Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2514 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11123  11124  11125  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43070006
Filob
Posté le 31-08-2015 à 08:06:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le problème des soldes c'est que je trouve jamais rien, le peu de fois ou je vais en magasin "faire les soldes" ya que du non soldé qui me plait.
Sur internet faut dans 90% des cas renvoyer au moins un truc qui va pas, donc imprimer le bon, aller a la poste ou au relais...

Vu que j'achète très peu de fringues/chaussures, c'est peanut sur mon budget annuel :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 31-08-2015 à 08:06:36  profilanswer

n°43070008
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-08-2015 à 08:07:27  profilanswer

Filob a écrit :

Si ya bien un truc avec quoi je m'embête rarement c'est les bons de réductions ou autres soldes.

Faut vraiment avoir que ça à faire, et c'est plus un truc de pauvre que de radin :o

Mais c'est vrai que j'ai halluciné en jetant un coup d'œil rapide à un forum donné ici qui rassemble ceux qui essaient d'économiser assez pour arrêter de bosser @youmou, on se serait cru sur "économiser des thunes" à base de "un bon plan pour internet? Je paie 30€ et mon voisin 28€!!"

La lose :/

Non mais ces radins-là ont toujours existé, ils avaient simplement pas accès au net avant... LE psychanalyste qui voit de plus en plus de radins, j'aimerais connaître le prix de sa séance tiens.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43070014
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-08-2015 à 08:08:32  profilanswer

Dans le cas d'Elfe c'est un peu différent. C'est un peu un rapiat selon youmou, mais son cashback c'est simplement quand tu paies avec ta carte, j'crois pas qu'il ait fait le tour des coupons.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43070021
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-08-2015 à 08:10:45  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ce sont les enseignants qui tuent les stats. Ils sont tellement nombreux

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°43070026
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-08-2015 à 08:12:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Toutes ces stats ne tiennent compte que du bulletin de vote mis dans l'urne. Parce que des mecs qui tentent de se donner bonne conscience avec leur vote, mais qui dans les faits agissent à l'opposé, on en connaît.

Et on voit bien que ce ne sont pas les plus éduqués.

genre y'a des caméras dans l'isoloir ?

---------------
n°43070028
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-08-2015 à 08:14:11  profilanswer

LOL NOOB

dante2002 a écrit :

Être radin de ses sous c'est le même mécanisme qu un enfant qui retient son caca :o

http://reho.st/preview/self/1ead60 [...] 935580.jpg

[/ROFL]²

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 31-08-2015 à 08:17:25

---------------
n°43070109
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-08-2015 à 08:41:18  profilanswer

Je suis en congé pour trois semaines,  et je viens de boucler mon rapport de vae que j envoie à l imprimeur :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°43070112
Filob
Posté le 31-08-2015 à 08:42:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis en congé pour trois semaines,  et je viens de boucler mon rapport de vae que j envoie à l imprimeur :o

Tu pars ou en vacances cette année avec tes mômes?

---------------
n°43070124
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-08-2015 à 08:45:36  profilanswer

Filob a écrit :

Tu pars ou en vacances cette année avec tes mômes?

E' Ardèche

http://www.abritel.fr/location-vacances/p659054

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°43070125
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2015 à 08:46:07  answer

radioactif a écrit :

Non mais ces radins-là ont toujours existé, ils avaient simplement pas accès au net avant... LE psychanalyste qui voit de plus en plus de radins, j'aimerais connaître le prix de sa séance tiens.

Je pense aussi qu'il y a un biais.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2015 à 08:46:07  profilanswer

n°43070151
Filob
Posté le 31-08-2015 à 08:54:10  profilanswer

Sympa, j'adore ce coin :jap:

Ton budget vacances?

---------------
n°43070191
Snev
Posté le 31-08-2015 à 09:03:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quel diplôme ?

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 31-08-2015 à 09:08:49
n°43070218
Braindead
Posté le 31-08-2015 à 09:10:07  profilanswer

Cet article   [:bebe wario:2]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°43070238
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-08-2015 à 09:14:20  profilanswer

Bah clairement, le psychanalyste à 60 balles la séance deux fois par semaine, tu m'étonnes que ses clients grattent sur pas mal d'autres choses :o
+ un possible biais de sélection.

Après l'approche psychanalytique est pas absurde. Mais je lui préférerais l'approche fiscale :o

---------------
n°43070264
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-08-2015 à 09:17:15  profilanswer

Snev a écrit :

Quel diplôme ?

C'était un Master je crois... mais bon VAE c'est loin d'être la fin du chemin où il en est... :'(

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°43070286
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2015 à 09:21:21  answer

radioactif a écrit :

Bah clairement, le psychanalyste à 60 balles la séance deux fois par semaine, tu m'étonnes que ses clients grattent sur pas mal d'autres choses :o
+ un possible biais de sélection.

Après l'approche psychanalytique est pas absurde. Mais je lui préférerais l'approche fiscale :o

J'ai passé assez de temps avec des psy pour comprendre que malgré ma dépression chronique je n'irai jamais les voir. [:dr hardlove:2]

n°43070328
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-08-2015 à 09:27:09  profilanswer

MEI a écrit :

C'était un Master je crois... mais bon VAE c'est loin d'être la fin du chemin où il en est... :'(

Née découragez pas svp :o

---------------
n°43070387
rouge2
Posté le 31-08-2015 à 09:35:34  profilanswer

Salut, ça faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici.

J'ai un petit dilemne. J'ai un ancien collègue qui est venu me voir pour m'offrir un poste dans son équipe dans sa boite. Il me propose un package sympa, mon fixe + variable + 15% en fixe (ce qui fait 40% sur mon fixe actuel) avec prime garantie à la fin de l'année de 3 mois. Ca monterait le total en net (pas de brut ici, je le rappelle) à 170k annuel, au lieu de 125k cette année (+36% donc sur le total).

Ce qui m'embète c'est que je suis en liste pour une belle promotion cette année (je ne sais pas encore si je l'aurais mais j'ai de bonnes chances) dans ma boite actuelle, et que ça sauterait si je changeais de boite. J'en ai pas mal discuté avec lui, mais le mieux qu'il puisse me proposer c'est une garantie que je fasse parti du processus de promotion l'année prochaine dans sa boite, sans garantie bien sûr. Et comme les compteurs repartent à zéro (faut refaire ses preuves et se refaire des "amis" ), ça me refroidit quand même pas mal.

A part ça, le poste est équivalent, donc pas de grosse différente sur les responsabilités et le travail quotidien, si ce n'est que j'ai la suspicion qu'ils bossent un poil plus que nous, ce qui ne me tente pas spécialement non plus, du haut de mes 11-12h quotidiennes.

Vous en pensez quoi ? Vous feriez quoi dans ma situation ?

n°43070414
Filob
Posté le 31-08-2015 à 09:38:26  profilanswer

rouge2 a écrit :

J'ai un petit dilemne. J'ai un ancien collègue qui est venu me voir pour m'offrir un poste dans son équipe dans sa boite. Il me propose un package sympa, mon fixe + variable + 15% en fixe (ce qui fait 40% sur mon fixe actuel) avec prime garantie à la fin de l'année de 3 mois. Ca monterait le total en net (pas de brut ici, je le rappelle) à 170k annuel, au lieu de 125k cette année (+36% donc sur le total).

Ce qui m'embète c'est que je suis en liste pour une belle promotion cette année (je ne sais pas encore si je l'aurais mais j'ai de bonnes chances) dans ma boite actuelle, et que ça sauterait si je changeais de boite. J'en ai pas mal discuté avec lui, mais le mieux qu'il puisse me proposer c'est une garantie que je fasse parti du processus de promotion l'année prochaine dans sa boite, sans garantie bien sûr. Et comme les compteurs repartent à zéro (faut refaire ses preuves et se refaire des "amis" ), ça me refroidit quand même pas mal.

A part ça, le poste est équivalent, donc pas de grosse différente sur les responsabilités et le travail quotidien, si ce n'est que j'ai la suspicion qu'ils bossent un poil plus que nous, ce qui ne me tente pas spécialement non plus, du haut de mes 11-12h quotidiennes.

La promotion dans ta boite actuelle ressemblerais à quoi?

T'as besoin de cet argent?

Si non et que ce n'est pas une opportunité en dehors de ça et que tu es bien dans ton taf, ben reste la où tu es :jap:

---------------
n°43070485
r06
Posté le 31-08-2015 à 09:46:56  profilanswer

Filob a écrit :

Si ya bien un truc avec quoi je m'embête rarement c'est les bons de réductions ou autres soldes.

Il y a des bons de réductions et des soldes sur leboncoin  [:campi:1] ? Je savais pas  :o  :o

n°43070533
rouge2
Posté le 31-08-2015 à 09:53:12  profilanswer

Filob a écrit :

La promotion dans ta boite actuelle ressemblerais à quoi?

T'as besoin de cet argent?

Si non et que ce n'est pas une opportunité en dehors de ça et que tu es bien dans ton taf, ben reste la où tu es :jap:

La promotion c'est passer au rang supérieur. Dans les faits, c'est surtout un titre, mais ça ouvre des opportunités vers un poil de management et ça me mettrait davantage en valeur lors de mon prochain changement de boite/poste, dans 2-3 ans. Après, ça s'accompagne normalement d'une montée en salaire aussi, même si je ne sais pas si ça s'applique dès la première année.

Après, l'argent c'est la raison pour laquelle je bosse dans cette industrie et dans ce pays, donc en mettre plus dans les poches, c'est toujours tentant. J'ai 29 ans cette année mais faut que je prépare un peu l'avenir (immobilier ou financier) et c'est dans cette optique là que je mets de côté ces dernières années.

Mais oui, sinon je suis pas trop mal dans mon taf et mettre quelques années de plus sur mon CV, ça ne serait pas forcément négatif. Après, les vraies progressions de salaire hors promotion, c'est en changeant de boite la majorité du temps et je garde ça en tête.

Donc bref, je me tate  [:stefsamy:5]

n°43070539
alleraille​urs
Posté le 31-08-2015 à 09:54:06  profilanswer

Les bons de réductions, je me dis souvent faut que je le fasse, je vais gagner.. et puis la paresse m'envahit.
Rien qu'à devoir remplir les données pour recevoir les bons, et pensez au temps perdu à la caisse...

Message édité par allerailleurs le 31-08-2015 à 09:54:49

---------------
Mon feed
n°43070555
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2015 à 09:56:24  answer

La discussion oscille entre un salaire de 170K net à 29 ans aux bons de réductions.   [:sire de botcor:2]

n°43070584
Filob
Posté le 31-08-2015 à 09:59:21  profilanswer

r06 a écrit :

Il y a des bons de réductions et des soldes sur leboncoin  [:campi:1] ? Je savais pas  :o  :o

Ben ouais et elle est déjà appliquée, pas besoin de se prendre la tête, gain de tremps et d'energie :o

---------------
n°43070598
alleraille​urs
Posté le 31-08-2015 à 10:00:39  profilanswer

Filob a écrit :

Ben ouais et elle est déjà appliquée, pas besoin de se prendre la tête, gain de tremps et d'energie :o

LBC pour gagner du temps...  [:woods11:3]

---------------
Mon feed
n°43070600
Filob
Posté le 31-08-2015 à 10:00:55  profilanswer

rouge2 a écrit :

La promotion c'est passer au rang supérieur. Dans les faits, c'est surtout un titre, mais ça ouvre des opportunités vers un poil de management et ça me mettrait davantage en valeur lors de mon prochain changement de boite/poste, dans 2-3 ans. Après, ça s'accompagne normalement d'une montée en salaire aussi, même si je ne sais pas si ça s'applique dès la première année.

Après, l'argent c'est la raison pour laquelle je bosse dans cette industrie et dans ce pays, donc en mettre plus dans les poches, c'est toujours tentant. J'ai 29 ans cette année mais faut que je prépare un peu l'avenir (immobilier ou financier) et c'est dans cette optique là que je mets de côté ces dernières années.

Mais oui, sinon je suis pas trop mal dans mon taf et mettre quelques années de plus sur mon CV, ça ne serait pas forcément négatif. Après, les vraies progressions de salaire hors promotion, c'est en changeant de boite la majorité du temps et je garde ça en tête.

Donc bref, je me tate  [:stefsamy:5]

Ben si c'est le fric qui te motive, fonce, je ne vois même pas pourquoi tu hésites alors qu'on te propose une "augmentation" équivalente au salaire de quelqu'un déjà bien payé :D

---------------
n°43070614
Filob
Posté le 31-08-2015 à 10:01:55  profilanswer

allerailleurs a écrit :

LBC pour gagner du temps...  [:woods11:3]

VS les bons de réduction ou faire les soldes :o

---------------
n°43070772
r06
Posté le 31-08-2015 à 10:14:51  profilanswer

Pour rappel, il est à HongKong... :o

n°43070792
alleraille​urs
Posté le 31-08-2015 à 10:16:57  profilanswer

r06 a écrit :

Dans un très spacieux 25m² pour 2 et un chat au 295e étage  :o

---------------
Mon feed
n°43070896
rouge2
Posté le 31-08-2015 à 10:25:29  profilanswer

r06 a écrit :

Exact. Ca a ses avantages, surtout en terme de taxes (10% tout compris cette année)

allerailleurs a écrit :

Dans un très spacieux 25m² pour 2 et un chat au 295e étage  :o

33 ou 35m^2 et l'immeuble s'arrête à 55 étages ;)

n°43070934
alleraille​urs
Posté le 31-08-2015 à 10:27:43  profilanswer

rouge2 a écrit :

Exact. Ca a ses avantages, surtout en terme de taxes (10% tout compris cette année)

rouge2 a écrit :

33 ou 35m^2 et l'immeuble s'arrête à 55 étages ;)

Très très spacieux alors  :o

---------------
Mon feed
n°43070988
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 31-08-2015 à 10:32:32  profilanswer

rouge2 a écrit :

Faudrait voir si la propale peut tenir jusqu'au retour des promos de ta boîte, ça résoudrait le problème.  :D  

Sinon, comme Filob, je dirais que c'est affaire d'importance que tu accordes à CT au delta de pognon. Parce que sinon, j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'avantages à bouger.
En principe, vaut mieux bouger pour avoir et augmentation et surtout perspectives à MLT de progression. Là, ça fait juste mercenaire, avec perte de certains avantages.

n°43070998
fabien1176
Posté le 31-08-2015 à 10:33:11  profilanswer

En même temps il faut voir ça comme un investissement.
Vivre comme cela jusqu'à 40 ans histoire d'accumuler suffisamment d'épargne pour revenir s'installer en France avec certes un salaire potentiellement bien moindre, mais une barraque déjà payée et assez de cash pour vivre très convenablement.
C'est un choix de vie en somme.

n°43071063
rouge2
Posté le 31-08-2015 à 10:38:13  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Très très spacieux alors  :o

J'ai jamais dit ça. Mais c'est un choix conscient. On pourrait mettre le double dans notre loyer et avoir plus grand, ou ne pas vivre dans le centre. Question de choix personnel. Je dis pas que c'est idéal hein. Si j'avais le choix, j'aurais une maison de 3000 m^2 avec tout ce qu'il faut dedans, sur un pan de falaise près de la mer dans un coin chouette. Mais bon, pas les moyens pour ça et pas non plus envie de balancer le double dans le loyer juste pour avoir un peu plus de place. Question de choix.  [:spamafotev]

n°43071074
alleraille​urs
Posté le 31-08-2015 à 10:39:10  profilanswer

rouge2 a écrit :

J'ai jamais dit ça. Mais c'est un choix conscient. On pourrait mettre le double dans notre loyer et avoir plus grand, ou ne pas vivre dans le centre. Question de choix personnel. Je dis pas que c'est idéal hein. Si j'avais le choix, j'aurais une maison de 3000 m^2 avec tout ce qu'il faut dedans, sur un pan de falaise près de la mer dans un coin chouette. Mais bon, pas les moyens pour ça et pas non plus envie de balancer le double dans le loyer juste pour avoir un peu plus de place. Question de choix.  [:spamafotev]

:o

---------------
Mon feed
n°43071108
rouge2
Posté le 31-08-2015 à 10:42:06  profilanswer

ex post a écrit :

Faudrait voir si la propale peut tenir jusqu'au retour des promos de ta boîte, ça résoudrait le problème.  :D  

Sinon, comme Filob, je dirais que c'est affaire d'importance que tu accordes à CT au delta de pognon. Parce que sinon, j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'avantages à bouger.
En principe, vaut mieux bouger pour avoir et augmentation et surtout perspectives à MLT de progression. Là, ça fait juste mercenaire, avec perte de certains avantages.

Le poste est à pourvoir tout de suite et comme ils ont besoin d'aide, ils vont prendre quelqu'un même si c'est pas 100% le profil qu'ils recherchent. Après faut voir, ils auront peut-être un autre poste Q1 2016, mais rien de sûr pour le moment, donc pour cette opportunité là, c'est un peu à prendre ou à laisser. J'ai aucun doute qu'ils me recontacteront si ils ont un autre poste libre, mais à savoir si et quand ça se produira, aucune idée...

Redface donc je vais pas répondre, tu m'as compris. C'est le choix dans la limite des options disponibles. J'ai pas 300 millions à balancer dans une baraque pour le moment.

n°43071143
Professor
Posté le 31-08-2015 à 10:45:17  profilanswer

fabien1176 a écrit :

En même temps il faut voir ça comme un investissement.
Vivre comme cela jusqu'à 40 ans histoire d'accumuler suffisamment d'épargne pour revenir s'installer en France avec certes un salaire potentiellement bien moindre, mais une barraque déjà payée et assez de cash pour vivre très convenablement.
C'est un choix de vie en somme.

Oui mais combien le font vraiment ?

J'ai des potes expat qui au bout de 15 - 20 ans a se faire plein de thune dans des pays lointain avec des conditions de vie pas forcément super.
Mais le retour est difficile quand on s'est habitué a gagner autant.

Et puis c'est parfois difficile aussi de retrouver un boulot en métropole.

Bref, dire : je me fais chier maintenant pour accumuler plein de pognon pour plus tard : ça peut paraître une bonne équation mais pour moi c'est très difficile à faire.

Et puis mettre de coté 10 ou 20 ans de sa vie pour faire son cancer à 45 ans ... bof bof

n°43071204
rouge2
Posté le 31-08-2015 à 10:50:10  profilanswer

Professor a écrit :

J'ai des potes expat qui au bout de 15 - 20 ans a se faire plein de thune dans des pays lointain avec des conditions de vie pas forcément super.

Bref, dire : je me fais chier maintenant pour accumuler plein de pognon pour plus tard : ça peut paraître une bonne équation mais pour moi c'est très difficile à faire.

Ben après chacun vit sa vie comme il l'entend, hein. La preuve, après 11k page, il n'y a toujours pas de consensus sur ce que ça veut dire de vivre convenablement. Après, je me situe bien dans le cas décris par fabien, vu que je ne compte pas faire ça toute ma vie, mais tu as aussi raison, l'atterrissage - qui ne se fera pas en métropole - sera dur dans tous les cas.

Je suis aussi de l'avis que ca aide de ne pas tout claquer tous les mois et ne pas vivre à 100% de ce que ses revenus permettrait, pour ne pas créer un trop gros décallage entre ses attentes et ce qu'on pourra se permettre quand on aura levé le pied.

Message édité par rouge2 le 31-08-2015 à 10:52:27
n°43071254
Filob
Posté le 31-08-2015 à 10:53:16  profilanswer

Professor a écrit :

Et puis mettre de coté 10 ou 20 ans de sa vie pour faire son cancer à 45 ans ... bof bof

+1000 sur les années mises de coté.

Quand je vois les gens avec des moyens limités qui se serrent la ceinture sur 25 piges juste pour pouvoir dire qu'ils sont proprio, alors que concrètement ils ont une vie de merde à cause de ça, je ne comprends pas :/

---------------
n°43071267
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 31-08-2015 à 10:54:17  profilanswer

Professor a écrit :

Yep, y a expat et expat.

Si tu as un "vrai" métier, que tu te formes, que tu étends ton expertise, en gros comme tu le ferais ici, c'est bien et ça facilitera l'atterrissage.
Si c'est juste un micro créneau avec une prime d'expat que tu reproduis éternellement et qui n'est donc pas compatible avec un retour dans un système évolutif, t'es condamné à l'exil. C'est le cas de plusieurs de mes amis/proches qui se sentent "condamnés" à rester à l'étranger, souvent dans des zones peu amènes quand tu avances en âge.

Comme je l'avais exposé ici, pour qqun qui a un vrai potentiel, pas d'intérêt à se saigner les premières années pour faire une pelote, faut juste pas faire de folies et laisser faire la capacité à évoluer financièrement.

Message édité par ex post le 31-08-2015 à 10:56:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11123  11124  11125  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)