Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4776 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1134  1135  1136  ..  30751  30752  30753  30754  30755  30756
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°21759663
Hoiniel
Posté le 03-03-2010 à 21:38:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
En appartement ?

mood
Publicité
Posté le 03-03-2010 à 21:38:13  profilanswer

n°21760153
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 03-03-2010 à 22:07:52  profilanswer

Hoiniel a écrit :

En appartement ?

Je ne parle pas de l'appartement. :jap:

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°21760164
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-03-2010 à 22:08:23  profilanswer

Un chien qui ne visite que le jardin de sa maison sera plus malheureux qu'un chien d'appart qu'on emmène en forêt un jour sur deux.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°21760234
Hoiniel
Posté le 03-03-2010 à 22:11:22  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Un chien qui ne visite que le jardin de sa maison sera plus malheureux qu'un chien d'appart qu'on emmène en forêt un jour sur deux.

Ce qui est bien sur l'écrasante majorité des chiens d'appart. :o

Je n'ai rien contre le fait que les chiens rentrent dans la maison, par contre, cela m'horripile qu'ils puissent y dormir.

n°21760284
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-03-2010 à 22:13:10  profilanswer

Tu ne sais rien de la majorité des chiens d'appart, je pense.
Moi non plus, mais au moins j'en ai un. :o

Que les chiens soient interdit de dormir dans la maison... je comprends pas trop pourquoi. Y dormir, y rentrer, ou lézarder sur un tapis, c'est kif-kif.

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 03-03-2010 à 22:14:00

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°21760329
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-03-2010 à 22:16:07  profilanswer

Seulement 15k€  :o  
Et puis ce n'est pas mis de côté pour rien, c'est pour m'acheter dans qqs années un bel appartement, pour me permettre de partir plus vite en retraite  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°21760373
Hoiniel
Posté le 03-03-2010 à 22:19:08  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu ne sais rien de la majorité des chiens d'appart, je pense.
Moi non plus, mais au moins j'en ai un. :o

Non, mais le fait que les appartements sont, en général,  plutôt construit relativement loin des forêts (oui, pas le tien), que les propriétaires des chiens doivent bosser pour une bonne partie (oui, pas toi), me font penser que je ne dois pas trop me tromper sur le coup.

Citation :

Que les chiens soient interdit de dormir dans la maison... je comprends pas trop pourquoi. Y Dormir n'est pas une activité plus noble que s'y promener

J'ai jamais dit que j'étais super logique. :o

Mais ca évite qu'ils imprègnent un peu trop de leur odeur le logement. (déjà :o)

n°21760418
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-03-2010 à 22:22:28  profilanswer

Moi aussi je bosse, hein. Mais vu que j'ai fait le choix d'avoir un cadre de vie convenable, je met 4 minutes pour rentrer chez moi et 4 autres minutes pour être aux portes d'une forêt.

Par contre l'odeur là non plus je comprends pas. Un chien mouillé ça sent oui, mais pas un sec. Et puis franchement je préfère sentir la présence d'un chien que celle d'un vaporisateur Brise ou de ne rien sentir du tout.

---------------
n°21760447
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 03-03-2010 à 22:23:56  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je trouve ça assez crade. Ca me rappelle le moyen-âge quand les gens et les animaux vivaient dans la même maison car ils n'avaient pas les moyens d'avoir une étable. Vivre avec les animaux dans la même maison que nous, ce n'est pas vivre convenablement. :/

Tu serais pas un brin maniaque par hasard ?

Ceci dit, à la campagne, notre voisin avec un gros chien ... aussi con que son maitre d'ailleurs.
Donc ca peut dépendre de l'endroit où on vit, mais surtout de la manière de l'éduquer (comme les gosses !)
En tout cas, ce clébard, il m'a couté une fracture de la maléole !

n°21760480
Hoiniel
Posté le 03-03-2010 à 22:25:36  profilanswer

Je dois pas avoir de bol, parce que les chiens de mes potes qui les gardent à l'intérieur sont particulièrement odorants. :o

mood
Publicité

n°21760481
Mihirung_
Bouche de grenouille

Et puis au moyen-âge, les gens qui voulaient une étable assemblait des planches entre elles, ça coûtait rien. Et ils vivaient au-dessus des animaux pour la chaleur que ça procure, plutôt.

---------------
n°21760510
blazkowicz
Posté le 03-03-2010 à 22:26:44  profilanswer

kadreg a écrit :

tarif de vente public en france, c'est le prix public hors abo des premiers modeles de chez mokia ou notorola

29€ le mien, uniquement tél + répertoire + sms et trois mauvais jeux, mais une semaine d'autonomie + grosse qualité de son

n°21760524
Hoiniel
Posté le 03-03-2010 à 22:27:36  profilanswer

titides a écrit :

Tu serais pas un brin maniaque par hasard ?

si. :/

Ben justement à la campagne, les animaux ne dorment pas à l'intérieur. Enfin, il faudrait que j'emploie le passé, même à la campagne la mode des animaux à l'intérieur prend de l'ampleur. :/

n°21760599
gmouhcine
Posté le 03-03-2010 à 22:30:52  profilanswer

Perso je laisserais jamais un chien rentrer chez moi, tout comme je laisserais pas rentrer un être humain qui s'est rouler par terre avant de venir et tout ça avec ses chaussures crades.

Ce que je trouve assez crado c'est les chiens qui monte sur le lit normal, je me fais pas chier a retirer mes chaussures en rentrant pour qu'un chien salisse tout derrière :o

n°21760646
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 03-03-2010 à 22:33:08  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ben justement à la campagne, les animaux ne dorment pas à l'intérieur. Enfin, il faudrait que j'emploie le passé, même à la campagne la mode des animaux à l'intérieur prend de l'ampleur. :/

Ca se voit que tu es maniaque, tu ne parles que des inconvénients d'avoir un animal.
Dans ce cas, prend un chat, les nôtres nous demandaient de sortir tous les soirs ...
Quand il fesait beau, ils dormaient dehors la journée, ou à l'intérieur quand y'avait plus ou moins mauvais temps ...

n°21760663
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 03-03-2010 à 22:33:52  profilanswer

gmouhcine a écrit :

Ce que je trouve assez crado c'est les chiens qui monte sur le lit normal, je me fais pas chier a retirer mes chaussures en rentrant pour qu'un chien salisse tout derrière :o

T'as pas une porte dans ta chambre ? Suffit de la fermer et pis c tout ...

n°21760898
Hoiniel
Posté le 03-03-2010 à 22:45:04  profilanswer

titides a écrit :

Ca se voit que tu es maniaque, tu ne parles que des inconvénients d'avoir un animal.
Dans ce cas, prend un chat, les nôtres nous demandaient de sortir tous les soirs ...
Quand il fesait beau, ils dormaient dehors la journée, ou à l'intérieur quand y'avait plus ou moins mauvais temps ...

Ha, mais je préfère très nettement les chats aux chiens. C'est moins con, propre et agréable à caresser.

Citation :

La chatte de mes parents, en général vers 6h du mat', gratte à la porte jusqu'à ce que tu craques pour l'ouvrir.  :fou:

n°21760955
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-03-2010 à 22:48:19  profilanswer

Les chats moins cons que les chiens ?  
Ouais, c'est vrai qu'on voit souvent des chats policiers, des chats guide d'aveugle...

Message cité 4 fois
Message édité par Mihirung_ le 03-03-2010 à 22:48:53

---------------
n°21760966
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 03-03-2010 à 22:49:02  profilanswer

Hoiniel a écrit :

La chatte de mes parents, en général vers 6h du mat', gratte à la porte jusqu'à ce que tu craques pour l'ouvrir.  :fou:

Idem chez nous, quand j'habitais à la campagne.
Nous on se levait vers 5h, donc les chats venaient à 5h. J'adorais aussi quand tu avais une souris dépecée sur le pas de la porte d'entrée, et toi dans le brouillard du levé matinal, à lui ouvrir et voir ça dès le matin. Le pire étant quand la mère avait eu 2 petits qu'on avait gardé, et qu'elle avait ramené une souris vivante pour leur apprendre à chasser. Je t'explique pas la course du matin et de voir les p'tits chats se vautrer contre les murs pour essayer de rattraper la souris ... qui s'était finalement planquée dans la machine à laver !

n°21760988
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 03-03-2010 à 22:50:16  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ouais, c'est vrai qu'on voit souvent des chats policiers, des chats guide d'aveugle...

C'est pas une preuve d'intelligence, mais d'utilisation des capacités de l'animal.
Et un chien est bcp plus apte à être dressé qu'un chat.

n°21761049
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-03-2010 à 22:53:20  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

:lol:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°21761076
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-03-2010 à 22:54:47  profilanswer

titides a écrit :

C'est pas une preuve d'intelligence, mais d'utilisation des capacités de l'animal.
Et un chien est bcp plus apte à être dressé qu'un chat.

Et l'intelligence, ça serait-y pas une capacité de l'animal ?  [:icon3]  

Bref, c'est idiot de comparer l'intelligence des chiens et des chats quand c'est juste l'odeur qui nous dérange hein.

---------------
n°21761087
Alekusu2
Posté le 03-03-2010 à 22:55:23  profilanswer

titides a écrit :

Idem chez nous, quand j'habitais à la campagne.
Nous on se levait vers 5h, donc les chats venaient à 5h. J'adorais aussi quand tu avais une souris dépecée sur le pas de la porte d'entrée, et toi dans le brouillard du levé matinal, à lui ouvrir et voir ça dès le matin. Le pire étant quand la mère avait eu 2 petits qu'on avait gardé, et qu'elle avait ramené une souris vivante pour leur apprendre à chasser. Je t'explique pas la course du matin et de voir les p'tits chats se vautrer contre les murs pour essayer de rattraper la souris ... qui s'était finalement planquée dans la machine à laver !

Une souris ça va, moi j'ai eu droit à un lièvre égorgé mais encore vivant :D Sympa pour le petit dej  [:shlavos]

n°21761091
Hoiniel
Posté le 03-03-2010 à 22:55:40  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et l'intelligence, ça serait-y pas une capacité de l'animal ?  [:icon3]

Bref, c'est idiot de comparer l'intelligence des chiens et des chats quand c'est juste l'odeur qui nous dérange hein.

je voulais dire plus indépendant que les chiens, si tu préfères. (m'enfin, c'était anectotique)

Sur ce bonne nuit. :o

Message édité par Hoiniel le 03-03-2010 à 22:56:24
n°21761129
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-03-2010 à 22:57:30  profilanswer

Ah ben dire "con" à la place "d'indépendant", tu fais fort. :D
Et puis c'est rigolo aussi de te voir dire que le chat est propre alors que les posts après le tien parle de cadavre de souris et de lièvres. [:crawdge:3]

Ah ben si c'était anectotique... [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 03-03-2010 à 22:57:59

---------------
n°21761147
gmouhcine
Posté le 03-03-2010 à 22:58:31  profilanswer

titides a écrit :

Mes chaussures je les enlève à l'entrée donc je laisse le chien à l'entrée, à moins de lui acheter des pompes à lui aussi et de lui enlever à l'entrée [:transparency]

n°21761151
Alekusu2
Posté le 03-03-2010 à 22:58:40  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Moi aussi je bosse, hein. Mais vu que j'ai fait le choix d'avoir un cadre de vie convenable, je met 4 minutes pour rentrer chez moi et 4 autres minutes pour être aux portes d'une forêt.

Tu bosses toi ? Tu as passé 6 mois à nous saouler avec "je veux pas bosser pour un patron, j'ai un mode de vie où je dépense rien et donc j'ai pas besoin de travailler, je suis autonome, je vis dans ma caravane près de la nature et des animaux, bla bla". Là tout le monde se branlait "je t'envie, bravo, bla bla, lui il a compris ce que c'était de vivre, un héros des temps modernes"
Et finalement tu bosses et tu t'en fous de l'écologie... hé bah  :lol:  :lol:  

Dure la confrontation réalité/fantasme hein  :lol:

n°21761154
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 03-03-2010 à 22:58:50  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Une souris ça va, moi j'ai eu droit à un lièvre égorgé mais encore vivant :D Sympa pour le petit dej

Nous on a eu : lapin, taupe (parait que les chats ne chassent pas les taupes d'ailleurs), oiseaux (rouge gorge, ...) et pleins de mulots. Mais en faite ce sont des offrandes de nourriture, comme quoi l'animal est content d'être chez toi.

n°21761174
Hoiniel
Posté le 03-03-2010 à 22:59:44  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et puis c'est rigolo aussi de te voir dire que le chat est propre alors que les posts après le tien parle de cadavre de souris et de lièvres. [:crawdge:3]

Il les a tués proprement. :o

n°21761192
Alekusu2
Posté le 03-03-2010 à 23:00:27  profilanswer

titides a écrit :

Nous on a eu : lapin, taupe (parait que les chats ne chassent pas les taupes d'ailleurs), oiseaux (rouge gorge, ...) et pleins de mulots. Mais en faite ce sont des offrandes de nourriture, comme quoi l'animal est content d'être chez toi.

On ne sait plus apprécier les cadeaux à leur juste valeur [:pad78]

n°21761208
zad38
Posté le 03-03-2010 à 23:01:11  profilanswer

Y'a pas d'autres topics pour parler des bestioles de compagnie ?  :o

n°21761241
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 03-03-2010 à 23:03:16  profilanswer

zad38 a écrit :

Sur les 1136 pages du topic, je suis sur qu'il y a bien 1100 pages de hors sujet ...
Vu le sujet, chacun(e) ayant son avis sur la définition du convenablement, donc forcément 1000 façons de voir les choses.

n°21761251
Alekusu2
Posté le 03-03-2010 à 23:03:47  profilanswer

gmouhcine a écrit :

Perso je laisserais jamais un chien rentrer chez moi, tout comme je laisserais pas rentrer un être humain qui s'est rouler par terre avant de venir et tout ça avec ses chaussures crades.

Tu as l'air d'être d'origine d'afrique du nord non ? Comme mon beauf.
A priori, ta vision du chien doit être culturelle, c'est pas dans les habitudes de cette région.
Quand je promène mon chien, alors qu'il a rien d'un pittbull, tous les africains évitent d'approcher de trop près, j'ai même eu des black qui hurlaient quand le chien était à moins de 1m :D
Donc forcément j'imagine qu'après vivre avec un chien, c'est même pas en rêve :D D'où peut être le fait que ça te dégoute un peu, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 03-03-2010 à 23:04:51
n°21761259
Alekusu2
Posté le 03-03-2010 à 23:04:20  profilanswer

zad38 a écrit :

On va pas avoir droit chaque page à un message sur le HS....Ce topic n'est composé que de ça.

n°21761367
zad38
Posté le 03-03-2010 à 23:11:13  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

On va pas avoir droit chaque page à un message sur le HS....Ce topic n'est composé que de ça.

Nan mais y'a des limites quand même, vous en êtes à comparer les palmarès de vos sacs à puces là  [:syr01]

n°21761372
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-03-2010 à 23:11:44  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tu bosses toi ? Tu as passé 6 mois à nous saouler avec "je veux pas bosser pour un patron, j'ai un mode de vie où je dépense rien et donc j'ai pas besoin de travailler, je suis autonome, je vis dans ma caravane près de la nature et des animaux, bla bla". Là tout le monde se branlait "je t'envie, bravo, bla bla, lui il a compris ce que c'était de vivre, un héros des temps modernes"
Et finalement tu bosses et tu t'en fous de l'écologie... hé bah  :lol:  :lol:  

Dure la confrontation réalité/fantasme hein  :lol:

T'as dû mal comprendre. [:blinkgt]  
J'ai pu me permettre de bosser que 7 mois en 2009 parce que j'avais des économies.
Je n'ai pas de caravane et je n'ai jamais déclaré que je vivais près de la nature et des animaux.
Et je ne vois pas où tu as vu pareille réaction de la part de gens qui m'ont lu.

Oui je bosse parce que j'ai un projet à financer, c'est d'acheter un fourgon, de l'aménager pour y vivre et travailler 4-6 mois par an dans les champs, et le reste du temps passé à voyager.

Je n'ai jamais montré une quelconque sensibilité à l'écologisme. Encore une fois, c'est pas parce que j'aime bien la nature que je veux avoir des relations politiques avec autrui pour l'inciter à la préserver. Je la préserve moi. Toi tu fais c'que tu veux, chuis pas ta mère. [:cosmoschtroumpf]
Et pour l'anecdote, je bosse dans une usine qui fabrique les pompes utilisées dans les centrales nucléaires, les centres de désalinisation, et les forages pétroliers, alors l'écologisme repassera. [:cmshadow]  

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 03-03-2010 à 23:13:30

---------------
n°21761396
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-03-2010 à 23:12:58  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tu as l'air d'être d'origine d'afrique du nord non ? ?

Tu peux dire "arabe" directement hein. [:bart de wever]  

---------------
n°21761453
gmouhcine
Posté le 03-03-2010 à 23:17:56  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tu as l'air d'être d'origine d'afrique du nord non ? Comme mon beauf.
A priori, ta vision du chien doit être culturelle, c'est pas dans les habitudes de cette région.
Quand je promène mon chien, alors qu'il a rien d'un pittbull, tous les africains évitent d'approcher de trop près, j'ai même eu des black qui hurlaient quand le chien était à moins de 1m :D
Donc forcément j'imagine qu'après vivre avec un chien, c'est même pas en rêve :D D'où peut être le fait que ça te dégoute un peu, non ?

Je suis marocain et j'ai 3 chiens au maroc mais qui ne rentre jamais chez moi sinon mon père joue au foot avec :o

n°21761628
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-03-2010 à 23:30:09  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ha, mais je préfère très nettement les chats aux chiens. C'est moins con, propre et agréable à caresser.

Citation :

Et ça ne m'étonne pas du tout que tu penses ça en fait :D

Les "chats", l'animal de compagnie des gens qui n'aiment pas les animaux de compagnie :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°21761648
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-03-2010 à 23:31:45  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Eddy, des fois tu me gonfle, mais sur ce sujet précis tu es vraiment mon copain :o

Cross topic :o, pour vivre convenablement, je vous présente mon chien

Citation :

Bonjour à tous,

comme annoncé plus haut, j'ai réservé un coton pour tenir compagnie à mon Westie.

Sachant qu'en allant visiter l'élevage j'y ai aussi trouvé une pension très correcte où je vais pouvoir laisser mon west le dernier week end d'avril (réunion de famille).

Or le coton est normalement dispo en début avril, deux choix s'offrent à moi:
- prendre le coton en début avril et le laisser en pension 3 semaines après.
- ne récupérer mon coton que fin avril.

D'après l'éleveur les deux se défendent, parce que plus tôt il me voit mieux c'est...

Sinon deux photos de mon West quand il avait 7 mois (en vacance en bretagne :o)

http://lh3.ggpht.com/_MSP7u1JBG7Q/Sq6-b1kNaqI/AAAAAAAAHjA/N48qqnZMQZk/DSCN0203.JPG
http://lh4.ggpht.com/_MSP7u1JBG7Q/SqeeUbrL3RI/AAAAAAAAHUM/zJH9wYGbB2E/s576/IMG_0271.JPG

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1134  1135  1136  ..  30751  30752  30753  30754  30755  30756

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)