Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4627 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1070  1071  1072  ..  31187  31188  31189  31190  31191  31192
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°21299439
Kalyx
Posté le 22-01-2010 à 17:37:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

kadreg a écrit :

pour vivre convenablement, il faut pas bosser a velizy :non:

:lol:  Je confirme.

Mais j'ai du bol, je suis juste à côté : pour répondre à evil -> Clamart, juste à côté des bois  :)

mood
Publicité
Posté le 22-01-2010 à 17:37:43  profilanswer

n°21299449
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 22-01-2010 à 17:39:12  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Les 2 :o

Spoiler :

Comment il se la pète :o

Spoiler :

Pas trop de regret d'avoir quitté le conseil ? Les horaires sont plus sympas ?

Les plus gros postes du second jusqu'à présent ont été des frais d'honoraires de consultants :o

Spoiler :

:o

Spoiler :

Ah non, zéro de chez zéro regrets... Le travail, les horaires et la rému n'ont résolument rien à voir :o mp si tu veux

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°21299452
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-01-2010 à 17:39:44  profilanswer

Kalyx a écrit :

Mais j'ai du bol, je suis juste à côté : pour répondre à evil -> Clamart, juste à côté des bois  :)

Cay bien clamart  :??:  

Point de vue transport c'est pas génial, faut une voiture non ?

---------------
More GG, more skill
n°21299469
Kalyx
Posté le 22-01-2010 à 17:41:45  profilanswer

Non, si t'es ok pour faire une ou 2 correspondances, ça va.
Pour Vélizy (et Vanves, et je sais pas où), y'a des bus (y'a plein de bus)... en ce moment c'est un peu galère à cause des travaux du tram, mais quand on l'aura le tram, l'appart' va prendre 15% de valeur en +  :D  

Et sinon tu passes par la gare de Clamart, qui te fait arriver à Montparnasse en 2 stations.

A mon gout, ça reste assez honnête  :)

n°21299486
gmouhcine
Posté le 22-01-2010 à 17:43:22  profilanswer

Clamart une ville assez chère je crois, puis en transport y'a pire (beaucoup de bus), je travaillais a coté au Plessis-Robinson la c'était la dèche

grilled

Message édité par gmouhcine le 22-01-2010 à 17:44:03
n°21299502
Kalyx
Posté le 22-01-2010 à 17:46:01  profilanswer

Chère, c'est relatif... au début on lorgnait sur Issy, et ça a quand même rien à voir.
Après, bon, y'aurai pas eu un coup de pouces de pôpas et mômans, c'est pas dit que le banquier aurait était ok.

M'enfin c'était juste pas pour faire flipper les banques, les sommes qu'on leurs a emprunté étaient pas colossales, on les a remboursées en 3 ans.

n°21299529
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-01-2010 à 17:50:46  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

L'Eure et Loir par exemple pour ceux qui bossent en RP sud

Jusqu'au jour où ton boulot déménage à Roissy.
C'est l'éternel problème d'habiter dans un coin "excentré" par rapport à Paris.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°21299539
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-01-2010 à 17:51:55  profilanswer

Shooter a écrit :

Jusqu'au jour où ton boulot déménage à Roissy.
C'est l'éternel problème d'habiter dans un coin "excentré" par rapport à Paris.

Ca ne se fait pas en 1/4 d'heure.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21299655
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-01-2010 à 18:07:15  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ca ne se fait pas en 1/4 d'heure.

Non, mais quand ça arrive, ça fait quand même bien bien chier.
Et je ne parle pas spécialement en l'air, j'ai vécu ça l'an dernier.
En juillet 2008, on nous annonce que la boîte va être revendue. En janvier 2009, le repreneur prend le contrôle. En 6 mois, y'a 30% des effectifs qui ont été reclassés dans d'autres sociétés de l'ancien groupe. Et depuis janvier 2009, y'a encore 30% qui est parti.
En gros, en un an, 50% de l'effectif a du revoir sa situation pro et géographique. Pour certains, ca a été assez simple car le groupe possède d'autres centres sur Cergy, mais pour d'autres, il a fallu aller chercher le taf 30 km plus loin...
Et 6 mois / un an, ça va très très vite...

---------------
n°21300960
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-01-2010 à 20:31:52  profilanswer

Shooter a écrit :

Non, mais quand ça arrive, ça fait quand même bien bien chier.
Et je ne parle pas spécialement en l'air, j'ai vécu ça l'an dernier.
En juillet 2008, on nous annonce que la boîte va être revendue. En janvier 2009, le repreneur prend le contrôle. En 6 mois, y'a 30% des effectifs qui ont été reclassés dans d'autres sociétés de l'ancien groupe. Et depuis janvier 2009, y'a encore 30% qui est parti.
En gros, en un an, 50% de l'effectif a du revoir sa situation pro et géographique. Pour certains, ca a été assez simple car le groupe possède d'autres centres sur Cergy, mais pour d'autres, il a fallu aller chercher le taf 30 km plus loin...
Et 6 mois / un an, ça va très très vite...

Je vois pas en quoi habiter Paris aurait empêché la boîte de bouger...

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 22-01-2010 à 20:31:52  profilanswer

n°21300965
sinbadlema​rin
Posté le 22-01-2010 à 20:32:27  profilanswer

le flood est reparti :o

n°21304195
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-01-2010 à 09:24:25  profilanswer

Bonjour tout le monde,

je suis revenu de Paris, où j'ai passé 3 jours (Formation + Certif ITIL :o).

Etant et logé et formé dans le XVIIème, j'ai eu un peu l'occasion de m'y promener, de discuter avec des gens, etc.

Et je reviens sur ce que je disais: considérant que j'ai 3 k€ en moselle, je pense objectivement que pour que j'aille me rendre dingue à Paris il faudrait qu'on me propose 7-8 k€/mois.

C'est à proprement parler hallucinant, TOUT le monde "normal" vit comme des étudiants de province, dans des appartements de - de 50 m² où alors en prenant des métros pendant des heures.

Sans compter la gare de l'est où des gamins de 4-5 ans viennent mendier :(

Bref, quand j'ai dit à mes collègues parisiens que je louais une baraque et que j'avais un chien ils m'ont demandé si j'étais directeur d'agence, alors que je ne suis que grouillot :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°21304220
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-01-2010 à 09:39:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bonjour tout le monde,

Etant et logé et formé dans le XVIIème, j'ai eu un peu l'occasion de m'y promener, de discuter avec des gens, etc.

Et je reviens sur ce que je disais: considérant que j'ai 3 k€ en moselle, je pense objectivement que pour que j'aille me rendre dingue à Paris il faudrait qu'on me propose 7-8 k€/mois.

C'est à proprement parler hallucinant, TOUT le monde "normal" vit comme des étudiants de province, dans des appartements de - de 50 m² où alors en prenant des métros pendant des heures.

Bref, quand j'ai dit à mes collègues parisiens que je louais une baraque et que j'avais un chien ils m'ont demandé si j'étais directeur d'agence, alors que je ne suis que grouillot :D

:jap:

Pour notre loyer, on a 42m² à Paris, on aurait minimum deux fois plus à quartier équivalent dans les grandes villes de province :o

n°21304419
sinbadlema​rin
Posté le 23-01-2010 à 10:35:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bonjour tout le monde,

7-8k€ faut pas pousser non plus, pourquoi pas le salaire de proglio  [:the este]

Avec 3k€ tu peux habiter à paris, ou louer ta baraque en banlieue :)

Message cité 2 fois
Message édité par sinbadlemarin le 23-01-2010 à 10:35:38
n°21304431
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-01-2010 à 10:38:11  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

7-8k€ faut pas pousser non plus, pourquoi pas le salaire de proglio  [:the este]  

Avec 3k tu peux louer 40 à 50m² dans Paris, c'est bien ce qu'il dit :o

Et encore, si tu es bien né  [:julm3]

Message édité par EvilTyler le 23-01-2010 à 10:38:26

---------------
More GG, more skill
n°21304477
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-01-2010 à 10:47:15  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

je crois pas non :D

---------------
marilou repose sous la neige
n°21304589
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-01-2010 à 11:05:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bonjour tout le monde,

Oui mais Paris est magique  :love:  :o  

Moi je vis à Lille avec 2500€ net / mois et si on me mutait à Paris, je serais revalorisé de 2%  :lol:  Autant dire que je m'accroche à Lille  :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°21305252
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-01-2010 à 13:06:31  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je vois pas en quoi habiter Paris aurait empêché la boîte de bouger...

Bordel....  [:michelnet1]  

Quand tu habites à Châtelet, si ta boîte déménages de Cergy à Marne-la-vallée, ça change pas grand chose pour toi.
Quant tu habites Gisors "parce que la vie à la campagne c'est plus mieux c'est moins cher" et que ta boîte déménage de Cergy à Marne-la-vallée, ça change à peu près tout.
D'où mon : habiter excentré, c'est parfois risqué.

---------------
n°21305388
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-01-2010 à 13:30:05  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Les francais sont parmis les meilleurs payeurs du monde.
On est largement en dessous des 2% de defaillance de loyer.

Non, non, c'était 2% y a quelques années. Avec la crise, on est passé à 4%.

---------------
Horse_man
n°21305540
korrigan73
Membré
Posté le 23-01-2010 à 13:50:47  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Non, non, c'était 2% y a quelques années. Avec la crise, on est passé à 4%.

On parle de defaillance de loyers a partir de 3 mois d'impayes.
Si un type a 15j de retard c'est pas de l'impayé.
Et a cette echeance la le taux est extremement faible.
Pire, aujourd'hui la plupart des bailleurs prennent des assurances. Donc le risque de se retrouver comme le disent les bonimenteurs du coin, "avec u. Locataire qui paye pas depuis 2 ans impossible a virer" c'est un cas absolument marginal...
Quand tu vois que dans ma region on te demande trois fois le loyer et deux garants pour louer en plus d'une asdurance...

---------------
El predicator du topic foot
n°21305731
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-01-2010 à 14:15:24  profilanswer

Bah pourquoi autant de précisions sur la nature du calcul des impayés ? Il ne me manque plus qu'une source, certes, mais quand je dis avoir vu un document indiquant que c'est passé de 2 % à 4 % je suis de bonne foi quand même !

---------------
Horse_man
n°21305856
Symply16
Posté le 23-01-2010 à 14:39:46  profilanswer

n°21305936
tuxracer
Posté le 23-01-2010 à 14:49:26  profilanswer

Kalyx a écrit :

mais quand on l'aura le tram, l'appart' va prendre 15% de valeur en +  :D  

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=proprio

Kalyx a écrit :

M'enfin c'était juste pas pour faire flipper les banques, les sommes qu'on leurs a emprunté étaient pas colossales, on les a remboursées en 3 ans.

[:sire de botcor:1]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°21306556
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-01-2010 à 16:34:37  profilanswer

Sérieux, restez pas si ça vous met dans un état pareil...

---------------
n°21306561
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-01-2010 à 16:35:28  profilanswer

Shooter a écrit :

Bordel....  [:michelnet1]  

Quand tu habites à Châtelet, si ta boîte déménages de Cergy à Marne-la-vallée, ça change pas grand chose pour toi.
Quant tu habites Gisors "parce que la vie à la campagne c'est plus mieux c'est moins cher" et que ta boîte déménage de Cergy à Marne-la-vallée, ça change à peu près tout.
D'où mon : habiter excentré, c'est parfois risqué.

Non mais j'ai bien compris ton point de vue. Je ne le partage pas, mais je comprends.
Perso je suis locataire, donc je n'ai aucun problème pour déménager vite fait bien fait.

---------------
n°21306565
sinbadlema​rin
Posté le 23-01-2010 à 16:35:50  profilanswer

Qu'est-ce que vous avez contre Paris :o

n°21306612
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-01-2010 à 16:42:39  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Paris c'est génial si on a pas besoin d'aller au taf (on bosse chez soit, on est à la retraite, etc.)
Si par contre il faut se taper les TEC aux heures de pointe matin et soir c'est l'enfer.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21306635
Symply16
Posté le 23-01-2010 à 16:45:24  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Sérieux, restez pas si ça vous met dans un état pareil...

Sauf que certaines études ne sont que sur Paris, de même que certains métiers :o

sinbadlemarin a écrit :

Paris, tu peux avoir une maison de 400m² avec un ha de jardin et une piscine :o
Tu ne peux pas te lever le matin et aller courir tranquillement etc...

Message cité 2 fois
Message édité par Symply16 le 23-01-2010 à 16:46:50
n°21306952
fookooflak​man
Posté le 23-01-2010 à 17:32:47  profilanswer

Symply16 a écrit :

Et pourtant certains le font : bois de Boulogne, bois de Vincennes, Monceau... Et il y en a meme qui se satisfont de courir dans des quartiers residentiels calmes.

n°21307184
Symply16
Posté le 23-01-2010 à 18:09:00  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Et pourtant certains le font : bois de Boulogne, bois de Vincennes, Monceau... Et il y en a meme qui se satisfont de courir dans des quartiers residentiels calmes.

Je le fais aussi mais tout le monde n'habite pas près du bois de Boulogne ni de Monceau. A titre de comparaison, à Londres c'est quand même beaucoup plus agréable.

n°21307434
fookooflak​man
Posté le 23-01-2010 à 18:36:51  profilanswer

Symply16 a écrit :

Je le fais aussi mais tout le monde n'habite pas près du bois de Boulogne ni de Monceau. A titre de comparaison, à Londres c'est quand même beaucoup plus agréable.

Certes, mais je veux dire par la qu'a partir du moment ou on habite dans une grande ville, il existe quand meme quelques echappatoires pour respirer a plein poumon. Alors oui on n'habite pas forcement a 5min des lieux en question mais ce n'est pas specifique a Paris, c'est commun a n'importe quelle ville de tsille importante. Et si le but est dire de dire que de vivre a a campagne c'est mieux, je trouve juste le parallele pas tres pertinent. Enfin voila, c'etait juste l'avis d'un lurkeur. :D

n°21307547
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-01-2010 à 18:53:13  profilanswer

Symply16 a écrit :

Sauf que certaines études ne sont que sur Paris, de même que certains métiers :o  

Symply16 a écrit :

Le retour de la vengeance des cours de japonais :sleep:

---------------
n°21307622
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 23-01-2010 à 19:04:11  profilanswer

Symply16 a écrit :

+1, je n'irai jamais vivre à paris à cause du cadre et de la qualité de vie globale.
Et pourtant j'habite dans une ville plus grande

n°21307808
jameson
Posté le 23-01-2010 à 19:29:36  profilanswer

Madrid est surement plus sympa, mais est beaucoup plus petit que Paris, si l'on veut bien parler de l'agglomération.

n°21307922
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 23-01-2010 à 19:41:39  profilanswer

Je parle bien sûr de la ville seule, et pas de la banlieue autour (il me semble que c'est ce dont on parlait précédemment avec les parcs).
Je n'ai jamais habité en banlieue, mais j'ai pu comparer la vie à Paris intra-muros et à Madrid centre, bah malgré le fait que Madrid soit plus peuplé et plus grand la vie y est plus agréable (logement/sorties/circulation/climat notamment)
Après la banlieue de Paris est peut être très agréable à vivre, mais perso ça ne n'attire pas spécialement à priori :o

n°21308039
jameson
Posté le 23-01-2010 à 20:02:13  profilanswer

Tous les gens que je connais qui ont eu l'occasion d'aller à Madrid pense comme toi, il faut vraiment que je vienne :)

n°21308427
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 23-01-2010 à 20:57:24  profilanswer

:jap: Par contre c'est un peu plus cher que le reste de l'Espagne, il faut être plus qu'au smic pour y vivre convenablement (hop recentrage :o)

n°21308900
Symply16
Posté le 23-01-2010 à 21:42:18  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Le retour de la vengeance des cours de japonais :sleep:

gné ?  

fookooflakman a écrit :

Certes, mais je veux dire par la qu'a partir du moment ou on habite dans une grande ville, il existe quand meme quelques echappatoires pour respirer a plein poumon. Alors oui on n'habite pas forcement a 5min des lieux en question mais ce n'est pas specifique a Paris, c'est commun a n'importe quelle ville de tsille importante. Et si le but est dire de dire que de vivre a a campagne c'est mieux, je trouve juste le parallele pas tres pertinent. Enfin voila, c'etait juste l'avis d'un lurkeur. :D

C'est faux : des villes aussi grande que Paris ou alors à peine plus petite offrent des cadres de vie bien meilleur (Londres pour moi en fait parti et voir les autres réponses)

n°21308946
4bis
Posté le 23-01-2010 à 21:47:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°21308981
4bis
Posté le 23-01-2010 à 21:49:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1070  1071  1072  ..  31187  31188  31189  31190  31191  31192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)