Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3341 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10557  10558  10559  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°42026058
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2015 à 12:04:58  answer

Reprise du message précédent :
Après si je peux choper un bon parti en passant [:ocolor]

Ma vie de célibataire n'est pas très convenable.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2015 à 12:04:58  profilanswer

n°42026063
r06
Posté le 21-05-2015 à 12:05:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Tout claqué dans du durable, t'as pas tout dépensé dans un truc qui ne vaudra vite rien :o

L'immeuble peut s'effondrer.... :D

n°42026066
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 21-05-2015 à 12:05:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Epargner 2k/mois en plus d'un crédit immo!!!!!?????!!!!!

Mais vous vivez sur une autre planete ma parole  :sweat:  

On s'étonne après que l'économie ne tourne plus rond  :sweat:

Ca fait plaisir de te voir écrire depuis un PC ! [:inick:4]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42026074
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2015 à 12:05:55  answer

Bah la locomotive en chocolat etait dessus :/

n°42026093
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 21-05-2015 à 12:07:16  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

L'argent n'apporte rien. Tu peux faire une rando comme Andre1980 pour rien du tout.

?

Je comprends pas bien.

Tu gagnes plus que ce qu'il te faut, donc tu économises le reste sans but de le dépenser ? Autant faire des dons alors. Notamment à moi. [:gallagher]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42026109
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-05-2015 à 12:08:45  profilanswer

r06 a écrit :

L'immeuble peut s'effondrer.... :D

Et la truffe se faire manger, c'est pas la meme occurence :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42026123
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 21-05-2015 à 12:09:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Nos emplettes font nos emplois comme dirait k autre.  

Vraiment,  j ai le sentiment de faire de résistance citoyenne quand je vais acheter les chaussures des enfants dans le petit magasin de chaussure à faulquemont ou que je fais faire réparer mes deux bagnoles dans un petit garage indépendant.

[:inick:2]  [:inick:2]  [:inick:2]  [:inick:2]  

J'ai raté le festival. :( :( :(

---------------
n°42026171
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-05-2015 à 12:15:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Nos emplettes font nos emplois comme dirait k autre.

Vraiment,  j ai le sentiment de faire de résistance citoyenne quand je vais acheter les chaussures des enfants dans le petit magasin de chaussure à faulquemont ou que je fais faire réparer mes deux bagnoles dans un petit garage indépendant.

Ah ouai en fait tu reflechis pas, tu repetes tout ce que tu entends.

n°42026237
Macnigore
Posté le 21-05-2015 à 12:21:22  profilanswer

L'année dernière j'avais 260K (28 ans).

Sinon le débat sur la consommation comme acte citoyen why not m'enfin bon on a de la marge vu que le taux d'épargne par rapport au revenu annuel est de 17% en France et stable dans le temps (il me semble). Le taux est structurellement plus élevé que dans d'autres pays (UK/US autour de 10%, Allemagne entre 10 et 15).

Ce que Dante ne voit pas c'est que l'argent épargné n'est pas nécessairement "dormant" au sens disparait dans un trou pour ne jamais ressortir.

1/ Il est réinjecté par les banques dans l'économie "réelle" pour notamment financer des emprunts des particuliers et des entreprises
2/ Il peut aussi être réinjecté dans les entreprises sous forme de capital.
3/ L'épargne peut être utilisée en one-shot (achat immobilier, voiture, etc).

4/ Quand Dante dépense 100€ chez son garagiste il faut voir où l'argent "remonte" ensuite: si le garagiste paye un loyer et une franchise par exemple, en réalité l'argent remonte en majorité à des méchants détenteurs du KKKapital, ce qui revient in fine quasiment au même que placer l'argent à la banque.

En fait le problème de Dante est très mal posé. La question à se poser n'est pas comment dépenser l'argent qu'on a au début de chaque mois, mais comment est réparti le revenu annuel du pays entre les différents citoyens (le résultat de cette répartition étant l'argent que chacun a à dépenser en début de mois). Si on a une société avec 1% qui détient 99% du capital, peu importe comment les 99% dépensent ou épargnent leur argent puisqu'il faudra des siècles pour que la situation change.

Message édité par Macnigore le 21-05-2015 à 12:28:24
n°42026255
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 21-05-2015 à 12:23:11  profilanswer

260k d'épargne à 28 ans. [:rofl]

Y a que des gens exceptionnels sur ce topic. Dante a bien raison de vous rappeler que vous n'êtes pas dans la "vraie vie".

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-05-2015 à 12:23:11  profilanswer

n°42026277
Macnigore
Posté le 21-05-2015 à 12:25:31  profilanswer

Azrail a écrit :

260k d'épargne à 28 ans. [:rofl]

Y a que des gens exceptionnels sur ce topic. Dante a bien raison de vous rappeler que vous n'êtes pas dans la "vraie vie".

Epargne ou patrimoine?

J'étais à 55K pour le premier et 260K pour le second. Un peu plus maintenant obviously.

En couple c'est le double. J'ai jamais prétendu être dans la vraie vie cela dit [:inick:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 21-05-2015 à 12:28:42
n°42026319
atos
Posté le 21-05-2015 à 12:29:23  profilanswer

Macnigore a écrit :

Epargne ou patrimoine?  

J'étais à 55K pour le premier et 260K pour le second. Un peu plus maintenant obviously.

Epargne et patrimoine, c'est pas la même, et puis pas forcement obviously, dans la vraie vie tu perds, tu gagnes, parfois tu stagnes.

C'est pas une courbe exponentielle.

n°42026334
Braindead
Posté le 21-05-2015 à 12:30:49  profilanswer

Non j'ai pas grand chose à cet âge là. En tous cas je le dépense, je m'achète des costards, des chemises, des pompes, des vacances, des PC,...A l'époque j'habite tout prés de la rue d'Alesia dans le XIV, ça débordait de boutiques de fringues et de degriff, je me souviens que très régulièrement en passant devant je me faisait plaiz'.

Je me revois refuser de mettre en place des épargnes MT (à 8 ans) en me disant "8 ans lol, c'est trop long ça sert à rien, j'aurais peut être déjà un gosse quand mon épargne sera dispo, c'est nawak de se projeter si loin !  

[:lafroussedanstonfrog:3]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°42026378
Macnigore
Posté le 21-05-2015 à 12:35:26  profilanswer

atos a écrit :

Epargne et patrimoine, c'est pas la même, et puis pas forcement obviously, dans la vraie vie tu perds, tu gagnes, parfois tu stagnes.

C'est pas une courbe exponentielle.

Ca dépend pour qui. Et d'accord avec toi sur le fait qu'épargne ou patrimoine ce n'est pas la même :jap:

Mon patrimoine va augmenter, peut être pas exponentiellement mais continuellement y'a aucun doute là dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 21-05-2015 à 12:35:59
n°42026400
Macnigore
Posté le 21-05-2015 à 12:37:43  profilanswer

Braindead a écrit :

Non j'ai pas grand chose à cet âge là. En tous cas je le dépense, je m'achète des costards, des chemises, des pompes, des vacances, des PC,...A l'époque j'habite tout prés de la rue d'Alesia dans le XIV, ça débordait de boutiques de fringues et de degriff, je me souviens que très régulièrement en passant devant je me faisait plaiz'.

Je me revois refuser de mettre en place des épargnes MT (à 8 ans) en me disant "8 ans lol, c'est trop long ça sert à rien, j'aurais peut être déjà un gosse quand mon épargne sera dispo, c'est nawak de se projeter si loin !  

[:lafroussedanstonfrog:3]

Je ne me souviens plus t'es locataire du coup? :o

Le smiley c'est parce que tu regrettes?

La théorie ex post qui est que ça ne sert à rien d'épargne de petits montants en début de carrière si on a une courbe ascendante est plutôt bien vue amha et d'ailleurs dans ton cas ça s'applique non?  Cela dit faut avoir confiance dans la courbe exponentielle pour le coup.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 21-05-2015 à 12:40:28
n°42026401
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 21-05-2015 à 12:37:43  profilanswer

Ceux qui avaient achetés des actions SG à 140€ avant 2007 le croyaient aussi. Depuis elles sont passés par 15€ et sont à 45€. :o

---------------
n°42026404
atos
Posté le 21-05-2015 à 12:37:54  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ca dépend pour qui  :jap:  

Mon patrimoine va augmenter, peut être pas exponentiellement mais continuellement y'a aucun doute là dessus.

Sans aucun doute?

Mouais, personne est à l’abri d'une maladie, d'un accident, ou autre galère de la vie...à mon sens vivre convenablement c'est vivre le moment présent pleinement...sans forcement compter ses sous comme au monopoly.

n°42026423
Macnigore
Posté le 21-05-2015 à 12:39:48  profilanswer

atos a écrit :

Sans aucun doute?

Mouais, personne est à l’abri d'une maladie, d'un accident, ou autre galère de la vie...à mon sens vivre convenablement c'est vivre le moment présent pleinement...sans forcement compter ses sous comme au monopoly.

Effectivement si je meurs mon patrimoine va en prendre un coup, je te l'accorde  :jap:  

Sinon pour les conneries yolo/profiter du moment et autres tu ne t'adresses pas au bon public je pense :o

n°42026441
YuFr
Posté le 21-05-2015 à 12:42:05  profilanswer

A 26 ans, bientot 27, j'ai 35K d'epargne, dont 20k de cerises...

Ca aide pas mal les cerises ...

n°42026443
atos
Posté le 21-05-2015 à 12:42:14  profilanswer

Macnigore a écrit :

Effectivement si je meurs mon patrimoine va en prendre un coup, je te l'accorde  :jap:  

Sinon pour les conneries yolo/profiter du moment et autres tu ne t'adresses pas au bon public je pense :o

Sans parler de mort, imagine tu te retrouves en fauteuil, ou alors diminué niveau intellect, ou tout simplement malade pendant plusieurs mois...

Je doute que ta perception de la vie reste la même...finalement vivre convenablement c'est plutôt vivre simplement sans s'inventer des besoins inutiles...non?

Message cité 1 fois
Message édité par atos le 21-05-2015 à 12:43:19
n°42026456
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 21-05-2015 à 12:43:47  profilanswer

sadlig a écrit :

Au sein d'un même immeuble on essaie de faire une cage d'escalier en social et une autre en libre.

Ah oui comme dans l'amérique des années 50 ( une entrée pour les blancs et une pour les noirs ) [:ethnik:1]

n°42026498
Macnigore
Posté le 21-05-2015 à 12:48:25  profilanswer

atos a écrit :

Sans parler de mort, imagine tu te retrouves en fauteuil, ou alors diminué niveau intellect, ou tout simplement malade pendant plusieurs mois...

Je doute que ta perception de la vie reste la même...finalement vivre convenablement c'est plutôt vivre simplement sans s'inventer des besoins inutiles...non?

Quel rapport entre mon patrimoine/épargne et ma vision de la vie/philosophie (dont tu ne sais rien)?  :heink:

Pour toi gros patrimoine/épargne = ne pas vivre ou être obsédé par l'argent. C'est une interprétation.

Concernant ma confiance sur l'augmentation de mon patrimoine je vais acheter un bien immo avec un prêt qui capitalisera 1,5K/mois avec assurance chômage/invalidité, j'ai de l'I/P bloqué chaque année, des bonus importants, j'ai orienté ma carrière vers un job/secteur rémunérateur et stable et je viens d'une famille à patrimoine important. A ton avis les statistiques disent quoi sur ma situation future? Je suis réaliste c'est tout. Et ça ne veut pas dire que je méprise ceux qui ne sont pas dans ma situation d'ailleurs, au contraire.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 21-05-2015 à 12:50:15
n°42026502
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 21-05-2015 à 12:48:43  profilanswer

La mixité sociale. [:jeanpierre decombres:5]

Ce truc que personne ne veut. :whistle:  

---------------
n°42026508
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-05-2015 à 12:49:00  profilanswer

Environ 2k8 en net. Mais j'ai fait une partie de mes études en apprentissage, ça m'a permis de bien profiter des avantages des grosses boites :o

NounourZ a écrit :

Ah oui comme dans l'amérique des années 50 ( une entrée pour les blancs et une pour les noirs ) [:ethnik:1]

En même temps, ça me parait pas déconnant que ceux qui payent 5 fois plus cher leur logement soient un minimum différenciés...

n°42026544
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2015 à 12:52:27  answer

26 ans ; 40k€ et prêt étudiant remboursé selon mon fichier sous.xls :o

Message édité par Profil supprimé le 21-05-2015 à 12:54:16
n°42026545
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 21-05-2015 à 12:52:49  profilanswer

Les immeubles qui se transforment en HLM mixte et où le loyer des anciens locataires non HLM augmente pour compenser le loyer des pauvres qui viennent. [:jeanpierre decombres:5]  

Non à mixité sociale. [:jeanpierre decombres:5]

---------------
n°42026562
atos
Posté le 21-05-2015 à 12:54:27  profilanswer

Macnigore a écrit :

Quel rapport entre mon patrimoine/épargne et ma vision de la vie/philosophie?  :heink:  

Pour toi gros patrimoine/épargne = ne pas vivre ou être obsédé par l'argent. C'est une interprétation.

Concernant ma confiance sur l'augmentation de mon patrimoine je vais acheter un bien immo avec un prêt qui capitalisera 1,5K/mois, j'ai de l'I/P bloqué chaque année, des bonus importants, j'ai orienté ma carrière pour gagner beaucoup d'argent et je viens d'une famille à patrimoine important. A ton avis les statistiques disent quoi sur ma situation future?

Épargne et patrimoine c'est complétement différent, le 1er tu l'as, le 2eme tu l'auras...grosse nuance.

Ensuite ne pas être obsédé par l'argent, c'est obvious, ne pas être esclave est la première condition au bien être.

Sur ta confiance personnelle, qui s'appuie lourdement sur le patrimoine famillial, la dessus aucun doute tu seras riche un jour, mais bon...à quel prix?
Du travail, du sacrifice, des privations, faire des courbettes à gauche à droite...désolé pour moi c'est pas convenable.

n°42026565
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2015 à 12:54:54  answer

Azrail a écrit :

La mixité sociale. [:jeanpierre decombres:5]

Ce truc que personne ne veut. :whistle:  

Ouais ça va, j'ai donné.

n°42026582
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 21-05-2015 à 12:57:02  profilanswer

Theomede a écrit :

En même temps, ça me parait pas déconnant que ceux qui payent 5 fois plus cher leur logement soient un minimum différenciés...

Elle est ou la mixité dans l'immeuble dans ce cas si tu peux même pas de croisser dans le Hall ?   :??:  
Il y a un immeuble HLM à Neuilly comme çà avec la même adresse postal mais l'entrée est dans une autre rue et qui sert de local à poubelle aux autres immeuble  [:fromturkey:5] . Si je me souviens, j'avais lu dans un bouquin (La voilence des riches ) [:pinkiepie:2]

n°42026588
Macnigore
Posté le 21-05-2015 à 12:57:36  profilanswer

atos a écrit :

Épargne et patrimoine c'est complétement différent, le 1er tu l'as, le 2eme tu l'auras...grosse nuance.

Ensuite ne pas être obsédé par l'argent, c'est obvious, ne pas être esclave est la première condition au bien être.

Sur ta confiance personnelle, qui s'appuie lourdement sur le patrimoine famillial, la dessus aucun doute tu seras riche un jour, mais bon...à quel prix?
Du travail, du sacrifice, des privations, faire des courbettes à gauche à droite...désolé pour moi c'est pas convenable.

Tu planes tellement haut [:lezioul]  

Quand tu auras atterri, relis posément ce que j'ai écrit et évite d'en tirer une interprétation au 8ème degré.

n°42026591
FeelXzc4t
Posté le 21-05-2015 à 12:57:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

Quel rapport entre mon patrimoine/épargne et ma vision de la vie/philosophie (dont tu ne sais rien)?  :heink:  

Concernant ma confiance sur l'augmentation de mon patrimoine je vais acheter un bien immo avec un prêt qui capitalisera 1,5K/mois avec assurance chômage/invalidité, j'ai de l'I/P bloqué chaque année, des bonus importants, j'ai orienté ma carrière vers un job/secteur rémunérateur et stable et je viens d'une famille à patrimoine important. A ton avis les statistiques disent quoi sur ma situation future? Je suis réaliste c'est tout. Et ça ne veut pas dire que je méprise ceux qui ne sont pas dans ma situation d'ailleurs, au contraire.

C'est pas le sujet mais tu peux enlever l'assurance chômage de ton prêt. Le ratio coût / risque est minable compte tenu du délai de carence et la durée. Tu auras probablement trouvé un job bien avant qu'elle ne s'applique.

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°42026594
rouge2
Posté le 21-05-2015 à 12:57:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Non. Tu payes aujourd'hui avec un an de retard, mais si tu gères correctement ton argent (n'est-ce pas btb :o), tu provisionnes les impôts de l'année n (payées en n+1) avec tes revenus de l'année n. Donc lors de la transition, tu utilisera cette provision pour payer n-1, et tu paiera n avec tes revenus de l'année n.

Hmmmm... je me demande comment les gens qui sont déjà endettés et n'ont pas un rond de côté feraient dans un cas pareil  [:million dollar baby]

n°42026595
Tokebri95
Posté le 21-05-2015 à 12:57:54  profilanswer

33 ans: 35K€ d'épargne environ.

Ma femme beaucoup plus :o

---------------
Moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse...j'pourrais vous tuer j'crois. De chagrin hein!
n°42026600
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-05-2015 à 12:58:41  profilanswer

NounourZ a écrit :

Elle est ou la mixité dans l'immeuble dans ce cas si tu peux même pas de croisser dans le Hall ?   :??:  
Il y a un immeuble HLM à Neuilly comme çà avec la même adresse postal mais l'entrée est dans une autre rue et qui sert de local à poubelle aux autres immeuble  [:fromturkey:5] . Si je me souviens, j'avais lu dans un bouquin (La voilence des riches ) [:pinkiepie:2]

C'est de la merde la mixité. Je connais l'immeuble à Neuilly, j'avais un pote qui y habitait (dans la bonne partie bien sur :o). Ca me parait pas déconnant quand tu paye 10K€ ton m² d'être différencié de celui qui le loue 400€ les 100m² grâce au contribuable français.

rouge2 a écrit :

Hmmmm... je me demande comment les gens qui sont déjà endettés et n'ont pas un rond de côté feraient dans un cas pareil  [:million dollar baby]

Tu as seulement 45% des ménages français qui payent l'IR. Celui qui n'a pas un € de coté et qui le paye, c'est qu'il ne sait clairement pas gérer son fric.

Message édité par Theomede le 21-05-2015 à 13:00:04
n°42026613
atos
Posté le 21-05-2015 à 13:00:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu planes tellement haut [:lezioul]  

Quand tu auras atterri, relis posément ce que j'ai écrit et évite d'en tirer une interprétation au 8ème degré.

J'ai lu...en gros tu es un fiscaliste, milieu aisé, qui investi et va être riche sous peu...bravo je suis heureux pour toi.

Mais après, vis tu convenablement...pas sûr.

n°42026628
Macnigore
Posté le 21-05-2015 à 13:01:36  profilanswer

Ha mais j'avais pas tilté...je débats avec l'ami PATTAYA  [:talen:2]  [:talen:2]  [:talen:2]  

Tout s'explique :D

n°42026646
FeelXzc4t
Posté le 21-05-2015 à 13:03:45  profilanswer

Ceci dit il a pas tout à fait tort, 60m2 pour 4 c'est pas convenable :o

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°42026647
atos
Posté le 21-05-2015 à 13:04:00  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ha mais j'avais pas tilté...je débats avec l'ami PATTAYA  [:talen:2]  [:talen:2]  [:talen:2]  

Tout s'explique :D

Euh...c'est surtout une feinte facile.

J'viens même pas de lâcher 10 posts, on crie au troll, faut arrêter sérieux.

n°42026648
Macnigore
Posté le 21-05-2015 à 13:04:04  profilanswer

atos a écrit :

J'ai lu...en gros tu es un fiscaliste, milieu aisé, qui investi et va être riche sous peu...bravo je suis heureux pour toi.

Ha mais je dis continuellement ici que je ne vis pas convenablement, y'a pas de débat là dessus non plus  [:didier frogba:5]

n°42026650
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-05-2015 à 13:04:14  profilanswer

L'épargne ? C est quoi l'épargne ?  

Tj a 0 euros d épargne, malgré quasi 10k net en deux mois

Ça c'est la vie, la vrai, profiter sans se faire chier ( dans la limite de ses moyens )

n°42026657
Lagoon57
Posté le 21-05-2015 à 13:04:56  profilanswer

atos a écrit :

Il vit en tout cas bien mieux qu'un RSAiste en fraude à Pattaya.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10557  10558  10559  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)