Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2309 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10581  10582  10583  ..  30496  30497  30498  30499  30500  30501
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°42055561
xilebo
noone
Posté le 24-05-2015 à 08:07:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
6 mois pour acheter une télé ? t'espère optimiser quoi avec autant de temps ? Remarque, au moins t'es passé à la génération suivante

mood
Publicité
Posté le 24-05-2015 à 08:07:52  profilanswer

n°42055566
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-05-2015 à 08:09:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dont 7 ans dans la même boîte ( marchand de viande + COGIPien cumulé ), le tout sans jamais quitter la diagonale du vide ?

Sauf que j ai commence dans de la pme familiale merdique.

Une fois que tu as fait ça,  avec un patron qui estime que pour le smic tu dois faire 80h par semaine,  tu peux tout faire :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°42055570
r06
Posté le 24-05-2015 à 08:10:27  profilanswer

xilebo a écrit :

6 mois pour acheter une télé ? t'espère optimiser quoi avec autant de temps ? Remarque, au moins t'es passé à la génération suivante

Rien du tout, c'est juste que j'en avais une pas terrible, petite mais elle était fonctionnelle donc je me demandais si j'avais vraiment besoin/envie d'une télé plus grande... :D

n°42055577
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2015 à 08:21:18  answer

Filob a écrit :

Perso je ne suis pas radine avec mes potes/famille sur les sorties/cadeaux, juste avec les usines chinoises pour leur acheter leurs merdes inutiles :jap:

De quelles merdes inutiles tu parles? Et du coup tu achetes pas du tout ou tu achetes des trucs français/europeens? T'as des exemples, ça m'intéresse...

n°42055578
xilebo
noone
Posté le 24-05-2015 à 08:24:45  profilanswer

des processeurs, des carte-mères, des barrettes de RAM ... :o que de la merde ces chinoiseries !

n°42055585
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 24-05-2015 à 08:29:38  profilanswer

ex post a écrit :

Un petit mot en passant sur l'épargne.  
Je pense qu'il faut viser un certain niveau de confort ou de sécurité mais ne pas faire une obsession maladive de gagner plus/devenir riche, ce qui n'est pas raisonnable en France.

Un de mes petits doit taper les 50k d'épargne avant les 25 ans mais ça semble rare...

Bon sinon on se caille par ici...

Et surtout la localisation. En revenant en France.
à Paris j épargnais moins de 8k par an.
En arrivant sur Lyon, je suis passé à 25k. Mon mode de vie à complètement changé, nos  weekend sorties sont bien meilleures et nous coûtent bien moins chers.

Je conseillerais quand même aux jeunes de se payer  d abord, et de commencer à épargner via les per et  
Une fois le matelas de sécurité atteint, il vaut mieux investir en soit, et gum entre ses revenus travail, l épargne suit toute seule.
 Après 100k epargné à deux à 30 ans pour un couple de cadre ca ne me choque pas. Tout seul, c est plus difficile.

n°42055648
Filob
Posté le 24-05-2015 à 09:07:06  profilanswer

r06 a écrit :

A non je paye plutôt souvent mon coup.
C'est juste qu'avant chaque achat significatif, j'ai tendance réfléchir pendant un certain temps pour être sur que c'est bien ce que je veux/ que j'en ai bien besoin...
Un exemple, a la fin de ma première année de taf j'ai eu une prime, a l'époque on avait encore une télé 36cm de quand on était étudiants. J'ai mis 6 mois a me décider a en acheter une autre (que j'ai d'ailleurs toujours). Et vu que j'en avais parlé, j'ai du me justifier régulièrement...
J'achete aussi très souvent sur leboncoin alors que j'aurais les moyens de prendre du neuf ce que les gens ont du mal à comprendre...

Ben c'est pas être radin ça, c'est ne pas faire d'achat spontané/ne pas se précipiter/ne pas céder aux sirènes marketing qui te disent que tu DOIS avoir une grande télé sinon t'as raté ta vie :D

Smartphone à 1000 euros/tablette/apple watch/machine a pop corn/pop cake/télé géante alors que la mienne marche encore/chaises design alors que j'ai déjà des chaises, canapé à 2000 euros alors qu'on en trouve des très bien pour bien moins cher/fringues de marque ou juste hors de prix/chaussures de marque/cosmétiques hors de prix...

Bref, tous les "achats plaisirs" de choses de certaines personnes qui me laissent de marbre :D
La dessus oui, je suis "radine" (enfin je n'utiliserais pas ce mot, puisque pour moi ce sont des dépenses inutiles)

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 24-05-2015 à 09:07:41

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42055781
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2015 à 10:04:20  answer

Cette semaine j'ai eu le droit à "Ah non, c'est 16h15, je peux pas t'aider à porter ça, faut que je badge ma sortie"...

C'était pour soulever un carton de 35kg et le mettre sur un chariot...

Message édité par Profil supprimé le 24-05-2015 à 10:05:56
n°42055800
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2015 à 10:09:45  answer

dante2002 a écrit :

Sauf que j ai commence dans de la pme familiale merdique.

Une fois que tu as fait ça,  avec un patron qui estime que pour le smic tu dois faire 80h par semaine,  tu peux tout faire :o

Ouais et t'as tellement de recul que tu tires des généralité des 3 boites que t'as connu en te permettant de dire "oh moi ça fait 10 ans que je bosse"...

Sur ces 17 années où j'ai bossé, j'ai croisé de la PME familiale, de la COGIP, de l'artisan, et j'en tire toujours pas des grandes lignes parce que 2 COGIP différentes travaillent différemment. Et que certaines PME sont tellement sympa que ça fait chier de partir le soir.

Enfin du coup ton recul est minuscule sur le monde du travail, n'essaye pas d'en faire un autre argument d'autorité. Y'a des mecs ici qui ont fait plus de 30 boites différentes et qui rigolent en voyant tes affirmations pleine de préjugés (un peu comme d'hab quoi).

Filob a écrit :

Smartphone à 1000 euros/tablette/apple watch/machine a pop corn/pop cake/télé géante alors que la mienne marche encore/chaises design alors que j'ai déjà des chaises, canapé à 2000 euros alors qu'on en trouve des très bien pour bien moins cher/fringues de marque ou juste hors de prix/chaussures de marque/cosmétiques hors de prix...

Bref, tous les "achats plaisirs" de choses de certaines personnes qui me laissent de marbre :D
La dessus oui, je suis "radine" (enfin je n'utiliserais pas ce mot, puisque pour moi ce sont des dépenses inutiles)

+1

C'est pas être radin de ne pas renouveler un smartphone qui fonctionne encore ou ne pas se précipiter sur chaque merde qui sort toute les 3 semaines.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2015 à 10:12:30
n°42055881
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2015 à 10:32:24  answer

Filob a écrit :

Je crois que tu trompes énormément sur le nombre et la valeur de chinoiseries des gens convenables ( :o ) de ce topic.  

Smartphone : j'en ai acheté un seul de toute ma vie, c'était en 2005. Destockage d'iPhone après sortie du nouveau modèle. Ensuite fourni par la boîte. Aujourd'hui, si mon père ne m'avait pas offert mon iPhone 4s il y a 2 ou 3 ans (points à expiration + reconduction d'un forfait pro qu'il ne veut pas changer), j'aurai sûrement acheté un Nexus 4 au moment où la boîte ne me fournissait plus de smartphone (chinoiserie industrielle  [:yann39] ).  

Tablette : je n'en n'ai jamais voulu, on m'en a offert une (car je refusais de donner une idée car j'estimais n'avoir besoin de rien). Si elle tombe en rade, j'attendrai qu'on m'en ré-offre une.  

Machines a pop corn etc : j'en ai pas.  

Télé géante : la notre (42 pouces) a été achetée en 2007 quand on a emménagé ensemble car on n'en n'avait pas (je laissais la mienne achetée en 2000 à mon ex et mon conjoint n'en n'avait pas). On attend qu'elle tombe en panne pour en racheter une (chinoiserie industrielle  [:yann39] ).  

Chaises design : on a gardé nos anciennes chaises et on en a racheté des nouvelles (notre ancienne table sert de bureau, on avait besoin de nouvelles chaises pour notre nouvelle vraie table de salle à manger et on garde les anciennes pour le bureau et pour si le nombre d'invités dépasse 4). (Chinoiserie industrielle  [:yann39] )

Canapé : on a un karlstad Ikea 2 places qui semble perdu au milieu de notre nouvelle pièce à vivre de 60m2. On va racheter un karlstad 3 places pour aller avec car les canapés a 2000€, on a beau faire les magasins, on les trouve tous moches. (Chinoiseries industrielles  [:yann39] ).  

Fringues de marques : en 46 j'ai pas beaucoup le choix. J'achète ce que je trouve :o chaussure : les dernières pompes achetées c'est des quechuas il y a 2 ans pour les vacances (chinoiseries industrielles  [:yann39] ).  

Cosmétiques : hors shampooing/gels douches (Cattier, bio) je n'en n'achète pas. On m'offre les parfums que je porte (Dior et Armani) régulièrement. Et une glossybox offerte en abonnement annuel me laisse avec des stocks de cosmétiques impressionnant à écouler.  

Conclusion : Hors btbw et Dante :o , la majorité des gens de ce topic sont comme moi (et toi). Ils achètent de l'utile. Et dans cette catégorie, ceux qui ont les moyens dépenses parfois pluss que d'autres mais ça ne signifie pas qu'ils achètent des merdes industrielles chinoises pour autant :
On veut équiper la chambre d'ami avec un lit double. On va y mettre le notre. Il nous faut un nouveau lit, ceux vus dans les xx magasins et sites internet écumés depuis des mois ne nous plaisent pas. On va en acheter un "design" hors de prix car on a les moyens et que c'était le seul qui nous plaisait à tous les 2 (made in allemagne, matière première Autriche et Pologne : chêne massif). Chinoiserie industrielle  [:judgedredd:2]   Si on n'avait pas eu les moyens on aurait fait un compromis sur un lit qui nous plaisait moins (made in Asie du Sud-Est).  

mood
Publicité
Posté le 24-05-2015 à 10:32:24  profilanswer

n°42055902
Macnigore
Posté le 24-05-2015 à 10:37:20  profilanswer

Filob a écrit :

Ben c'est pas être radin ça, c'est ne pas faire d'achat spontané/ne pas se précipiter/ne pas céder aux sirènes marketing qui te disent que tu DOIS avoir une grande télé sinon t'as raté ta vie :D

:jap:  

Filob a écrit :

Oula tu confonds pas mal de trucs là.

Crois moi qu'en achetant tes meubles chez Vitra ou Steiner tu risques pas d'acheter un truc made in china. Après c'est sûr c'est très cher. Mais ce sont aussi de beaux produits de qualité.

n°42055955
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 24-05-2015 à 10:50:13  profilanswer

L'iPhone en 2005. Ok.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42055973
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2015 à 10:53:35  answer

Azrail a écrit :

L'iPhone en 2005. Ok.

Ah oui, ma mémoire flanche, c'était un iPhone 2 après la sortie du 3G en 2008. Soit bien plus tard que ce que je pensais pour mon 1er smartphone.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2015 à 10:54:07
n°42055979
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 24-05-2015 à 10:55:24  profilanswer

Donc un iPhone 1 vu que l'iPhone 3G est le deuxième.

Perso mon premier smartphone c'est 2013 avec le Nexus 4. Blackberry avant.

Message cité 1 fois
Message édité par Azrail le 24-05-2015 à 10:56:42

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42056010
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2015 à 11:03:41  answer

Azrail a écrit :

Donc un iPhone 1 vu que l'iPhone 3G est le deuxième.

Perso mon premier smartphone c'est 2013 avec le Nexus 4. Blackberry avant.

Oui un 1 alors. Ça m'intéresse tellement que j'y connais rien :D . J'ai eu un Blackberry fourni par le boulot quelques mois après alors je m'en suis pas servi longtemps.

n°42056031
garcia_h
Posté le 24-05-2015 à 11:08:32  profilanswer

Tiens en parlant d'iphone, j'ai ressorti mon ipod touch firstgen.. C'est navrant l'obsolescence programmé

- Batterie qui a gonflé et fait légèrement ressortir l'écran
- et surtout plus aucun support, donc y'a la moitié des applis qui fonctionnent plus ou mal...

C'est con car à côté le produit tient encore largement la route.. Il a toujours un petit goût de turfu pour moi, avoir un tel produit en 2007/2008...

Message cité 1 fois
Message édité par garcia_h le 24-05-2015 à 11:12:00
n°42056040
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2015 à 11:10:49  profilanswer

Macnigore a écrit :

Crois moi qu'en achetant tes meubles chez Vitra ou Steiner tu risques pas d'acheter un truc made in china. Après c'est sûr c'est très cher. Mais ce sont aussi de beaux produits de qualité.

Canap' steiner plus vieux que moi à la maison, j'approuve.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42056072
Filob
Posté le 24-05-2015 à 11:15:39  profilanswer

En effet j'ai pas détaillé, il y a 2 types de choses inutiles pour moi : les gadgets (généralisés par merdes chinoises :o) et le luxe.

Ce que fait que j'ai l'impression d'avoir un train de vie assez peu différent de gens du topic sur le reste, alors que mon couple gagne 3 fois moins.

Et je n'appelle pas ça être radin, juste ne pas dépenser d'argent dans des trucs pas utiles.  

---------------
n°42056101
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2015 à 11:20:54  answer

Filob a écrit :

En effet j'ai pas détaillé, il y a 2 types de choses inutiles pour moi : les gadgets (généralisés par merdes chinoises :o) et le luxe.

Ce que fait que j'ai l'impression d'avoir un train de vie assez peu différent de gens du topic sur le reste, alors que mon couple gagne 3 fois moins.

Et je n'appelle pas ça être radin, juste ne pas dépenser d'argent dans des trucs pas utiles.  

Les gadgets c'est des trucs de pauvres ou d'ultra riches (+ riches sur plusieurs générations).  

Le luxe / design etc c'est très différent. Et ça n'a effectivement pas beaucoup à voir avec le train de vie. Tu as de moins beaux meubles, tu vis dans un appart un poil plus petit, dans un quartier un poil moins côté etc etc. Des petites choses qui changent pas le quotidien a elles seules mais qui, une fois cumulées et quand tu n'as pas toujours vécu avec, changent tout.  

n°42056185
Filob
Posté le 24-05-2015 à 11:36:33  profilanswer

Justement, moi je ne trouve pas que ça change tout, mais on contraire que ça ne change rien.

Enfin si, ça me permet de vivre très bien sans la pression de devoir gagner beaucoup pour maintenir mon train de vie :jap:

---------------
n°42056256
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 24-05-2015 à 11:49:06  profilanswer

garcia_h a écrit :

Tiens en parlant d'iphone, j'ai ressorti mon ipod touch firstgen.. C'est navrant l'obsolescence programmé

- Batterie qui a gonflé et fait légèrement ressortir l'écran
- et surtout plus aucun support, donc y'a la moitié des applis qui fonctionnent plus ou mal...

C'est con car à côté le produit tient encore largement la route.. Il a toujours un petit goût de turfu pour moi, avoir un tel produit en 2007/2008...

Tu délires complet. Le gouffre de puissance avec les téléphones actuels est tel qu'il ne s'agit aucunement d'obsolescence programmée.  

Pour la batterie ca peut très bien s'expliquer si tu n'as pas suivi les recommandations de stockage. Ou si elle est défectueuse.  

J'ai également ce produit et aucun soucis de cet ordre. Par contre j'avais un iPod nano v1 qui a été remplacé par un v6 par Apple gratuitement (passage de 1go a 8go) pour soucis de batterie défectueuse.

---------------
n°42056270
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-05-2015 à 11:50:56  profilanswer

Je ne comprends toujours pas pourquoi vous me mettez dans le même panier que btbw.

Mon matos high tech est certainement plus vieux que le votre.

Perso,  je fais surtout vivre le pays en fait

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°42056295
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2015 à 11:56:09  answer

C'est beau de te voir y croire.

n°42056299
Noxie
Posté le 24-05-2015 à 11:56:41  profilanswer

En le détruisant au passage

n°42056326
r06
Posté le 24-05-2015 à 12:02:34  profilanswer

Clairement tu as beaucoup de dépenses, dans beaucoup de domaines... :o

Les "radins" du topic (je me met dedans sans problèmes) consomment beaucoup moins... :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 24-05-2015 à 12:04:34
n°42056369
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2015 à 12:12:21  answer

Filob a écrit :

Justement, moi je ne trouve pas que ça change tout, mais on contraire que ça ne change rien.

Enfin si, ça me permet de vivre très bien sans la pression de devoir gagner beaucoup pour maintenir mon train de vie :jap:

Tu verras que si, ça change tout quand tu y seras. Ce qui ne veut pas dire que tu ne peux pas et ne pourras plus t'en passer...

n°42056396
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2015 à 12:16:36  answer

r06 a écrit :

Clairement tu as beaucoup de dépenses, dans beaucoup de domaines... :o  

Les "radins" du topic (je me met dedans sans problèmes) consomment beaucoup moins... :D

Je suis sûrement dépensière. Oui. Je n'ai pas dit le contraire. Mais je suis passée d'un 50m2 à 75m2 sans ajouter aucun meuble (hors chambre bébé) car j'ai su 2 mois après mon emménagement que j'allais encore déménager. Je suis donc arrivée dans un 110m2 (3 chambres, 2 sdb, une terrasse) avec mes meubles de mon 50m2 (1 chambre, 1 sdb, pas de terrasse).  

Faut bien que je m'equipe  [:spamafoote]

Édit : mais c'est du one-shot que je renouvellerais que dans des 10aines d'années.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2015 à 12:28:23
n°42056397
Seikorient
Qui es-tu, Fantômas ?
Posté le 24-05-2015 à 12:16:54  profilanswer

Macnigore a écrit :

[:shimay:1]

n°42056404
r06
Posté le 24-05-2015 à 12:17:41  profilanswer

La solution c'est de rester dans 50 m2... :D

n°42056475
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2015 à 12:33:29  answer

r06 a écrit :

La solution c'est de rester dans 50 m2... :D

En couple et avec un bébé, même toi tu le ferais pas :o
Par contre c'est du luxe oui c'est sur. On était très satisfaits de notre 75m2 à Paris pour 3 qu'on trouvait largement assez grand pour être convenable. Et on pourrait facilement y retourner (en vendant quelques meubles :o ) sans que ça nous gêne pluss que ça.  

Et c'est là la différence que je suis persuadée que Filob ne peut comprendre. Oui 75m2 ça suffit largement pour un couple avec 1 enfant. Mais une fois que t'as goûté aux 110m2, si la différence de loyer n'impacte absolument aucun autre poste de dépense ou épargne projet long-terme, ben c'est un luxe que tu finis par apprécier...

n°42056528
r06
Posté le 24-05-2015 à 12:42:10  profilanswer

:jap: , je suis assez sensible à ce genre de chose c'est d'ailleurs probablement pour ça qu'on vient d'acheter un appart 1,5 fois plus cher que le prix moyen de la ville ou il est situé... :o

n°42056535
Filob
Posté le 24-05-2015 à 12:43:07  profilanswer

Voilà, c'est du luxe, et le luxe ça ne m'intéresse pas, je ne me vois pas prendre un appart plus grand par exemple, j'ai pas besoin de plus d'espace (sauf si besoin d'une chambre en plus pour un enfant).

---------------
n°42056549
r06
Posté le 24-05-2015 à 12:45:34  profilanswer

Filob a écrit :

Voilà, c'est du luxe, et le luxe ça ne m'intéresse pas, je ne me vois pas prendre un appart plus grand par exemple, j'ai pas besoin de plus d'espace (sauf si besoin d'une chambre en plus pour un enfant).

2 enfants peuvent (voir même veulent) rester dans la même chambre pendant une dizaine d'année sans problème... :o
Des potes sont passés d'un 3 pièces à une maison à la naissance de leur second enfant pour que chacune de leur fille ait une chambre, résultat 3 ans plus tard elle veulent toujours dormir ensemble... :D

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 24-05-2015 à 12:49:06
n°42056562
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 24-05-2015 à 12:47:42  profilanswer

r06 a écrit :

résultats 3 ans plus tard elle veulent toujours dormir ensemble... :D

Inquiète toi pas que ça tient plus au jeu entre soeurs qu'autre chose.  
Refous les H24 dans la même piaule sans possibilité d'avoir chacune leur chambre, tu vas voir les résultats...

n°42056570
Filob
Posté le 24-05-2015 à 12:49:19  profilanswer

r06 a écrit :

2 enfants peuvent (voir même veulent) rester dans la même chambre pendant une dizaine d'année sans problème... :o  
Des potes sont passé d'un 3 pièces à une maison à la naissance de leur second enfant pour que chacune de leur fille ait un chambre, résultats 3 ans plus tard elle veulent toujours dormir ensemble... :D

Ouep, mais j'aime dormir, alors numéro 2 qui réveille numéro 1 c'est no way :o

De toute façon on en est pas là :D

---------------
n°42056585
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2015 à 12:52:02  answer

La chambre d'amis c'est pour recevoir les visites d'amis ou famille aussi souvent qu'ils veulent (en tant qu'expat ça nous a paru utile, on aurait jamais pris 3 chambres / 110m2 si on était resté en France).

n°42056621
daaadou
Posté le 24-05-2015 à 13:00:14  profilanswer

expat à francfort, c'est un nouveau concept ou bien ? [:rofl]

n°42056651
Filob
Posté le 24-05-2015 à 13:05:31  profilanswer

Ouep, mais moi je suis pas expat et j'ai pas envie d'un appart plus grand qui ne me servira a rien, on a clairement atteint la taille convenable, au dessus c'est du "luxe"

Et pour moi, luxe et gadgets sont inutiles, et je pensais déjà ça quand je gagnais 30K ce qui n'étais pas énorme pour Paris et je ne pense pas changer d'avis si je gagne plus demain :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 24-05-2015 à 13:06:00

---------------
n°42056672
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2015 à 13:07:42  answer

daaadou a écrit :

expat à francfort, c'est un nouveau concept ou bien ? [:rofl]

Quand tu parles pas la langue, oué c'est expat. C'est négatif sur l'échelle du topic dédié et ça paraît pas exotique mais oui c'est expat.

n°42056685
daaadou
Posté le 24-05-2015 à 13:09:32  profilanswer

n°42056709
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2015 à 13:12:45  answer

Filob a écrit :

Et pour moi, luxe et gadgets sont inutiles, et je pensais déjà ça quand je gagnais 30K ce qui n'étais pas énorme pour Paris et je ne pense pas changer d'avis si je gagne plus demain :jap:

C'est là que je suis persuadée du contraire. Si tu gagnais autant que nous (moi et mon conjoint), tu aurais plusss de dépenses "luxueuses" (même si tu considéreras toujours ces dépenses comme dispensables).  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10581  10582  10583  ..  30496  30497  30498  30499  30500  30501

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)