Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5346 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1073  1074  1075  ..  31187  31188  31189  31190  31191  31192
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°21413675
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-02-2010 à 11:35:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alekusu2 a écrit :

Faut aussi être prêt à faire 2H de route dès que tu voudras faire un truc un peu "atypique" :D (ikea, théatre, etc)
Après c'est sur que si tu vivais en grande couronne ça te changera pas.

Parce que bien sûr dès que l'on vit en province, c'est la campagne profonde de la Creuse.... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 11:35:08  profilanswer

n°21413681
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-02-2010 à 11:35:36  profilanswer

Avec 1.5 salaire médian, hors héritage, tu ne peux pas être proprio :o

Et avec des gamins, cay short :o

---------------
More GG, more skill
n°21413697
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-02-2010 à 11:36:45  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Faut aussi être prêt à faire 2H de route dès que tu voudras faire un truc un peu "atypique" :D (ikea, théatre, etc)
Après c'est sur que si tu vivais en grande couronne ça te changera pas.

Pour moi ceux qui vivent en grande couronne de la RP ont tous les inconvénients sans aucun avantage, c'est vraiment la pire situation possible. Pour profiter de la RP, faut être sur Paris ou petite couronne, sinon t'as tous les défauts de la RP et comme Paris est trop loin tu y vas quasi jamais pour ta vie perso.

Si à 30 ans on vit en grande couronne, on a raté sa vie  [:prodigy haha]

Mais profiter de quoi ? Dis moi ce qu'il y a de si génial et extraordinaire qu'on trouve à paris et pas en province ? La culture c'est bien mais c'est pas quelque chose dont je profite quotidiennement, j'aime bien me taper un concert de temps en temps mais ca s'arrête là

Quant à IKEA, c'est vrai qu'on a besoin d'y aller tous les jours [:afrojojo]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21413709
uxam
Posté le 02-02-2010 à 11:37:13  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Quant à IKEA, c'est vrai qu'on a besoin d'y aller tous les jours [:afrojojo]

y a des magasins qu'a paris ? sympa la france  [:patrikantonius]

n°21413717
Hur
Posté le 02-02-2010 à 11:37:56  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Raconte toujours :o

MP :o

n°21413727
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-02-2010 à 11:38:25  profilanswer

uxam a écrit :

y a des magasins qu'a paris ? sympa la france  [:patrikantonius]

Bah c'est la province. ... y'a rien , c'est bien connu [:spamafote]

Pourtant j'y ai vécu 24 ans et je manquais de rien, va comprendre :o

---------------
n°21413746
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-02-2010 à 11:39:38  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Mais profiter de quoi ? Dis moi ce qu'il y a de si génial et extraordinaire qu'on trouve à paris et pas en province ? La culture c'est bien mais c'est pas quelque chose dont je profite quotidiennement, j'aime bien me taper un concert de temps en temps mais ca s'arrête là

Tu peux aller dans les magasins tous les jours jusque 20 voir 22h et même le dimanche  [:akilae]  

Parce qu'au final tu n'as pas grand chose d'autre à faire  :(  

Des choses simples comme se promener à pied ou en vélo à la forêt, faire un footing au bord d'une rivière, jouer au foot avec des copains... bah tu peux pas :/

---------------
More GG, more skill
n°21413801
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-02-2010 à 11:43:44  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu peux aller dans les magasins tous les jours jusque 20 voir 22h et même le dimanche  [:akilae]  

Des choses simples comme se promener à pied ou en vélo à la forêt, faire un footing au bord d'une rivière, jouer au foot avec des copains... bah tu peux pas :/

Ouf merci :o

---------------
n°21413815
Kalyx
Posté le 02-02-2010 à 11:44:40  profilanswer

J'ai l'impression que vous extrapolez un peu quand même... tous.

Faut pas 2H pour aller au théâtre ou au cinéma quand t'habite en province, sauf si t'habite vraiment LE trou perdu. Et que tu y vas à pieds.

Et de l'autre côté, y'a quand même certains espaces verts et lieux de détente sympa en RP. C'est juste qu'un moment "nature" te prends la journée.

n°21413877
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-02-2010 à 11:48:45  profilanswer

Kalyx a écrit :

Faut pas 2H pour aller au théâtre ou au cinéma quand t'habite en province, sauf si t'habite vraiment LE trou perdu. Et que tu y vas à pieds.

Et de l'autre côté, y'a quand même certains espaces verts et lieux de détente sympa en RP. C'est juste qu'un moment "nature" te prends la journée.

En RP ou a Paris ? :o

Mais effectivement, si tu veux aller te ballader au parc de sceaux ou a fontainebleau, ca prend la journée :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 11:48:45  profilanswer

n°21413881
Perfector
Memento mori
Posté le 02-02-2010 à 11:49:02  profilanswer

EvilTyler a écrit :

ENORME +1  :o

---------------
Randos
n°21413967
Kalyx
Posté le 02-02-2010 à 11:55:05  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

En RP ou a Paris ? :o

Les 2  :p  

n°21414007
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2010 à 11:57:28  answer

Bon pour le débat apris vs province, ce dimanche j'ai été au ski avec des potes, a 9h on était sur les pistes, on s'est mis de la poudreuse jusqu'au cou et on était rentré pour 20h... pdt ce temps mes potes parigos faisaient de l'"escalade" a fontainebleau ou de la barque dans le bois de Boulogne [:haha]
....

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2010 à 11:58:29
n°21414010
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-02-2010 à 11:57:31  profilanswer

Kalyx a écrit :

Les 2  :p  

Faut revoir la définition de "sympa" alors [:o_doc]

Sympa != blindé de monde .. imho ;)

Bon ,tout ca n'empêche pas de vivre convenablement , qu'on soit en province ou non , cela dit :D

---------------
n°21414021
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-02-2010 à 11:58:17  profilanswer

Kalyx a écrit :

C'est clair, faut la journée...
Le WE dernier, tout enthousiastes, on c'est dit qu'on allait visiter le jardin du luxembourg... et [:cerveau vomi]  

Bref c'était le seul 'parc' parisien qu'il nous restait à visiter... au final y en a pas un seul qui vaille quelque chose! Faut vraiment avoir grandi dans Paris pour croire qu'il y a de 'vrais' espaces verts  :sweat:  

---------------
More GG, more skill
n°21414045
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2010 à 11:59:37  answer

EvilTyler a écrit :

Le WE dernier, tout enthousiastes, on c'est dit qu'on allait visiter le jardin du luxembourg... et [:cerveau vomi]  

Bref c'était le seul 'parc' parisien qu'il nous restait à visiter... au final y en a pas un seul qui vaille quelque chose! Faut vraiment avoir grandi dans Paris pour croire qu'il y a de 'vrais' espaces verts  :sweat:  

Bagatel ça peut aller dès fois quand y'a les roses....mais c'est vrai que les parc parisiens sont moches :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2010 à 12:03:57
n°21414059
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-02-2010 à 12:01:15  profilanswer

Oui enfin là faut voir la fréquentation :o

---------------
More GG, more skill
n°21414079
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2010 à 12:03:40  answer

EvilTyler a écrit :

Oui enfin là faut voir la fréquentation :o

[:julm3] prolo  
non mais y'a pas a chier paris y'a pas la montagne, y'a pas la mer...=>ça craint :D

Message édité par Profil supprimé le 02-02-2010 à 12:05:08
n°21414098
Fatal_Kade​ra
Posté le 02-02-2010 à 12:05:35  profilanswer

[:kanyewest74] Mwa j'aime pas le ski c'est grave ?

n°21414102
Perfector
Memento mori
Posté le 02-02-2010 à 12:05:48  profilanswer

J'habite dans la grande banlieue Grenobloise : je peux aller à la montagne en 25min, et j'ai tous les magasins possibles en 45min.  :sol:

---------------
Randos
n°21414106
Mister Mys​tere
Posté le 02-02-2010 à 12:06:17  profilanswer

Leg9 a écrit :

Parce que bien sûr dès que l'on vit en province, c'est la campagne profonde de la Creuse.... :D

Bah oui, en dehors de Paris ils vivent dans des huttes et vont boire à la taverne [:daaadou:1]

n°21414119
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2010 à 12:07:29  answer

Perfector a écrit :

J'habite dans la grande banlieue Grenobloise : je peux aller à la montagne en 25min, et j'ai tous les magasins possibles en 45min.  :sol:

Mais grenoble cay moche..tandis que toulouse cay beau et en plus t'es à la mer l'été en 1h30 :o

n°21414122
sinbadlema​rin
Posté le 02-02-2010 à 12:07:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bah si pour le foot tu peux :o

J'ai toujours voulu habiter à Paris parce que j'aurai peur de m'ennuyer en province.

n°21414132
Perfector
Memento mori
Posté le 02-02-2010 à 12:08:27  profilanswer

Oui c'est moche je suis d'accord, et en plus il y a trop de circulation, c'est pour ça que j'y vis pas  :jap:
L'équilibre est donc à trouver entre calme, nature, services et proximité du taf. Pas toujours simple :/

Message édité par Perfector le 02-02-2010 à 12:09:43

---------------
Randos
n°21414139
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-02-2010 à 12:09:05  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

J'ai toujours voulu habiter à Paris parce que j'aurai peur de m'ennuyer en province.

Ouais tu peux jouer au foot au milieu des crottes dans les minuscules parcs ?

Ou alors en salle  [:mplc]  

Je ne vois pas comment on peut s'ennuyer en province; je m'ennuie à Paris et quand je vois le nombre de personnes que je croise dans les magasins le dimanche, je me dis que je ne suis pas le seul :/

---------------
More GG, more skill
n°21414146
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2010 à 12:09:39  answer

sinbadlemarin a écrit :

Ba ça dépend de la province et de ce que t'aime...mais t'ennuyer le we a toulouse, nantes ou lyon faut quand même le vouloir.... [:mr marron derriere]...c'est sur qu'a metz, ok c'est pas hyper funky :o

n°21414162
sinbadlema​rin
Posté le 02-02-2010 à 12:11:09  profilanswer

y a ptet moyen que je fasse un stage à Toulouse, aéronautique toussa :o

ça coûte cher la location las bas? Et la vie en général?

n°21414177
Kalyx
Posté le 02-02-2010 à 12:12:53  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai pas grandi à Paris.
Et fondamentalement, j'aime pas Paris, d'ailleurs.
Mais par exemple, la dernière ballade que j'ai trouvé sympa, dans Paris, c'était au père Lachaise :o

Donc, à mon goût à moi, y'a des lieux qui valent la peine :spamafote:

n°21414185
Alekusu2
Posté le 02-02-2010 à 12:13:46  profilanswer

Kalyx a écrit :

J'ai pas dit qu'il fallait 2H pour aller au cinéma.
Et pour le théatre bah si. J'ai pas dit "2H pour trouver UN théatre", mais si tu veux aller voir une pièce ou un spectacle qui est joué que dans 10 villes de France par exemple voire moins (tournée internationale), tu vas devoir faire 2H de route sauf si tu vis dans une très grande ville.

Et qu'on me dise pas que je connais pas la province, j'y ai vécu pendant 20 ans, et au final faut avoir la motivation le WE de faire 2H de route pour faire une activité ou du shopping dans un magasin plus atypique.

Après je critique pas la province, c'est une autre vie et un autre rythme. Mais faut pas non plus fantasmer dessus comme la vie où tu ne prendras jamais ta voiture plus de 15mins, ce serait très mal connaître la vie en province. Après y a province et province.

Message cité 4 fois
Message édité par Alekusu2 le 02-02-2010 à 12:16:03
n°21414190
Fatal_Kade​ra
Posté le 02-02-2010 à 12:13:59  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ouais tu peux jouer au foot au milieu des crottes dans les minuscules parcs ?

Ou alors en salle  [:mplc]  

Je ne vois pas comment on peut s'ennuyer en province; je m'ennuie à Paris et quand je vois le nombre de personnes que je croise dans les magasins le dimanche, je me dis que je ne suis pas le seul :/

Bah la Province c'est chiant quand tes loisirs c'est autre chose que ski / planche à boile / bmx etc ... mais plutôt boites, soirées dansantes, clubbing, etc ... en plus niveau taf t'es vite pris à la gorge quand ta boite ferme ou alors que t'es viré ... surtout si t'es accompagné ... et que t'as acheté une maison invendable.

PS : T'es venu branler quoi à Paris d'ailleurs ? :o

n°21414205
Perfector
Memento mori
Posté le 02-02-2010 à 12:15:31  profilanswer

Fatal_Kadera a écrit :

Bah la Province c'est chiant quand tes loisirs c'est autre chose que ski / planche à boile / bmx etc ... mais plutôt boites, soirées dansantes, clubbing, etc ... en plus niveau taf t'es vite pris à la gorge quand ta boite ferme ou alors que t'es viré ... surtout si t'es accompagné ... et que t'as acheté une maison invendable.

Il y en a par chez moi [:tomatookc]

---------------
Randos
n°21414206
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-02-2010 à 12:15:46  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Et pour le théatre bah si. J'ai pas dit "2H pour trouver UN théatre", mais si tu veux aller voir une pièce ou un spectacle qui est joué que dans 10 villes de France par exemple voire moins (tournée internationale), tu vas devoir faire 2H de route sauf si tu vis dans une très grande ville.

Et qu'on me dise pas que je connais pas la province, j'y ai vécu pendant 20 ans, et au final faut avoir la motivation le WE de faire 2H de route pour faire une activité ou du shopping dans un magasin plus atypique.

Bah justement, a province ça peut être une trés grande ville [:boidleau]

Enfin, miniscule comparée à Paris, mais avec tous les sevices, les emmerdes dues au gigantisme en moins...

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 02-02-2010 à 12:15:55

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21414213
Alekusu2
Posté le 02-02-2010 à 12:16:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah justement, a province ça peut être une trés grande ville [:boidleau]

Enfin, miniscule comparée à Paris, mais avec tous les sevices, les emmerdes dues au gigantisme en moins...

C'est sur que le bon plan en province c'est de vivre dans la banlieue éloignée d'une très grande ville, comme ça tu as tous les avantages sans les inconvénients.

n°21414215
sinbadlema​rin
Posté le 02-02-2010 à 12:17:14  profilanswer

Perfector a écrit :

le Macumba? :o

n°21414221
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2010 à 12:17:32  answer

sinbadlemarin a écrit :

y a ptet moyen que je fasse un stage à Toulouse, aéronautique toussa :o

ça coûte cher la location las bas? Et la vie en général?

En hyper-centre en gros pour un beau T2 de 40-50m² tu vas payer entre 500 et 650€...la vie est normal, transport pas cher sortie non plus, A/R a ax les therme en train+forfait de ski pour 36€  :D .... bcp de les restos très bien si tu ailmes le gras et le canard avec de très bon  rapport qualité prix (entré plat dessert pour moins de 25€ avec magret foie gras a volonté et co...)..bref avec 1500€ par mois pour un jeune sans enfant tu t'en tire très confortablement!  :jap:

n°21414226
Fatal_Kade​ra
Posté le 02-02-2010 à 12:17:56  profilanswer

Perfector a écrit :

Pas des comme moi j'aime  [:c@ssius]

n°21414230
korrigan73
Membré
Posté le 02-02-2010 à 12:18:03  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

y'a certainement plus de theatres hors de paris qu'a paris meme...
je suis en province et j'en ai plusieurs de bon niveau a moins de 30min de chez moi...
en france y'a pas que paris intra muros/banlieue, ou le fond de la lozere...
y'a un truc au milieu...  
ce qui me derangerai le plus a paris c'est l'incapacité de s'echapper de la ville rapidement, la mer, et surtout, tout est payant, peu d'activité par rapport a la province sont gratuite.
vu qu'il y a peu d'espace libre, faut forcement oublier les loisirs de plein air qui sont souvent les moins cher...

alors vu le prix des loyers ca me fait marrer quand certains sortent l'argument "culture" a l'heure actuelle a paris...
qui va au theatre ou a l'opera? peu de monde vu les prix pour un bon opera  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°21414245
Kalyx
Posté le 02-02-2010 à 12:19:29  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Ouais m'enfin... à ce compte là, tu veux aller à Dysneyland, y'a qu'un endroit, au parc Astérix, pareil, au futuroscope aussi...
Si y'a vraiment un spectacle/parc que je veux voir, ça me dérange pas d'y passer la journée.

n°21414249
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2010 à 12:19:45  answer

Fatal_Kadera a écrit :

Y'a des boites en province tu sais [:prozac]...m'enfin bon si tu aimes les boites electro etc.. faut pas rester en france de toute façon, surtout a paris...berlin london et co...là ça pootre

Message édité par Profil supprimé le 02-02-2010 à 12:20:17
n°21414252
sinbadlema​rin
Posté le 02-02-2010 à 12:20:19  profilanswer

mdr :D

En stage je serai payé 800 ptet au grand max, ça va pas le faire  [:deouss]

n°21414258
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2010 à 12:21:18  answer

sinbadlemarin a écrit :

mdr :D

En stage je serai payé 800 ptet au grand max, ça va pas le faire  [:deouss]

on mais après pour 250e tu te trouve une chambre dans une colloc ou un truc étudiant hein... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1073  1074  1075  ..  31187  31188  31189  31190  31191  31192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)