Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2582 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10707  10708  10709  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°42234807
Punica Gra​natum
Rotten fruit
Posté le 09-06-2015 à 17:05:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Parce que les clients ne me demandent qu'en début d'année si les tarifs ont changé :o  
et puis aussi pour des raisons comptables
et puis parce que je l'ai décidé comme ça, et que le patron c'est moi, nà :kaola: :D

mood
Publicité
Posté le 09-06-2015 à 17:05:01  profilanswer

n°42234847
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 09-06-2015 à 17:08:32  profilanswer

Je suis en train d'évaluer un potentiel changement de job, rejoindre une direction des programmes dans un grand groupe, j'ai des pistes.  
J'essaie de voir si c'est judicieux de quitter le commerce pour du pur management. Mais c'est un truc pour lequel j'ai plus d'appétence [:transparency]

n°42234882
julka
Since 1982
Posté le 09-06-2015 à 17:11:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

http://www.zupimages.net/up/14/13/z4h9.jpg
                                                                                                 \
                                                                                           He Manu, tu convenables ?

Marche pas, ton truc. :o

:whistle:  

---------------
- BuR -
n°42234906
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2015 à 17:12:49  answer

Youmoussa a écrit :

Pourquoi attendre  :??:

C'est souvent comme ça en France, tu revalorise les tarifs au 01/01/N (enfin en fonction de la période d'activité donc généralement de janvier a décembre) et pas en cours d'année.

n°42234907
julka
Since 1982
Posté le 09-06-2015 à 17:12:53  profilanswer

L'article est sympa mais le problème avec ce genre d'article est qu'il met Paris dans le même bol que les autres et ce n'est pas le cas ... Faudrait faire une distinction entre Paris + proche banlieue et le reste. Va trouver un 3 pièces avec deux salaires de 2000€ sur Paris ...

---------------
- BuR -
n°42234993
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-06-2015 à 17:19:21  profilanswer

Non mais que tu n'augmentes pas ton client actuel, soit, mais rien ne t'empêches de le faire pour les nouvelles affaires.

n°42235005
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-06-2015 à 17:20:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non mais que tu n'augmentes pas ton client actuel, soit, mais rien ne t'empêches de le faire pour les nouvelles affaires.

Ouais sauf que professor, si mes fiches sont à jour, travaille pour un client unique

n°42235213
Professor
Posté le 09-06-2015 à 17:36:41  profilanswer

Punica Granatum a écrit :

Tu m'intéresses...

Tu "t'augmentes" de combien, dit ?

Car depuis que je suis indé je n'ai revalorisé mon taux horaire qu'une fois, et j'aimerai bien le refaire au 1/1/16...

Je le fais normalement tous les ans sur la base minimum de l'inflation.
Parfois beaucoup plus quand ça se justifie (après avoir fait des preuves sur un sujet...)
La je vais changer de fonction et un peu de client (c'est compliqué)
Du coup j'augmente de 6,8%

n°42235230
Professor
Posté le 09-06-2015 à 17:38:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ouais sauf que professor, si mes fiches sont à jour, travaille pour un client unique

Et toi tu as de bonnes fiches ;)

n°42235337
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-06-2015 à 17:48:28  profilanswer

Professor a écrit :

Et toi tu as de bonnes fiches ;)  

pas dur faut dire :whistle:

ça change pas pour toi avec ce qui arrive en Octobre ?

mood
Publicité
Posté le 09-06-2015 à 17:48:28  profilanswer

n°42235382
Professor
Posté le 09-06-2015 à 17:53:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pas dur faut dire :whistle:

ça change pas pour toi avec ce qui arrive en Octobre ?

Non je suis côté moa

n°42238081
Darya
E * L
Posté le 09-06-2015 à 23:23:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le passage en moins de 3 mois de "on bouge de Paris, je perds pas en salaire, on regarde pour acheter un appart avec vue sur l'océan ou un château" à "mon job c'est de la merde, on doit bouger ailleurs et je reprends mes études" défie ma conception de la logique :o

Donc la réponse à la question semble être job/diplôme de merde.

Non en fait pas "job de merde" et "on doit bouger", on m'a proposé une promo avec une belle augmentation après à peine 6 mois. Et dans mon domaine c'est une très belle place. Mais en fait comme on ne peut pas acheter ce qui nous convient vraiment, on préfère partir et on a vraiment envie d'aller dans cette nouvelle ville :D

En fait c'est plutôt effectivement ok pour le "diplome de merde", et pour le reste c'est "boite mal gérée", et "région trop chère et enclavée".  

Mais j'avoue que ça fait un peu bizarre, peut-être la peur de trop s'installer et rentrer dans une routine puisque tout semblait tracé, la suite au prochain épisode :D

Et j'ai la flemme de quoter mais oui Aix c'est cher, ça fait juste 3 fois qu'on dit que ça l'est mais quand même moins que notre coin actuel. Et avec 350k€ d'apport, ça devrait aller le jour où on souhaite acheter.

---------------
I've got my mind set on you
n°42239835
skylight
Made in France.
Posté le 10-06-2015 à 09:52:51  profilanswer

Professor a écrit :

C'est bien de vérifier de temps en temps :o

Tiens sinon je vais certainement gagner encore en convenabilité.  

Je vais augmenter mon tarif et bosser plus souvent de chez moi.  
Cool :D

C'est ce que j'ai fait, mais fait gaffe, car en ce moment, j'ai la flemme d'aller à mon bureau, j'espère que c'est pas contagieux :D

n°42239932
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-06-2015 à 10:02:02  profilanswer

Darya a écrit :

Non en fait pas "job de merde" et "on doit bouger", on m'a proposé une promo avec une belle augmentation après à peine 6 mois. Et dans mon domaine c'est une très belle place. Mais en fait comme on ne peut pas acheter ce qui nous convient vraiment, on préfère partir et on a vraiment envie d'aller dans cette nouvelle ville :D

En fait c'est plutôt effectivement ok pour le "diplome de merde", et pour le reste c'est "boite mal gérée", et "région trop chère et enclavée".  

Mais j'avoue que ça fait un peu bizarre, peut-être la peur de trop s'installer et rentrer dans une routine puisque tout semblait tracé, la suite au prochain épisode :D

Et j'ai la flemme de quoter mais oui Aix c'est cher, ça fait juste 3 fois qu'on dit que ça l'est mais quand même moins que notre coin actuel. Et avec 350k€ d'apport, ça devrait aller le jour où on souhaite acheter.

Vous etiez trop loin de l'aeroport et de l'autoroute. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°42240239
Macnigore
Posté le 10-06-2015 à 10:26:27  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tiens oui ça évolue comment tes projets?

Moi mon boss est revenu sur l'augment promise en fin d'année. Au final je ne sais pas ce que j'aurai mais ça sera certainement moins que prévu  [:clooney38]. Par contre on me file plus de taf et de responsabilités après une mission très réussie sur tout 2014, ça no soucis en revanche :o

Du coup je passe des entretiens et je vais aller chercher une augment comme ça je pense.

Bilan:

- Recherche de boulot peu concluante, pas grand chose d'intéressant à l'extérieur pour mon niveau d'expérience et surtout je me rends compte que j'ai un job hyper intéressant par rapport à ce que je pourrais faire ailleurs.
- Augment de 8% (confirmé aujourd'hui).

Au final je serai passé de 50 à un chouille plus de 60k fixe en moins de 4 ans dans ma COGIP, pas si mal à mon petit niveau je trouve, surtout sans changer de boite ni promotion. Package à 75K désormais.

Message cité 9 fois
Message édité par Macnigore le 10-06-2015 à 10:49:52
n°42240337
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-06-2015 à 10:33:55  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bilan:  

- Recherche de boulot peu concluante, pas grand chose d'intéressant à l'extérieur pour mon niveau d'expérience et surtout je me rends compte que j'ai un job hyper intéressant par rapport à ce que je pourrais faire ailleurs.

Au final je serai passé de 50 à un chouille plus de 60k fixe en moins de 4 ans dans ma COGIP, pas si mal à mon petit niveau je trouve, surtout sans changer de boite. Package à 75K désormais.

Bien mais pas top pour Paris, je trouve. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°42240348
glandoll
Posté le 10-06-2015 à 10:34:43  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bilan:  

Au final je serai passé de 50 à un chouille plus de 60k fixe en moins de 4 ans dans ma COGIP, pas si mal à mon petit niveau je trouve, surtout sans changer de boite. Package à 75K désormais.

l'intéressement/participation tu le valorises comment ?
pour moi, 5k de participation/intéressement => +/- 9/10k brut (environ 50% d'impôt)

n°42240382
Macnigore
Posté le 10-06-2015 à 10:37:13  profilanswer

glandoll a écrit :

l'intéressement/participation tu le valorises comment ?
pour moi, 5k de participation/intéressement => +/- 9/10k brut (environ 50% d'impôt)

heu je compte 5K = 5K.

60k fixe, 15% de bonus et 5K d'I/P (stable chaque année). Ca fait 75K en gros.

n°42240390
Macnigore
Posté le 10-06-2015 à 10:38:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bien mais pas top pour Paris, je trouve. :o

J'ai 29 ans hein ;)  

n°42240413
glandoll
Posté le 10-06-2015 à 10:39:20  profilanswer

Macnigore a écrit :

heu je compte 5K = 5K.

60k fixe, 15% de bonus et 5K d'I/P (stable chaque année). Ca fait 75K en gros.

si tu le débloques à la btbw, ok pour 5k mais sinon intrinsèquement, ca vaut (objectivement) plus.

beau package en tout cas  :jap:  

pour quand le déménagement et la vie convenable ?

n°42240419
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-06-2015 à 10:39:35  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai 29 ans hein ;)  

Non mais c'etait bien entendu une plaisanterie.

C'est super comme salaire, pour un expert comptable de 29 ans !

---------------
n°42240446
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 10-06-2015 à 10:40:55  profilanswer

glandoll a écrit :

si tu le débloques à la btbw, ok pour 5k mais sinon intrinsèquement, ca vaut (objectivement) plus.

beau package en tout cas  :jap:

pour quand le déménagement et la vie convenable ?

Ou alors, ça vaut (objectivement) la même chose, mais avec un taux moyen d'imposition plus faible.
Donc tout dépend comment tu vois ça.
Donc s/objectivement/subjectivement/ :o

EDIT : je sais bien que c'est pour comparer avec un salaire fixe équivalent, pour chercher ailleurs. :jap:
Mais de toutes façons, salaire net d'IR ftw !

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 10-06-2015 à 10:42:31
n°42240490
glandoll
Posté le 10-06-2015 à 10:44:12  profilanswer

hey_popey a écrit :

Ou alors, ça vaut (objectivement) la même chose, mais avec un taux moyen d'imposition plus faible.
Donc tout dépend comment tu vois ça.
Donc s/objectivement/subjectivement/ :o

EDIT : je sais bien que c'est pour comparer avec un salaire fixe équivalent, pour chercher ailleurs. :jap:
Mais de toutes façons, salaire net d'IR ftw !

:jap: pour ton edit

c'est le fait d'ajouter du brut avec du quasi net qui n'a pas trop de sens pour moi.
c'est courant de le faire mais "faux".

n°42240566
r06
Posté le 10-06-2015 à 10:50:14  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bilan:  

Orange la Cogip qu'on ne peut quitter car les conditions y sont trop bonnes... :lol:  

Sinon package correct, mais pas fou non plus pour quelqu'un d'ambitieux, j'imagine que tu vises mieux.... :o

n°42240656
sire deck
Posté le 10-06-2015 à 10:59:23  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bilan:  

Au final je serai passé de 50 à un chouille plus de 60k fixe en moins de 4 ans dans ma COGIP, pas si mal à mon petit niveau je trouve, surtout sans changer de boite ni promotion. Package à 75K désormais.

En calculant en net mensuel avec 25% de charge salariale, ça donne un peu moins de 4700€ net. Ca commence à causer, surtout avant 30 ans. Y a un paquet de patron de PME qui peuvent s’étrangler en voyant ça  :whistle: . Combien de semaines de congés/an ? Quel volume horaire ?

n°42240854
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-06-2015 à 11:14:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais c'etait bien entendu une plaisanterie.

C'est super comme salaire, pour un expert comptable de 29 ans !

Tes fiches ne sont pas bonnes :o

n°42240988
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-06-2015 à 11:24:50  profilanswer

r06 a écrit :

Orange la Cogip qu'on ne peut quitter car les conditions y sont trop bonnes... :lol:  

Sinon package correct, mais pas fou non plus pour quelqu'un d'ambitieux, j'imagine que tu vises mieux.... :o

C'est le cas de toutes les cogip para/ex étatiquesq (Total est dans le même cas).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°42241205
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2015 à 11:39:55  answer

dante2002 a écrit :

C'est le cas de toutes les cogip para/ex étatiquesq (Total est dans le même cas).

:sleep:  :sleep:  :sleep:

n°42241352
r06
Posté le 10-06-2015 à 11:51:47  profilanswer

Il a raison... :o

n°42241366
glandoll
Posté le 10-06-2015 à 11:52:43  profilanswer

r06 a écrit :

pour une fois..... :o

n°42241513
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-06-2015 à 12:03:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bilan:  

Va falloir en vendre du forfait pour payer les gens comme toi

n°42241681
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-06-2015 à 12:19:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui mais pas que... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°42242040
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2015 à 13:03:35  answer

btbw03 a écrit :

C'est a ça que servent les grouillots.

n°42242225
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-06-2015 à 13:20:51  profilanswer

r06 a écrit :

glandoll a écrit :

pour une fois..... :o

Comme d'habitude plutôt :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°42242448
Macnigore
Posté le 10-06-2015 à 13:38:13  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai déjà dit ici que le salaire n'était pas dingue dans mon domaine, je me prends le minimum pour rester grosso merdo à "valeur de marché" et éviter de partir. Mon package avec 4 ans d'expérience c'est bien mais pas le top (cela dit même dans mon domaine c'est carrément bien...). Mes collègues partis dans des boites plus petites ont tapé des package à 80-90K mais job nettement moins varié.

Et sinon pour l'ambition, aller gratter 5-10K/an alors que j'ai un job intéressant, horaires/congés sympas, collègues au top et des perspectives d'évolution interne ça me parait pas très malin...ou alors il faudrait une énorme opportunité mais rien de tel ne s'est présenté pour l'instant.

Les augment dans mon équipe c'est plutôt 0-1% cette année, donc niveau ambition je me sens valorisé et reconnu surtout que c'est ma 4ème année consécutive avec une augment > 3% sans promotion. C'est quand même un signe très fort.

btbw03 a écrit :

Ou des boites de conserve si j'étais chez Bonduelle.

C'est d'ailleurs un avantage de mon job. Demain je peux partir facilement dans une boite d'un secteur totalement différent, les employeurs potentiels sont donc très variés.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 10-06-2015 à 13:48:05
n°42242572
r06
Posté le 10-06-2015 à 13:49:27  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai déjà dit ici que le salaire n'était pas dingue dans mon domaine, je me prends le minimum pour rester grosso merdo à "valeur de marché" et éviter de partir. Mon package avec 4 ans d'expérience c'est bien mais pas le top (cela dit même dans mon domaine c'est carrément bien...). Mes collègues partis dans des boites plus petites ont tapé des package à 80-90K mais job nettement moins varié.

Et sinon pour l'ambition, aller gratter 5-10K/an alors que j'ai un job intéressant, horaires/congés sympas, collègues au top et des perspectives d'évolution interne ça me parait pas très malin...ou alors il faudrait une énorme opportunité mais rien de tel ne s'est présenté pour l'instant.

Dernier point, les augment dans mon équipe c'est plutôt 0-1% cette année donc niveau ambition, c'est sympa d'être valorisé et reconnu.

A non mais tu fais ce que tu veux, c'est déjà un très beau salaire et si le job te plait... :o

Macnigore a écrit :

C'est d'ailleurs un avantage de mon job. Demain je peux partir facilement dans une boite d'un secteur totalement différent, les employeurs potentiels sont donc très variés.

C'est le propre de presque toutes les fonctions supports ou tu n'as qu'une vue limitée du coeur de métier de l'entreprise.... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 10-06-2015 à 13:49:41
n°42242610
Macnigore
Posté le 10-06-2015 à 13:52:58  profilanswer

r06 a écrit :

A non mais tu fais ce que tu veux, c'est déjà un très beau salaire et si le job te plait... :o

:jap:

r06 a écrit :

C'est le propre de presque toutes les fonctions supports ou tu n'as qu'une vue limitée du coeur de métier de l'entreprise.... :o

Plutôt faux pour la finance qui participe aux décisions d'investissement, structure les nouvelles offres commerciales et doit bien comprendre le coeur de métier pour aller chercher les financements externes (court terme, long terme, etc?). Bien entendu ce n'est pas coeur de métier à proprement parler mais c'est quand même lourdement associé aux décisions qui y touchent.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 10-06-2015 à 13:55:27
n°42242782
r06
Posté le 10-06-2015 à 14:07:22  profilanswer

Macnigore a écrit :

Macnigore a écrit :

Plutôt faux pour la finance qui participe aux décisions d'investissement, structure les nouvelles offres commerciales et doit bien comprendre le coeur de métier pour aller chercher les financements externes (court terme, long terme, etc?). Bien entendu ce n'est pas coeur de métier à proprement parler mais c'est quand même lourdement associé aux décisions qui y touchent.

Faudrait savoir:
-Soit tu dois bien comprendre le cœur de métier donc tu ne peux pas passer facilement d'un secteur à l'autre...
-Soit le coeur de métier n'a que peu d'influence et tu peux facilement passer d'un secteur à l'autre...
 :lol:

Mais tu peux pas avoir les 2...

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 10-06-2015 à 14:08:55
n°42243427
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-06-2015 à 14:56:00  profilanswer

r06 a écrit :

Faudrait savoir:
-Soit tu dois bien comprendre le cœur de métier donc tu ne peux pas passer facilement d'un secteur à l'autre...  
-Soit le coeur de métier n'a que peu d'influence et tu peux facilement passer d'un secteur à l'autre...  
 :lol:  

Mais tu peux pas avoir les 2...

+1
Ne pas être dans le coeur de métier est ce qui me plombe le plus en ce moment d'ailleurs.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42244104
Snev
Posté le 10-06-2015 à 15:46:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

Les augment dans mon équipe c'est plutôt 0-1% cette année, donc niveau ambition je me sens valorisé et reconnu surtout que c'est ma 4ème année consécutive avec une augment > 3% sans promotion. C'est quand même un signe très fort.

Macnigore a écrit :

Tu es ITC ou tu bosses à la DSI ?

n°42244333
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-06-2015 à 16:03:04  profilanswer

grouillots à 50k, y'en a un paquet qui voudrait être grouillot :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10707  10708  10709  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)