Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2420 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10710  10711  10712  ..  30491  30492  30493  30494  30495  30496
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°42250353
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-06-2015 à 09:30:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour revenir sur les avis de chacun sur les régions françaises, il est certain qu'on est chacun victime de nos préjugés.

Que ce soit moi pour le sud, ou vous pour la moselle en fait.

mais le fait est que je suis allé deux fois ces dernières années dans le sud (mon frêre vivait à Cagnes sur Mer jusqu'a dimanche dernier), et je suis partie avec à l'esprit les retours de tous mes collègues qui ont déja bossé à Sofia Antipolis (sudistes faignéants, voleurs, travail mal fait, etc).

Et le fait est qu'arriver à l'aéroport de Nice , enchainer sur le marineland et voir ensuite les microplages de la croisette, m'a fait conforter cet avis :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 11-06-2015 à 09:30:46  profilanswer

n°42250523
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-06-2015 à 09:48:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour revenir sur les avis de chacun sur les régions françaises, il est certain qu'on est chacun victime de nos préjugés.

mais le fait est que je suis allé deux fois ces dernières années dans le sud (mon frêre vivait à Cagnes sur Mer jusqu'a dimanche dernier), et je suis partie avec à l'esprit les retours de tous mes collègues qui ont déja bossé à Sofia Antipolis (sudistes faignéants, voleurs, travail mal fait, etc).

Et le fait est qu'arriver à l'aéroport de Nice , enchainer sur le marineland et voir ensuite les microplages de la croisette, m'a fait conforter cet avis :o

+ Fréjus, c'est ça pour toi le "Sud"  :??:
Dit plutôt la côte du sud-est de la France stp.
Regarde une carte, tu verras qu'il y a encore plus au sud que le coin où tu as étais.

De plus, ton expérience est insignifiante pour pourvoir dire qu'une surface aussi grande est moche. C'est comme si un ricain dirait que la france est moche car il a visiter Sarcelle, aulnay-sous-bois et Bondy.

Perso, je n'ai pas aimé le peu de chose que j'ai vu du Sud-est près des côtes (Montpelier, marseille et Toulon)  mais je ne doute pas qu'il y a plus de beau endroit que de moche (mais à l'époque, j'avais autre chose à faire que du tourisme).
Par contre la Moselle, même sans y avoir mis les pieds, je sais que je n'aimerai pas (c'est plat, gris et froid) comme pas mal de gens. Le manque de ciel bleu est un critère important à mais yeux de même qu'un minimum de relief.

Message édité par andre1980 le 11-06-2015 à 09:51:09

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°42250542
incassable
Posté le 11-06-2015 à 09:50:10  profilanswer

Je ne pense pas qu'il parle que des paysages ...

n°42250546
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2015 à 09:50:26  answer

dante2002 a écrit :

Ne prends pas ton cas pour une généralité. Dans la vraie vie, les gens sont amenés à déménager souvent.

n°42250587
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2015 à 09:54:47  answer

dante2002 a écrit :

Ouais...

Les sudistes sont des branleurs, les bretons des alcooliques, les chtimis des consanguins, les basques des terroristes etc  [:sleepv]  

n°42250598
incassable
Posté le 11-06-2015 à 09:55:53  profilanswer

a part pour les basques, faut reconnaitre que l'actualité et les stats officielles donnent raison aux préjugés...

n°42250631
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2015 à 09:58:29  answer

les bourguignons des pédophiles  [:poutrella:4]

n°42250656
theomede
De gauche radicale
Posté le 11-06-2015 à 10:00:36  profilanswer

Par contre les franciliers sont éduqués et riches  [:julm3]

n°42250667
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2015 à 10:01:06  answer

theomede a écrit :

Par contre les franciliers sont éduqués et riches  [:julm3]

Ou jamais contents :o

n°42250693
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-06-2015 à 10:02:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

MONACO est le seul (très)  joli coin du Sud.  

Parce que des que tu mets les pieds en France tu te retrouve soit à menton (ou sont tous les mineurs de Lorraine à la retraite (True story),  soit dans le coin qui pue (littéralement)  genre antibes ou Cannes :o   voir même grasse,  qui ressemble honnêtement à une ville des 70's :d

Tu connais rien. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 11-06-2015 à 10:02:30  profilanswer

n°42250698
alleraille​urs
Posté le 11-06-2015 à 10:02:57  profilanswer

incassable a écrit :

a part pour les basques, faut reconnaitre que l'actualité et les stats officielles donnent raison aux préjugés...

C'est pas forcément des préjugés.
Quelqu'un qui est déjà allé en bretagne voit bien que les plages sont moins bondées sauf dans de très rares coins.
La moselle j'en parle même pas, pour cela que j'ai rigolé quand il a parlé de la route la plus fréquenté de France  :D
Et j'y vais souvent en Lorraine.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 11-06-2015 à 10:05:21

---------------
Mon feed
n°42250715
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2015 à 10:04:06  answer

allerailleurs a écrit :

C'est pas forcément des préjugés.
Quelqu'un qui est déjà aller en bretagne voit bien que les plages sont moins bondés sauf dans de très rares coins.
La moselle j'en parle même pas, pour cela que j'ai rigolé quand il a parlé de la route la plus fréquenté de France  :D  
Et j'y vais souvent en Lorraine.

Et encore, on ne parle pas des plages de Moselle car là ça ferait mal :o

n°42250749
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-06-2015 à 10:06:54  profilanswer

incassable a écrit :

Suis un peu dans le même cas que toi, on est passé de Paris à Lausanne. C'est moins enclavé certes mais on voit la différence quand même (surtout qu'avec les prix élevés ca fait donne une autocensure naturelle quand à certaines activités)
Ben j'ai beau me plaindre parfois de la situation, mais suffit de me poser dans mon jardin et regarder les montagnes pendant que la cote de boeuf cuit au BBQ pour ne pas regretter mon 45m² boulonnais à 100m d'une Fnac et d'un Pathé.

Bah on a décidé d'avoir un jardin, une piscine et un BBQ, mais dans le centre d'Aix [:zedlefou:1]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°42250766
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-06-2015 à 10:08:10  profilanswer

glandoll a écrit :

tu as des sources ??? et c'est surtout bien plus grand (notamment les plages et les routes)

Beaucoup plus vide aussi, surtout les plages.

Mais sinon ouais, les Alpes Maritimes sont pas geniales pour le bord de mer a quelques exceptions pres.

C'est surtout bien quand tu es soit directement sur la mer sur un bateau, soit sur la montagne. :o

Je m'imagine debarquer d'une autre region a Monaco, seul, sans connaitre grand monde voir carrement personne -> deprime assuree, clairement, voir depression...

Ma frangine fait du cheval toutes les semaines au col de Vence, c'est quand meme franchement magique... :o

http://cycols.com//wp-content/gallery/col-de-vence/3051663129_2688716b61_o.jpg

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°42250775
alleraille​urs
Posté le 11-06-2015 à 10:09:01  profilanswer

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il aime monaco et pas le reste de la côte.

---------------
Mon feed
n°42250781
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-06-2015 à 10:09:37  profilanswer

r06 a écrit :

[:fenston:3] , effectivement vu comme ça... :o  
Après les défaut que tu sites me semble quand même très spécifiques aux villes les plus proches de Monaco... :o  

Et c'est assez specifique au fait que plus que la cote d'usure, c'est la riviera francaise. La montagne qui se jette dans la mer, c'est super cool visuellement, mais super chiant quand il faut se deplacer...

---------------
n°42250795
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-06-2015 à 10:10:35  profilanswer

incassable a écrit :

Je ne pense pas qu'il parle que des paysages ...

Point Godwin?

n°42250796
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-06-2015 à 10:10:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu te comportes comme le plus couillon des touristes, vraiment...

Message édité par The NBoc le 11-06-2015 à 10:11:10

---------------
n°42250804
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-06-2015 à 10:11:39  profilanswer

Et on peut continuer avec les parisiens puis ensuite parler d'ethnies.

Mouai...

n°42250814
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-06-2015 à 10:12:30  profilanswer

Absolument pas en fait.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°42250821
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-06-2015 à 10:13:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Absolument pas en fait.

Ils font quoi alors?

n°42250849
alleraille​urs
Posté le 11-06-2015 à 10:16:13  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ils font quoi alors?

Un mosellan naît et meurt en moselle  :o

---------------
Mon feed
n°42250859
r06
Posté le 11-06-2015 à 10:17:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et c'est assez specifique au fait que plus que la cote d'usure, c'est la riviera francaise. La montagne qui se jette dans la mer, c'est super cool visuellement, mais super chiant quand il faut se deplacer...

Grenouille Bleue a écrit :

Pour aller à Paris, c'est soit 45mn de voiture + 5h30 de train, soit 45mn de voiture + 1h d'attente + 1h15 d'avion + 45mn de taxi.
Dans tous les cas, c'est bien chiant.

On ne s'est pas rendus compte à quel point la région est enclavée, c'est hallucinant.
- Pas de cinéma VO à moins de 45mn (et encore, il y a genre une séance par jour)
- Pas d'Ikea, de Domino's/Pizza Hut/Speed Rabbit, de chinois/japonais digne de ce nom
- Pas de librairie significative à part à 45mn
- Deux-trois restaus qui se battent en duel dans un rayon de 5-10mn en voiture.

Disons que en habitant dans d'autres villes des alpes maritimes, il pourrait:
-être à 15 min de l'aéroport (ça fait gagner "que" 30 min mais c'est déjà pas mal surtout que si la durée de trajet est fiable tu peux arriver 20-30 min avant ton vol soit au final 1h de transport gagné)
-avoir des cinéma qui font de la vo
-avoir un dominos, des chinois et japonais
-avoir une libraire
-avoir pas mal de resto pas loin de chez lui

Les seuls problèmes restent l'absence d'ikea et l'obligation de prendre l'avion.
Par contre c'est vrai que sur la côte d'azur cette "proximité" implique souvent de ne pas pouvoir vivre en maison. Ce qui est clairement moins le cas dans d'autres villes (type aix, Toulouse ou Bordeaux par exemple)
 :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 11-06-2015 à 10:18:02
n°42250881
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-06-2015 à 10:19:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu connais rien Dante neige. :o

[:aloy]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42250943
andre1980
Posté le 11-06-2015 à 10:24:06  profilanswer

Déménager oui, mais en dehors de sa région d'origine/d'étude supérieur, pas trop.
C'est une vision très Bac+5 de penser que les français sont très mobile.

"Chaque année, 10 % des Français déménagent, dont 1/3 font appel à un déménageur professionnel.
Les déménagements ont principalement lieu entre départements limitrophes et en intradépartemental.

Le marché du déménagement de particuliers en 2014

* 3 millions de déménagements par an en France
        - dont 1 million avec un déménageur professionnel
        - 2 millions sans intervention d'un déménageur professionnel
* 80 % des déménagements sont intra-régionaux et s'effectuent sur une distance inférieure à 200 kilomètres
* Seuls 20 % des déménagements s'effectuent sur des longues distances supérieures à 200 kilomètres
* En moyenne les déménagements liés à un évènement professionnel (embauche, mutation, retraite ou chômage) entraînent un déménagement sur une distance plus longue que lors d'un évènement familial (naissance, décès, mariage, divorce).
        - Lors d'un évènement familial, le déménagement s'effectue sur distance de 66 kilomètres en moyenne
        - Lors d'un évènement professionnel, cette distance est de 100 kilomètres en moyenne
"
Source

Message édité par andre1980 le 11-06-2015 à 10:25:42

---------------
n°42250980
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-06-2015 à 10:26:53  profilanswer

r06 a écrit :

-avoir des cinéma qui font de la vo

Nan, vraiment, nan... :(

C'est le desert question cinemas les Alpes Maritimes. :(

---------------
n°42251024
r06
Posté le 11-06-2015 à 10:30:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Nan, vraiment, nan... :(

C'est le desert question cinemas les Alpes Maritimes. :(

Ok c'est vrai que j'étais un peu trop enthousiaste, enfin à titre personnel, je trouvais l'offre des arcades à Cannes correcte et exclusivement en VO... :D  
Après avec un enfant en bas age je vais peu au cinéma ces temps ci... :o

n°42251079
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-06-2015 à 10:34:16  profilanswer

r06 a écrit :

Ok c'est vrai que j'étais un peu trop enthousiaste, enfin à titre personnel, je trouvais l'offre des arcades à Cannes correcte et exclusivement en VO... :D  
Après avec un enfant en bas age je vais peu au cinéma ces temps ci... :o

Voila la totalite de l'offre VO dans le 06 et le 83 :

http://riviera.angloinfo.com/whatson/movies/

Pathetique.

---------------
n°42251142
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-06-2015 à 10:38:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est un calvaire quand je passe deux jours à la cambrousse chez mes parents ou que je suis en déplacement professionnel. Même dans les grandes villes (Nantes, Lyon, Marseille, Toulouse, Lille, etc.) ! J'ai tellement l'habitude de certains trucs (les TEC hyper-performants, les magasins avec des grandes amplitudes horaires, ...) que ça m'énerve de ne pas avoir la même chose.

Ouais enfin ca faut le dire vite. :o

http://transports.blog.lemonde.fr/ [...] moi-recit/

---------------
n°42251180
andre1980
Posté le 11-06-2015 à 10:40:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pathetique.

T'es au courant que VO ne veut pas dire "uniquement en anglais"  :o  

---------------
n°42251200
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-06-2015 à 10:42:05  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ouais ouais. :o

---------------
n°42251220
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-06-2015 à 10:43:15  profilanswer

Ça fait partie des risques :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42251278
incassable
Posté le 11-06-2015 à 10:46:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pathetique.

que veux-tu, ils s'adaptent à la population ...

n°42251293
incassable
Posté le 11-06-2015 à 10:46:59  profilanswer

andre1980 a écrit :

tu rigoles mais vécu à Dortmund:

" - vous avez des films en VO
- oui oui !
- ah cool, lequel par exemple !  
- heu ... vous parlez turc ?"

:D

n°42251330
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-06-2015 à 10:49:23  profilanswer

incassable a écrit :

que veux-tu, ils s'adaptent à la population ...

C'est vrai qu'il y a peu d'anglophones. :o

Non moi j'ai une autre theorie :

Y a pas un seul gros complexe potable comme il y en a dans les autres aires urbaines.

L'avantage des gros complexes c'est que ca draine le tout venant qui veut aller voir les derniers blockbusters et du coup les petits cines sont obliges de se mettre sur des creneaux plus "alternatif", les films moins mainstreams et en VO. :o

---------------
n°42251394
alleraille​urs
Posté le 11-06-2015 à 10:53:12  profilanswer

En même temps qui va voir les films indépendants.
Les trucs qui n'intéressent que les croulants des césars and co. :o

---------------
Mon feed
n°42251443
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-06-2015 à 10:56:57  profilanswer

allerailleurs a écrit :

En même temps qui va voir les films indépendants.
Les trucs qui n'intéressent que les croulants des césars and co. :o

C'est pas ce que je demande, en fait. :o

---------------
n°42251482
alleraille​urs
Posté le 11-06-2015 à 10:59:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas ce que je demande, en fait. :o

non mais la demande est risible en terme de film non mainstream en vo donc forcément en dehors de grandes zones urbaines cela n'a aucun intérêt d'avoir ça à son catalogue

---------------
Mon feed
n°42251510
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-06-2015 à 11:01:20  profilanswer

allerailleurs a écrit :

non mais la demande est risible en terme de film non mainstream en vo donc forcément en dehors de grandes zones urbaines cela n'a aucun intérêt d'avoir ça à son catalogue

Ben, pour parler de ce que j'ai vecu, Strasbourg est une aire urbaine plus petite que Nice-Cannes et l'offre est sans commune mesure...

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 11-06-2015 à 11:10:04

---------------
n°42251561
alleraille​urs
Posté le 11-06-2015 à 11:04:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben, pour parler de ce que j'ai vecu, Strasbourg est une aire urbaine plus petite que Nice-Cannes est l'offre est sans commune mesure...

Bah c'est l'inconvénient des zone urbaine "maison de retraite"  :o

---------------
Mon feed
n°42251631
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-06-2015 à 11:08:02  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah c'est l'inconvénient des zone urbaine "maison de retraite"  :o

Fait joujou avec ca :

http://www.insee.fr/fr/ppp/bases-d [...] annee=2014

Ouais y a un peu plus de vieux, en pratique, mais pas non plus dans des proportions enormes.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10710  10711  10712  ..  30491  30492  30493  30494  30495  30496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)