| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Theomede De gauche radicale | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-05-2015 à 13:07:36 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
Profil supprimé | Posté le 22-05-2015 à 13:23:17 ![]() 6 ans. |
Profil supprimé | Posté le 22-05-2015 à 13:23:37 ![]() |
Batou | Dada |
allerailleurs | En placement sans risque le mieux reste malgré tout d'être en COGIP et mettre le max en pee --------------- Mon feed |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Dites, une question de convenabilitude retraitale (oui, bon). En tant qu'écrivain et pour l'instant, je peux choisir le montant de ma cotisation retraite - sachant qu'il y a un abondement de 50% de la cotisation.
Message cité 4 fois Message édité par Grenouille Bleue le 22-05-2015 à 13:36:36 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Profil supprimé | Posté le 22-05-2015 à 13:38:59 ![]() Ca depend les points tu peux les transferer sur ton permis ? |
Theomede De gauche radicale |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le 22-05-2015 à 13:43:48 ![]() ![]() |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Bah en fait je me demandais si l'abondement de 50% transformait cette histoire de retraite en un placement rentable --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Macnigore |
En plus de ça c'est déductible de tes revenus imposables non? Si il y'a abondement + déduction ça peut valoir le coup de passer sur des paliers importants, attention à bien étudier les régimes derrière (valeur du point, est-ce que les droits à la retraite sont vraiment linéaires ou bien la courbe se tasse une fois qu'on a la masse de points, etc) à voir si ça ne rogne pas trop le reste à vivre quoi. Tu as quoi? 33-35? Départ à la retraite dans 30 ans sachant que tu as déjà cotisé, il faut voir quelle sera la démographie à ce moment là mais on devrait être revenus à une pyramide des âges "normale". Les points à étudier je dirais: - Quid si tu repasses sur un régime salarié classique? Portabilité des droits? Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 22-05-2015 à 13:59:39 |
kaboom85 |
fonce, si tu ne participe pas à ce système, tu n'es qu'un parasite au comportement anormal, un passager clandestin de la france ( Message édité par kaboom85 le 22-05-2015 à 13:56:56 |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Macnigore |
J'ai édité Perso dans ta situation j'opterais pour le minimum et une gestion personnelle de mon argent. Mais si c'est pour faire comme youmou et tout laisser dormir sur un compte courant tu devrais peut être penser à cotiser. Contrairement à la majorité je pense que pour notre génération la retraite ne sera pas un souci au moment où on la prendra (dans 30-40 ans). En revanche pendant notre vie active le financement de la génération qui part actuellement à la retraite sera le réel problème (pyramide des âges) mais il n'y a pas de lien entre les deux. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 22-05-2015 à 14:04:15 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
hey_popey Beta vulgaris |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 22-05-2015 à 14:30:45 |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Message cité 1 fois Message édité par Theomede le 22-05-2015 à 14:32:51 |
allerailleurs |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
|
r06 |
|
allerailleurs |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 22-05-2015 à 14:41:41 |
Profil supprimé | Posté le 22-05-2015 à 14:42:05 ![]() |
allerailleurs |
D'ailleurs parfois dans certains tableau de TRI qu'on me propose je vois des taux d'actualisation, mazette... Message édité par allerailleurs le 22-05-2015 à 14:48:24 --------------- Mon feed |
Profil supprimé | Posté le 22-05-2015 à 14:48:35 ![]()
À ceci près que celui-ci ne peux pas s'arbitrer contrairement aux autres. |
allerailleurs |
Theomede De gauche radicale | Bon, je viens de recevoir une invitation à déjeuner au restaurant gastro de la boîte de la part d'un membre du comex, avec 5 autres personnes.
|
Profil supprimé | Posté le 22-05-2015 à 14:54:50 ![]() Jouet seksuel. |
allerailleurs |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |