Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2379 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10829  10830  10831  ..  30655  30656  30657  30658  30659  30660
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°42510925
onina
Posté le 06-07-2015 à 22:11:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Je ne regarde pas M6.
Et le sujet c'était épargne VS dépenses inutiles quand on se plain de ne pas avoir d'épargne, j'ai jamais dit que j'achetais des trucs mieux.

Nope c'est pas ça la question. Si certains claquaient leur thune en voyage au bout du monde plutôt qu'en iphoneries, je suis assez convaincue qu'ils seraient nettement moins agressés ici, pourtant ça serait encore moins malin.

Et encore une fois, je dis ça en étant plutôt épargnante et en détestant les appleries. Mais une dépense 'plaisir' est une dépense plaisir, quelle qu'elle soit. Donc je vois pas l'intérêt de citer spécifiquement les iphones ou écran plat (on pourrait parler des gamins, niveau dépense, tiens :o).
Pis après tout, tant mieux qu'il y ait des gens avec un peu de thune qui claque tout, ça fait fonctionner l'économie et pendant ce temps nous on peut épargner  :D

mood
Publicité
Posté le 06-07-2015 à 22:11:29  profilanswer

n°42511813
Rui_
Posté le 06-07-2015 à 22:58:34  profilanswer

onina a écrit :

Nope c'est pas ça la question. Si certains claquaient leur thune en voyage au bout du monde plutôt qu'en iphoneries, je suis assez convaincue qu'ils seraient nettement moins agressés ici, pourtant ça serait encore moins malin.

Le problème n'a jamais été de calquer de la thune dans des trucs innutile ou les loisirs.  
Le problème c'est de le faire et de s'étonner de pas avoir une thune et du coup inventer une raison suppérieur (l'éconnomie, le patrona, les riches, les grand ennemies) bref les autres pour expliquer que les gens NE PEUVENT PAS epargner  

Citation :

Et encore une fois, je dis ça en étant plutôt épargnante et en détestant les appleries. Mais une dépense 'plaisir' est une dépense plaisir, quelle qu'elle soit. Donc je vois pas l'intérêt de citer spécifiquement les iphones ou écran plat (on pourrait parler des gamins, niveau dépense, tiens :o).
Pis après tout, tant mieux qu'il y ait des gens avec un peu de thune qui claque tout, ça fait fonctionner l'économie et pendant ce temps nous on peut épargner  :D

Sauf qu'en fait on site pas l'Iphone et les écran plat comme objet mais comme image.

Dante ses Iphone c'est: une clim inutile, des fringues de gamins que si c'est pas neuf a plus de 100€ la fringue c'est que t'es un tenardier, une poussette grand luxe inaccessible par les gens de la vraie vie mais en dessous t'aime pas tes gosses, un siège bébé à plus 300€ sinont tu veux qu'ils meurent, prendre un crédit voiture dans l'hypothèse de racheter une voiture neuve dans le futur (mais on sait pas quand) etc...  

bref le mec qui me sort cette liste de dépense grand bien lui fasse, même si je trouve qui dépense trop. Par contre quand il essai de m'expliquer la vie en disant "voyer que les gens n'ont pas de quoi vivre" alors qu'ils brûle plusieurs millier d'euros sans raison...

Quand quelqu'un te sort de grande théorie sur la vie et que dans TOUS ses actes il les bafoue au bout d'un moment ça agace  :o

Message cité 4 fois
Message édité par Rui_ le 06-07-2015 à 23:00:58

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°42511840
BriocheDes​tin
Posté le 06-07-2015 à 23:00:24  profilanswer

onina a écrit :

Non mais après voyage ou autre on s'en fout au final.

Si on reprend les critères de la première page on a :  

Citation :

- Pouvoir partir une fois par an en vacances l'été avec un budget de 500 € / 2 semaines minimum,  
- Avoir au moins une petite capacité d'épargne de l'ordre de 10% de son salaire net.

On peut aisément remplacer le point sur les voyages par "s'acheter un electro de 500€ chaque année" (pour ceux qui n'aiment pas voyager).
Par contre l'épargne, difficile de remplacer ça par autre chose vu que par principe, c'est de l'argent qu'on n'use pas.

Du coup, pas d'épargne, pas convenable.

n°42511912
kaboom85
Posté le 06-07-2015 à 23:04:15  profilanswer

Rui_ a écrit :

Dante ses Iphone c'est: une clim inutile, des fringues de gamins que si c'est pas neuf a plus de 100€ la fringue c'est que t'es un tenardier, une poussette grand luxe inaccessible par les gens de la vraie vie mais en dessous t'aime pas tes gosses, un siège bébé à plus 300€ sinont tu veux qu'ils meurent, prendre un crédit voiture dans l'hypothèse de racheter une voiture neuve dans le futur (mais on sait pas quand) etc...  

cette liste du scandale  [:dbbg:2]

n°42512462
Macnigore
Posté le 06-07-2015 à 23:42:47  profilanswer

onina a écrit :

Ben faut arrêter de regarder M6, hein, nan, les pauvres ils ne sont pas pauvres parce qu'ils changent d'iphone tous les 3 mois, hein.
Ce que je trouve moyen, perso, c'est cette manière de dire "moi je dépense mon pognon dans des trucs hachement mieux que tes machins inutiles", alors qu'on pourrait très bien argumenter que les voyages, c'est vraiment du gaspillage du pognon sans parler des restaus, alors qu'au moins ton iphone il te reste en main, c'est pas de l'argent qui disparait, et puis tu t'en sers tous les jours.
Et je déteste les iphones, hein :o

:jap:

n°42512483
onina
Posté le 06-07-2015 à 23:46:06  profilanswer

Rui_ a écrit :

Le problème n'a jamais été de calquer de la thune dans des trucs innutile ou les loisirs.  
Le problème c'est de le faire et de s'étonner de pas avoir une thune et du coup inventer une raison suppérieur (l'éconnomie, le patrona, les riches, les grand ennemies) bref les autres pour expliquer que les gens NE PEUVENT PAS epargner  

Ah mais on est d'accord hein. Simplement ça n'a rien à voir avec le fait de s'acheter un iphone. Ça a à voir avec le fait de faire n'importe quoi avec sa thune et de ne pas l'assumer.  :jap:  

n°42512493
Macnigore
Posté le 06-07-2015 à 23:46:57  profilanswer

Sinon à mon avis l'épargne excessive c'est plutôt un truc de pauvre que de riche (hors ultra riche).

La plupart des riches sont blindés grâce à des revenus importants, pas grâce à une discipline budgétaire.

L'épargne forte c'est un truc de classe moyenne/commerçants. Enfin bon faut bien commencer quelque part.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 06-07-2015 à 23:50:08
n°42512528
garcia_h
Posté le 06-07-2015 à 23:53:29  profilanswer

Macnigore a écrit :

Sinon à mon avis l'épargne excessive c'est plutôt un truc de pauvre que de riche (hors ultra riche).

La plupart des riches sont blindés grâce à des revenus importants, pas grâce à une discipline budgétaire.

L'épargne forte c'est un truc de classe moyenne/commerçants. Enfin bon faut bien commencer quelque part.

Ouep ou d'asocial qui a pas de loisirs assez dispendieux pour claquer sa thune.. Un petit peu mon cas d'ailleurs même si je me fais assez souvent plaisir  :o

Message édité par garcia_h le 06-07-2015 à 23:53:52
n°42512568
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-07-2015 à 23:59:52  profilanswer

L'épargne/dépense maîtrisée est un moyen de changer de CSP.

Il suffit de voir Dante et btbw pour comprendre cela :o

n°42512594
Macnigore
Posté le 07-07-2015 à 00:02:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oui voilà. C'est lent et graduel. Mais effectif. Mais chiant.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2015 à 00:02:20  profilanswer

n°42512596
garcia_h
Posté le 07-07-2015 à 00:03:09  profilanswer

Sérieux j'ai l'impression d'entasser l'argent comme picsou, même avec de gros pics de dépenses (études à l'étranger financé par moi-même), j'arrive à garder le cap sans trop de mal.  

J'hésite à me la jouer investisseur façon monopoly. J'ai envie de miser sur l'apple de demain.

n°42512607
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 07-07-2015 à 00:05:29  profilanswer

Apple :lol:

Mise plutôt sur des bancaires (comme moi y a quelques années).
Le bordel en Grèce c'est royal.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42513464
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-07-2015 à 06:17:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oui oui oui.

J ai patiemment t mis de côté 15000 euros en épargnant,  puis j ai hérité d un million.

Il n y a pas à dire,  je suis vraiment  trop méritant d avoir épargne et c est grâce à ça que je suis riche.

La winnance...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°42513493
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 07-07-2015 à 06:50:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui oui oui.  

J ai patiemment t mis de côté 15000 euros en épargnant,  puis j ai hérité d un million.  

Il n y a pas à dire,  je suis vraiment  trop méritant d avoir épargne et c est grâce à ça que je suis riche.  

La winnance...

Mais de quoi ou qui tu parles ?  [:sombrero67]  
Dans la vraie vie®, on peut épargner plus de 15000 euros avant d'hériter, et on n'hérite pas non plus un million. :pt1cable:

n°42513504
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2015 à 06:55:27  answer

dante2002 a écrit :

Oui oui oui.

La winnance...

Tu es de plus en plus dur à comprendre. T'es capable de prendre le volant?

Message édité par Profil supprimé le 07-07-2015 à 06:55:37
n°42513523
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2015 à 07:11:08  answer

Woona a écrit :

Quand on achète une clim, ça devient impossible d'épargner 10€ par mois? C'est quoi le rapport entre les deux?

On parle de Dante là hein. Le mec qui va acheter une clim alors qu'il a du mal à finir chaque mois, le tout pour 1 épisode caniculaire où ça doit pas dépasser le 30° chez lui alors qu'il traite les autres de chochotte quand l'occasion se présente...

n°42513527
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2015 à 07:13:03  answer

Azrail a écrit :

Tout à fait. [:paul frogba:3]

Azrail a écrit :

A Paris on peut difficilement faire autrement. :o

Comme quoi, vivre dans une cage à lapin hors de prix, c'est pas convenable :o

n°42513544
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2015 à 07:21:19  answer

dante2002 a écrit :

Oui oui oui.  

La winnance...

Euh, juste comme ça hein, t'es en train de parler à un mec dont l'objectif c'est d'obtenir au moins 1M€ par le fruit de son travail, et uniquement de son travail.

Arrête de te la jouer Cosette, je connais un couple où les deux sont au SMIC dont le gosse a 23k€ à disposition pour ses études parce qu'ils ont commencé à mettre un peu de fric de coté chaque mois sur un livret.

Et toi, avec ton gros salaire, tu grilles tout pour faire "scintiller des étoiles" dans les yeux de tes gosses en oubliant consciemment d'épargner pour leur avenir...

n°42513648
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2015 à 08:00:53  profilanswer

+1
Mais là on parle pas de juste 30 degrés.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42513677
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-07-2015 à 08:06:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui oui oui.

J ai patiemment t mis de côté 15000 euros en épargnant, puis j ai hérité d un million.

Il n y a pas à dire, je suis vraiment trop méritant d avoir épargne et c est grâce à ça que je suis riche.

La winnance...

[:froghettosky62:5]
Les vilains méchants qui ont tous hérité pour réussir alors que le grand Dante ne vit lui que du fruit de son travail.

Les épargnants vous êtes tous des raclures d'héritiers.

[:prozac]

n°42513679
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2015 à 08:07:01  answer

Filob a écrit :

Mais là on ne parle pas de ne plus pouvoir maintenir son train de vie a cause d'un problème, mais de l'épargne. Après si tu suis pas...

L'idée c'est, hors problème justement, de regarder 2 secondes ses dépenses, et de se demander si y'en a pas qui sont un peu surdimensionnées/inutiles avant de dire qu'on a "pas les moyens d'épargner, tu comprends, c'est bien un truc de riche ça".

Nan, on parle de se priver. Je te donne ma définition de se priver.
L'épargne n'a rien a voir avec cette notion la...  

Toi tu pense que se priver c'est ne pas acheter "d'iphone", mais non ce n'est pas que ça.

Rui_ a écrit :

Oui donc tu refais bien un Janitorade.

On t'explique que "iphone" c'est dans le sens d'achat inutile
Tu dis oui oui

Je te rapple que le début de la conversation c'était sur Dante et donc son nouvel achat inutile et donc iphonesque

Et toi tu me répond "Dante change pas de téléphone" "Dante achète pas forcément des geekeries inutiles"  :sleep:  

Aller hop je rentre pas dans le débat

Non, le début de la conversation (ou je suis rentré, je t'avoue que je ne me suis pas taper les 30 pages d'avant  :o)  
était que dire qu'il faut épargner a tout pris n'est pas plus intelligent que de dire qu'il faut consommer a tout prix...

n°42513696
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2015 à 08:11:26  answer

Youmoussa a écrit :

Non, ca s'appelle redéfinir ses choix/priorités.

Ba non, c'est se priver  [:spamafote].
Mais oui, ça fait mieux sur HFR de dire "j'arbitre entre un resto et une salade de tomate chez moi ou j'arbitre entre le fait de partir en vacance et rester chez moi sur le PC".

La c'est de la grosse privation.
Mais grosso modo, quand je me sers la ceinture, je ne peux pas me dire "je ne me prive de rien", c'est faux  :jap: .

n°42513722
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2015 à 08:16:12  answer

Rui_ a écrit :

Citation :

Sauf qu'en fait on site pas l'Iphone et les écran plat comme objet mais comme image.

bref le mec qui me sort cette liste de dépense grand bien lui fasse, même si je trouve qui dépense trop. Par contre quand il essai de m'expliquer la vie en disant "voyer que les gens n'ont pas de quoi vivre" alors qu'ils brûle plusieurs millier d'euros sans raison...

Quand quelqu'un te sort de grande théorie sur la vie et que dans TOUS ses actes il les bafoue au bout d'un moment ça agace  :o

Mais put*** t'a été voir dans le calbute de dante pour savoir que sa clim est inutile? T'es sur qu'il a la kékette a température ambiante chez lui?
Sérieux quoi, le mec fait bien ce qu'il veut..., C'est ça le probleme, ton image quand tu parle d'iphone et d'écran plat est relative et strictement fermée a ta vision personnelle des choses. Comme Filob, tout ce qui ne vous intéresse pas est inutiles  :sarcastic:

n°42513734
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-07-2015 à 08:19:29  profilanswer

On sent la personne frustrée de se priver au quotidien :/

n°42513793
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2015 à 08:31:12  answer

Youmoussa a écrit :

On sent la personne frustrée de se priver au quotidien :/

C'est pas parce-que tu ne maitrise pas une définition qu'il faut en plus mal l'appliquée  :(.
Mais oui je me doute que tu ne sais pas ce que c'est que de se priver, et ça ne m'étonne pas de toi que tu te réjouis de ce genre de chose chez les autres.

n°42513805
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-07-2015 à 08:33:35  profilanswer

Tu bouffes au resto 2x par jour  :??:

n°42513819
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2015 à 08:36:08  answer

Parler de définition, c'est ton point godwin personnel?

n°42513824
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-07-2015 à 08:37:35  profilanswer

S'il est licencié et qu'il a masse carence c'est qu'il a toucher le salaire correspondant à la carence en fin de mission de normalement no soucy.

Le vrai soucis c'est s'il démissionnait. Mais licenciement/rupture conventionnelle c'est pas un pb.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°42513842
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2015 à 08:38:52  answer

Youmoussa a écrit :

Tu bouffes au resto 2x par jour  :??:

Non

Ba je sais pas, on dirait que vous avez votre propre spectre de définition, que pour vous se priver c'est pas se priver, c'est arbitrer...
Quand t'arbitre, tu fais forcément qqch au détriment d'un autre donc si auparavant tu pouvais faire les 2, forcément en arbitrant tu te prive de l'autre.

C'est si difficile que ça a comprendre?

n°42513850
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-07-2015 à 08:40:04  profilanswer

Donc tu te prives quotidiennement  [:zedlefou:1]

n°42513851
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-07-2015 à 08:40:44  profilanswer

Le top c'est d'avoir une installation pompe à chaleur réversible... C'est moins efficace pour refroidir, mais les quelques °C absorbé par le sol c'est déjà ça... ça coûte pas trop en énergie et c'est sain.

Bon faut l'avoir prévu à la construction. :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°42513864
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2015 à 08:42:30  answer

Youmoussa a écrit :

Donc tu te prives quotidiennement  [:zedlefou:1]

Ba non, t'a vraiment rien compris  :(

n°42513884
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-07-2015 à 08:48:48  profilanswer

Rui_ a écrit :

Il a certes des choix discutable... mais dans l'absolu les objets de puériculture c'est difficile de limiter les dépenses. D'autant que ça joue sur le confort et la sécurité de l'enfant, et qu'un peu comme une assurance, tu prends le siege auto "au cas où".

Idem pour les vêtements, je comprends qu'il prenne du neuf. Car après tout c'est pas 10x qu'on a des enfants et peux pouponner à sa convenance.

Après c'est sur que l'emprunt pour la voiture ... ou la clim ... :o
(i.e. je suis en Alsace un des points les plus chaud depuis la canicule, et même si j'ai atteins 31°C a l'étage Dimanche après-midi, ça reste gérable avec du bon sens vu que c'est un épisode limité dans le temps, alors en Lorraine où à priori il a fait en moyenne 3-4°C en moins, même avec une passoire comme maison ça devais pas être pire...).

---------------
n°42513902
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2015 à 08:52:39  answer

Rien à voir avec ce débat, je considère que Dante est un très mauvais gestionnaire. Surement un tropisme de la CSP a laquelle il appartient.

Je constate juste que tu parles de définition dès que tu n'as plus rien à argumenter, comme la fois où tu as voulu réinventer le sens figuré du mot grouillot.

n°42513921
Professor
Posté le 07-07-2015 à 08:55:20  profilanswer

J'ai de plus en plus de mal a suivre le topic  
[:clooney9]  

On pourrait peut être le scinder en plusieurs :  
- le blog de Dante (la critique est ouverte à tous)
- Achat / Vente de Btbw (la critique est ouverte aussi)
- le fight Youmou VS Janitor (là on les laisse tous les 2)
- L'annexe d'E&E sur Discussions (une sorte de passage initiatique pour les jeunes)
- Et enfin, pour ceux qui reste, un topic pour réfléchir sur la vie convenable  

Enfin c'est juste une proposition  [:clooney18]  

n°42513949
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2015 à 09:00:40  answer

Youmoussa raconte n'imp, je me dois de lui demander si il comprend la définition des choses.

Pour la définition de se priver:

S'ôter la jouissance de quelque chose, s'abstenir de : Se priver de cigarettes.
S'imposer des privations : Il ne se prive de rien.

source: http://www.larousse.fr/dictionnair [...] iver/64016

Hooo bizarrement on ne fait pas référence uniquement aux besoins primaires, ça peut aussi faire référence a des choses + futiles.
Mais oui, vous vous ne vous privez pas, vous arbitrez les cigarettes  [:julm3]  

Et pour la définition de grouillot: Homme à tout faire, coursier; (Finance) Jeune employé de la bourse chargé de porter rapidement les ordres d’achat et de vente
Quand t'a des responsabilités, on peut pas tellement te qualifier de grouillot (je crois que c'était une nieme fois un pic a destination de dante).

Bref oui, c'est pas de ma faute si vous HFRisés des définitions, certains pour se la rac, d'autre pour rabaisser les autres... Mais il faudrait voir a pas inverser les rôles  :jap:

n°42513971
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2015 à 09:04:29  answer

n°42513976
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2015 à 09:05:35  answer

Cette technique d'enfant, c'est pas étonnant tu comprend pas beaucoup plus de chose que lui et t'a quasi la meme joie de vivre/hainance en toi  :lol:

n°42513988
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2015 à 09:08:19  answer

Je te trouve un peu blessant là...  :(

n°42514030
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-07-2015 à 09:12:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui oui oui.  

La winnance...

j'ai épargné 60 000 sur 10 ans en travaillant tout seul  [:cosmoschtroumpf]  
et avec j'ai fait une maison (avec un crédit) (petit)  
quand on veux on peut

---------------
marilou repose sous la neige
n°42514100
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-07-2015 à 09:20:30  profilanswer

Convenable mais fatiguant de partir en week end,

week end de 4 jours dans le sud entre bande de pote, je reprends demain, location d'un combo villa / mobile home en camping, d'ailleurs j'avais un sale apriori sur ça, mais pour 20 euros la nuit, c'est un super rapport qualité / prix. (je pensais trouver un truc cheap et des années 70, ça a été tout le contraire)  

le sud c'est vraiment une région hyper convenable, se réveiller avec le chant des cigale, avoir des paysages de folie, j'adore.  

dernière nouvelle du topic ? dante est sur quel achat maintenant ? youmou se fight avec qui ?  

reprise demain ... pour trois jours avant les vrais vacance :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10829  10830  10831  ..  30655  30656  30657  30658  30659  30660

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)