| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 04-08-2015 à 20:42:29 ![]() Reprise du message précédent :
edit : Début des travaux le 14 Septembre pour amménager le dernier étage en 2 salles. Une pour y poser les instruments avec une super isolation pour y jouer sans être emmerdé et une pour le home cinéma. Bon par contre, on garde le chiotte et un lavabo Message édité par Profil supprimé le 04-08-2015 à 20:46:38 |
Publicité | Posté le 04-08-2015 à 20:42:29 ![]() ![]() |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
briseparpaing |
Profil supprimé | Posté le 04-08-2015 à 20:53:13 ![]()
Tu as donc 1 an pour te localiser ailleurs qu'en France |
Professor |
|
Professor |
|
sadlig | Bah vous avez bien de la chance, mes parents sont de la même génération, mais je doute qu'ils aient pu se constituer autant de patrimoine Message cité 2 fois Message édité par sadlig le 04-08-2015 à 21:35:11 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Professor |
|
Professor |
|
Publicité | Posté le 04-08-2015 à 21:43:33 ![]() ![]() |
Professor |
|
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Professor |
|
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Black_Jack Bo_Jack |
Profil supprimé | Posté le 04-08-2015 à 22:32:38 ![]()
Non mais ca, ca compte pas, c'est l'outil de travail |
in_your_phion | bah mes arguments c'est les chiffres ... la pression fiscale, les droits de successions, les plus values sur les cessions immobilières, l'ISF, le barême de l'impôt sur le revenu quand tu es dans les tranches élevées, etc. Tout ce que j'ai cité au dessus.. Tout ce qui fait qu'au final la France est obligée de vendre ses aéroports, ses avions, et bien d'autres choses, à des riches étrangers pour quémander un peu d'argent parce que les riches français ils sont pas tant que ça et ils sont pas forcément chaud les marrons pour investir. Pour info la France est le pays avec le plus de "petits" millionnaires, en quelques sorte c'est le pays avec le plus de "riches pauvres". C'est corrélé à la courbe d'imposition, qui est plate sur sa majeure partie (au milieu) mais pas aux extrémités : elle taxe très fortement les riches et pas du tout les pauvres bref tout ça plaide plutôt en ma faveur, d'où ma question Message cité 3 fois Message édité par in_your_phion le 04-08-2015 à 23:20:51 |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Youmoussa Ecrou-vis |
Professor |
|
in_your_phion |
oui effectivement si tes parents te font sentir que c'est "acquis par avance" et que tu n'as rien à prouver ... c'est un très mauvais signal selon moi, d'ailleurs tous mes potes qui ont des parents comme ça ( = mon fils chéri, on te supportera quoi que tu fasses, même si tu ne fais strictement rien) sont devenus des énormes branleurs, malgré un potentiel parfois énorme. Perso, mes parents m'ont toujours fait sentir que j'étais le premier responsable de mon avenir, malgré le fait d'être financièrement ok ils m'ont toujours mis (subtilement) la pression.
+1 rien d' "extra" je trouve, même si ça peut paraître conséquent c'était une autre époque. Si ses parents ont acheté une grande baraque dans les années 70 autour de Paris, tu peux déjà taper dans le million d'euros sans soucis Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 04-08-2015 à 23:15:33 |
sadlig |
Le respect des accords passés et les volontés du fondateur, c'est largement suffisant. Message cité 2 fois Message édité par sadlig le 04-08-2015 à 23:21:18 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Professor |
|
Profil supprimé | Posté le 04-08-2015 à 23:32:02 ![]()
Cessible ou pas, c'est pas l'objet. Ça capitalise et le jours voulu ça crache du dividende par gros paquets. La richesse c'est le stock, pas le flux. Message édité par Profil supprimé le 04-08-2015 à 23:32:44 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2015 à 00:12:43 ![]()
Juste parce que t'as jamais été fichu de mettre un sou de côté en prévision de cet achat. |
Message cité 1 fois Message édité par radioactif le 05-08-2015 à 00:13:24 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
in_your_phion |
je ne parle pas de moi, mais du contexte : une famille qui a acheté une maison ou un grand appartement à un prix décent dans les années 60-70 à Paris, se retrouve 'presque à coup sûr' avec un bien qui vaut très cher aujourd'hui. C'est un peu le même phénomène que les petits paysans qui ont une baraque sur l'ile d'Oléron : ils ne sont pas spécialement riches mais leur maison à pris une valeur phénoménale, parce que les temps ont changés : l'époque de nos parents n'avait rien à voir avec maintenant. Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 05-08-2015 à 00:21:11 |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2015 à 00:20:05 ![]() |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | ça fait 2 mois que j'achète plus grand chose
|
Profil supprimé | Posté le 05-08-2015 à 00:56:36 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |