Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10840  10841  10842  ..  30692  30693  30694  30695  30696  30697
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°42537721
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2015 à 07:31:06  answer

Reprise du message précédent :

boisse a écrit :

la vérité vraie dans le vrai monde de la vraie entreprise, c'est que si tu fais ton boulot en 4h au lieu de 8h, au bout de quelques semaines on te double ta charge. Peu importe ton niveau d'efficience :o

Ca dépend de la boite. J'ai vraiment eu un poste en maintenance indus où on avait notre planning de la journée et si tu finissais avant, tu pouvais rentrer chez toi directement sans que l'on vienne me rajouter du taff ensuite.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2015 à 07:31:06  profilanswer

n°42537785
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-07-2015 à 07:55:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour me consoler du posté que je n ai pas eu je vais voir des voitures depuis deux jours. J en ai vu une mardi soir et une hier soir, et cette après midi je vais poser des heures de récupérations pour aller en voir une dans les Vosges.

Il n y a pas à dire : la voiture est vraiment Le doudou masculin par excellence, c est vraiment plaisant d aller essayer des putains de Honda civic

Vite, vite de la consommation !
 [:basongwe:2]

n°42537789
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-07-2015 à 07:57:13  profilanswer

Braindead a écrit :

En vacances ce soir, pour 3 semaines et demi. J'ai carburé comme un malade ces derniers jours pour ne rien laisser sur le carreau. C'est dingue quand j'y pense, je n'ai jamais été, depuis 12 ans que je bosse, aussi investi dans mon job. Je dois travailler je veux travailler vite et bien  (bordel comme le monde COGIP  me semble loin   [:mr mala:1] ), je passe d'une tâche à l'autre, je dois penser à tout, anticiper, régler les problèmes et apporter des solutions dans une optique business partner. Je suis sous pression, pas parce que j'ai un chef à la con au dessus de moi - le n+1, dans cette boite de 10 personnes c'est toujours le président - , mais parce que j'ai envie que ça cartonne,  j'ai l'impression de réfléchir en permanence  et j'aime ça c'est ouf non ?

Se sentir  utile et performant c'est, je crois, la clef pour accepter de bosser aussi longtemps dans sa vie  :D  Youmou, futur rentier, je te dispense de commentaire  :D  
Avec la carotte au bout, bien évidemment. En octobre j’entamerai les discussions à l'occasion de l’anniversaire de mon embauche, je saurai à ce moment là si on m'a vendu du rêve ou si j'ai un avenir dans cette boite en plein développement. J'espère au fond de moi accompagner cette entreprise pendant des années, et rester dans le noyau dur actuel...
Devenir un acteur historique incontournable dans les domaines de ma compétence, c'est mon but. J'ai été embauché pour le droit immobilier, en 10 mois j'ai pris dans mon giron, en sus, les RH, le corporate et les assurances. J'y crois putain  :D  

mais pour le moment c'est départ pour Bangkok demain midi et 3 semaines de ballades de l’autre coté de la planète  :love:  

Tout ça pour dire que pour vivre convenablement, il faut aimer son boulot, se sentir reconnu et récompensé et que cela peut prendre du temps de le trouver.

:jap:  

J'ai vu un pote ce soir qui a quitté sa COGIP pour monter une startup avec ses anciens boss, et c'est exactement le même retour.

Oui, ça peut être plus bordélique qu'une COGIP, mais ça rend vivant. Autonomie, initiative et voir directement les effets sur le business, c'est ultra motivant.

Et on peut aimer son taf, être utile, performant et reconnu, mais quand même avoir envie de faire autre chose que bosser :o  

Début des vacances, 5ème semaine lors de mes 7 premiers mois de boulot. Je suis normalement dispo le 15 juillet pour une kimouss sur Paris :o

n°42537800
garcia_h
Posté le 09-07-2015 à 08:00:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour me consoler du posté que je n ai pas eu je vais voir des voitures depuis deux jours. J en ai vu une mardi soir et une hier soir, et cette après midi je vais poser des heures de récupérations pour aller en voir une dans les Vosges.

Il n y a pas à dire : la voiture est vraiment Le doudou masculin par excellence, c est vraiment plaisant d aller essayer des putains de Honda civic

Fyp

Une voiture, ça ne me fait plus rêver depuis l'adolescence

n°42537864
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-07-2015 à 08:24:07  profilanswer

garcia_h a écrit :

Fyp  

Une voiture, ça ne me fait plus rêver depuis l'adolescence

Perso ca le fait encore rêver, enfin ptet pas rêver mais je n'y suis pas indifférent.
Mais pas une Civic quoi.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42537875
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-07-2015 à 08:26:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Perso ca le fait encore rêver, enfin ptet pas rêver mais je n'y suis pas indifférent.
Mais pas une Civic quoi.

Pourquoi?

Vous devriez être content que pour une fois j'ai pas des gouts des bidochons :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°42537887
onina
Posté le 09-07-2015 à 08:28:26  profilanswer

Braindead a écrit :

En vacances ce soir, pour 3 semaines et demi. J'ai carburé comme un malade ces derniers jours pour ne rien laisser sur le carreau. C'est dingue quand j'y pense, je n'ai jamais été, depuis 12 ans que je bosse, aussi investi dans mon job. Je dois travailler je veux travailler vite et bien  (bordel comme le monde COGIP  me semble loin   [:mr mala:1] ), je passe d'une tâche à l'autre, je dois penser à tout, anticiper, régler les problèmes et apporter des solutions dans une optique business partner. Je suis sous pression, pas parce que j'ai un chef à la con au dessus de moi - le n+1, dans cette boite de 10 personnes c'est toujours le président - , mais parce que j'ai envie que ça cartonne,  j'ai l'impression de réfléchir en permanence  et j'aime ça c'est ouf non ?

Se sentir  utile et performant c'est, je crois, la clef pour accepter de bosser aussi longtemps dans sa vie  :D  Youmou, futur rentier, je te dispense de commentaire  :D  
Avec la carotte au bout, bien évidemment. En octobre j’entamerai les discussions à l'occasion de l’anniversaire de mon embauche, je saurai à ce moment là si on m'a vendu du rêve ou si j'ai un avenir dans cette boite en plein développement. J'espère au fond de moi accompagner cette entreprise pendant des années, et rester dans le noyau dur actuel...
Devenir un acteur historique incontournable dans les domaines de ma compétence, c'est mon but. J'ai été embauché pour le droit immobilier, en 10 mois j'ai pris dans mon giron, en sus, les RH, le corporate et les assurances. J'y crois putain  :D  

mais pour le moment c'est départ pour Bangkok demain midi et 3 semaines de ballades de l’autre coté de la planète  :love:  

Tout ça pour dire que pour vivre convenablement, il faut aimer son boulot, se sentir reconnu et récompensé et que cela peut prendre du temps de le trouver.

Ouai sauf que les carottes, pour beaucoup de gens, c'est au mieux une tape sur l'épaule  [:spamafote] Comme ça a été dit plus haut, dans la plupart des cas, quelqu'un qui est efficace on lui donnera juste plus de boulot qu'aux autres et gare à lui s'il glande un peu trop même avec son boulot fini en temps et en heure.  

Accessoirement, je n'arrive pas à comprendre comment on peut prendre autant à coeur son boulot, à sauf à bosser dans la recherche du vaccin contre le cancer ou ce genre de trucs. J'veux dire, 90% de ce topic est dans du bullshit job de compet', j'comprends bien que ça puisse être important d'y trouver des satisfactions histoire de ne pas pêter un plomb tous les jours, mais je crois qu'il est important de garder un certain recul sur les choses, tout de même.

n°42537889
patx3
Posté le 09-07-2015 à 08:29:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

A une moindre échelle, il est certain que mon pédigree ralentit ma progression de carrière.

Globalement, si dans un monde méritocratique il faut faire 10 pour avoir un échelon, un pistonné n'aura besoin de faire que 5, un "conforme au standards attendu" pourra se contenter de 10, tandis que moi je devrais en faire 25 ou 30.

J'en ai l'habitude, mais il n'en reste pas moins qu'en mon fort intérieur j'ai du mal avec l'injustice ;o

Dante as usual. :ouch:

n°42537901
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-07-2015 à 08:30:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pourquoi?

Vous devriez être content que pour une fois j'ai pas des gouts des bidochons :o

T'es en plein dedans pourtant :/

+1 avec radio, une civic...

n°42537909
patx3
Posté le 09-07-2015 à 08:33:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais c'est précisément ça le problème : tu dois être sincèrement convaincu de ce que tu avances :D

Depuis que j'ai fait un entretien en SSII ou le recruteur m'a dit texto " je suis vraiment surpris qu'avec une maman femme de ménage et un père ouvrier vous soyez aussi qualifié", je n'ai plus aucun doute su rle racisme social en entreprise.

Tu sais que la profession des parents, c'est quand tu fais une fiche a l'école pour tes profs, mais ce n'est pas nécessaire sur un cv. :lol:

mood
Publicité
Posté le 09-07-2015 à 08:33:27  profilanswer

n°42537957
Filob
Posté le 09-07-2015 à 08:42:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai vu un pote ce soir qui a quitté sa COGIP pour monter une startup avec ses anciens boss, et c'est exactement le même retour.

Oui, ça peut être plus bordélique qu'une COGIP, mais ça rend vivant. Autonomie, initiative et voir directement les effets sur le business, c'est ultra motivant.

Et on peut aimer son taf, être utile, performant et reconnu, mais quand même avoir envie de faire autre chose que bosser :o

Début des vacances, 5ème semaine lors de mes 7 premiers mois de boulot. Je suis normalement dispo le 15 juillet pour une kimouss sur Paris :o

Et ya même pas besoin de quitter les cogip pour ça, c'est dingue.

Je suis rentrée sur une création de poste pour lancer un nouveau produit avec un business modèle complètement différent, à l'opposé de l'ADN de la boîte. Domaine complètement inconnu, j'ai tout appris sur le tas au fil des lectures, rencontres et réunions.

On est 4 à bosser dans ce domaine au millieu de tout le reste de la boite qui bosse sur autre chose, avec un n+1 directement rattaché au PDG, et on gère notre truc en mode startup, mais sans la pression d'y avoir mis ses billes.

Si on cartonne, on s'agrandit et les 4 du départs devraient y trouver un bel intérêt. Si on foire, ils fermeront sans doute ce business, et je chercherais autre chose.

Donc je retrouve la même chose en moins intense en cogip, sans le stress ni la pression de l'échec, avec la carotte de trucs cools si ça marche :jap:

Message édité par Filob le 09-07-2015 à 09:00:41

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42538053
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-07-2015 à 08:57:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Vite, vite de la consommation !  
 [:basongwe:2]

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°42538064
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-07-2015 à 08:59:17  profilanswer

KaiserCz a écrit :

T'es en plein dedans pourtant :/

tu recommences avec les voitures ? :/

---------------
marilou repose sous la neige
n°42538174
glandoll
Posté le 09-07-2015 à 09:14:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

:pt1cable:  
doudou du beauf  :ange:  

n°42538177
kaboom85
Posté le 09-07-2015 à 09:14:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:stefro:1]  

n°42538187
Phenom
Posté le 09-07-2015 à 09:16:09  profilanswer

Quel est le doudou féminin suivant Dante ?  [:mycrub]

n°42538189
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2015 à 09:16:29  answer

Sa cuisinière ? :o

n°42538191
__nicolas_​_
Posté le 09-07-2015 à 09:16:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est normal pour un allemand (mosellan, c'est pareil) d'aimer les voitures.

n°42538193
kaboom85
Posté le 09-07-2015 à 09:17:02  profilanswer

Phenom a écrit :

ça c'est facile, je dirai 50/50 entre la poussette et l'aspirateur :o

n°42538223
glandoll
Posté le 09-07-2015 à 09:20:41  profilanswer

Phenom a écrit :

ses enfants  :o

n°42538416
r06
Posté le 09-07-2015 à 09:43:27  profilanswer

:??: , dans mon taf, il me semble assez facile de savoir qui est efficace et qui ne l'est pas même si on travaille en équipe... :o

n°42538433
in_your_ph​ion
Posté le 09-07-2015 à 09:44:44  profilanswer

glandoll a écrit :

:pt1cable:  
doudou du beauf  :ange:  

non c'est ce topic le doudou du beauf :o

n°42538453
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-07-2015 à 09:46:56  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

tu recommences avec les voitures ? :/

C'est Dante pas moi [:cosmoschtroumpf]

n°42538499
glandoll
Posté le 09-07-2015 à 09:51:09  profilanswer

Braindead a écrit :

très intéressant

niveau horaires ca donne quoi ?

n°42538510
r06
Posté le 09-07-2015 à 09:52:16  profilanswer

Après j'avais pas vu que dans ton équipe tu avais du pluridisciplinaire, j'avais oublié que tu bossais chez un intégrateur, du coup effectivement c'est potentiellement plus compliqué... :o

n°42538830
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 09-07-2015 à 10:19:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:paul frogba:3]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42538843
patx3
Posté le 09-07-2015 à 10:20:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ah, tu n'achètes pas une marque européenne, voire française ?

Y'a pas à dire, tu as vraiment des idées politiques à l'opposée de tes actes... :/

n°42538858
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 09-07-2015 à 10:22:27  profilanswer

Phenom a écrit :

Un penis maousse et veineux.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42538873
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2015 à 10:23:50  answer

KaiserCz a écrit :

C'est Dante pas moi [:cosmoschtroumpf]

Enfin la remarque sur la Civic, c'est toi...

n°42538901
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-07-2015 à 10:25:50  profilanswer

Relis avec le doigt le post que je cite + second degré :o

n°42538928
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2015 à 10:28:35  answer

KaiserCz a écrit :

Relis avec le doigt le post que je cite + second degré :o

Je lis  

Citation :

Encore une petite phrase lourde de sous entendus. :o

Ya un moment il faut savoir assumer. :o

n°42538948
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-07-2015 à 10:29:55  profilanswer

Le post que je cite j'ai dit, tu as des problèmes de compréhension visiblement :o
Et comme dit je plaisantais

n°42538975
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 09-07-2015 à 10:32:01  profilanswer

Suivez vous le tour de France avec du graisserons fait maison, de la charcutaille, du pain et du pastis ?

Moi oui.

---------------
n°42538989
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-07-2015 à 10:33:42  profilanswer

Azrail a écrit :

Suivez vous le tour de France avec du graisserons fait maison, de la charcutaille, du pain et du pastis ?

Moi oui.

Passionnant, ouvre un blog sur Dante.org/monblog

n°42539033
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-07-2015 à 10:37:03  profilanswer

Moi je plaisantais pas. Il cherche un déplaçoir confortable, mais je vois pas l'émotion que peut générer une Civic.

Il va pas chercher une Aston Martin ou une Tesla.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42539040
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 09-07-2015 à 10:37:32  profilanswer

Que pensez vous de la Honda Civic ?

Et ne vous défilez pas comme le pleutre Kaiser.

---------------
n°42539044
glandoll
Posté le 09-07-2015 à 10:37:49  profilanswer

Azrail a écrit :

Moi oui.

certains ne sont plus étudiants et bossent ici

n°42539046
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 09-07-2015 à 10:38:00  profilanswer

C'est une des meilleures voitures du marché la honda civic...

n°42539052
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-07-2015 à 10:38:21  profilanswer

Azrail a écrit :

Que pensez vous de la Honda Civic ?

Et ne vous défilez pas comme le pleutre Kaiser.

Pas grand chose, et toi ?

---------------
n°42539070
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 09-07-2015 à 10:39:55  profilanswer

glandoll a écrit :

certains ne sont plus étudiants et bossent ici

Pas convenable de ne pas pouvoir débloquer des heures si tu veux suivre un événement. :/

radioactif a écrit :

Pas grand chose, et toi ?

Idem.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10840  10841  10842  ..  30692  30693  30694  30695  30696  30697

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)