etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | MEI a écrit :
Je plusois, mes amis d'enfance (on se connais depuis plus de 25 ans et on est en début de trentaine).
ON est du même milieu social fatalement, parent du même niveau de revenu, même école jusqu'au lycée. Même niveau d'étude +/-.
Par contre fatalement, y'en a un célib, un avec une conjointe avec un salaire moyen et 2 enfants, moi divorcé avec un compagne pour l'instant chômage mais sinon salaire plutôt faible mais un peu de patrimoine.
Si on somme tout, y'a pas mal de différences entre les 3 car j'ai un job assez bien payé. Du coup par ex. la poussette @ >1K€ vs mon amis qui a récup le cosy d'occaz' et le reste prix du moyen de gamme, bah ouai ça contraste.
Après voilà c'est pas Ferrari vs vielle R5 mais l'écart se creuse un peu quand même. (a un moment y'avais ~1/3 de revenu en plus quand même).
|
Vous comparez sérieusement le prix de vos poussettes ?
briseparpaing a écrit :
Vous avez des activités de bouseux
Et surtout vous êtes des putains d'hypocrites
La seule activité un peu "trans-CSP" que j'ai, c'est les cours de japonais. Là, par contre, y a un problème majeur: la différence d'age (les gens qui ont plus de 25 ans sont très rares).
|
BPP a pas tort, y a quand même une part d'hypocrisie.
Sans aller jusqu'à le revendiquer haut et fort comme lui, vous êtes beaucoup à être devenu amis avec l'homme/la femme de ménage qui vient nettoyer votre bureau dans votre boîte?
Dans mon milieu, c'est assez flagrant, il y a souvent des relations amicales avec le niveau +1 ou - 1, rarement au delà (infirmier/médecin, aide-soignante/ASH, mais rarement ASH/médecin). C'est pas un "refus", mais pour développer une amitié, faut quand même partager des points communs.
Après, on peut toujours se faire des amis via des activités extra-pro, mais je pense que ça demande une bonne dose de "compréhension" des 2 côtés pour que l'amitié dépasse le cadre de l'activité extrapro et quand les vies sont très différentes (par exemple, tolérer que l'un râle de payer trop d'impot puisque c'est très à la mode quand l'autre n'en paye pas, ou dans l'autre sens, se plaindre d'avoir du faire 4h d'HS quand l'autre bosse 50h/semaine par exemple)...
|