Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10842  10843  10844  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°42539443
glandoll
Posté le 09-07-2015 à 11:03:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Azrail a écrit :

Pas besoin de conduire pour lire des benchmarks effectués par des pros.
Pas besoin de conduire pour être passager et tester une grande partie de la qualité de la voiture (hors conduite)

C'est fatiguant de devoir expliquer des trivialités à longueur de journée ici.

tu ne veux pas retourner regarder le tour de France ?  :o

mood
Publicité
Posté le 09-07-2015 à 11:03:07  profilanswer

n°42539444
Phenom
Posté le 09-07-2015 à 11:03:08  profilanswer

T'as encore pas compris la moitié du débat :/

Le marché des belles et luxueuses voitures oui.

n°42539452
Filob
Posté le 09-07-2015 à 11:03:34  profilanswer

glandoll a écrit :

inutile = vu le coût, je préfère ne pas en avoir et dépenser la somme ailleurs ou l'épargne
ce qui est acceptable  :jap:

En effet, rapport utilité/prix proche de 0 dans certains styles de vie (pas pour tout le monde :jap:)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42539455
glandoll
Posté le 09-07-2015 à 11:03:52  profilanswer

Phenom a écrit :

T'as encore pas compris la moitié du débat :/

Le marché des belles et luxueuses voitures oui.

tu es sympa pour la moitié  :o

n°42539466
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 09-07-2015 à 11:04:23  profilanswer

glandoll a écrit :

tu ne veux pas retourner regarder le tour de France ?  :o

Non. [:inick:4]  

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42539471
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 09-07-2015 à 11:04:35  profilanswer

Azrail a écrit :

Pas besoin de conduire pour lire des benchmarks effectués par des pros.
Pas besoin de conduire pour être passager et tester une grande partie de la qualité de la voiture (hors conduite)

C'est fatiguant de devoir expliquer des trivialités à longueur de journée ici.

Tes arguments sont fallacieux.  
Lire les benchs et être passager, ça n'a AUCUN rapport avec le fait de conduire un véhicule.

n°42539486
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 09-07-2015 à 11:05:34  profilanswer

daaadou a écrit :

Tes arguments sont fallacieux.  
Lire les benchs et être passager, ça n'a AUCUN rapport avec le fait de conduire un véhicule.

Donc pour affirmer que la Honda Civic est l'une des meilleure voitures tu as testé tous les autres modèles.

Ben voyons. :lol: :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Azrail le 09-07-2015 à 11:05:47

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42539522
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2015 à 11:07:43  answer

__nicolas__ a écrit :

Bah oui on est l'élite HFR quoi. Aucune raison de baver ou s'extasier devant une nouvelle caisse quoi. Un confort minimum pour se déplacer d'un point A à B. La beauté de la voiture, franchement je m'en fiche.

Comme dirait Foresti, a réfléchir comme ça on se retrouve avec la casquette ventilateur et la banane autour de la taille si on privilégie systématiqueme le coté pratique a la beauté.
Nan mais tout ça pour dire que de maniere générale, les gens aiment bien les belles choses. C'est normal, c'est conçus pour répondre a des criteres de statisfactions visuelles qui collent avec l'époque

n°42539523
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-07-2015 à 11:07:44  profilanswer

Azrail a écrit :

Suivez vous le tour de France avec du graisserons fait maison, de la charcutaille, du pain et du pastis ?

Moi oui.

Perso-moi-je, je n'ai jamais compris l'intérêt qu'on pouvait trouver à voir le Tour de France.
Participer, si c'est ton trip, tant mieux. Mais regarder... même un match de foot est plus passionnant, c'est dire :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°42539540
glandoll
Posté le 09-07-2015 à 11:08:51  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Perso-moi-je, je n'ai jamais compris l'intérêt qu'on pouvait trouver à voir le Tour de France.
Participer, si c'est ton trip, tant mieux. Mais regarder... même un match de foot est plus passionnant, c'est dire :o

tu n'as pas dû en voir depuis longtemps  :o

mood
Publicité
Posté le 09-07-2015 à 11:08:51  profilanswer

n°42539549
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-07-2015 à 11:09:14  profilanswer

Ma belle-famille est comme ça, elle n'a aucun attrait pour le beau.
Par exemple, pour Noël, une jolie table décorée ou une nappe en papier et assiettes en carton, je crois qu'ils ne voient réellement pas la différence...
C'est assez perturbant :o

edit : mais par contre ils aiment les 4x4 :o

Message édité par etoile64 le 09-07-2015 à 11:10:45
n°42539562
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2015 à 11:10:06  answer

Filob a écrit :

Non, c'est juste que c'est inutile :jap:

Mais ça c'est encore un truc ancré dans notre société chez certains, le paraître via la voiture...

Encore une fois tu fais des généralités parce-que TOI personnellement t'en a pas l'utilité. Dire qu'une voiture est inutile (même si tu vis dans une grande ville), c'est bête  :jap:.
Dante au féminin,  [:clooney3]

n°42539567
daaadou
Posté le 09-07-2015 à 11:10:20  profilanswer

Azrail a écrit :

Donc pour affirmer que la Honda Civic est l'une des meilleure voitures tu as testé tous les autres modèles.

Ben voyons. :lol: :bounce:

Tu vois, tu aimes faire des paralogismes.  
Je t'ai demandé en quoi c'était intéressant d'avoir ton avis vu que tu n'as pas d'expérience de conduite et que ton avis sera purement basé sur des benchs, accessibles à tout le monde et qui valident mon commentaire.  
Au-delà de ça, c'est déjà une amélioration vois tu d'avoir l'avis de quelqu'un qui a conduit cette voiture et quelques autres.

n°42539570
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 09-07-2015 à 11:10:29  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'aime bien ce snobisme anti-voitures sur HFR.
IRL je ne connais personne comme ça, tout le monde aime les belles voitures et/ou confortables.
Ici on cherche à se rassurer sur les TEC et l'écologie...

Il y a des gens qui aiment, il y en a aussi beaucoup que cela indiffère. C'est pas du militantisme anti automobile. C'est de l'indifférence.

glandoll a écrit :

ca n'est pas du snobisme, c'est de l'arbitrage  :D

+1

De toute façon quand on est +/- au niveau du salaire médian sauf à être passionné d'automobile ben on essaie autant que possible de se passer de voiture.
Si la voiture n'est rien d'autre qu'un moyen de transport et que l'on a une alternive moins coûteuse on hésite pas longtemps. C'est du pragmatisme, et ça vaut mieux que de recourir à un crédit pour un bien dépréciable.

n°42539577
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2015 à 11:10:54  answer

onina a écrit :

Le marché auto, non, mais le marché des "belles voitures", oui.

Ba... c'est subjectif non? C'est quoi que t'appel une belle voiture?

n°42539579
daaadou
Posté le 09-07-2015 à 11:11:04  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Un collègue regarde pour les paysages...

n°42539593
daaadou
Posté le 09-07-2015 à 11:12:16  profilanswer

T'as une propension à violenter les mouches :lol:

n°42539600
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 09-07-2015 à 11:12:49  profilanswer

daaadou a écrit :

Tu vois, tu aimes faire des paralogismes.
Je t'ai demandé en quoi c'était intéressant d'avoir ton avis vu que tu n'as pas d'expérience de conduite et que ton avis sera purement basé sur des benchs, accessibles à tout le monde et qui valident mon commentaire.
Au-delà de ça, c'est déjà une amélioration vois tu d'avoir l'avis de quelqu'un qui a conduit cette voiture et quelques autres.

Que tu ne vois aucun intérêt à mon avis c'est une chose.

L'autre chose étant que:

1/ Je répondais à une question qui justement demandait mon avis
2/ Je disais ne pas en penser grand chose... justement.

Donc tu es entrain de demander à qqn de justifier pourquoi il n'a aucun avis sur une voiture. Vois tu l'absurdité de ta démarche ? [:paul frogba:3]

PS: D'ailleurs tu ne fais jamais allusion à des benchs ou autres choses, donc aucun de tes commentaires ne sont validés [:paul frogba:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Azrail le 09-07-2015 à 11:14:29

---------------
n°42539605
daaadou
Posté le 09-07-2015 à 11:13:23  profilanswer

Azrail a écrit :

Que tu ne vois aucun intérêt à mon avis c'est une chose.

L'autre chose étant que:

1/ Je répondais à une question qui justement demandait mon avis
2/ Je disais ne pas en penser grand chose... justement.

Donc tu es entrain de demander à qqn de justifier pourquoi il n'a aucun avis sur une voiture. Vois tu l'absurdité de ta démarche ? [:paul frogba:3]

oseb

n°42539611
glandoll
Posté le 09-07-2015 à 11:13:42  profilanswer

daaadou a écrit :

T'as une propension à violenter les mouches :lol:

il pourrait être consultant

n°42539613
__nicolas_​_
Posté le 09-07-2015 à 11:13:43  profilanswer

Citation :

De toute façon quand on est +/- au niveau du salaire médian sauf à être passionné d'automobile ben on essaie autant que possible de se passer de voiture.
Si la voiture n'est rien d'autre qu'un moyen de transport et que l'on a une alternive moins coûteuse on hésite pas longtemps. C'est du pragmatisme, et ça vaut mieux que de recourir à un crédit pour un bien dépréciable.

Ca c'est globalement faux pour tout ceux qui habitent pas en ville. Les alternatives existent mais sont tellement chiantes qu'on hésite pas longtemps avant de prendre une voiture. Les gens qui ont vraiment pas les moyens achètent une poubelle à 1500€ max (potentiellement à crédit) et voilà.

Message cité 2 fois
Message édité par __nicolas__ le 09-07-2015 à 11:40:13
n°42539614
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-07-2015 à 11:13:48  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'aime bien ce snobisme anti-voitures sur HFR.
IRL je ne connais personne comme ça, tout le monde aime les belles voitures et/ou confortables.
Ici on cherche à se rassurer sur les TEC et l'écologie...

J'aime pas spécialement les TEC, c'est pour ça que je ne les prends plus.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42539629
Phenom
Posté le 09-07-2015 à 11:14:31  profilanswer

glandoll a écrit :

il pourrait être sultant

FYP.

Ou l'autre partie au choix.

n°42539632
Phenom
Posté le 09-07-2015 à 11:14:49  profilanswer

radioactif a écrit :

J'aime pas spécialement les TEC, c'est pour ça que je ne les prends plus.

Pourquoi ?

n°42539634
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 09-07-2015 à 11:14:56  profilanswer

Tu dis oseb alors que c'est toi qui te lances dans des attaques massives sur des moulins. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Azrail le 09-07-2015 à 11:15:15

---------------
n°42539659
onina
Posté le 09-07-2015 à 11:16:22  profilanswer

Générarement, ce qu'on appelle "belle voiture" exclut les clios par exemple [:yiipaa:4]  
On parle de voitures chères, donc de fait, c'est un marché de niche (regarde les ventes de porsches par rapport aux clios :o).

n°42539674
Filob
Posté le 09-07-2015 à 11:17:40  profilanswer

Non, moi et une bonne partie de mes amis et une bonne partie des gens qui habitent dans une grande ville comme paris, en fait.

Je ne vois pas en quoi c'est bête, puisque c'est le cas pour certaines personnes dont je fais partie, et c'est pour ça qu'ils n'ont pas de voiture.

(ha non suis je bête, ils se privent de voiture alors qu'ils ont les moyens même si ça ne leur servirait à rien, juste par ce qu'ils sont maso :jap:)

---------------
n°42539679
Phenom
Posté le 09-07-2015 à 11:18:08  profilanswer

onina a écrit :

Générarement, ce qu'on appelle "belle voiture" exclut les clios par exemple [:yiipaa:4]  
On parle de voitures chères, donc de fait, c'est un marché de niche (regarde les ventes de porsches par rapport aux clios :o).

Porsche j'appelle pas ça une belle voiture de luxe.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 09-07-2015 à 11:18:25
n°42539686
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-07-2015 à 11:18:36  profilanswer

onina a écrit :

Porsche sauf certains modèles j'appelle pas ça un marché  de niche.

Buggati ok

n°42539691
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2015 à 11:19:05  answer

Tout ça car à la base Dante a besoin de s'acheter une voiture pour digérer le refus de sa promotion.  [:daddyfatsax:2]

n°42539696
glandoll
Posté le 09-07-2015 à 11:19:21  profilanswer

Filob a écrit :

Non, moi et une bonne partie de mes amis et une bonne partie des gens qui habitent dans une grande ville comme paris, en fait.

Je ne vois pas en quoi c'est bête, puisque c'est le cas pour certaines personnes dont je fais partie, et c'est pour ça qu'ils n'ont pas de voiture.

(ha non suis je bête, ils se privent de voiture alors qu'ils ont les moyens même si ça ne leur servirait à rien, juste par ce qu'ils sont maso :jap:)

à Paris 100% ok avec toi.
mais à Lyon avec un enfant, je doute déjà plus

n°42539713
__nicolas_​_
Posté le 09-07-2015 à 11:20:18  profilanswer

Phenom a écrit :

Pourquoi ?

Parce que à moins d'habiter à Paris et d'avoir des métro tous les 5 minutes, c'est casse-couille les TECs.

Il faut s'organiser pour être pile à l'heure sinon c'est 10 ou 15 minutes d'attente. Pour un peu qu'on ai besoin d'une correspondance, le moindre trajet prend 20 minutes.

Dans certaines ville les TECs sont classes et pratiques (genre Strasbourg avec le tram j'ai trouvé ça pas mal) mais dans la majorité des cas, c'est tout pourri.

Quand j'habitais à Brest, à moins de vouloir aller au centre-ville à l'heure de pointe (dans ce cas je prenais le bus et encore pas toujours), il était toujours plus rapide et pratique de prendre la voiture. En 10 minutes de voiture, j'allais n'importe où dans Brest. Le bus, c'était potentiellement déjà 15 minutes d'attente...

n°42539731
Filob
Posté le 09-07-2015 à 11:21:17  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu doutes mal.

Fréquences de TEC proche de Paris, et en plus le centre est plus petit donc tout est plus central, donc c'est encore moins justifié car les trajets en TEC sont très courts (parce qu'on est bien placées avec un métro à 5 minutes à pieds et des bus en bas de l'immeuble) :jap:

---------------
n°42539736
daaadou
Posté le 09-07-2015 à 11:21:38  profilanswer

Azrail a écrit :

Tu dis oseb alors que c'est toi qui te lances dans des attaques massives sur des moulins. :lol:

t'es pas pertinent, tu t'ennuies, va réviser ton algèbre

n°42539737
Phenom
Posté le 09-07-2015 à 11:21:39  profilanswer

Vécu à Brest. TEC niquel. Plus rapide qu'en bagnole bien souvent au moins pour la partie centre ville.
Encore mieux aujourd'hui avec le tramway.

n°42539739
r06
Posté le 09-07-2015 à 11:21:50  profilanswer

glandoll a écrit :

Même à Paris, la plupart des gens que je fréquentais qui pouvaient avoir une voiture sans que ça leur coûte trop cher le faisait.
Le problème dans les grandes villes n'est pas l'utilité de la voiture (a de très rares exceptions, c'est utile pour certaines activités ou pour gagner un peu de temps) mais le fait que ça coûte très cher pour une utilité et un usage plus faible qu'ailleurs... :o

n°42539743
glandoll
Posté le 09-07-2015 à 11:22:05  profilanswer

Filob a écrit :

Tu doutes mal.

Fréquences de TEC proche de Paris, et en plus le centre est plus petit donc tout est plus central, donc c'est encore moins justifié car les trajets en TEC sont très courts (parce qu'on est bien placées avec un métro à 5 minutes à pieds et des bus en bas de l'immeuble) :jap:

je parle pour les week-ends surtout...

vous allez comment voir les grand-parents ? le beauf avec sa piscine ?

n°42539756
patx3
Posté le 09-07-2015 à 11:23:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas les moyens d'acheter neuf, et en occasion on recherche la fiabilité :o

En plus, tu nous fais du dénigrement des produits français, donc des salariés français... :/

n°42539805
Filob
Posté le 09-07-2015 à 11:25:42  profilanswer

glandoll a écrit :

je parle pour les week-ends surtout...

vous allez comment voir les grand-parents ? le beauf avec sa piscine ?

Train pour la famille.

Location de voiture sinon.

Mais quelle différence avec Paris du coup?

La aussi si tu veux sortir le week en voiture, ben faut une voiture.

---------------
n°42539819
__nicolas_​_
Posté le 09-07-2015 à 11:26:34  profilanswer

Phenom a écrit :

Vécu à Brest. TEC niquel. Plus rapide qu'en bagnole bien souvent au moins pour la partie centre ville.
Encore mieux aujourd'hui avec le tramway.

Pardon ? Avec le tram ça a peut-être changé mais c'était pas folichon avant.

Mon TGV arrivait à 22h30 ? DTC pour les TECs. Yavait rien ou quasi.

Il arrivait avant ? Il me fallait bien 30 minutes pour rentrer. Bah oui la fréquence est pas terrible donc ça veux dire 5 de marche pour aller à l'arrêt + 10 minutes d'attente + 15 minutes le temps de faire tous les arrêts. En voiture c'était plié en 10 minutes.

n°42539840
Phenom
Posté le 09-07-2015 à 11:27:41  profilanswer

Je prenais les bus de soirée à Liberté. Toutes les 25 min j'en suis pas mort. Enfin typiquement c'est le genre de trucs tu prends les TEC tu en es conscient. Donc je trouve ça déloyal de comparer au confort horaire d'une voiture.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10842  10843  10844  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)