Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11386  11387  11388  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43579857
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2015 à 10:43:13  answer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Justement,  non :o

Pour avoir autant besoin de s'épancher sur tes petites joies personnel sur un forum dont 80% des participants te disent qu'ils se foutent de savoir la couleur de ton nouveau barbecue, ça laisse à penser qu'il n'y a pas grand monde pour t'écouter déblatérer tes préjugés et ta "vraie vie" ailleurs qu'ici.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2015 à 10:43:13  profilanswer

n°43579877
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-10-2015 à 10:46:22  profilanswer

Biais de perception.

La qualité de la vie réelle des gens se ressent à leur aigreur.

Je suis sans doute,  avec quelques autres ici (prof,  Mac,  ex post, gimly)  un des moins aigri ici.

Toi,  tu es le plus aigri avec Dr hard love.

Que doit on en conclure ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°43579885
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2015 à 10:47:31  answer

dante2002 a écrit :

Biais de perception.  

Je suis sans doute,  avec quelques autres ici (prof,  Mac,  ex post, gimly)  un des moins aigri ici.  

Que t'as des problèmes de lecture, c'est Hardlove tout collé.

n°43579892
briseparpa​ing
Posté le 18-10-2015 à 10:48:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Biais de perception.  

Que tu n'as pas compris la différence entre Internet et la "vraie vie" :d
Le biais de perception, c'est de croire tout ce qu'on lit sur internet et le prendre comme argent comptant. C'est comme ça qu Sadlig arrive à être le meilleur troll de l'histoire d'hfr.
C'est un jeu amusant d'ailleurs. On pourrait faire un sondage.
Parmi les gens que vous ne connaissez pas "IRL", lesquels pourriez-vous reconnaître rien qu'à leur auto-description sur hfr ?

n°43579950
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 18-10-2015 à 10:57:31  profilanswer

Je pense qu'il y a aussi une affaire d'entraînement: les ricains et les politiques, pour citer deux catégories, ne sont pas mauvais pour reconnaître les gens + nom.

J'ai un gros problème avec les noms, ça rentre pas, sauf à faire un gros effort avec procédé mnémo à la clé. En revanche, s'ils m'ont dit leur formation sup, j'oublie le nom mais le parcours imprime direct avec le visage ou la fonction, même si je perds progressivement cette aptitude étrange. Quelques décennies de mise en fiche mentale des backgrounds de mon environnement corpo, faut croire que ça joue.  :D

Me voilà célib pour 10 jours pendant que Mme va se promener aux US et Canada, elle a le sens du convenable.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 18-10-2015 à 11:09:17
n°43579994
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2015 à 11:05:55  answer

briseparpaing a écrit :

Le biais de perception, c'est de croire tout ce qu'on lit sur internet et le prendre comme argent comptant. C'est comme ça qu Sadlig arrive à être le meilleur troll de l'histoire d'hfr.
Parmi les gens que vous ne connaissez pas "IRL", lesquels pourriez-vous reconnaître rien qu'à leur auto-description sur hfr ?

Je pense que les gens d'HFR pourraient me reconnaitre IRL grace à ma bagnole que j'ai posté ici en photo. Y'a pas grand chose d'autre qui pourrait les mettre sur la voie à part en rentrant chez moi.

Je connais même deux HFRiens dans la vraie vie, ils ne savent pas que je traine sur ce forum :D

En général, on dit de moi que je suis un mec sympa et à l'écoute des gens. Très loin de mon personnage HFR :D

Message édité par Profil supprimé le 18-10-2015 à 11:08:34
n°43580025
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-10-2015 à 11:09:56  profilanswer

Mais du coup c'est quoi l'intérêt? Lâcher ici ce que tu retiens IRL ?

n°43580035
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-10-2015 à 11:11:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

Merci de poser la question...

S inventer une personnalité virtuelle pour déverser sa bille n a que peu d intérêt...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°43580059
briseparpa​ing
Posté le 18-10-2015 à 11:14:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

S'inventer une personnalité virtuelle pour déverser sa bile n'a que peu d'intérêt...

Bah si, c'est comme un jeu de rôles. C'est très amusant :d

n°43580080
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2015 à 11:18:05  answer

etoile64 a écrit :

Le plaisir. Un peu comme Youmou qui prend un malin plaisir à nous mettre face à nos contradictions, Sadlig qui doit prendre un pied dingue à nous voir nous emporter sur sa fausse ingénuité.

C'est pas comme si j'avais jamais dit sur ce topic, que je prend plaisir à faire chier le monde, surtout qu'ici c'est sans conséquence pour moi à part un TT ou deux, autant dire que ça change rien à ma vie.

Un mec comme Dante, quand il revient de TT, t'as la moitié des topics qu'il fréquente qui sont au courant parce qu'il va chouiner dessus, quand je prend un TT, je dis merci en MP au modérateur d'avoir été clément et de m'avoir empêché d'être bien plus insultant avec le mec qui pigeait rien en face.  

Vous croyez tous que je m'emporte, que je suis un gros énervé devant mon clavier alors que je me marre comme un con en lisant vos réponses condescendante de gens content d'avoir trouvé un "ennemi commun" :D

mood
Publicité
Posté le 18-10-2015 à 11:18:05  profilanswer

n°43580083
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2015 à 11:18:10  answer

dante2002 a écrit :

S inventer une personnalité virtuelle pour déverser sa bille n a que peu d intérêt...

Ici personne ne te connait donc tu t'en fou du regard des autres, des bonnes manières etc. IRL je ne trolle pas comme un goret. Mais tu ne vas quand même pas me faire croire que tout tes trolls que tu poste ici tu les fais aussi IRL ? [:didier frogba:5]

n°43580088
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2015 à 11:18:35  answer

dante2002 a écrit :

Tu ferais un bien mauvais rôliste :o

Mais si t'as la même façon de parler IRL qu'ici, je pense qu'il y a quelques mecs qui doivent bien se foutre de ta gueule dans ton dos :D

edit : "Bile", je déverse pas de bille ici. De plus c'est extrêmement ciblé, de préférence sur des gens pleins de préjugés.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2015 à 11:20:32
n°43580179
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2015 à 11:33:09  answer

J'imagine parfaitement Dante à la machine à café. En mode COGIP à fond, chemisette et léger surpoids, à casser du sucre sur les collègues plus cultivés que lui. Petites blagues sexistes et xénophobes oklm évidement.

n°43580182
FeelXzc4t
Posté le 18-10-2015 à 11:33:22  profilanswer

En vérité on s'en branle.

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°43580201
ex post
Posté le 18-10-2015 à 11:35:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah si, c'est comme un jeu de rôles. C'est très amusant :d

Perso, j'ai bien compris tout ça depuis longtemps mais j'ai du mal à m'y faire.  
J'ai quasi l'inclination inverse.
Ici, j'aspire au côté club de gentlemen qui viennent tranquillement deviser de la convenabilité de la vie, avec des digressions philosophiques comme personnelles. Bref, je suis un peu moi-même, pas besoin d'en faire plus, car pour moi il n'y a pas d'enjeux réels. J'apprécie les tranches de vie de Dante, avec les petiots notamment, même si je ne partage pas sa "vision" sur de nombreux autres points. Mais derrière Dante, il y a une vraie personne, qui mérite a priori le respect.

IRL, je considère au contraire avoir été astreint à un méga "jeu" de rôle dû à des environnements-situations diverses, mais qui n'est pas ludique car il y a de vrais enjeux.

Bah, faut juste garder un certain recul, ici aussi.  [:abakuk:3]

n°43580208
sadlig
Posté le 18-10-2015 à 11:36:09  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Euh non, pas particulièrement, parce qu'il n'y a aucune malice de ma part.
Je suis surtout surpris de ne pas arriver à me faire comprendre/entendre.
Et IRL je suis exactement pareil, je ne joue aucun rôle en ligne

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 18-10-2015 à 11:47:03

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°43580226
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-10-2015 à 11:37:28  profilanswer

Tu imagines mal.  Je ne dis jamais rien dans le dos des gens. Toujours en face

---------------
n°43580244
ex post
Posté le 18-10-2015 à 11:41:10  profilanswer

sadlig a écrit :

Euh non, pas particulièrement, parce qu'il n'y a aucune malice de ma part.
Je suis surtout surpris de ne pas arriver à me faire comprendre/entendre.
Et IRL je suis exactement pareil, je Benoit aucun rôle en ligne

[:abakuk:3]  

[:luc@s]

Benêt?
Benoitement?
 :o

Message édité par ex post le 18-10-2015 à 11:42:14
n°43580282
Tuxerman12
Posté le 18-10-2015 à 11:47:06  profilanswer

Tu as une mauvaise définition du mot "cultivé" je pense.

n°43580284
sadlig
Posté le 18-10-2015 à 11:47:34  profilanswer

Edité

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°43580294
briseparpa​ing
Posté le 18-10-2015 à 11:49:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu imagines mal.  Je ne dis jamais rien dans le dos des gens. Toujours en face

Si tu disais le quart des saloperies IRL de ce que tu me sors ici, tu te serais pris une mandale depuis des années :d

n°43580299
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-10-2015 à 11:50:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si tu disais le quart des saloperies IRL de ce que tu me sors ici, tu te serais pris une mandale depuis des années :d

Non :o

---------------
n°43580317
ex post
Posté le 18-10-2015 à 11:52:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le duel, rien de tel.  [:bakk53]

T'as déjà filé une mandale à qqun (pas un gamin) depuis que tu es adulte?  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 18-10-2015 à 11:55:18
n°43580336
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2015 à 11:56:50  answer

Dante n'a pas un physique de tapette métrosexuelle © , personne n'ose lui mettre de mandale :jap: et oui ça a des avantages la vraie vie :jap:

n°43580337
briseparpa​ing
Posté le 18-10-2015 à 11:56:57  profilanswer

ex post a écrit :

Le duel, rien de tel.  [:bakk53]

T'as déjà filé une mandale à qqun (pas un gamin) depuis que tu es adulte?  :ange:

Oui, je suis très impulsif. :(

n°43580339
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 18-10-2015 à 11:57:15  profilanswer

ex post a écrit :

Perso, j'ai bien compris tout ça depuis longtemps mais j'ai du mal à m'y faire.
J'ai quasi l'inclination inverse.
Ici, j'aspire au côté club de gentlemen qui viennent tranquillement deviser de la convenabilité de la vie, avec des digressions philosophiques comme personnelles. Bref, je suis un peu moi-même, pas besoin d'en faire plus, car pour moi il n'y a pas d'enjeux réels. J'apprécie les tranches de vie de Dante, avec les petiots notamment, même si je ne partage pas sa "vision" sur de nombreux autres points. Mais derrière Dante, il y a une vraie personne, qui mérite a priori le respect.

Tu n'es du coup peut-être pas au meilleur endroit pour cela. :o Une suggestion : http://www.devenir-rentier.fr/viewforum.php?id=15
Vouvoiement de rigueur. :o

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 18-10-2015 à 11:57:32
n°43580357
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-10-2015 à 11:58:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bof pourquoi ? A part que je ne reconnais toujours pas la moitié des chirurgiens de mon service au bout d'un an ou que je snobe tout le monde des que je suis hors du bloc parce que je ne les reconnais pas, ça va :o

Si tu confonds un patient !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43580361
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-10-2015 à 11:59:25  profilanswer

Tu peux supprimer aussi.  :D

n°43580375
ex post
Posté le 18-10-2015 à 12:01:49  profilanswer

hey_popey a écrit :

Tu n'es du coup peut-être pas au meilleur endroit pour cela. :o Une suggestion : http://www.devenir-rentier.fr/viewforum.php?id=15
Vouvoiement de rigueur. :o

:lol:  

"Gentlemen", mais ils ne parlent que de pognon, non? Pas de philo, ni de JV ou de Pataya?   :o

n°43580383
ex post
Posté le 18-10-2015 à 12:02:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Elle se confondra en excuses.  :o

n°43580388
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-10-2015 à 12:03:02  profilanswer

radioactif a écrit :

J'essaye d'imaginer mais je vois même pas dans quelle mesure j'aurais besoin de les reconnaître en fait.  

Confondre quand ?

n°43580392
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-10-2015 à 12:03:39  profilanswer

ex post a écrit :

Je pense qu'il y a aussi une affaire d'entraînement: les ricains et les politiques, pour citer deux catégories, ne sont pas mauvais pour reconnaître les gens + nom.

J'ai un gros problème avec les noms, ça rentre pas, sauf à faire un gros effort avec procédé mnémo à la clé. En revanche, s'ils m'ont dit leur formation sup, j'oublie le nom mais le parcours imprime direct avec le visage ou la fonction, même si je perds progressivement cette aptitude étrange. Quelques décennies de mise en fiche mentale des backgrounds de mon environnement corpo, faut croire que ça joue.  :D

Me voilà célib pour 10 jours pendant que Mme va se promener aux US et Canada, elle a le sens du convenable.  :o

Alors 10 jours célibs, tu vas les faire comment ?  A la prof, biture non-stop jusqu'au stade du zapoï ? Btbw, shopping et JV ? Dante, 2h par jour de plaisir ? Macnigore, réviser ta compta au Center Parcs ? Kediss, faire une liste de [xxx] est-il convenable ? Hadada, siflard, vin et autres charcutailles en regardant un match de rugby ? Sadlig, un peu de caviar et de truffe c'est si peu courant chez les gens :??: ?

Ou bien ex post... essai de certaines voitures histoire de voir si tu craques en l'absence de ta femme ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par radioactif le 18-10-2015 à 12:07:19

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43580415
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-10-2015 à 12:07:07  profilanswer

ex post a écrit :

Elle se confondra en excuses.  :o

:D
Et l'ordre etouffera l'affaire :o

etoile64 a écrit :

J'essaye d'imaginer mais je vois même pas dans quelle mesure j'aurais besoin de les reconnaître en fait.  

Confondre quand ?

J'sais pas dans l'urgence dans une salle, tu files au métrosexuel fluet la dose de dante :o

---------------
n°43580427
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-10-2015 à 12:08:53  profilanswer

Non mais les patients ils sont à une place bien identifiée, avec des étiquettes s'ils sont incapables de parler et des dossiers avec des étiquettes dessus. On n'a pas besoin de mémoriser les visages pour ça.

n°43580429
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-10-2015 à 12:08:58  profilanswer

etoile64 a écrit :

Protéger un minimum ta vie privée et troller :o

n°43580433
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2015 à 12:09:31  answer

radioactif a écrit :

Alors 10 jours célibs, tu vas les faire comment ?  A la prof, biture non-stop jusqu'au stade du zapoï ? Btbw, shopping et JV ? Dante, 2h par jour de plaisir ? Macnigore, réviser ta compta au Center Parcs ? Kediss, faire une liste de [xxx] est-il convenable ? Hadada, siflard, vin et autres charcutailles en regardant un match de rugby ? Sadlig, un peu de caviar et de truffe c'est si peu courant chez les gens :??: ?

Ou bien ex post... essai de certaines voitures histoire de voir si tu craques en l'absence de ta femme ? :o

une semaine à PATAYA.  [:cisco1:1]

n°43580437
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-10-2015 à 12:09:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais les patients ils sont à une place bien identifiée, avec des étiquettes s'ils sont incapables de parler et des dossiers avec des étiquettes dessus. On n'a pas besoin de mémoriser les visages pour ça.

Imagines que t'as pas tes lunettes et on a interverti les lits ? HEIN ?

---------------
n°43580440
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-10-2015 à 12:10:03  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°43580451
ex post
Posté le 18-10-2015 à 12:11:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui, je suis très impulsif. :(

Voilà qui me parle.  ;)  

Tu te présentes en 2017?  :ange:  

Bon sinon, raconte!  :D

Message édité par ex post le 18-10-2015 à 12:14:08
n°43580460
ex post
Posté le 18-10-2015 à 12:13:08  profilanswer

[:albounet]  

j'aurais jamais dû relancer ce sujet.  [:maestro]  

(Nan mais je bosse, je ne pars pas là.)

n°43580468
Darya
E * L
Posté le 18-10-2015 à 12:14:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

Après, y a différents stades, le pire étant celui où on ne se reconnaît même pas dans un miroir.  
Pour le coup, personnellement, je me rends compte que les formes de visage/nez/yeux etc, c'est complètement abstrait. Je reconnais des gens sur des détails (sur lesquels je dois me concentrer en plus, en me disant "untel a des lunettes originales" ), le problème c'est que dès qu'ils changent ce détail ou que ce n'est pas mis en valeur de la même façon (genre au bloc, le maquillage des yeux ressort vachement, mais en dehors beaucoup moins) je ne reconnais pas :(
Par contre j'ai une excellente mémoire des voix, c'est souvent ça qui me permet de reconnaître les gens d'ailleurs.  

Ah je me demande si je n'ai pas une forme légère, je suis celle qui regarde le badge discrètement de la personne avec qui elle a déjà eu 5 rdv en face-à-face :D Super pénible dans mon taf vu que 10000 personnes viennent me voir pour des problèmes, et s'attendent un peu à ce que je me souvienne d'eux d'une fois sur l'autre. Par contre, j'ai une bonne mémoire des noms et prénoms

Non ça va

---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11386  11387  11388  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)