Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3963 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10902  10903  10904  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°42687815
r06
Posté le 23-07-2015 à 18:22:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

allerailleurs a écrit :

+1
L'Irlande c'est pas non plus l'Irak donc la prime me semble plus qu'intéressante, après bon si elle veut rester en France c'est un autre souci.

Voilà si je dis pas de bêtises ça double son salaire pour rester en Europe.
Perso, je pense que ça se considère fortement...

mood
Publicité
Posté le 23-07-2015 à 18:22:33  profilanswer

n°42687826
briseparpa​ing
Posté le 23-07-2015 à 18:23:59  profilanswer

r06 a écrit :

Voilà si je dis pas de bêtises ça double son salaire pour rester en Europe.
Perso, je pense que ça se considère fortement...

Quasi pays du tiers-monde et ça parle anglais => à fuir

n°42687834
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-07-2015 à 18:25:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°42687856
alleraille​urs
Posté le 23-07-2015 à 18:30:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Renseigne toi sur le marche des quota et comment la finance a mis son nez la dedans entre autre, et comment la PAC va quasi exclusivement vers les grands groupes.  La realite est que les gros groupes sur-produisent avec les consequences connus, qu'ils beneficient de la PAC qui leur assurent un prix de vente sur le marche europeen a un niveau eleve et utilisent ensuite ca pour faire du dumping sur le marche international ce qui detruit le secteur primaire classique.

Si tu veux continuer a manger du poulet KFC-like plein de salmonelle, antibio & co, libre a toi. Disons que j'ai une preference pour de la bouffe de qualite aussi bien au niveau gustatif que nutritionel. Et oui, ca ne me derange pas de payer plus pour ca (c'est deja le cas). Le probleme est que si ca continue comme ca, y'aura plus que du poulet KFC-like de dispo et donc je devrais me tourner vers le gibier plus souvent  :o

+50% de la pop n'a pas les moyens de bien bouffer même de la viande à 10 € le kg, donc tes leçons de moral rien à battre.
Quand tu me trouvera une solution pour que les gens puissent bouffer de la viande de qualité à prix décent, pour une population de 60M d'habitant on en reparle.
Et toute les sources que j'ai lu montrent que les éleveurs perçoivent bien des aides, par vache de l'exploitation, peut-être pas assez pour que ce soit rentable, mais ils en perçoivent.
Quand on a un couple qui gagne +5k net c'est facile de privilégier la qualité, sinon bah faut déjà se nourrir.
Quand on me donnera une solution viable et pas juste faire du blocage pour espérer avoir plus de subvention, je dirai banco.

C'est facile d'accepter la concurrence étrangère, le dumping commercial etc, quand il s'agit de défendre nos exportations de airbus, dassault and co, par contre croire que les voisins vont fermer leurs gueulent et pas faire de même...
Evidemment c'était plus facile quand on était une puissance, plus notre poids diminue et plus c'est chiant d'être dans le rôle du mec qui se prend le dumping.

---------------
Mon feed
n°42687873
Lagoon57
Posté le 23-07-2015 à 18:33:27  profilanswer

allerailleurs a écrit :

+50% de la pop n'a pas les moyens de bien bouffer même de la viande à 10 € le kg, donc tes leçons de moral rien à battre.
Quand tu me trouvera une solution pour que les gens puissent bouffer de la viande de qualité à prix décent, pour une population de 60M d'habitant on en reparle.
Et toute les sources que j'ai lu montrent que les éleveurs perçoivent bien des aides, par vache de l'exploitation, peut-être pas assez pour que ce soit rentable, mais ils en perçoivent.
Quand on a un couple qui gagne +5k net c'est facile de privilégier la qualité, sinon bah faut déjà se nourrir.
Quand on me donnera une solution viable et pas juste faire du blocage pour espérer avoir plus de subvention, je dirai banco.

C'est facile d'accepter la concurrence étrangère, le dumping commercial etc, quand il s'agit de défendre nos exportations de airbus, dassault and co, par contre croire que les voisins vont fermer leurs gueulent et pas faire de même...
Evidemment c'était plus facile quand on était une puissance, plus notre poids diminue et plus c'est chiant d'être dans le rôle du mec qui se prend le dumping.

Les gens n'ont pas besoin de manger de la viande.
De plus la part du budget alimentation est en baisse continue au profit de postes moins vitaux.

n°42687893
alleraille​urs
Posté le 23-07-2015 à 18:36:03  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les gens n'ont pas besoin de manger de la viande.
De plus la part du budget alimentation est en baisse continue au profit de postes moins vitaux.

Donc raison de plus pour laisser crever les agriculteurs qui ne peuvent pas s'en sortir vu que c'est pas nécessaire d'en bouffer.

---------------
Mon feed
n°42687903
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-07-2015 à 18:37:19  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Donc raison de plus pour laisser crever les agriculteurs qui ne peuvent pas s'en sortir vu que c'est pas nécessaire d'en bouffer.

+1

---------------
Horse_man
n°42687906
Lagoon57
Posté le 23-07-2015 à 18:37:37  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ce n'est pas parce qu'on n'a pas besoin de manger de la viande, qu'on doit finir par trouver uniquement de la viande de merde dans les étalages :o

n°42687922
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-07-2015 à 18:39:09  profilanswer

n°42687928
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-07-2015 à 18:40:09  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 23-07-2015 à 18:40:09  profilanswer

n°42687948
alleraille​urs
Posté le 23-07-2015 à 18:43:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Ton postulat de base est etrange, tu n'as pas besoin de manger de la viande. Tu as besoin de manger. Le frais coute moins cher que le transforme, le corps n'a pas besoin de viande/poisson tous les jours, tres loin de la. Donc a partir de se postulat de base, je vois pas pourquoi tu as besoin d'un gros budget pour te nourrir.

Apres, tu n'as pas l'air d'essayer de comprendre les differents points que j'ai souleve. Tu peux etre en desaccord avec les agriculteurs qui manifestent actuellement, mais ca veut dire que tu acceptes par la suite de ne trouver plus que la bouffe que les gros de l'industrie te servent. Perso, je veux pas de ce modele, ce que j'exprime. Ta derniere partie part en sucette...

Non mon postulat, c'est soit on aide les agriculteurs/éleveurs car c'est mieux pour l'ensemble de la société (pas pour 3 pseudo bobo parisiens qui veulent bouffer de la bonne viande et tant pis pour les pauvres parce que tu comprends la viande c'est pas une nécessité, donc M. Lagoon lui a droit a de la viande de qualité mais le mec au smic il peut s'en passer), par contre faut une solution, autre que juste augmenter les subventions, car cela commence à coûter cher.
Soit tant pis on laissera mourir la filière et restera quelques artisan éleveurs comme d'autres domaines, et réservé aux riches, mais sans subvention.

C'est sympa de soulever un problème, tu peux en soulever 1000 par jour jusqu'à ta mort et qu'il en restera 1000 fois plus et je parle juste des gros problèmes.
Non je demande des solutions, elles sont où les solutions qu'apportent les éleveurs, il est où le compromis pour la négo ?

Et ne me dis pas donner moins à nos industriels, dès qu'ils feront faillites ce sera aussi un gros problème de société.

Je grossi aussi le trait, dans la réalité j'ai rien contre nos éleveurs, mais quand je vois les manifestations dernièrement, je vois pas pourquoi je dois soutenir une corpo, chacun défend son steak point, ni plus ni moins. Aucun compromis, aucun partage, chacun veut garder ses avantages acquis, ou en avoir plus.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 23-07-2015 à 18:48:23

---------------
Mon feed
n°42688001
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-07-2015 à 18:50:58  profilanswer

Message édité par gregouf le 23-07-2015 à 18:53:36
n°42688064
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2015 à 18:59:49  answer

Filob a écrit :

Pour recentrer, j'ai sous le coude une opportunité à 90K€ en Irlande, avec avantages divers en plus. C'est convenable pour la ville?

Je ne donne pas suite, à peine 1 an dans ma boîte et je m'y amuse bien, on va a peine commencer à voir les fruits de ce qu'on a mis en place cette première année :bounce:

Dans ma situation, je signe direct.

n°42688089
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-07-2015 à 19:03:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Quasi pays du tiers-monde et ça parle anglais => à fuir

[:basongwe:2]

n°42688142
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2015 à 19:11:08  answer

En même temps, c'est loin d'être faux. C'est super pauvre, même Dublin, alors avec 90k€...

n°42688189
briseparpa​ing
Posté le 23-07-2015 à 19:16:56  profilanswer

C'est plus riche que la France quasiment dans tous les classements :d
Merci le dumping fiscal :o

n°42688211
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 23-07-2015 à 19:19:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Dépend de la ville, mais à priori je signerais.
Chez Google ? :o

Je dirais plutôt AMZN.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°42688225
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2015 à 19:21:28  answer

allerailleurs a écrit :

Tu veux dire que la France ne reçoit rien depuis la création de la PAC ? Mince alors.
Moi qui croyait que la France perçoit des milliards chaque année...

Après ceux qui ont le plus de terres perçoivent le plus, bah oui c'est logique, tu veux quoi, qu'on tente à tout prix de sauver nos petits exploitants ? Et comment ? C'est quoi la solution à long terme ? tripler la prix d'achat ? Qui va acheter cette viande ?

Ceux qui ont les moyens, et ça ne sera que mieux pour l'environnement.

A moins qu'on ait décidé que manger de la viande 2 x par jours était un droit inaliénable :o

Message édité par Profil supprimé le 23-07-2015 à 19:21:57
n°42688278
briseparpa​ing
Posté le 23-07-2015 à 19:29:26  profilanswer

tryptique a écrit :

Je dirais plutôt AMZN.

Y a des réductions pour ceux qui bossent chez Amazon ?
Nan parce que les réductions pour ceux qui bossent chez Google :o

n°42688302
tryptique
Posté le 23-07-2015 à 19:32:16  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Y a des réductions pour ceux qui bossent chez Amazon ?
Nan parce que les réductions pour ceux qui bossent chez Google :o

Amazon paye bien, mais les perks sont pourris. Le contraire de Google.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°42688330
briseparpa​ing
Posté le 23-07-2015 à 19:36:44  profilanswer

Bien entendu.
C'est très long pour y aller d'ailleurs :o

n°42688347
tryptique
Posté le 23-07-2015 à 19:39:34  profilanswer

Oui ?

---------------
n°42688355
briseparpa​ing
Posté le 23-07-2015 à 19:40:13  profilanswer

tryptique a écrit :

Amazon paye bien, mais les perks sont pourris. Le contraire de Google.

Les quoi ?  :heink:

n°42688360
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-07-2015 à 19:41:15  profilanswer

L'Irlande pour moi c'est :  
- des gens globalement accueillants
- de la bouffe locale de qualitaÿ
- de magnifiques paysages, de bons spots de surf pour les surfers paraît-il
- Aéroport bien desservi

Inconvénients : le climat, le climat, et ptêt le climat.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42688387
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-07-2015 à 19:43:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bien entendu.
C'est très long pour y aller d'ailleurs :o

1h 40 [:rofl]

n°42688424
tryptique
Posté le 23-07-2015 à 19:48:21  profilanswer

Les avantages, genre la bouffe gratuite, etc...

---------------
n°42688437
onina
Posté le 23-07-2015 à 19:49:50  profilanswer

radioactif a écrit :

- Aéroport bien desservi

+1. Enfin moi j'connais pas bien, mais le seul pote que j'ai qui s'était expatrié là bas est revenu après 2 ans, il n'en pouvait plus du temps et allait finir dépressif (pourtant c'est un parisien, pas un marseillais, c'est dire !).  :D

n°42688439
Filob
Posté le 23-07-2015 à 19:50:22  profilanswer

Dublin en effet :jap:

J'hésite à faire un entretien tel comme proposé juste pour voir, mais je sais que je dirais non car c'est dans une startup donc horaires de dingue et pression de ouf, j'ai pas envie de ça en ce moment, et en plus je crois moyennement en l'affaire.

Mais c'est en effet le genre de plan que je tenterais bien dans 2/3 ans une fois que j'aurais une bonne xp dans mon secteur (parce que là ça fait 1 an et j'y connaissais rien en arrivant, c'est un peu short pour envoyer du rêve en barres :o)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42688446
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-07-2015 à 19:51:04  profilanswer

Non mais tu te rends pas compte je crois, la Bretagne c'est la Côte-d'Azur à côté :D

Genre même en été 1j/2 c'est de la bruinasse couverte [:tinostar]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42688450
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2015 à 19:51:31  answer

radioactif a écrit :

- Aéroport bien desservi

+1

Le climat, suffit de partir en vacances de temps en temps. :o

n°42688454
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-07-2015 à 19:51:48  profilanswer

Tu vas pas t'expatrier pour fuir le plus possible le pays où tu vis, c'est totalement stupide !

---------------
n°42688466
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-07-2015 à 19:52:36  profilanswer

C'est pire que Londres, regarde les courbes de températures :o

---------------
n°42688482
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-07-2015 à 19:54:17  profilanswer

Bah perso les weekends à PAris je suis content, c'est cool Paris. Si je bouge c'est pas pour fuir le climat.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10902  10903  10904  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)