28:09  profilanswer

Professor a écrit :

700 €  oui un peu cher

Le problème c'est pas qu'un Iphone ça coute 700 euros, le problème c'est la chaine de valeur ajoutée qui est totalement injuste.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11520  11521  11522  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)