Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2342 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11004  11005  11006  ..  30606  30607  30608  30609  30610  30611
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°42916818
Professor
Posté le 17-08-2015 à 14:28:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

vous preferez pas parler d'argent ?

+1   :o  

vous avez immobilisé combien d'€ dans votre logement ? et dans vos voitures ?

Ben ça dépend si on compte en argent réellement dépensé ou en valeur actuelle.

Pour la maison :  
Disons 450 à 500k pour l'argent dépensé
Et 600 à 650k pour la valeur actuelle

Pour les voitures
16+14 = 30k pour l'argent dépensé
7+14 = 21k pour la valeur actuelle

mood
Publicité
Posté le 17-08-2015 à 14:28:14  profilanswer

n°42916826
Professor
Posté le 17-08-2015 à 14:28:50  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mon loyer
J'ai pas de voiture
 :o

Et t'as déjà fait le calcul de l'argent mis par les fenêtres ? :o

n°42917045
alleraille​urs
Posté le 17-08-2015 à 14:44:43  profilanswer

Suis localoser  :o
Et ma voiture doit valoir aujourd'hui 6/7k  :o  

Je fais partie des pauvres du topic niveau patrimoine.

---------------
Mon feed
n°42917543
Rui_
Posté le 17-08-2015 à 15:24:43  profilanswer

Professor a écrit :

Et t'as déjà fait le calcul de l'argent mis par les fenêtres ? :o

Oui je gagnes 700€ par mois sur un bien équivalent à l'achat  :o

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°42917632
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-08-2015 à 15:31:45  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je fais partie des pauvres du topic niveau patrimoine.

pense à moi  

j'ai rien :( :( :(

et je vais être dépendant de ma copine pour le logement.

n°42917636
onina
Posté le 17-08-2015 à 15:32:11  profilanswer

Je sais plus combien de temps il fait ça dans le film, mais à priori c'est largement possible, on ne meurt pas instantanément dans l'espace sans casque  [:cosmoschtroumpf]

n°42917644
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2015 à 15:32:58  answer

non y a juste ton sang qui bout dans tes veines à cause du manque de pression.

n°42917732
Braindead
Posté le 17-08-2015 à 15:38:53  profilanswer

onina a écrit :

Je sais plus combien de temps il fait ça dans le film, mais à priori c'est largement possible, on ne meurt pas instantanément dans l'espace sans casque  [:cosmoschtroumpf]

D'asphyxie effectivement on a quelques instants d'autonomie. Mais je crois qu'il fait genre -270°C dans l'espace non ? genre ta gueule, tes yeux, ta bouche encaissent mal...

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 17-08-2015 à 15:39:46

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°42917739
onina
Posté le 17-08-2015 à 15:39:34  profilanswer

C'est de loin pas instantané à priori. J'étais tombé récemment sur un article qui justement démontait les films qui montrent une mort instantanée dans l'espace.
Le problème posé était le suivant : si tu es dans l'espace et que ton casque se remplit d'eau, est-ce qu'il vaut mieux le retirer, vider l'eau et le remettre ou retourner à bord de la station qui n'est cependant pas juste à côté ?
Ils disaient que la première solution était la bonne, en une minute sans casque dans l'espace il ne t'arrivera pas grand chose.
Edit : ah tiens, j'ai retrouvé la vidéo correspondant à l'article ! Ici. On peut donc survivre 90 s sans protection dans l'espace !

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 17-08-2015 à 15:41:08
n°42917752
alleraille​urs
Posté le 17-08-2015 à 15:40:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

pense à moi  

j'ai rien :( :( :(

et je vais être dépendant de ma copine pour le logement.

Toi c'est pire c'est sur, mais bon j'ai pas dit que j'étais le plus mal loti non plus.
Tu repasses bientôt à la vallée ?  :o

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 17-08-2015 à 15:40:41  profilanswer

n°42917755
Macnigore
Posté le 17-08-2015 à 15:40:52  profilanswer

Ne pas oublier qu'on peut aussi tout simplement encaisser une hausse des dépenses pendant la durée des études sup des enfants. Certes c'est idéal de le provisionner mais bon, ça peut aussi passer par une réduction du budget vacances/épargnes jusqu'à la fin des études sup'.

C'est comme dire: attention les frais de garde/crèche ça représente 30k€ les trois premières années de l'enfant! Mais en fait rares sont les gens qui provisionnent ça et pourtant tout le monde finit par y arriver. Même si je suis bien d'accord ça fait moins un choc en prévoyant le truc en amont et c'est ce que tout parent prévoyant devrait faire.

Trois semaines de vacs en famille fin juillet/début aout.
Là je repars une semaine en Bretagne après deux semaines de néant pro au mois d'aout.
Puis je prends 10j pour mon mariage en septembre

La reprise  :love:

btbw03 a écrit :

le hfrien ne va que voir des films moldaves, tourné à la camera argentique et projeté en mono dans des caves underground reconverti en salle de projection

Un excellent film que je conseille: Mustang (c'est turc). Ca change des blockbusters et c'est top! Bien plus divertissant qu'un nième blockbuster où on s'endort.

Faut arrêter de niveler par le bas, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'explosions ou que ça sort des sentiers battus que ça sera forcément "chiant/intello". J'adore les films d'auteur justement parce que ça me fait souvent moins chier que les films grand public très convenus et donc souvent chiants (car devant respecter un certain formattage/clichés).

C'est comme la littérature, ça m'emmerdait profondément jeune maintenant j'enchaine les classiques à la pelle avec bonheur  :love:

goumbi a écrit :

De ne surtout pas le faire ! Quand je vois à quel point des acteurs / -ices que je trouvais beaux sont devenus effrayants :'( C'est un avis personnel mais je déteste ça.

C'est l'excès qui provoque ça, mais la plupart des acteurs botoxés/opérés tu ne t'en rendras jamais compte justement parce que c'est bien fait.

Je connais plusieurs personnes opérées ado (notamment nez et lèvres) et c'est hyper bien fait. Impossible de s'en douter une seconde.

A mon grand regret rien pour le logement :(

Et sans regret rien pour la voiture :D

Message édité par Macnigore le 17-08-2015 à 15:43:08
n°42917787
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2015 à 15:43:15  answer

onina a écrit :

C'est de loin pas instantané à priori. J'étais tombé récemment sur un article qui justement démontait les films qui montrent une mort instantanée dans l'espace.
Le problème posé était le suivant : si tu es dans l'espace et que ton casque se remplit d'eau, est-ce qu'il vaut mieux le retirer, vider l'eau et le remettre ou retourner à bord de la station qui n'est cependant pas juste à côté ?
Ils disaient que la première solution était la bonne, en une minute sans casque dans l'espace il ne t'arrivera pas grand chose.
Edit : ah tiens, j'ai retrouvé la vidéo correspondant à l'article ! Ici. On peut donc survivre 90 s sans protection dans l'espace !

donc le pire reste la température, tu tape dans les 200° en direct d'une etoile (même à des millions de km)
et ça peut descendre très bas si t'es à l'ombre :o  

n°42917794
alleraille​urs
Posté le 17-08-2015 à 15:43:35  profilanswer

onina a écrit :

C'est clair que tu peux durer au moins 15/20 seconde conscient  :o

Message édité par allerailleurs le 17-08-2015 à 15:43:47

---------------
Mon feed
n°42917797
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-08-2015 à 15:43:54  profilanswer

Immo : environ 130k d'immo (on est d'accord qu'on parle de l'argent frais qu'on a mis dedans, pas du montant total de l'immobilisation avec le crédit, hein ?)
Voiture : 25 k (valeur actuelle, sans doute 23k).

PS pour l'immo : si on prend en compte le remboursement actuel du crédit + la valeur estimative du bien, on va dire plutôt 200k d'immo.

Message cité 1 fois
Message édité par Shooter le 17-08-2015 à 15:45:58

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°42917836
john titor
Posté le 17-08-2015 à 15:46:26  profilanswer

Braindead a écrit :

D'asphyxie effectivement on a quelques instants d'autonomie. Mais je crois qu'il fait genre -270°C dans l'espace non ? genre ta gueule, tes yeux, ta bouche encaissent mal...

-270°C c'est la température moyenne de l'Univers, vers Mercure c'est dans les +175°C, -47 vers Mars. Aux abords de la Terre ça doit être à peu près supportable.

Message cité 2 fois
Message édité par john titor le 17-08-2015 à 15:47:53
n°42917878
Macnigore
Posté le 17-08-2015 à 15:49:49  profilanswer

Tiens et sinon plusieurs articles plus ou moins HS:

The Economist "What if autonomous vehicles ruled the world", très intéressant: http://worldif.economist.com/artic [...] driverless

L'une des évolutions envisagées est la disparition de la voiture individuelle au profit de "pods" autonomes qui seraient des espèces de super taxis.

Le monde: La leçon de bonheur d'Alain Badiou : http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Plutôt dans le thème du topic. Notamment sur le rôle de la consommation et la satisfaction, seul moteur de nos sociétés actuelles et (d'après Badiou) insuffisant au bonheur. Je le rejoins beaucoup sur le fait que la simple satisfaction des besoins/désirs n'a rien à voir avec le bonheur qui est plutôt l'accomplissement subjectif et tourné vers les autres  :jap:

Marianne (Dante va être content :o ): Comment Balzac explique (encore) notre société: http://www.marianne.net/comment-ba [...] 36123.html

La montée du capitalisme, la place de l'argent, la mort des idéaux etc. Pour m'en être bouffé des kilomètres depuis quelques années, je ne peux que rejoindre l'analyse.

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 17-08-2015 à 15:50:54
n°42917880
alleraille​urs
Posté le 17-08-2015 à 15:49:56  profilanswer

john titor a écrit :

-270°C c'est la température moyenne de l'Univers, vers Mercure c'est dans les +175°C, -47 vers Mars. Aux abords de la Terre ça doit être à peu près supportable.

Suis pas sur  :o

---------------
Mon feed
n°42917890
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2015 à 15:50:43  answer

john titor a écrit :

-270°, pour etre tout à fait précis" c'est la temperature de l'univers à un point suffisamment éloigné d'autre source de chaleur.
Il y fait -270° et pas -273° à cause de l'agitation constante des molécules.

Edit: et les satellites au dessus de nos t^tes se font des séances bronzette à 140°

Message édité par Profil supprimé le 17-08-2015 à 15:51:19
n°42917895
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-08-2015 à 15:51:08  profilanswer

La chaleur se transmet par conduction, par convection et par radiation.
En admettant que le mec dans l'espace ne soit pas en contact avec un objet froid, la seule perte va se faire par radiation, et on perd assez peu par radiation au final.
C'est le vide le problème dans l'espace, bien avant le froid.

---------------
n°42917911
john titor
Posté le 17-08-2015 à 15:52:27  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Suis pas sur  :o

Je suis pas certain qu'on claque du froid en premier, étant donné que le vide va empêcher un transfert rapide de chaleur.
Par contre l'ébullisme, ça oui, ça risque de piquer un peu :O

n°42917950
alleraille​urs
Posté le 17-08-2015 à 15:54:58  profilanswer

john titor a écrit :

Je suis pas certain qu'on claque du froid en premier, étant donné que le vide va empêcher un transfert rapide de chaleur.
Par contre l'ébullisme, ça oui, ça risque de piquer un peu :O

J'ai pas dit qu'on claquait de froid/chaud dessuite, mais bon je ne qualifierai pas une température du genre entre -100 et +100 de supportable malgré tout  :o  
Après suis un petit parisien, je ne connais pas la vraie rigueur d'un hiver sibérien ou la chaleur du sahara.

---------------
Mon feed
n°42917963
sadlig
Posté le 17-08-2015 à 15:55:37  profilanswer

Qu'entends-tu par immobilisé ? Uniquement l'apport investit ou l'apport + le capital des emprunts contractés ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°42917976
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-08-2015 à 15:56:40  profilanswer

Zero.  :D

n°42917992
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-08-2015 à 15:57:28  profilanswer

Macnigore a écrit :

The Economist "What if autonomous vehicles ruled the world", très intéressant: http://worldif.economist.com/artic [...] driverless

L'une des évolutions envisagées est la disparition de la voiture individuelle au profit de "pods" autonomes qui seraient des espèces de super taxis.

Le monde: La leçon de bonheur d'Alain Badiou : http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Plutôt dans le thème du topic. Notamment sur le rôle de la consommation et la satisfaction, seul moteur de nos sociétés actuelles et (d'après Badiou) insuffisant au bonheur. Je le rejoins beaucoup sur le fait que la simple satisfaction des besoins/désirs n'a rien à voir avec le bonheur qui est plutôt l'accomplissement subjectif et tourné vers les autres  :jap:  

Marianne (Dante va être content :o ): Comment Balzac explique (encore) notre société: http://www.marianne.net/comment-ba [...] 36123.html

La montée du capitalisme, la place de l'argent, la mort des idéaux etc. Pour m'en être bouffé des kilomètres depuis quelques années, je ne peux que rejoindre l'analyse.

Merci pour la lecture, je m'ennuyais un peu, je fais un CR asap :D

---------------
More GG, more skill
n°42918065
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-08-2015 à 16:03:24  profilanswer

Réveillé 10 minutes avant que le réveil sonne, c'est pratique.

Par contre si ça pouvait ne pas être à cause d'un tremblement de terre, ça serait plus convenable :o

n°42918100
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-08-2015 à 16:06:09  profilanswer

Macnigore a écrit :

Plutôt dans le thème du topic. Notamment sur le rôle de la consommation et la satisfaction, seul moteur de nos sociétés actuelles et (d'après Badiou) insuffisant au bonheur. Je le rejoins beaucoup sur le fait que la simple satisfaction des besoins/désirs n'a rien à voir avec le bonheur qui est plutôt l'accomplissement subjectif et tourné vers les autres :jap:

Le problème d Alain badiou c'est que le personnage est tellement sujet à caution qu il est difficile de e juger posément ses écrits

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 17-08-2015 à 16:07:18

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°42918304
sadlig
Posté le 17-08-2015 à 16:19:47  profilanswer

sadlig a écrit :

Qu'entends-tu par immobilisé ? Uniquement l'apport investit ou l'apport + le capital des emprunts contractés ?

En l'absence de réponse je fais le tout :
- Immobilier :  
logement perso : 650 K€ - financement 100 % cash. Valeur actuelle 650 K€
Locatif 1 : 300 K€ - Financement 100 % emprunt. Valeur actuelle 300 K€
Locatif 2 : 210 K€ - Financement 100 % emprunt. Valeur actuelle 215 K€
Locatif 3 (en cours d'étude) : 220 K€ - Financement 100 % emprunt.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°42918366
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-08-2015 à 16:24:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bon j'avoue que j'ai lu le début puis j'ai zappé...

Perso je trouve que Demolition man est une très bonne vision de ce futur (que ce soit sur la voiture, la bouffe...)

Macnigore a écrit :

Vision intéressant de la distinction satisfaction/bonheur.

"Le bonheur, c’est lorsque l’on découvre que l’on est capable de quelque chose dont on ne se savait pas capable" : la formule est belle.

Macnigore a écrit :

Intéressant aussi... même si personnellement je reste sur ma faim quand un article ne propose qu'un "constat". J'ai envie de dire "oui, et ?..."

Après ça n'est qu'un écrit de prostitué comme le dit bien l'article :D

Bon en tout cas ça reste plus intéressant que la température dans l'espace :o

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 17-08-2015 à 16:25:22

---------------
More GG, more skill
n°42918436
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-08-2015 à 16:29:21  profilanswer

Macnigore a écrit :

Citation :

You’ve been redirected to this page because the link you clicked is now inactive

n°42918486
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-08-2015 à 16:33:19  profilanswer

Faut copier le lien à la main, c'est l'affiliation ajoutée par le forum qui pète tout :o

---------------
More GG, more skill
n°42918519
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-08-2015 à 16:35:52  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Faut copier le lien à la main, c'est l'affiliation ajoutée par le forum qui pète tout :o

Encore un truc codé par un mec de SSII ça :o

C'est un sujet récurrent en tout cas dans le coin. Je vois tous les jours les voitures Google, la question est quand est-ce que ca va être vraiment lancé.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 17-08-2015 à 16:36:48
n°42918568
Braindead
Posté le 17-08-2015 à 16:39:41  profilanswer

Shooter a écrit :

Immo : environ 130k d'immo (on est d'accord qu'on parle de l'argent frais qu'on a mis dedans, pas du montant total de l'immobilisation avec le crédit, hein ?)
Voiture : 25 k (valeur actuelle, sans doute 23k).

PS pour l'immo : si on prend en compte le remboursement actuel du crédit + la valeur estimative du bien, on va dire plutôt 200k d'immo.

et dans la scène de 2001 ? [:sad frog:3]  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°42919016
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-08-2015 à 17:14:59  profilanswer

Braindead a écrit :

et dans la scène de 2001 ? [:sad frog:3]  

Alors j'avoue que ça me passe complètement au-dessus de la tête là. :D
Faut comprendre quoi du coup ?

---------------
n°42919118
Macnigore
Posté le 17-08-2015 à 17:23:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le problème d Alain badiou c'est que le personnage est tellement sujet à caution qu il est difficile de e juger posément ses écrits

Jamais entendu parler de ce type avant de lire l'article. Je ne suis pas d'accord avec tout (notamment la vision il suffit de le vouloir: héhé ouais il suffit de vouloir que les ricains et les anglais gagnent la guerre pour la gagner aussi en France  [:leblatt] merci papa)

EvilTyler a écrit :

Bon j'avoue que j'ai lu le début puis j'ai zappé...

Perso je trouve que Demolition man est une très bonne vision de ce futur (que ce soit sur la voiture, la bouffe...)

Vision intéressant de la distinction satisfaction/bonheur.

"Le bonheur, c’est lorsque l’on découvre que l’on est capable de quelque chose dont on ne se savait pas capable" : la formule est belle.

Intéressant aussi... même si personnellement je reste sur ma faim quand un article ne propose qu'un "constat". J'ai envie de dire "oui, et ?..."

Après ça n'est qu'un écrit de prostitué comme le dit bien l'article :D

Bon en tout cas ça reste plus intéressant que la température dans l'espace :o

Sur la distinction satisfaction/bonheur perso c'est ma conviction depuis que j'ai 20 ans. La satisfaction des plaisirs est absolument insuffisante dans la vie, le bonheur c'est autre chose et ce n'est pas forcément plaisant d'ailleurs (effort, travail sur soi, toussa toussa)

Youmoussa a écrit :

Encore un truc codé par un mec de SSII ça :o

C'est un sujet récurrent en tout cas dans le coin. Je vois tous les jours les voitures Google, la question est quand est-ce que ca va être vraiment lancé.

Sujet à suivre effectivement et passionnant.

Dans les effets positifs évoqués par l'article: Décongestionnement des centres urbains, réduction de la place occupée les parkings, réduction du trafic de 70-80% pour un même résultat, libértion de pouvoir d'achat pour d'autres choses, augmentation de la sécurité globale (90% des accidents ont une cause humaine).

C'est vrai que quand on se prend à imaginer des villes avec 3 à 10 fois moins de voitures ça ouvre des perspectives.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 17-08-2015 à 17:24:50
n°42919235
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-08-2015 à 17:33:48  profilanswer

Macnigore a écrit :

Jamais entendu parler de ce type avant de lire l'article. Je ne suis pas d'accord avec tout (notamment la vision il suffit de le vouloir: héhé ouais il suffit de vouloir que les ricains et les anglais gagnent la guerre pour la gagner aussi en France [:leblatt] merci papa)

Macnigore a écrit :

Sur la distinction satisfaction/bonheur perso c'est ma conviction depuis que j'ai 20 ans. La satisfaction des plaisirs est absolument insuffisante dans la vie, le bonheur c'est autre chose et ce n'est pas forcément plaisant d'ailleurs (effort, travail sur soi, toussa toussa)

Macnigore a écrit :

Sujet à suivre effectivement et passionnant.

Dans les effets positifs évoqués par l'article: Décongestionnement des centres urbains, réduction de la place occupée les parkings, réduction du trafic de 70-80% pour un même résultat, libértion de pouvoir d'achat pour d'autres choses, augmentation de la sécurité globale (90% des accidents ont une cause humaine).

C'est vrai que quand on se prend à imaginer des villes avec 3 à 10 fois moins de voitures ça ouvre des perspectives.

Globalement, c est un taré.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11004  11005  11006  ..  30606  30607  30608  30609  30610  30611

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)