Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2275 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10948  10949  10950  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°42799641
in_your_ph​ion
Posté le 04-08-2015 à 16:34:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Comment ça, non imposable ?

Si tu gagnes demain 20 millions d'euros, tu vas être bien embêté pour savoir comment garder ton argent  :o

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 04-08-2015 à 16:36:16
mood
Publicité
Posté le 04-08-2015 à 16:34:57  profilanswer

n°42799643
briseparpa​ing
Posté le 04-08-2015 à 16:35:10  profilanswer

Bof. Rien de tout ça ne m'attire spécialement.
Je suis financièrement très à l'aise, je sais pas ce que je ferai de bcp d'argent, ça me mettrait très mal à l'aise.

n°42799708
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-08-2015 à 16:42:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si tu savais comme je conchie Singapour :o

C'est pire que l'Allemagne pour moi ( j'aime la Bavière et la mentalité carrée/écolo teutonne :o )

Ah bon ? Pire dans quel sens ?

Une ex s'y est installée (après Chine, US, Corée...) ça a l'air de lui plaire...

Perso c'est la température moyenne qui serait quand même fatigante à long terme; pas l'idéal pour faire du sport en extérieur :/

---------------
More GG, more skill
n°42799719
in_your_ph​ion
Posté le 04-08-2015 à 16:43:49  profilanswer

:D

Tu oublies qu'ensuite tu passes dans la tranche normale, donc c'est 45% de tes revenus qui irons dans la poche de l'état à la poubelle.

Tous les ans ..

Et si c'est pas des revenus, mais des revenus de la bourse ou assurance vie, les intérêts sont très fortement taxés également. Il faut donc être assuré de faire une perf monumentale, tous les ans, tout en ne perdant pas d'argent (bref, c'est chaud).

Il faut aussi bien entendu prendre en compte l'inflation, les éventuelles taxations sur les plus values de cession immobilières (~40%) de ta maison que tu sera obligé de revendre pour récupérer un peu de tunes, etc ..

Et ne comptes pas léguer le surplus à tes enfants, parce que l'état prend d'office 45%.

Ça explique peut être pourquoi certains ont la tentation d'aller voir ailleurs, quitte à être taxés d'enculés de riches :)

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 04-08-2015 à 16:50:20
n°42799722
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2015 à 16:44:02  answer

briseparpaing a écrit :

Bof. Rien de tout ça ne m'attire spécialement.
Je suis financièrement très à l'aise, je sais pas ce que je ferai de bcp d'argent, ça me mettrait très mal à l'aise.

C'est triste  :(

n°42799738
glandoll
Posté le 04-08-2015 à 16:45:36  profilanswer

in_your_phion a écrit :

:D  

Tu oublies qu'ensuite tu passes dans la tranche normale, donc c'est 45% de tes revenus qui irons dans la poche de l'état à la poubelle.  

Tous les ans ..

Il faut aussi bien entendu prendre en compte l'inflation, les éventuelles taxations sur les plus values de cession immobilières (~40%) de ta maison que tu sera obligé de revendre pour récupérer un peu de tunes, etc ..

Et ne comptes pas léguer le surplus à tes enfants, parce que l'état prend d'office 45%.

Ça explique peut être pourquoi certains ont la tentation d'aller voir ailleurs, quitte à être taxés d'enculés de riches :)

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°42799772
briseparpa​ing
Posté le 04-08-2015 à 16:49:07  profilanswer

Je trouve pas. J'ai déjà tout ce qu'il me faut et ce que je voudrais de plus n'est pas achetable.

n°42799776
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-08-2015 à 16:49:31  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Tous les ans ..

Perso je vois pas le souci à ce qu'on me taxe des revenus d'intérêt d'un truc que j'ai gagné en cochant des cases :o

Et RAF de transmettre un 'surplus' à mes enfants, ils n'ont rien fait pour le gagner, y a pas de raison qu'ils touchent le jackpot.

Rho moi je m'achèterai quand même des nouvelles pompes de running et un 4ème vélo, j'aurai vraiment du temps libre pour en profiter :D

Et ensuite du 0 risque... je suis une bite en investissement, du coup je placerais à très faible rendement et taperai dans le capital :o

---------------
More GG, more skill
n°42799792
in_your_ph​ion
Posté le 04-08-2015 à 16:51:22  profilanswer

+1

J'aurais pleins de tunes ce serait pas les idées qui manqueraient pour m'éclater au max.

n°42799793
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-08-2015 à 16:51:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ah bon ? Pire dans quel sens ?

Une ex s'y est installée (après Chine, US, Corée...) ça a l'air de lui plaire...

Perso c'est la température moyenne qui serait quand même fatigante à long terme; pas l'idéal pour faire du sport en extérieur :/

- climat
- c'est minuscule
- mentalité asiatique au travail
- culture du luxe et de l'apparence

Le seul bon point, c'est la facilité d'en partir et ce qu'il y a à voir dehors.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2015 à 16:51:25  profilanswer

n°42799797
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 04-08-2015 à 16:51:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Et RAF de transmettre un 'surplus' à mes enfants, ils n'ont rien fait pour le gagner, y a pas de raison qu'ils touchent le jackpot.

On en reparlera quand tu seras grabataire.
Remarque, l'État n'a pas non plus fait grand chose pour le gagner, donc y'a pas de raison qu'il touche le jackpot.

---------------
' OR 1=1;--
n°42799826
in_your_ph​ion
Posté le 04-08-2015 à 16:53:38  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Perso je vois pas le souci à ce qu'on me taxe des revenus d'intérêt d'un truc que j'ai gagné en cochant des cases :o

ouais, je suis assez d'accord avec ça dans l'absolu.  

Le problème c'est que la France ne permet plus vraiment de s'enrichir de son vivant, du moins pour une personne qui n'a pas un talent exceptionnel et qui fait partie de la classe moyenne.  

Donc au final on se fait baiser dans les deux sens.

n°42799839
Roude Leiw
Posté le 04-08-2015 à 16:55:09  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Le problème c'est que la France ne permet plus vraiment de s'enrichir de son vivant, du moins pour une personne qui n'a pas un talent exceptionnel et qui fait partie de la classe moyenne.  

Donc au final on se fait baiser dans les deux sens.

Ouais enfin investir c'est pas QUE cocher des cases.
Tu peux aussi perdre ton slip, et accessoirement ça permet à d'autres de lancer leur business.

Faut pas tout mélanger là ...

---------------
' OR 1=1;--
n°42799848
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-08-2015 à 16:55:39  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Remarque, l'État n'a pas non plus fait grand chose pour le gagner, donc y'a pas de raison qu'il touche le jackpot.

Ca s'appelle la redistribution :o

Je suis pour une taxation des héritages à 100% :o

Youmoussa a écrit :

- climat
- c'est minuscule
- mentalité asiatique au travail
- culture du luxe et de l'apparence

Le seul bon point, c'est la facilité d'en partir et ce qu'il y a à voir dehors.

Le climat, c'est un peu le souci de toute l'ASE :/

La mentalité au travail idem !

Après j'ai pas visité encore; j'avais bien aimé Kuala Lumpur, ça me parait assez semblable comme type de ville !

---------------
More GG, more skill
n°42799853
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-08-2015 à 16:56:10  profilanswer

C'est pas mon trip d'apprécier d'être un portefeuille/passeport sur pattes [:cosmoschtroumpf]

Ca m'avait bien saoulé lors de mon passage à Pékin..

n°42799855
in_your_ph​ion
Posté le 04-08-2015 à 16:56:28  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

+1

Et on en reparle quand vous aurez des mômes et que vous vous poserez la question de les scolariser dans le 9-3 en ZEP ou pas, et de leur financer des études correctes.

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 04-08-2015 à 16:57:42
n°42799880
in_your_ph​ion
Posté le 04-08-2015 à 16:59:13  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Ouais enfin investir c'est pas QUE cocher des cases.
Tu peux aussi perdre ton slip, et accessoirement ça permet à d'autres de lancer leur business.

Faut pas tout mélanger là ...

Je pense qu'il parlait des cases du loto, pas des produits financiers choisis au pif  :o  

n°42799909
Roude Leiw
Posté le 04-08-2015 à 17:02:26  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Je pense qu'il parlait des cases du loto, pas des produits financiers choisis au pif  :o  

Idem, il à placé son pognon dans des grilles de loto. Il aurait pu y perdre toutes ses économies :o
N'empech, trop cool l'état qui a le monopole avec la FDJ, qui taxe à la source, et qui en plus récupère une partie des gains en ISF  [:2pacshakur]

---------------
' OR 1=1;--
n°42799911
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-08-2015 à 17:02:50  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Après j'ai pas visité encore; j'avais bien aimé Kuala Lumpur, ça me parait assez semblable comme type de ville !

J'ai pas cherché les rapports sur la qualité de l'eau, mais vu d'avion, il n'y a que des cargos entourant l'ile, ca ne présage pas le meilleur :o

Et puis ça :/

Citation :

Life is Not Complete Without Shopping: Consumption Culture in Singapore

https://books.google.fr/books?hl=en [...] &q&f=false

n°42799918
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2015 à 17:03:21  answer

Youmoussa a écrit :

Non, c'est Ezekiel.

Par contre, on adapte nos weekends, soit on prend moins cher, soit on paie une plus grosse part.

Puis le mec garde l'exemple d'un couple alors que rien n'a changé avec plusieurs autres dont on continue à faire des soirées avec et pour lesquels ça me dérange absolument pas de payer une "plus grosse part" du fait que j'ai subitement triplé mes revenus et que j'ai 0 loyer / crédit à payer...

Janitor, pas la peine de répondre, je sais très bien que tu ne connais aucun de tes interlocuteurs, même ceux que t'aime pas :o

Message édité par Profil supprimé le 04-08-2015 à 17:05:21
n°42800036
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-08-2015 à 17:12:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est pas mon trip d'apprécier d'être un portefeuille/passeport sur pattes [:cosmoschtroumpf]

Ca m'avait bien saoulé lors de mon passage à Pékin..

C'est pas à cause de la taille de nos mhytes  :??:  

in_your_phion a écrit :

Et on en reparle quand vous aurez des mômes et que vous vous poserez la question de les scolariser dans le 9-3 en ZEP ou pas, et de leur financer des études correctes.

OSEF des mômes :o
Et les études correctes sont gratuites :o

Youmoussa a écrit :

Et puis ça :/

Citation :

Life is Not Complete Without Shopping: Consumption Culture in Singapore

[:oovaveoo]  
C'est pour BTBW en fait :D

in_your_phion a écrit :

Non mais sincèrement, qu'est ce que vous en avez à foutre d'être riches  :??:  

Vous avez des vies si merdiques que vous avez besoin de compenser ça par l'argent ?

Perso je ne serai jamais riche et je m'en tape un peu; ça ne m'empêchera pas de réaliser la plupart de mes rêves !

---------------
More GG, more skill
n°42800120
Walter Whi​te
Posté le 04-08-2015 à 17:19:00  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Idem, il à placé son pognon dans des grilles de loto. Il aurait pu y perdre toutes ses économies :o
N'empech, trop cool l'état qui a le monopole avec la FDJ, qui taxe à la source, et qui en plus récupère une partie des gains en ISF  [:2pacshakur]

Cet épisode de datagueule sur le sujet est plutôt intéressant : https://www.youtube.com/watch?v=tgruxcq23FA

Message édité par Walter White le 04-08-2015 à 17:19:20
n°42800405
Professor
Posté le 04-08-2015 à 17:43:01  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non rien à voir

Singapour c'est la Suisse du coin

n°42800414
in_your_ph​ion
Posté le 04-08-2015 à 17:43:22  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non mais sincèrement, qu'est ce que vous en avez à foutre d'être riches  :??:

Vous avez des vies si merdiques que vous avez besoin de compenser ça par l'argent ?

Perso je ne serai jamais riche et je m'en tape un peu; ça ne m'empêchera pas de réaliser la plupart de mes rêves !

Perso je m'en tape d'être riche, tu peux d'ailleurs voir sur le topic que je suis régulièrement choqué par l'étalage semi puant, semi condescendant, de fric comme unique sujet de discussion :o

Là où je rejoins certains membres du topic, par contre, c'est qu'être riche te permets d'acheter ta liberté et de ne plus être un esclave de la société. Ça fait un peu "lutte finale" dit comme ça, mais il y a un fond de vrai, hélas.

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 04-08-2015 à 17:44:06
n°42800511
briseparpa​ing
Posté le 04-08-2015 à 17:51:26  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Perso je m'en tape d'être riche, tu peux d'ailleurs voir sur le topic que je suis régulièrement choqué par l'étalage semi puant, semi condescendant, de fric comme unique sujet de discussion :o

Là où je rejoins certains membres du topic, par contre, c'est qu'être riche te permets d'acheter ta liberté et de ne plus être un esclave de la société. Ça fait un peu "lutte finale" dit comme ça, mais il y a un fond de vrai, hélas.

Un esclave de la société ?
Tu peux développer le concept ?
Parce que je suis pas certain qu'être multimillionnaire te rende si libre que ça :d

n°42800535
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 04-08-2015 à 17:53:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si tu savais comme je conchie Singapour :o

C'est pire que l'Allemagne pour moi ( j'aime la Bavière et la mentalité carrée/écolo teutonne :o )

singapour, ça vaut le coup rien que pour la situation géo très privilégiée.  

moi jregrette de pas avoir été à la dlr après le cnes, ça m'aurait plus convenu que le jpl.

n°42800697
jonas
c'est mon identité
Posté le 04-08-2015 à 18:10:56  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

N'empech, trop cool l'état qui a le monopole avec la FDJ, qui taxe à la source, et qui en plus récupère une partie des gains en ISF [:2pacshakur]

Je pensais que justement les gains au loto n'étaient pas taxés.

---------------
et voilà
n°42800724
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2015 à 18:13:43  answer

EvilTyler a écrit :

L'état n'a rien fait non plus pour mériter le jackpot  :o

n°42800747
Roude Leiw
Posté le 04-08-2015 à 18:15:18  profilanswer

jonas a écrit :

Il me semblait que les impôts étaient déjà payés avant. A vérifier...

Au fait, c'est considéré comme de l'évasion fiscale si, suite à de fort gains, on déménage dans un autre pays mais en y exerçant une activité rémunérée et en y vivant "pour de vrai" ? :o

---------------
' OR 1=1;--
n°42800750
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-08-2015 à 18:15:40  profilanswer

---------------
More GG, more skill
n°42800765
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2015 à 18:17:47  answer

EvilTyler a écrit :

Je suis d'accord, mais je réfute l'argument de n'avoir rien fait pour le gagner. enculage de mouche touSSa

n°42800821
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2015 à 18:22:51  answer

unknown_person a écrit :

Je trouve ça bizarre de compter comme ça. Déjà, je trouve 25 minutes sur le site transilien, même aux heures de pointe. Et pour que ce soit aussi rapide, il faut habiter collé à la gare, donc niveau nuisance, c'est pas top. Sinon, c'est sur que quand on compte pas le temps de trajet jusqu'à la gare, c'est quand même plus facile.
A ce compte là, quand j'étais chez mes parents, j'étais à 20 minutes de Paris (avec seulement 3 minutes de RER en plus après St Lazare). En pratique, je partais a 7h45 pour le cours de 9h

D'un autre côté, ce qui est encore plus bizarre c'est de systématiquement raisonner comme si tous les franciliens travaillaient à paris IM et se tapaient les trajets aux heures de pointes.

Sinon, je sors d'une boutique Orange pour acheter une carte sim.
Franchement, btbw n'a aucun mérite de performer vu le niveau des gars. Je vous passe les details, mais ca c'est terminé que j'ai du moi même saisir mes coordonnées sur le pc du gars, il arrivait pas à entrer les adresse étrangères  [:pikitfleur:1]

Et le gars d'ajouter "Vous pourriez prendre ma place" :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2015 à 18:27:35
n°42800868
in_your_ph​ion
Posté le 04-08-2015 à 18:26:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Un esclave de la société ?
Tu peux développer le concept ?
Parce que je suis pas certain qu'être multimillionnaire te rende si libre que ça :d

Bah c'est plutôt basique en fait : il faut manger pour vivre, un toit pour s'abriter, et des habits pour ne pas avoir froid, et eventuellement un peu de culture pour chopper de la galinette.  

De là découle le reste : le besoin de travailler pour gagner sa vie.

:o

n°42800902
in_your_ph​ion
Posté le 04-08-2015 à 18:30:37  profilanswer

jonas a écrit :

Il ne sont pas taxés la première année.

n°42800905
Rui_
Posté le 04-08-2015 à 18:30:57  profilanswer

jonas a écrit :

Les gains non  

Mais vue que l'ISF est un impot de merde sur de l'immobilisation et non pas sur du flux si tu gagnes X millions l'ISF s'applique dessus.

Donc tu n'es pas taxer sur tes gains mais si tu as toujours tes gains à la prochaine déclaration d'ISF. Donc si tu veux vraiment pas être taxé tu claques tout dans le mois ou tu reçois l'argent  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10948  10949  10950  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)